Jeux GC sur Wii
Jeux GC sur Wii
Bonjour à tous,
J'aurais une simple question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire.
Pour jouer aux jeux GC, faut-il obligatoirement une manette GC ou bien est-il possible de jouer avec la manette "classique" prévu au départ pour la console virtuelle ?
Merci pour vos réponses.
J'aurais une simple question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire.
Pour jouer aux jeux GC, faut-il obligatoirement une manette GC ou bien est-il possible de jouer avec la manette "classique" prévu au départ pour la console virtuelle ?
Merci pour vos réponses.
Merci mais dans ce tableau il manque juste une ligne pour la GameCubetotti10 a écrit :à mon aivs ça dépend des jeux.
sinon pour le reste ça donne ça:

Je m'explique : je n'avais pas de GameCube et j'ai tout de même acheté Resident Evil 4 pour y jouer avec la Wii...
Dois-je acheter un pad classique ou un pad GC... tel est mon dilème.
j'avais bien compris mais n'ayant pas de réponses claires et nettes à te proposer j'ai juste dit que je pensais que c'était possible mais juste avec des jeux au gameplay qui n'utilise pas toutes les fonctions du pad NGC et surtout qui utilise uniquement les possibilités qu'offre le pad classique. 
mais avec un pad NGc ton problème sera réglé puisqu'il permet de jouer aux NGc et toutes les consoles bigN.
d'okaz, on n'en trouve un peu partout pour pas trop cher.

mais avec un pad NGc ton problème sera réglé puisqu'il permet de jouer aux NGc et toutes les consoles bigN.
Merci pour ta réponse.totti10 a écrit :j'avais bien compris mais n'ayant pas de réponses claires et nettes à te proposer j'ai juste dit que je pensais que c'était possible mais juste avec des jeux au gameplay qui n'utilise pas toutes les fonctions du pad NGC et surtout qui utilise uniquement les possibilités qu'offre le pad classique.
Mais je me trompe ou j'ai l'impression que tout les sticks et tout les boutons du pad GC sont également sur le pad classique ?
Vu et merci encore. Il ne me reste plus qu'a en trouver une pas trop chèretotti10 a écrit :possible je n'y ai pas vraiement porté attention.
mais justin. semble dire qu'il faut impérativement un pad NGC.

Edit : Dernière question... la manette officielle vibre-t-elle aussi ou il faut une manette GC spéciale ? (je suis newbie en Nintendo

totti10 a écrit :possible je n'y ai pas vraiement porté attention.
mais justin. semble dire qu'il faut impérativement un pad NGC.
je ne sais pas si les gachettes laterales (L et R) sont analogiques sur le pad classique comme sur game cube.
y a t'il aussi le bouton Z?
ces fonction de la manette game cube sont indispensables à beaucoup de jeux game cube
-
- PN Team
Bien que la manette classique du Wii à tout les boutons nécessaire pour jouer au GC (pourquoi ils ont mis 2 sticks?!?). Dès qu'on lance un jeu de GameCube, toute les Wiimote s'éteignent (comme si la console était éteinte elle aussi) et il faut nécessairement utiliser des manettes de GC. Le pire dans tout ça, c'est que pour lancer un jeu de GC, il faut nécessairement utiliser un Wiimote puisqu'il n'est pas possible de controller l'interface du Wii avec une manette GC.
Enfin, je doute que les boutons L et R soit analogique, mais ils ont beaucoup de jeu lorsqu'on appuie dessus. Il pourrais parfaitement être analogique...
Enfin, je doute que les boutons L et R soit analogique, mais ils ont beaucoup de jeu lorsqu'on appuie dessus. Il pourrais parfaitement être analogique...
Parait ils aussi que les jeux GC ont un meilleur framerate sur Wii (ou plutôt, ils rament moins. Un jeu prévu pour tourner à 30 images secondes constantes ne passera surement pas à 60 fps, mais il ne chutera plus épisodiquement à 15).
Je reste méfiant quant à cette info, mais si c'est le cas c'est cool.
Je reste méfiant quant à cette info, mais si c'est le cas c'est cool.
~ Akhoran ~