Nintendo c'est pas du graphisme

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
wii_ou_non
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Nintendo c'est pas du graphisme

Message par wii_ou_non »

Voila ce qu'on entend toujours : Nintendo c'est du gameplay et les graphismes sont pas important.
Une belle remarque d'hyppocrite.
A peine la news sur PN sur les dernières images de Red Steel publiée, voici les commentaires :
"De plus en plus belles ces images "
"Le jeu est vraiment beau "
"m'enfin tres belle photos!"
"j ai vu ces images en plus gros, elles font encore plus d effet."
"la chose qui me fait peur n'empeche c'est que...les ennemis ont pas très l'air de s'incorporer au décor"
"Bha ça va c'est pas si mal que ça en fait pour les graphismes, je suis un peu rassuré"

Voila vive l'hyppocrisie.
95% des commentaires sont sur les graphismes, mais à part ça c'est pas important du tout, non non non.
Pas un mot sur le gameplay.
Mais bien sur, mon post va être fermé et mon pseudo banni.
Attention, on a pas le droit de critiquer Nintendo et la contradiction de ses fanboys.
Allez on ferme le topic hein, j'en ai trop dit.

ON FERME !!!
Image
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

C'est surtout vu et revu cet argument, et il sert toujours autant à rien parce qu'il est toujours aussi dénué de sens.

On ne dit pas que les graphismes ne servent à rien, on dit qu'ils ne sont pas tout en haut de nos échelles de priorités.

Mais évidemment (enfin, a priori c'est pas évident pour toi), plus c'est joli mieux ce sera et plus on sera content. Ne pas mettre les graphismes tout en haut de l'échelle ne veux pas dire s'interdire d'en parler.

Ensuite, ça me semble aussi évident qu'une des seules choses que l'on puisse commenter sur des screens, c'est bien la qualité (ou la non qualité) des graphismes. Ca va être difficile de parler de l'animation. Du GamePlay, ça peut être possible, mais c'est beaucoup de supposition et peu de certitudes.

Sinon ça va, toi ?
MegaLuigi
Silver Mario
Silver Mario

Message par MegaLuigi »

Comparatif complètement déplacé.

On parle de lock de topics ou de millions de morts ?

IWHBTL comme on dit maintenant :o
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pour te citer et te reprendre, pour que tu comprennes bien :
Nintendo c'est du gameplay et les graphismes sont pas important.
Nintendo c'est du gameplay et les graphismes sont pas le plus important.
wii_ou_non
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par wii_ou_non »

Akhoran a écrit :Pour te citer et te reprendre, pour que tu comprennes bien :
Nintendo c'est du gameplay et les graphismes sont pas important.
Nintendo c'est du gameplay et les graphismes sont pas le plus important.
Ok, alors un fanboy de base, quand on lui dit resident evil 4, il va te répondre : "waow le gameplay est terrible" ou "waow les graphismes sont terribles" ?
Soit pas hypocrite toi aussi et tu sais très bien que j'ai raison.
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

je voulais faire un longue reponse mais tu n'en vaut meme pas la peine, surtout que akhoran a deja tout dis.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Mais c'est pas hypocrite de dire "wouahou les graphismes sont terribles" quand ils sont terribles.

Quand ils sont bons ils sont bons, on prend, on est content.

Quand ils sont moyens mais que le gameplay est bon, on est content aussi.

Quand ils sont mauvais par contre, faut un très bon gameplay derrière, sinon on cri au foutage de gueule.

[edit : j'ajoute que RES4 n'a pas que des graphismes wahou, mais aussi un excellent gameplay. Ce n'est pas pour rien qu'il a été presque le jeu de l'année, tout support confondu.]

[edit2 : tu m'as pas dit comment ça allait, parce que tu m'as l'air un peu tendu et agressif. Du coup je m'inquiète.]
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Ya de la parano dans l'air, tu peux critiquer Nintendo sur PN, on est un certain nombre à le faire, il suffit d'être un tant soit peu objectif, raisonné, argumenté etc.

Par contre palme du mauvais goût pour ton image
Image
Oko

Message par Oko »

Dire "ce n'est pas pas important", ne veut pas dire "ce n'est pas intéressant".

Moi devant RE4, je suis du genre à dire "waow, ce jeu est génial". Encore et toujours, il faut comprendre qu'un jeu ne s'évalue que dans son ensemble, pas dans dans une suite de catégories qu'on essaie de noter une à une.

[EDIT : ah et puis le plus important quand même : la news est titrée "nouvelles images", et fait mention du "soin apporté à la réalisation" visuelle. Du coup, je dirais que les 5% qui ne parlent pas graphismes sont hors sujet, parce que je ne vois pas l'intérêt de parler de la durée de vie ou du gameplay du soft dans un topic qui ne lui est pas consacré...]

[EDIT2 : mais en fait Akhoran a déjà tout dit...]
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

pas besoin de développer mon argumentation vu les bonnes réponses.
en plus ça ne méritait pas un topic.

je locke

Verrouillé