Console Virtuelle : le Japon se dévoile
-
- PN Team
Console Virtuelle : le Japon se dévoile
Le line-up de Virtual Console se gonfle et se détaille, à quelques jours de la sortie japonaise de la Wii...<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- PN Team
-
- PN Team
-
- PN Team
les jeux snes à 800 points... sauf ceux qui sont à 900... sony copie nintendo sur le hardware, faudrait pas voir à ce que nintendo copie sony sur le marketing, non parce que autant sony copie du bon autant nintendo copie une attitude de merde, enfin je dis ça... des jeux à 100 points de plus, les points vip qu'on peut se mettre bien profond.... 250 euros... des graphismes que iwata il a dit qu'on ferait wouah, ben moi je fais wouah, mais wouah c'est moche, pas l'inverse. wii, ou l'histoire de l'abandon des gamer au profit de la vieille qui va clamser et de gamine qui sait même pas ce qu'elle fait.... nintendo nes, le début du règne. nintendo 64, la fin de la suprémacie. nintendo gamecube, le début de la descente. nintendo wii, vive la ds.
ah au passage un message hs, pour justifier que la psp se vend pas, on dit qu'on joue pas pareil sur portable et dans le salon, mais bizarrement dès qu'il est question de nintendo, cette vérité immuable n'existe plus.
nintendo, sony, microsoft,sega, 1983-2006, chronique d'une legende ou comment 4 entreprises maitrisent le plus gros troupeau qui existe: l'humanité. par delà les clivages, la nature reste.
ah au passage un message hs, pour justifier que la psp se vend pas, on dit qu'on joue pas pareil sur portable et dans le salon, mais bizarrement dès qu'il est question de nintendo, cette vérité immuable n'existe plus.
nintendo, sony, microsoft,sega, 1983-2006, chronique d'une legende ou comment 4 entreprises maitrisent le plus gros troupeau qui existe: l'humanité. par delà les clivages, la nature reste.
-
- PN Team
"Il dit qu'il voit pas le rapport..."pour justifier que la psp se vend pas, on dit qu'on joue pas pareil sur portable et dans le salon, mais bizarrement dès qu'il est question de nintendo, cette vérité immuable n'existe plus.
Là je comprends pas du tout. La PSP ne marche pas aussi à cause - pour moi - d'un manque cruel de jeux, de son prix et du fait qu'il est avant tout considéré comme un lecteur multimédia. Tous les gens que je connais et qui ont une PSP l'utilise comme lecteur MP3 et regarde dessus des épisodes de séries.
Je n'ai pas envie de réagir au premier et au dernier paragraphe, mais sur celui-là ça me tente bien :pbenmanu a écrit :ah au passage un message hs, pour justifier que la psp se vend pas, on dit qu'on joue pas pareil sur portable et dans le salon, mais bizarrement dès qu'il est question de nintendo, cette vérité immuable n'existe plus.
1/ moi je dirai plutôt qu'on ne regarde pas un DVD sur console portable comme sur console de salon, d'où l'échec commercial de la PSP peut-être. Payer des UMD plus cher que des DVD pour un résultat plus faible au final, je pense que ça ne motive personne
2/ on ne paie pas une portable aussi cher qu'une console de salon, ou du moins pas à cette échelle
3/ la DS jouit de la ludothèque GBA et d'une réputation dans le secteur portable
4/ la DS jouit d'une gameplay novateur qui attire vraisemblablement les foules
et 5/ ne pas jouer sur portable comme on joue dans le salon n'implique pas fatalement que la réciproque est vrai

J'oublie peut-être même encore beaucoup de choses, mais c'est histoire de dire que l'échec de la PSP peut s'expliquer de plein de manière différentes finalement... Ce n'est qu'un lecteur multimédia (et est-ce un bon lecteur multimédia ?). Bon après je ne sais pas si c'est ben le topic pour en débattre, surtout qu'à la base, Nintendo a toujours dressé des prix sensiblement différents en fonction des softs