Carte SD spéciale Wii

Toute l'actualité commentée !
cyril75013
Super Mario
Super Mario

Message par cyril75013 »

umbreon a écrit :Question plus large sur les sauvegardes.

Quelqu'un sait-il s'il sera possible de sauvegarder (voir transférer) les données Gamecube sur la mémoire interne ou externe de la Wii et ainsi se passer de la carte mémoire GC ?

Après une petite recherche sur le web, la réponse serait non. Malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse définitive...

/umbi
il a été dit que l'utilisation de la partie cube de la wii nécéssitait les cartes mémoires et manettes d'origine. il semble qu'il n'est pas possible de copier les sauvegardes des cartes mémoirs GC sur la mémoire interne de la Wii / carte SD. peut etre un jour avec une mise à jour.. mais ca m'étonnerait, ca permet de vendre des cartes mémoires et tous les royalties sont bons à prendre ^^
Plus c'est intelligent, plus c'est amusant!

mon blog : http://www.gamekult.com/blog/cyril75013
steph70

Message par steph70 »

Quelqu'un sait-il s'il sera possible de sauvegarder (voir transférer) les données Gamecube sur la mémoire interne ou externe de la Wii et ainsi se passer de la carte mémoire GC ?

Après une petite recherche sur le web, la réponse serait non. Malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse définitive...

/umbi
bonne question lol, j'y ai pensé moi aussi à ça, mais j'ai aucune idée moi non plus, on verra ce sera la (bonne?) surprise le 8 décembre...
sinon pour les cartes SD ils veulent faire comme sony et la psp ou quoi?! c'est cher ma parole, et si For Wii ce sera For Cher, juste à cause du nom!...
steph70

Message par steph70 »

cyril75013 a écrit :

/umbi
il a été dit que l'utilisation de la partie cube de la wii nécéssitait les cartes mémoires et manettes d'origine. il semble qu'il n'est pas possible de copier les sauvegardes des cartes mémoirs GC sur la mémoire interne de la Wii / carte SD. peut etre un jour avec une mise à jour.. mais ca m'étonnerait, ca permet de vendre des cartes mémoires et tous les royalties sont bons à prendre ^^
lol merci pour la précision ça fait vachement plaisir!... :-(
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Logiquement, TOUTES les cartes SD sont compatibles avec la Wii.
> Nintendo SWITCH <
umbreon
Mario
Mario

Message par umbreon »

cyril75013 a écrit :
Merci pour la précision. Si mise à jour il y avait, je serais bien curieux de voir comment le système fonctionnerait pour que les jeux GC puissent accéder à ces données. Carte mémoire GC virtuelle ?

A vrai dire cela me pose une autre question. Les quelques soucis qu'ont eus certains joueurs américains avec leur console lors de la mise-à-jour de la console (cf. news d'aujourd'hui) me ferait penser que les sauvegardes des jeux Wii, à l'image des jeux de la "Virtual Console", sont liées à la console ( merci les DRM). En effet, Nintendo propose soit le remplacement de la console si le joueur est prêt à perdre ses données, soit à son envoi s'il veut garder ses données.

Ainsi il ne propose pas que le joueur sauvegarde tout simplement ses données sur une SD externe ? Pourrait-on imaginer qu'on ne puisse plus emmener sa sauvegarde chez un ami et de continuer sa partie sur une autre console ?

C'est dommage, car la Wii semble, à l'instar des autres consoles, remplie de possibilités, mais elle semble être bridée par le constructeur, pas prêt à s'ouvrir à une communauté un peu plus bidouilleuse. ( Partage des sauvegardes sur le net, création de nouveaux channel par les tiers, jeux amateurs, etc...)

Vraiment dommage, Nintendo n'est pas prêt à ouvrir sa plateforme. Je sens qu'on va avoir une console au grand potentiel, mais aux fonctions "made in nintendo" des plus anecdotiques (une démo par année pour la DS, youpi... ? Un nouveau channel en 12 mois pour jouer les musiques Nintendo, magnifique...).

Petit retour en arrière. Souvenez-vous lorsque la Gamecube était sortie et si prometteuse. Connection GBA/GC, Module réseau... finalement c'est resté très marginal.

J'ai bien peur qu'on prenne le même chemin avec la Wii :(

/umbi
Dernière modification par umbreon le mar. 21 nov. 2006 - 22:43, modifié 3 fois.
Badoo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Badoo »

Arrete de dire ça t'es en train de me faire flipper la o.o
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Non, les personnes ayant ce problèmes ne savent plus du tout allumé leur console, il y a directement un message d'erreur=> ils ne savent pas allumé la Wii => ne savent pas transférer leur données interne sur la mémoire de la Wii vers une carte SD.

On pourra bel et bien sauvegarder les sauvegarde Wii sur cartes SD.

Encore une fois ce problème de màj foireuse ne concerne qu'un nombre limité de Wii, très limité. Et Nintendo corrigera cette màj foireuse pour quelques rares Wii.
> Nintendo SWITCH <
umbreon
Mario
Mario

Message par umbreon »

@jojooo666

Merci pour la précision sur les problèmes rencontrées par les joueurs, je croyais que cela ne concernait que la connection au WiiConnect qui plantait systématiquement.

Par contre au sujet des sauvegardes, il était question de savoir s'il l'on pouvait utiliser ses sauvegardes sur une autre console que la sienne, sachant que c'est impossible avec les jeux téléchargées sur la CV ;)

/umbi
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

umbreon a écrit :@jojooo666

Merci pour la précision sur les problèmes rencontrées par les joueurs, je croyais que cela ne concernait que la connection au WiiConnect qui plantait systématiquement.

Par contre au sujet des sauvegardes, il était question de savoir s'il l'on pouvait utiliser ses sauvegardes sur une autre console que la sienne, sachant que c'est impossible avec les jeux téléchargées sur la CV ;)

/umbi
A mon avis, je pense que l'on pourra, car je vois pas où est le problème pour Nintendo. Pour les jeux VC, c'est logique qu'on peut uniquement les utiliser sur sa Wii, sinon avec un peu de bidouilles on pourrait télécharger un jeu sur le VC et le mettre sur la Wii de ses amis facilement :-)
> Nintendo SWITCH <
kobe
Baby Mario
Baby Mario

Message par kobe »

Pourquoi on ne précise jamais que la Wii peut aussi lire les AVI et donc les DivX ? A moins que ma source eu été erronnée...
Be the change you want to see in the world...
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

kobe a écrit :Pourquoi on ne précise jamais que la Wii peut aussi lire les AVI et donc les DivX ? A moins que ma source eu été erronnée...
Elle peut pas :-D Mais dans une new de PN, un programme permet de convertir les .avi (divx) en format lu par la Wii ^^
> Nintendo SWITCH <
umbreon
Mario
Mario

Message par umbreon »

kobe a écrit :Pourquoi on ne précise jamais que la Wii peut aussi lire les AVI et donc les DivX ? A moins que ma source eu été erronnée...
Techniquement je ne verrais aucune contrainte, c'est juste une volontée du constructeur de développer le logiciel ou non ;)

Comme je le disais, les possibilités sont multiples. Avec une telle manette, on a ici le meilleur périphérique multimédia du salon, surclassant la plupart des "homebox" en terme d'interactivité.

Reste à voir si Nintendo veut développer ce potentiel ou non.
kobe
Baby Mario
Baby Mario

Message par kobe »

jojooo666 a écrit : Elle peut pas :-D Mais dans une new de PN, un programme permet de convertir les .avi (divx) en format lu par la Wii ^^
Pourrai-je avoir la news ? Ou directement ce programme ? ^_^ Merchiii d'avance !
Be the change you want to see in the world...
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

> Nintendo SWITCH <
Nyu
Mario Bros
Mario Bros

Message par Nyu »

umbreon a écrit : Comme je le disais, les possibilités sont multiples. Avec une telle manette, on a ici le meilleur périphérique multimédia du salon, surclassant la plupart des "homebox" en terme d'interactivité.

Reste à voir si Nintendo veut développer ce potentiel ou non.
Tout a fait d'accord avec toi. Reste que je vois mal Nintendo proposer ce genre de service, pour preuve déjà le flou qui entour le seul naviguateur web...

gageons que la scène underground fera des miracles...ou en fait même deja...mais chutte ^^ lol.

Répondre