Le pouvoir du câble component.
Re: A
Component = composantes (en francais) = RGB = RVB (en francais)Gégé31 a écrit : Et pour le component, si c'est pas l'YUV, je vois pas ce que ca peut-etre d'autre
Euh... la vidéo c'est un peu mon boulot...Gégé31 a écrit : et puis si tu ne me crois pas, google et ton ami![]()
Pas vraiment car le C (celui du Y/C) est cablé sur le 13 de la péritel (le R de RGB) et pareil pour le Y. La péritel peut donc effectivement véhiculer le RGB, YUV, composite et Y/C mais pas en même temps... La Wii doit donc pouvoir changer de mode en fonction du signal de switching (pin 8 sur la péritel)...Gégé31 a écrit : Comme elle sort du RGB, alors elle sort le reste aussi, logique
Bon bonne nuit quand même.
-
- Super Mario
Bon allez bonne nuit à tous...
Si vous avez des questions, lisez un peu avant, j'ai fais un récapitulatif.
Sinon Cernunnos pourra vous aider, il à l'air de bien si connaitre
Si vous avez des questions, lisez un peu avant, j'ai fais un récapitulatif.
Sinon Cernunnos pourra vous aider, il à l'air de bien si connaitre

Il ne faut pas rêver la vie, mais il ne faut pas non plus vivre la vie sans rêves... la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... n'oubliez jamais...
-
- Super Mario
Re: A
Dis le plus tôt que c'est ton métier, moi je suis en école d'ingénieur en mécanique, donc c'est pas mon domaineCernunnos a écrit :Component = composantes (en francais) = RGB = RVB (en francais)Gégé31 a écrit : Et pour le component, si c'est pas l'YUV, je vois pas ce que ca peut-etre d'autre
Euh... la vidéo c'est un peu mon boulot...Gégé31 a écrit : et puis si tu ne me crois pas, google et ton ami![]()
Pas vraiment car le C (celui du Y/C) est cablé sur le 13 de la péritel (le R de RGB) et pareil pour le Y. La péritel peut donc effectivement véhiculer le RGB, YUV, composite et Y/C mais pas en même temps... La Wii doit donc pouvoir changer de mode en fonction du signal de switching (pin 8 sur la péritel)...Gégé31 a écrit : Comme elle sort du RGB, alors elle sort le reste aussi, logique
Bon bonne nuit quand même.

Je me suis renseigné vite fait sur google pour poster un ptit récap... voilà je suis pas rentré dans ces détails...
Merci pour ces explications

N'hésite pas à corriger mes autres erreurs, merci à toi

Dernière modification par Gégé31 le jeu. 23 nov. 2006 - 23:41, modifié 1 fois.
Il ne faut pas rêver la vie, mais il ne faut pas non plus vivre la vie sans rêves... la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... n'oubliez jamais...
- AHL 67
- Correcteur PN
Ah bin là on peut rien pour toi. Enfin si, si tu veux on peut te trouver un bon ophtalmo pas loin de chez toi pour un rendez-vous en urgences...benmanu a écrit :euh... je vois pas de différence entre les images.

Ah ou sinon c'est possible que tu vois pas la différence pasqe tu les regardes l'une après l'autre, et qu'entre temps tu oublies la première... Dans ce cas y a plusieurs solutions : comme moi les regarder en swappant entre deux onglets sous IE7 (trop bien, mais FireFox marche aussi je crois), ou les enregistrer sur ton disque et swaper entre les deux dans l'aperçu de Windows.

Là si tu vois toujours pas de différence, il doit bien y avoir un membre dans ta région qui peut te conseiller un ophtalmo.

Bon, j'ai essayé de lire, mais je suis largué :
- j'ai une vieille TV qui a environ vingt ans (une Grundig :p)
- j'aime bien faire passer le son via une chaîne avec les câbles rouge et blanc
Du coup, la péritel d'origine va bien pour ça (jaune pour la video, et les deux autres pour le son). Mais pour une qualité d'image optimale et un son ne sortant pas de la TV, sur une TV datant de la guerre comme la mienne, que prendre svp ? :/
Du coup, la péritel d'origine va bien pour ça (jaune pour la video, et les deux autres pour le son). Mais pour une qualité d'image optimale et un son ne sortant pas de la TV, sur une TV datant de la guerre comme la mienne, que prendre svp ? :/
- AHL 67
- Correcteur PN
Bah comme t'as dit : le rouge et le blanc sur ta chaîne, et le jaune à travers l'adaptateur péritel (je suppose que ta télé d'avant-guerre n'a pas d'entrée pour le jaune...) !Oko a écrit :Bon, j'ai essayé de lire, mais je suis largué :

Dans ce cas, il sera en composite qui est la pire qualité d'image possible.AHL 67 a écrit :Bah comme t'as dit : le rouge et le blanc sur ta chaîne, et le jaune à travers l'adaptateur péritel (je suppose que ta télé d'avant-guerre n'a pas d'entrée pour le jaune...) !Oko a écrit :Bon, j'ai essayé de lire, mais je suis largué :
Oko : T'as télévision a-t-elle une sortie audio ? (généralement oui)
Si c'est le cas, branche par 2 cacle cinch ta télé à ton ampli.
Sinon, il te faudra trouver un cable péritel avec l'audio séparé (ca existe)
Dans le pire des cas, il faut ouvrir la prise péritel et déconnecter le 2 et 6 (et la masse 4) et souder ca sur 2 cables avec des connecteurs cinch.
-
- Mario Bros
C'est ce que j'aurais dit moi aussi s'il ne s'agissait pas d'un jeu multi plates-formes, en l'occurence un jeu Wii et un jeu GC...AHL 67 a écrit :Ah non ! Alors là pas d'accord du tout !Perceval a écrit :Clair que la différence est énorme, on passe de graphismes GameCube aux "vrais" graphismes de la Wii...
La différence entre graphismes NGC et Wii réside dans le nombre de polygones, et donc dans la "continuité des courbes", si j'ose dire. Donc là ça n'a rien à voir. En fait ici la différence vient de la netteté des images : celles du composite sont floues, alors que celles du component sont nettes. Un peu comme si tu bougeait plus en regardant l'image devant un composite qu'un component dont l'image serait identique...
Mais si ce que dit omega2 sur la compression est vrai, alors ces "révélations" sont totalement foireuses, vu qu'une image compressée devient plus floue qu'une non compressée...
Composite
Component compressé
Component
En plus les images du composite sont plus sombres, alors ça arrange pas les choses... Mais si vous me dites de quelle qualité d'image celle du milieu est la plus proche...
Les deux jeux sont rigoureusement identiques dans leur modélisation, je ne crois pas qu'il y ait quelconque différence sur le traitement des polygones. Le jeu doit pouvoir tourner sur le Cube comme sur Wii sans privilégier telle ou telle version ; enfin ce que je voulais dire par qualité GC c'est la qualité du signal en composite

-
- Mario Bros
ah c'est quand même bcp mieux que sur la gamecube ou il fallait quand même le cable composite ou s-video pour sortir le son.jojooo666 a écrit : Sur le câble YUV de la Wii, il y a le component ROUGE VERT BLEU et aussi les prises audio stéréo ROUGE et BLANCHE :
Merci de l'info

Aidez moi à completer la liste des packs :
-Nes et Snes
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=15075
-N64
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=20286
-Nes et Snes
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=15075
-N64
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=20286
Bonjour,
Le cable RVB (ou RGB en anglais) fonctionne-t-il sur toutes les télés ou pas? Savez vous si le cable sera en vente le 8/12?
J'ai enfin une dernière question. Je viens de regarder la vidéo de déballage de la wii. Ma télé ne dispose pas des 3 ports pour brancher le cable standard (composite) et si j'ai bien regardé la vidéo il n'y pas pas d'adaptateur péritel fourni avec la console. C'est bien ça? Je suppose que ce genre d'adaptateur se vend dans les grandes surfaces.
Merci d'avance pour vos réponses.
[EDIT] Pour la disponibilité du cable je viens de voir sur micromania.fr qu'il sera dispo le 8/12.
Le cable RVB (ou RGB en anglais) fonctionne-t-il sur toutes les télés ou pas? Savez vous si le cable sera en vente le 8/12?
J'ai enfin une dernière question. Je viens de regarder la vidéo de déballage de la wii. Ma télé ne dispose pas des 3 ports pour brancher le cable standard (composite) et si j'ai bien regardé la vidéo il n'y pas pas d'adaptateur péritel fourni avec la console. C'est bien ça? Je suppose que ce genre d'adaptateur se vend dans les grandes surfaces.
Merci d'avance pour vos réponses.
[EDIT] Pour la disponibilité du cable je viens de voir sur micromania.fr qu'il sera dispo le 8/12.
de mon coté, la solution la plus économique est :
acheter Zelda sur GC et le passer avec mon bon vieux cable péritel composante SFC . Qualité top, pour pas cher .
je me tappe un peu du nounjak et de la WII mote pour l'instant, surtout que les autres jeux ne valent en aucun cas l'achat d'une nouvelle machine, selon moi.
acheter Zelda sur GC et le passer avec mon bon vieux cable péritel composante SFC . Qualité top, pour pas cher .
je me tappe un peu du nounjak et de la WII mote pour l'instant, surtout que les autres jeux ne valent en aucun cas l'achat d'une nouvelle machine, selon moi.

Certaines vieilles télévision très bas de gamme ne suppote pas la péritel avec le signal RGB... mais c'est extremement rare.boudart a écrit :Bonjour,
Je ne suis pas devin mais je pense que le cable sera normalement en vente le 8.
Sur certaines télévision, l'entrée composite se trouve devant (derrière un clapet parfois).boudart a écrit : J'ai enfin une dernière question. Je viens de regarder la vidéo de déballage de la wii. Ma télé ne dispose pas des 3 ports pour brancher le cable standard (composite) et si j'ai bien regardé la vidéo il n'y pas pas d'adaptateur péritel fourni avec la console. C'est bien ça? Je suppose que ce genre d'adaptateur se vend dans les grandes surfaces.
Si ce n'est pas le cas, il existe des adaptateurs (même en grande surface) composite + audio vers péritel. Certains ont même un connecteur S-Video.
Le prix varie normalement entre 15 et 25€.