[Ancien topic officiel] PS3
-
- Liquid Mario
Mmm je dirais même pire comme le dit Ripley.C'est clair que le lancement parait identique à celui de la PS2 à l'époque.
Certe , mais la similarité s'arrete aux problémes d'approvisionnement, aprés c'est tout autre. Là où lorsque la X360 été la seul next gen, Sony doit faire fasse a des problémes de production et en même temps a la concurence ( X360 et Wii). Pendant que Sony peine a produire, Nintendo prend de l'avance et reciproquement pour Microsoft. La News plus haut fait quand même de la mauvaise pub et il faut ajouter cela ,contrairement au bon lancement de Nintendo qui fait assez de bruit médiatiquement ( voir le Time) et qui fera du bouche à oreille (positivement). Bref c'est un trés lourd handicape.En même temps, c'était aussi le cas avec la xbox360 qui avait aussi des problèmes d'approvisionnement.
J'en conclus donc que le fait de produire une console high tech implique un lancement où le nombre de consoles sera très limité pendant un certain temps.
Ce n'est pas de la jalousie mais du sens critique ( je n'ai pas dit que j'etait objéctif pour autant car chacun ses apriories sur la console ^^). Moi je remarque.Mais franchement, je me fais aucun souci pour les ventes de PS3 mais comme d'habitude, il y'a beaucoup de détracteur de Sony notamment chez les nintendomaniaques qui croient que la PS3 sera boudé par les consommateurs.
Surement de la jalousie peut-être.
1) Une console qui a environ 300 000 ventes de retard que son concurent et que vous le vouliez ou non , sa fait des consoles en moins dans les foyers.
2) Un lancement mauvais (pour ne pas dire chaotique) qui fait de la mauvaise pub, lorsque la concurence est virulente ( lancement de NINTENDO, Killer app de Microsoft)
3) Une console chére qui doit faire fasse a la concurence des prix, additionne a cela un probléme de production + un lancement annuler en Europe ( encore une fois la concurence se frotte les mains)= wait and see ( mais c'est pas trés bon ).
Bref la console vaudra ce qu'elle vaudra sur le long terme, mais pour le present cet a dire maintenant , Sony commence pas fort, et c'est bien du présent que l'on parle ( puisque c'est l'actualité de la PS3 et non "supposition sur la PS3" ) mes dires ce basent sur les news d'hier et d'aujourd'hui et non pas sur des préjugés , justement parlons en.

Pour moi à l'heure actuel, la console qui détient le meilleur jeux c'est la Wii ( ZELDA) plaisanterie apart, je pense que c'est etre présomptueux de dire cela, là tu te base sur rien , mais seulement sur des préjugés. Les developeurs developeuront là ou les parts du marché seront les plus importantes, donc sur le nombre de consoles vendues. Qui dit soutien des tiers dt plus de jeux , donc plus de diversité et plus d'avoir un catalogue (BON). Maintenant , chaque console pour l'instant tire son épingle du jeu. Mais de là a dire que la PS3 aura les meilleures jeux, a moins que tu cautionne le principe du déterminime qui veut que la PS3 soit OBLI GA TOI RE MENT la console aux plus beaux jeux Jap. Au pire encore, le fatalisme , c'est DIEU qui le veut , c'est la console des japs!En tout cas, je la vois clairement comme la console qui aura le plus de bons jeux japs.

J DILLA CHANGED MY LIFE !!
- caselogic33
- Docteur Mario
J'essaye d'analyser le marché des JV à long terme sinon autant le dire tout de suite, la xbox360 est vainqueur et la PS3 derniere.
En clair, je spécule.
Certains comme keoone dirait que je suis un fan de Nintendo pessimiste, moi je dirais, au contraire, que je met mon côté fanboy de côté pour regarder la réalité en face.
Ce que tu appelles "préjugés", moi je nomme ça prévision.
Mes prévisions ne sont pas faites à partir de déterminisme mais par analyse, bref je ne dis ça à partir de rien...
Le prix de la PS3 et de ses jeux vont baisser, la rendant de plus en plus attractive.
Je vois le marché comme ça :
A court terme, les consommateurs vont préferer la Wii à la PS3 (vente de Wii > vente PS3)
A long terme, la PS3 sera plus intéressante que la Wii (vente de PS3 > vente de Wii)
Attention, je ne dis pas que la Wii ne vaut pas le coup sinon je ne l'aurais jamais acheté mais juste que c'est une console de court terme.
M'enfin, tu pourras toujours me dire que l'avenir est imprévisible et tu as raison dans un sens mais pour moi ca serait logique que le marché des jeux vidéo se passe comme ça compte tenu de ce qu'est la Wii + politique de jeux de Nintendo et de la PS3 + politique de jeux de Sony.
En clair, je spécule.
Certains comme keoone dirait que je suis un fan de Nintendo pessimiste, moi je dirais, au contraire, que je met mon côté fanboy de côté pour regarder la réalité en face.
Ce que tu appelles "préjugés", moi je nomme ça prévision.
Mes prévisions ne sont pas faites à partir de déterminisme mais par analyse, bref je ne dis ça à partir de rien...
Le prix de la PS3 et de ses jeux vont baisser, la rendant de plus en plus attractive.
Je vois le marché comme ça :
A court terme, les consommateurs vont préferer la Wii à la PS3 (vente de Wii > vente PS3)
A long terme, la PS3 sera plus intéressante que la Wii (vente de PS3 > vente de Wii)
Attention, je ne dis pas que la Wii ne vaut pas le coup sinon je ne l'aurais jamais acheté mais juste que c'est une console de court terme.
M'enfin, tu pourras toujours me dire que l'avenir est imprévisible et tu as raison dans un sens mais pour moi ca serait logique que le marché des jeux vidéo se passe comme ça compte tenu de ce qu'est la Wii + politique de jeux de Nintendo et de la PS3 + politique de jeux de Sony.
Je n'arrive pas à voir comment on peut dire qu'à court ou long terme telle console sera plus vendue qu'une autre (Ca me fait penser au débat comme quoi passé l'effet de surprise, la Wiimote sera abandonnée... au même titre que le stick analogique qui s'est imposé, pourquoi ne pas voir la wiimote comme nouvelle norme ?)
Étant donné que si d'après caselogic33 la PS3 possèdera les meilleurs jeux, elle n'en aura pas pour autant les licences Nintendo ou Rare ou d'autres, moi je table sur un :
Microsoft 33,33%
Nintendo 33,33%
Sony 33,33%
Et le 0,01% qui reste à qui le voudra :p
Étant donné que si d'après caselogic33 la PS3 possèdera les meilleurs jeux, elle n'en aura pas pour autant les licences Nintendo ou Rare ou d'autres, moi je table sur un :
Microsoft 33,33%
Nintendo 33,33%
Sony 33,33%
Et le 0,01% qui reste à qui le voudra :p
- _ALkyD_
- Super Mario Bros
http://www.overgame.com/items/20091_ps3 ... jouet.html l'hallucination totale 

caselogic, je partage un peu ce que tu dis.
quand je vois que la 360 en est à 7,140 millions alors qu'elle n'était qu'à 6'950 millions samedi midi alors qu'elle n'est pas en phase de lancement ça m'impressionne. je pense qu'une bonne partie des frustrés de la PS3 en sachant qu'ils n'auront pas de consoles avant plusieurs mois sont partis vers la 360 qui s'en rapprochent le plus.
le problème de la PS3 c'est que hors-japon, on n'a pas l'impression qu'il y est beaucoup de jeux en développement. certes il y a les grosses licences (MGS4, FF13, RE5, GT, etc.) mais ça me paraît léger...
pour la wii, idem je pense que c'est une console surprise qui va nous amuser un temps mais qui va s'essoufler pour plusieurs raisons (gameplay plus restrictif que ce certains imaginaient, des graphismes d'une autre génération, un manque cruel de licences porteuses ou de jeux de grandes envergures pour qui n'est pas fan de bigN, etc.). mais l'effet de surprise va faire son effet et va lui permettre d'avoir une base solide qui lui permettra de faire bien mieux que la NGC.
ça sera serré je pense! ^^
edit un peu ce que propose oko!
quand je vois que la 360 en est à 7,140 millions alors qu'elle n'était qu'à 6'950 millions samedi midi alors qu'elle n'est pas en phase de lancement ça m'impressionne. je pense qu'une bonne partie des frustrés de la PS3 en sachant qu'ils n'auront pas de consoles avant plusieurs mois sont partis vers la 360 qui s'en rapprochent le plus.
le problème de la PS3 c'est que hors-japon, on n'a pas l'impression qu'il y est beaucoup de jeux en développement. certes il y a les grosses licences (MGS4, FF13, RE5, GT, etc.) mais ça me paraît léger...
pour la wii, idem je pense que c'est une console surprise qui va nous amuser un temps mais qui va s'essoufler pour plusieurs raisons (gameplay plus restrictif que ce certains imaginaient, des graphismes d'une autre génération, un manque cruel de licences porteuses ou de jeux de grandes envergures pour qui n'est pas fan de bigN, etc.). mais l'effet de surprise va faire son effet et va lui permettre d'avoir une base solide qui lui permettra de faire bien mieux que la NGC.
ça sera serré je pense! ^^
edit un peu ce que propose oko!

-
- Silver Mario
LOL_ALkyD_ a écrit :http://www.overgame.com/items/20091_ps3 ... jouet.html l'hallucination totale
Quand ils s'échauffent et tout, ça devient n'importe quoi ! xD
- caselogic33
- Docteur Mario
Malheureusement, les licences Nintendo ne suffisent plus à elles-seules à péréniser les ventes de consoles sur le long terme.Oko a écrit :elle n'en aura pas pour autant les licences Nintendo ou Rare ou d'autres
On en a l'exemple avec la N64 et la GC où on constate une baisse du nombre de gamers.
MODELISATIONJe n'arrive pas à voir comment on peut dire qu'à court ou long terme telle console sera plus vendue qu'une autre

Sinon, les économistes prévoient des choses bien plus farfelues du genre prévoir le comportement des politiciens avant et même après les élections...
Bien sûr, cela ne reste que des prévisions qui vont faire émerger des ou un scénario possible voir probable

Dans le cas de la prévision des ventes de consoles qui ont été réalisé par les différents cabinets d'études, je pense que les paramètres les plus significatifs ont dû être les suivants : sondage, nombre de clients potentiels, politique de jeux....
Ta réaction me fait penser que tu as une vision systémique des choses (à opposer à vision cartésienne).
On va dire que je suis un peu agnostique, un peu comme Saint Thomas :p D'un autre côté je ne dis pas que tes prophéties ne se réaliseront pas : j'envisage tout, en réfutant tout :p (D'ailleurs puisque tu parles de politique, on a tous apprécié la seconde place de Le Pen aux dernières présidentielles, bien évidemment annoncée par tout le monde
)
Je complète mon mesage du dessus en disant que ce 0,01% qui reste, je pourrais le donner à tout le monde. Moi je verrais bien Sony refaire son retard dans les dernières années de fin de console après une bonne implémentation de Microsoft et un départ canon de Nintendo (un peu ce qui se passe en ce moment d'ailleurs).
Par contre, il y aura à mon avis une autre donnée à prendre en compte : le coup de massue énorme que peut donner Microsoft en sortant sa next-gen avant la PS4 et la prochaine Nintendo. Et quand je dis "peut", c'est dans tous les sens du terme, puisque il pourra se le permettre tant sur le plan de la durée de vie de sa XBOX360 qui aura fait son temps avant les deux autres, que sur le plan financier. À terme, je vois bien Microsoft prendre deux puis trois ans d'avance sur les concurrents, et c'est en cela que je pense que Nintendo a bien fait de ne pas s'aligner dans la course aux grosses machines. Et ça ne m'étonnerait pas que Sony soit un jour obligé de faire pareil... à mon avis, c'est une des deux dernières fois (voire la dernière fois) que l'on a droit à des sorties de consoles quasi simultanées – moins d'un an d'intervalle – si ces trois constructeurs restent en course ; et donc à une vraie "guerre" des consoles.

Je complète mon mesage du dessus en disant que ce 0,01% qui reste, je pourrais le donner à tout le monde. Moi je verrais bien Sony refaire son retard dans les dernières années de fin de console après une bonne implémentation de Microsoft et un départ canon de Nintendo (un peu ce qui se passe en ce moment d'ailleurs).
Par contre, il y aura à mon avis une autre donnée à prendre en compte : le coup de massue énorme que peut donner Microsoft en sortant sa next-gen avant la PS4 et la prochaine Nintendo. Et quand je dis "peut", c'est dans tous les sens du terme, puisque il pourra se le permettre tant sur le plan de la durée de vie de sa XBOX360 qui aura fait son temps avant les deux autres, que sur le plan financier. À terme, je vois bien Microsoft prendre deux puis trois ans d'avance sur les concurrents, et c'est en cela que je pense que Nintendo a bien fait de ne pas s'aligner dans la course aux grosses machines. Et ça ne m'étonnerait pas que Sony soit un jour obligé de faire pareil... à mon avis, c'est une des deux dernières fois (voire la dernière fois) que l'on a droit à des sorties de consoles quasi simultanées – moins d'un an d'intervalle – si ces trois constructeurs restent en course ; et donc à une vraie "guerre" des consoles.
MS a les moyens mais il ne le fera. en tout je ne pense pas. il a dit à plusieurs reprises qu'ils voulaient faire des bénéf' sur cettte génération et la 360 ne le permet pas encore. ce sera le cas certainement fin 2007 avec des gros jeux comme lost odyssey, halo 3, blue dragon, RE5, GTA4, etc.
la console est sortie en décembre 2005, je ne la vois pas être remplacée avant la fin d'année 2010.
je trouve ça court bien sûr même pour un acheteur des premières respirations de la bête comme moi (pas la bête hein! ^^).
maintenant tu as raison sur le fait que l'année d'avance va avoir de lourdes conséquences puisque que si effectivement la xbox 3 sort en 2010, les 2 autres n'auron que 4 ans d'existence et encore la PS3 ce sera plus 3 ans et demi...
mais vu le profil de la wii, ça ne m'étonnerait pas que la Wii2 sorte en même temps que la xbox3 pour qu'elle ne se prenne pas une claque par rapport à la puissance plus réduite si elle garde la même philosophieque sa grande soeur.
sinon, un article de gamers.fr sur la PS3:
Le New York Times critique la PS3
La PS3 : le bouc émissaire en ce moment.
En savoir plus...
News du Mardi 21 Novembre 2006 par ma(d)gik
Alors que la PlayStation 3 est désormais disponible aux USA, la nouvelle console de Sony a déjà connu quelques critiques et aujourd'hui le journal américain New York Times en remet une couche. Seth Schiesel, un rédacteur du journal, a écrit un article pour Howard Stringer, le PDG de Sony Corporation of America en indiquant que la nouvelle console de sa compagnie n'est pas aussi "grande" qu'on le prétend.
Après avoir passé plus de 30 heures dessus et joué à une douzaine de jeux, la PlayStation 3 est certes "la console la plus puissante du monde", mais ne fournit pas beaucoup de fonctions de base que les joueurs sont en droit d'attendre, et notamment en ligne. Seth Schiesel qui a glorifié la Xbox 360 le jour de sa sortie pour sa facilité d'utilisation ne retrouve pas les mêmes sensations avec la PlayStation 3 qu'il clarifie de console "non finie".
Evidemment, toutes ces remarques depuis le lancement de la console ne sont que personnelles. Seuls les pointilleux viendront se plaindre tandis que les heureux ne perdront pas de temps avec de telles balivernes et seront plutôt devant leur écran en train de jouer paisiblement.
la console est sortie en décembre 2005, je ne la vois pas être remplacée avant la fin d'année 2010.
je trouve ça court bien sûr même pour un acheteur des premières respirations de la bête comme moi (pas la bête hein! ^^).
maintenant tu as raison sur le fait que l'année d'avance va avoir de lourdes conséquences puisque que si effectivement la xbox 3 sort en 2010, les 2 autres n'auron que 4 ans d'existence et encore la PS3 ce sera plus 3 ans et demi...
mais vu le profil de la wii, ça ne m'étonnerait pas que la Wii2 sorte en même temps que la xbox3 pour qu'elle ne se prenne pas une claque par rapport à la puissance plus réduite si elle garde la même philosophieque sa grande soeur.
sinon, un article de gamers.fr sur la PS3:
Le New York Times critique la PS3
La PS3 : le bouc émissaire en ce moment.
En savoir plus...
News du Mardi 21 Novembre 2006 par ma(d)gik
Alors que la PlayStation 3 est désormais disponible aux USA, la nouvelle console de Sony a déjà connu quelques critiques et aujourd'hui le journal américain New York Times en remet une couche. Seth Schiesel, un rédacteur du journal, a écrit un article pour Howard Stringer, le PDG de Sony Corporation of America en indiquant que la nouvelle console de sa compagnie n'est pas aussi "grande" qu'on le prétend.
Après avoir passé plus de 30 heures dessus et joué à une douzaine de jeux, la PlayStation 3 est certes "la console la plus puissante du monde", mais ne fournit pas beaucoup de fonctions de base que les joueurs sont en droit d'attendre, et notamment en ligne. Seth Schiesel qui a glorifié la Xbox 360 le jour de sa sortie pour sa facilité d'utilisation ne retrouve pas les mêmes sensations avec la PlayStation 3 qu'il clarifie de console "non finie".
Evidemment, toutes ces remarques depuis le lancement de la console ne sont que personnelles. Seuls les pointilleux viendront se plaindre tandis que les heureux ne perdront pas de temps avec de telles balivernes et seront plutôt devant leur écran en train de jouer paisiblement.
Juste pour info, c'était aussi le cas de la Super NES vis-à-vis de sa grande soeur.caselogic33 a écrit :Malheureusement, les licences Nintendo ne suffisent plus à elles-seules à péréniser les ventes de consoles sur le long terme.Oko a écrit :elle n'en aura pas pour autant les licences Nintendo ou Rare ou d'autres
On en a l'exemple avec la N64 et la GC où on constate une baisse du nombre de gamers.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
RESISTANCE , encore et toujour lui .... Franchement ce jeu m'a lair de tout démolir et aussi de sauver les meubles de la PS3 pour le lancement , pas de quoi remèttre en quèstion la dépense trop onéreuse de 600 Euros ( ou + sur Ebay ... ) mais de quoi me mèttre bien les boules et de me rappeller le triste fait qu'il n'y aura jamais une seule et mème console pour les meilleurs jeux...

"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
-
- Mario
Petit message pour dire qu'ici présentement... c'est le festival des codes d'erreurs sur les PS3. 2 de mes amis on une petite lumière rouge qui allume après 3 heures de jeu... et la console s'éteint.
On s'est informé... et plusieurs personnes ont le même problème.
Y'a aussi la Wii qui commence à décéler des signes de faiblesse...
http://forum.clubcivicquebec.com/viewtopic.php?t=76235
On s'est informé... et plusieurs personnes ont le même problème.
Y'a aussi la Wii qui commence à décéler des signes de faiblesse...
http://forum.clubcivicquebec.com/viewtopic.php?t=76235
Wii je le veux!