Remplacez la sensor bar par des bougies !

Toute l'actualité commentée !
leon s k
Mario
Mario

Message par leon s k »

yobenm a écrit :oui je sais ce qu'est un accéléromètre mais il me semble que la manette de la wii n'en comporte pas(mais le nunchaku oui par contre), la manette wii détermine sa position et sa vitesse de déplacement grace au capteur gyroscopique(je peut me tromper mais il ne me semble pas), et la sensor mar ne sert qu'a stabiliser le signal car le capteur gyrosopique se situe grace aux infra rouges de la lumière, le problème c'est que suivant comment est éclairés la pièce la précision est troublée, la sensor bar permet de rendre le signal plus fiable en émétant plus d'infraroues et plus stables.
La wiimote a un accélérometre! Ils en parlent dans le joypad du mois de... Novembre je crois!
Nintendo innove...
Les autres s'enlisent...
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

La sensor bar sert au pointage et à se recalibrer de temps en temps, ensuite l'accéléromètre suffit à déterminer la position à tout instant, connaissant la position initiale. Je crois.
Picko
Mario
Mario

Message par Picko »

leon s k a écrit : Le principe de la wiimote et de la sensor bar, c'est que cette dernière capte les point X Y Z crées par la wiimote dans l'espace et après??? elle les renvoie sur la TV direct???
Non mais elle les renvoie par bluetooth vers la Wii (le récepteur bluetooth est dans la Wii, pourquoi serait-il dans la sensor bar?)
Et j'ai déjà dit qu'on avait que 2 pin dans le connecteur de la sensor bar, donc c'est juste une alimentation, aucune information ne passe par ce cable!!!
castor
Baby Mario
Baby Mario

Message par castor »

Samuma a écrit :Tout rayonnement lumineux emet de l'infra rouge c'est pour ça. Par contre il doit bien jouer dans l'obscurité complète. Sinon les barre noir sur l'ecran c'est à cause de la camera
moui ... on est condamné pas a joué dans le noir meme avec la sensor bar quand meme .... c'est pas tous les rayonnement lumineux qui en émettent, du moins pas suffisemment pour interagir avec la wiimote. Le rayonnement solaire lui contient des IR c'est pour ça qu'il faut pas trop avoir de soleil directement sur le systeme.

La bougie émet dans le proche infrarouge et l'infrarouge thermique, donc pour les sceptiques si ce sont les manettes qui font la triangulation, ça ne peut que marcher.
leon s k
Mario
Mario

Message par leon s k »

Picko a écrit :
leon s k a écrit : Le principe de la wiimote et de la sensor bar, c'est que cette dernière capte les point X Y Z crées par la wiimote dans l'espace et après??? elle les renvoie sur la TV direct???
Non mais elle les renvoie par bluetooth vers la Wii (le récepteur bluetooth est dans la Wii, pourquoi serait-il dans la sensor bar?)
Et j'ai déjà dit qu'on avait que 2 pin dans le connecteur de la sensor bar, donc c'est juste une alimentation, aucune information ne passe par ce cable!!!
Donc au final, on est bien d'accord!
J'ai dit:
ce recepteur c'est la sensor bar ou bien la console pourquoi pa!
Mais ce qui est sur, c'est que la sensor bar "capte" le mouvement, et la wiimote (edit: je corrige) le renvoie donc par bluetooth à la console!
Là je suis OK avec toi! :D
Nintendo innove...
Les autres s'enlisent...
Picko
Mario
Mario

Message par Picko »

leon s k a écrit :
Picko a écrit :
J'ai dit:
Mais ce qui est sur, c'est que la sensor bar "capte" le mouvement, et la wiimote (edit: je corrige) le renvoie donc par bluetooth à la console!
Nan pas d'accord. La sensor bar n'est qu'une boiboite avec quelques LED à l'intérieur. La Wiimote se positionne grâce à un repère, et ce repère est la sensor bar. Ensuite seulement la Wiimote envoie les infos vers la Wii.
leon s k
Mario
Mario

Message par leon s k »

Picko a écrit :
leon s k a écrit :
Picko a écrit :
J'ai dit:
Nan pas d'accord. La sensor bar n'est qu'une boiboite avec quelques LED à l'intérieur. La Wiimote se positionne grâce à un repère, et ce repère est la sensor bar. Ensuite seulement la Wiimote envoie les infos vers la Wii.
lol...
lis bien mon post c'est exactement ce que j'ai mis...peut etre en moin bien expliqué mais c'est, je te l'assure, ce que je pense aussi! :D
J'ai édité le précedent post car je me suis rendu compte d'une erreur juste apres l'avoir posté
Mais le truc c'est, je le répète (en mieux j'espère, pour montrer que j'ai bien compris) La bar sert a positionner la wiimote dans l'espace, ces info reviennent dans la wiimote et repartent en bluetooth dans la console qui les envoie sur l'écran!
Donc le truc de la bougie j'y crois pas trop mais, il y a une possibilité dans le cas où l'on met (bidouille) 2 diodes, alimentés, à une certaine distance entre elles, car trop près le curseur irait trop vite et trop loin il irait trop lentement (je crois hein!)
Mais je me souviens que Nintendo avait eu des problêmes sur la wiimote lors de son développement avec des sources de lumières justement, qui sont réglés à présent, ce qui rends encore moins plausible le cas de la bougie!
Enfin le meilleur moyen de le savoir, c'est de le tester... dans moins de 2 semaines :D :D et la on sera fixés!
Nintendo innove...
Les autres s'enlisent...
MatLab
Mario
Mario

Message par MatLab »

Donc en résumé qu'est-ce qui fait quoi ??

La Barre = pointeur
La Wiimote = mouvement + inclinaison

C'est ça ? :-D

:link:
GoMu GoMu NoOo... !
Picko
Mario
Mario

Message par Picko »

leon s k a écrit :J'ai édité le précedent post car je me suis rendu compte d'une erreur juste apres l'avoir posté
D'où la confusion :-D

@MatLab: selon moi, bien résumé^^
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Je confirme que ça marche vraiment puisque je l'ai essayer hier. Le plus amusant dans tout ça c'est que le mouvement de la flame est détecté comme un léger mouvement du Wiimote.
MariO_*
Mario Bros
Mario Bros

Message par MariO_* »

Alors JMA tu nous conseillerons donc des bougies au lieu du sensor bar ?
Les jeux wii que j'ai !
Wiiplay , ZeldaTP , Rayman , Red Steel
Si vous vouliez mon code amis dite le moi en Mp ! ;) , vous pouvez visiter mon site ! http://nintendosword.free.fr
AIBOrion
Luigi
Luigi

Message par AIBOrion »

MatLab a écrit :Donc en résumé qu'est-ce qui fait quoi ??

La Barre = pointeur
La Wiimote = mouvement + inclinaison

C'est ça ? :-D

:link:
C'est presque bien résumé!^^

Etant donné que la SensorBar n'est qu'une boite d'émission à infrarouge je dirais :

La Barre = point de référence seulement (c'est pourquoi le mouvement des flemmes des bougies fait bouger le curseur à l'écran)
La Wiimote = pointeur, mouvement, inclinaison, par contre elle ne fait pas le café
Wii NEED YOU! Here is how you can help.
Picko
Mario
Mario

Message par Picko »

AIBOrion a écrit :par contre elle ne fait pas le café
Et moi qui pensais faire un bon investissement avec la Wii... pfff ben je laisse tomber
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Voilà qui est intéressant. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
-wii-
Mario
Mario

Message par -wii- »

donc les bougies ces pouri ^^ par ce que un pointeur qui vacille sa ne vas pas trop :-D :-D

Répondre