Remplacez la sensor bar par des bougies !
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Remplacez la sensor bar par des bougies !
On sait depuis quelques jours que le seul rôle de la sensor bar est d'envoyer des signaux infrarouges en direction de la WiiMote, cette dernière étant équipée d'une petite caméra infrarouge permettant que trianguler sa position dans l'espace 200 fois par seconde par rapport aux signaux (...)<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
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- Mario Bros
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je vois pas trop le rapport avec l'infrarouge et les bougies mais ça doit etre joli de la cire de bougie qui coule sur un ecran plat à 2000€ 

Aidez moi à completer la liste des packs :
-Nes et Snes
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=15075
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La sensor bar ne sert que pour la fonction pointeur de la Wiimote, le reperrage des mouvement se fait à partir d'accélèromètre dans le pad. Sinon, comment expliquer que cela fonctionne quand on ne pointe pas l'écran (comme pendant un swing dans WiiGolf par exemple)steph70 a écrit :mdr, j'en reviens pas, alors le wiimote interprète sa position en fonction de signaux lumineux qu'il perçoit c'est ça?!
Mando'a draar digu
Oui c'est exactement çaWedgeR7 a écrit :La sensor bar ne sert que pour la fonction pointeur de la Wiimote, le reperrage des mouvement se fait à partir d'accélèromètre dans le pad. Sinon, comment expliquer que cela fonctionne quand on ne pointe pas l'écran (comme pendant un swing dans WiiGolf par exemple)steph70 a écrit :mdr, j'en reviens pas, alors le wiimote interprète sa position en fonction de signaux lumineux qu'il perçoit c'est ça?!

Mais arrétez!!! réflechissez!
Ils est IMPOSSIBLE de bouger le curseur sur l'écran avec des bougies!!! tout simplement parce qu'elles doivent êtres reliés à la console! (et jusqu'a presnt c'est impossible...)
je rappelle le fonctionnement de la wiimote:
La sensor bar capture les mouvements de la wiimote, qui les envoie dans la console, qui elle même les interprêtes et les envoie sur la TV grace au cable vidéo!
Alors COMMENT des bougies peuvent faire bouger un curseur sur un écran sachant que l'information doit impérativement passer par la console????
c'est un fake tout simplement...
Ils est IMPOSSIBLE de bouger le curseur sur l'écran avec des bougies!!! tout simplement parce qu'elles doivent êtres reliés à la console! (et jusqu'a presnt c'est impossible...)
je rappelle le fonctionnement de la wiimote:
La sensor bar capture les mouvements de la wiimote, qui les envoie dans la console, qui elle même les interprêtes et les envoie sur la TV grace au cable vidéo!
Alors COMMENT des bougies peuvent faire bouger un curseur sur un écran sachant que l'information doit impérativement passer par la console????
c'est un fake tout simplement...
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Et tu fais quoi du bluetooth?
Sachant que le branchement de la sensor bar ne se fait qu'avec 2 pin, à mon avis elle n'émet aucune information vers la Wii et vice versa

Sachant que le branchement de la sensor bar ne se fait qu'avec 2 pin, à mon avis elle n'émet aucune information vers la Wii et vice versa

Dernière modification par Picko le sam. 25 nov. 2006 - 16:34, modifié 1 fois.
Parce que en fait leon s k, ça marche pas comme tu le dis.
C'est la Wiimote qui envoie à la console tout pleins d'informations sur son déplacement et sa position par rapport à la sensor bar, sensor bar qui lui fournit un référentiel absolue dans l'espace. La sensor bar ne communique aucune info à la console, c'est simplement une sorte de soleil pour la Wiimote.
Je pense donc finalement que le cable de liaison entre la sensor bar et la console ne transfert aucune information, et ne sert qu'à alimenter la sensor bar. Le reste repose sur la Wiimote, qui elle transfert tout plein d'infos en bluetooth.
La Wiimote en mode pointeur ne fait que rechercher deux sources infrarouges pour se situer dans l'espace, elle se moque de savoir si ces sources viennent de la sensor bar ou du chat du voisin qui aurait un peu trop chaud. Je comprend mieux pourquoi certaines sources lumineuses peuvent interférer avec la sensor bar.
Ceci dit, je trouve ça rassurant quelque part. On va vite voir apparaître des sensor bar (i.e des machins munient de deux sources infrarouges) version 2 bien meilleurs que la première, avec peut être du wireless, mais aussi un rayonnement plus puissant ou plus précis. Et pi avec des designs rigolo, aussi.
C'est la Wiimote qui envoie à la console tout pleins d'informations sur son déplacement et sa position par rapport à la sensor bar, sensor bar qui lui fournit un référentiel absolue dans l'espace. La sensor bar ne communique aucune info à la console, c'est simplement une sorte de soleil pour la Wiimote.
Je pense donc finalement que le cable de liaison entre la sensor bar et la console ne transfert aucune information, et ne sert qu'à alimenter la sensor bar. Le reste repose sur la Wiimote, qui elle transfert tout plein d'infos en bluetooth.
La Wiimote en mode pointeur ne fait que rechercher deux sources infrarouges pour se situer dans l'espace, elle se moque de savoir si ces sources viennent de la sensor bar ou du chat du voisin qui aurait un peu trop chaud. Je comprend mieux pourquoi certaines sources lumineuses peuvent interférer avec la sensor bar.
Ceci dit, je trouve ça rassurant quelque part. On va vite voir apparaître des sensor bar (i.e des machins munient de deux sources infrarouges) version 2 bien meilleurs que la première, avec peut être du wireless, mais aussi un rayonnement plus puissant ou plus précis. Et pi avec des designs rigolo, aussi.
~ Akhoran ~
le cable de la sensor bar sert juste a l'alimenter, et les traces noir sur l'écran c'est pke le rafraichissement se voir quand on filme un tube cathidique...
Ca marche presque nikel, c'est trop drole
la wiimote ne doit pas forcément ètre en face du capteur, la sensor bar est la pour augmenter la force des signaux infrarouge, donc mème si le capteur n'est pas en face, ca marche bien( par exemple pour les jeux de course, la wiimoter est tenue en travers, par contre avec les bouges ca, pas sur que ca marche
Ca marche presque nikel, c'est trop drole
Faux, l'accéléromètre comme tu dit ne détermine la vitesse de frappe que par la vitesse de déplacement du pointeur dans l'espace, la sensor bar émet de l'infra rouge pour que la wiimote détermine sa position, si la position varie rapidement, la force est déterminée.WedgeR7 a écrit :La sensor bar ne sert que pour la fonction pointeur de la Wiimote, le reperrage des mouvement se fait à partir d'accélèromètre dans le pad. Sinon, comment expliquer que cela fonctionne quand on ne pointe pas l'écran (comme pendant un swing dans WiiGolf par exemple)
la wiimote ne doit pas forcément ètre en face du capteur, la sensor bar est la pour augmenter la force des signaux infrarouge, donc mème si le capteur n'est pas en face, ca marche bien( par exemple pour les jeux de course, la wiimoter est tenue en travers, par contre avec les bouges ca, pas sur que ca marche
J'ai l'impression que tu es en train de dire que l'on n'a pas besoin d'acceleromètre puisque l'on a une sensor bar qui détermine la position de la Wiimote dans l'espace.Faux, l'accéléromètre comme tu dit ne détermine la vitesse de frappe que par la vitesse de déplacement du pointeur dans l'espace, la sensor bar émet de l'infra rouge pour que la wiimote détermine sa position, si la position varie rapidement, la force est déterminée.
la wiimote ne doit pas forcément ètre en face du capteur, la sensor bar est la pour augmenter la force des signaux infrarouge, donc mème si le capteur n'est pas en face, ca marche bien( par exemple pour les jeux de course, la wiimoter est tenue en travers, par contre avec les bouges ca, pas sur que ca marche
Je pense que tu te trompes.
Les acceleromètres, qui sont rappelons le des p'tits machins avec une masselote sur ressorts qui enregistrent en se contractant les accelerations que l'on donne à la manette, permettent de déterminer les déplacements relatifs de la manette, mais aussi son inclinaison (la gravité nous aidant bien, pour le coup). Pour pas mal de jeux, on peut se passer de la sensor bar (les jeux WiiSport je pense, en dehors de la sélection dans les menus, les jeux de courses comme Excite Truck ou Tony Hawks...), puisque l'on se moque de la position absolue de la manette, qui reste finalement la seule information que fournit la sensor bar.
~ Akhoran ~
c'est bien ce que j'ai dit: la sensor bar "capture" les mouvements de la wiimote.Akhoran a écrit :Parce que en fait leon s k, ça marche pas comme tu le dis.
C'est la Wiimote qui envoie à la console tout pleins d'informations sur son déplacement et sa position par rapport à la sensor bar, sensor bar qui lui fournit un référentiel absolue dans l'espace. La sensor bar ne communique aucune info à la console, c'est simplement une sorte de soleil pour la Wiimote.
Je pense donc finalement que le cable de liaison entre la sensor bar et la console ne transfert aucune information, et ne sert qu'à alimenter la sensor bar. Le reste repose sur la Wiimote, qui elle transfert tout plein d'infos en bluetooth.
La Wiimote en mode pointeur ne fait que rechercher deux sources infrarouges pour se situer dans l'espace, elle se moque de savoir si ces sources viennent de la sensor bar ou du chat du voisin qui aurait un peu trop chaud. Je comprend mieux pourquoi certaines sources lumineuses peuvent interférer avec la sensor bar.
Ceci dit, je trouve ça rassurant quelque part. On va vite voir apparaître des sensor bar (i.e des machins munient de deux sources infrarouges) version 2 bien meilleurs que la première, avec peut être du wireless, mais aussi un rayonnement plus puissant ou plus précis. Et pi avec des designs rigolo, aussi.
Pour ce qui est du bluetooth il fait bien un recepteur pour le retranscrire à l'écran! la TV n'est pas équipé du blutooth jusque là! ce recepteur c'est la sensor bar ou bien la console pourquoi pa!
Le principe de la wiimote et de la sensor bar, c'est que cette dernière capte les point X Y Z crées par la wiimote dans l'espace et après??? elle les renvoie sur la TV direct??? je ne crois pas! les info doivent passer dans la console pour que le jeu les traites et les combines a son programme.
La sensor bar est la pour "repérer" où on pointe par rapport à l'écran, c'est pour cela qu'elle est placé au dessus ou au dessous de la TV et qu'il faut le préciser dans les parametres de la console et c'est aussi celle ci (la console) qui modifie la vitesse du curseur de la wiimote ( qu'il soit en 2D ou en 3D)
Place la sensor bar derriere toi ou a coté et tu verra que le curseur (qu'il soit au menu de la console ou pdt le jeu) ne comprendera rien.
Pour info le curseur du menu peux grossir, rapetissir, tourner, en fonction du mouvement de la wiimote
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oui je sais ce qu'est un accéléromètre mais il me semble que la manette de la wii n'en comporte pas(mais le nunchaku oui par contre), la manette wii détermine sa position et sa vitesse de déplacement grace au capteur gyroscopique(je peut me tromper mais il ne me semble pas), et la sensor mar ne sert qu'a stabiliser le signal car le capteur gyrosopique se situe grace aux infra rouges de la lumière, le problème c'est que suivant comment est éclairés la pièce la précision est troublée, la sensor bar permet de rendre le signal plus fiable en émétant plus d'infraroues et plus stables.