controller de tous les temps:classique wii?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
jeanseb
Mario Bros
Mario Bros
controller de tous les temps:classique wii?

Message par jeanseb »

voila,juste une question que je me pose de plus en plus:quand je vois cette manette classique wii,je me dis:"ha la vache!c'est une manette Snes(ma préférée)", puis je me dis aussi:"tiens qd même on dirais une dual- shock (ma 3ème préférée,ma 2ème, c'est la manette n64,juste pour la gachette Z pour goldeneye et Pd).Voila,j'ai hate d'être à noel 2007 pour pouvoir tater de ce controler qui m'a l'air d'être un pur produit de la saine émulation de la concurence.Mais que pensez-vous de cette manette?
Attention,j'oubliais une mention TRES spéciale pour le controler de la 360,qui à mon avis a été pensé et repensé ,vrai,une telle ergonomie,c'est forcément pas un coup de C..
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

La meilleure manette que j'ai pu essayer pour le moment, c'est la manette 360. Les sticks sont placés exactement là où il faut , les "boudins" sont parfaits et les boutons abxy sont juste à la bonne taille et parfaitement placés.

Mais, elle a ses défauts :
-La croix est merdique, pratiquement inutilisable dans les jeux à part si elle est assignée à un bouton(regarder la carte, changer d'arme; rien de bien précis comme des déplacements donc..).
-Les gachette L et R sont un peu trop étroites, elles me font parfois un peu mal aux doigts dans les jeux les necessitant beaucoup comme pgr3 où elles font office d'accélérateur/frein, sinon dans les fps c'est nikel.

Ensuite, pour cette manette virtual console elle est visuellement magnifique. Mais j'ai peur pour la prise en main avec les sticks analogiques car il n'y a pas de "boudins".
Après, pour jouer aux jeux en 2d, je pense que l'on ne peut pas rêver mieux : une manette snes améliorée. Je me vois déjà dans super mario world, killer instinct, zelda, tortues ninja(slurp), street of rage(rhaaa!), chrono trigger(pitié qu'il sorte vite!!!)...arf!

Répondre