Commentaires + questions/réponses sur la Wii (pas de débats)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
delphaest
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Commentaires + questions/réponses sur la Wii (pas de débats)

Message par delphaest »

edit de la modération: je me permets de modifier ce post pour faire de ce sujet, un topic officiel pour déposer des commentaires de la part de ceux qui ont la console ou qui l'ont testé et des questions de la part des curieux.
ceci dans le but de ne pas créer un topic dès qu'une nouvelle personne teste la console.
je pense que ça fonctionnera mieux de cette façon.
si ce n'est pas le cas, on cherchera un autre moyen.

Bonjour tout le monde,

Je suis l'heureux possesseur d'une nintendo Wii depuis hier matin ( j'habite au québec) et de 4 jeux ( Zelda TP, Red Steel, Rayman et les lapins crétins et Monkey Ball banana Blitz) et je voulais vous faire profiter de mes premieres experiences.

Pour commencer la console est trés belle, et peu bruyante ( par contre elle garde facilement les traces de doigts) comme certains le savent déja on fait juste glisser les dvd/mini-dvd dans la console et elle les aspire toute seule.

Le contact quand on les insére est agréable c'est deux caoutchou qui permette d'insérer le dvd délicatement.

Pour la barre de détection un trés bon point, le fil est trés trés long ce qui permet de la placer facilement et de bien gérer son espace dans son bureau ou meuble de tv.

A l'allumage un petit message habituel de warning et de bla bla, on appuye sur A et hop on arrive sur le menu avec les channel.

En meme temps on a un premier contact avec la wiimote. Pour débuter je dirais qu'elle est un peu plus petite que je l'imaginait et un petit peu plus lourde mais c'est pas mal du au piles qu'il y a dedans, sinon la prise en main est excellente.

Les menus ensuite sont trés bien fait et permettent de parametrer un peu tout comme la sensibilité du capteur a la lumiere le positionnement ( au dessus ou en dessous de la tv) le mode 16/9eme et 4/3 pour les tv ordinaires et pas mal d'autres choses comme la gestion de la mémoire, les cartes mémoire gamecube, création d'un Mii etc.

Donc voila pour l'instant pour la console je la trouve excellente en tout points.

Pour les jeux voici un bref résumé garanti sans spoilers

Wii sport

Tennis : Prise en main facile sensation trés agréable qui rappelle un peu super tennis sur la super nintendo, en effet les controles sont trés fin avec la wiimote on peut faire des effets des lobs etc de façon trés précise. De plus le fun est présent et a plusieurs c'est trés addictif

Baseball : Trés trés fun aussi mais un peu plus répetitif que le tennis.
C'est un réel plaisir de jouer avec la batte en faisant tourner sa wiimote en attendant de frapper, la batte suis notre mouvement on se sent vraiment dedans lol, on se surprend meme a courir dans son salon quand on fait un home run.

Ensuite on peut lancer la balle également et y mettre des effets pour déjouer le batteur bref c'est trés sympathique

Bowling : Un des meilleurs jeu de ce wii sports on se croirai vraiment en salle de bowling et les bruitages sur la wiimote ( d'ailleur c'est le cas sur chaque sports) immerge encore plus le joueur dans l'experience.

Pareillement aux autres jeux on peut mettre des effets dans la boule qu'on lance choisir si on est droitier ou gaucher ( d'ailleur on peut le faire dans chaque sport) bref a deux meme avec une seule wiimote ( ce qui est mon cas car les wiimote était en rupture de stock comme la console) on a beaucoup de plaisir.

Golf
: Quel plaisir de se retrouver sur le green et de faire des swing en voyant notre Mii copier nos mouvements de facon quasi identique.
Les trou sont fun a jouer et meme si la prise en main est un peu plus hardu ( vive les balles dans l'eau) c'est tout a fait excellent.

Boxe : J'ai juste essayer un ou deux combats vite fait et c'est cool : esquive sur les cotés et en arriere, direct a la machoir et au corps, crochets et uppercut sans parler des enchainement de tout cela font que c'est trés agréable et on a vite fait de rentrer dans le combat en oublier presque que on a les manettes dans les mains.

Pour résumé Wiisport et un bon jeu en package avec la console qui promet des heures de rigolades surtout a plusieurs. Ma note perso que je lui mettra ( ce qui n'engage que moi bien entendu) est 7.5/10

Red Steel

Mes impressions sont trés bonne malgré ma peur quand j'ai lu le test de game spot.

Quand on commence le jeu l'entrée en matiere est trés sympathique le scenario bien que classique pour le début du jeu nous met bien dans le feu de l'acation.

Question graphisme c'est quand meme trés beau les personnages sont bien modélisés, les environnements sont riches, les effets de dégradations du décors + effets pyrotechnique du genre explosion sont vraiment au dessus de la moyenne et la prise en main bien que spéciale au début est finalement trés agréable et novatrice au bout de 15 minutes environ, en effet je ne vais pas vous mentir au début c'est déroutant mais au fur a mesure qu'on s'habitude on prend réélement plaisir a jouer de cette nouvelle facon.

Pour ceux qui était choqué par le fait que c'est le fusil qui bouge quand on bouge et pas la vue du joueur ( je sais pas si je me fait comprendre) ce n'est pas genant du tout je trouve, le feeling est certe différent de ce a quoi on est habitué mais bon rien de grave.

Autrement les phases d'actions sont superbes il y a quelques petit bug graphique parci par la mais je vous rassure rien de catastrophique et parmis les défaut on peut aussi dire que quand une scene est chargée + plusieurs ennemis a l'écran le frame rate tousse un petit peu parfois mais bon c'est trés loin d'etre assez genant pour rendre l'experience désagréable.

Donc voila pour redsteel au niveau de la note c'est sur que je ne suis pas aller assez loin dans le jeu pour avoir une réelle et complete appréciation du titre mais je lui met 7.5/10 également pour le moment. (Le jeu US a les textes ainsi que les voix en français)

Monkey ball banana blitz

Bon je vais faire court pour ce jeu la je trouve que c'est une bombe.
Les graphismes bien qu'enfantin sont bien détaillés et colorés la maniabilité est trés bonne meme si elle requiert un temps d'adaptation.

Mais le gros point fort du titre meme si le mode solo est excellent est qu'il utilise beaucoup les fonctionnalités de la console dans les 50 mini jeux qu'il posséde.

Je les ai pas tous essayer encore et certains sont mieux que d'autres ( il y a meme des doublons avec wii sport comme le baseball) mais globalement l'experience est trés plaisante ( par exemple le jeu de fléchette est vraiment terriblement fun j'y ai passé une bonne heure avec ma copine hier pour faire des bons scores)

Ma note à moi pour ce jeu est 8.8/10

Rayman et les lapins crétins

Bon que dire de rayman.

Ca ressemble beaucoup a un mario party mais c'est quelque peu différent.

Comme vous le savez sans doute déja les lapins prennent une grande place dans le jeu mais en fait au dela des mini jeux qui sont vraiment super agréable a jouer je mettrai un trés bon points pour les graphismes du jeu et pour l'ambiance generale qu'il dégage ( bande sonnore et mise en scene trés humoristique du jeu)

Autrement on a un mode histoire trés bien fait pour le peu que j'y ai jouer, un mode pour rejouer aux mini jeux débloqué et faire des high score (d'ailleur chaque highscore donne un mot de passe qu'on peut rentrer dans la base de donnée du jeu sur internet pour se comparer aux autres)

Pour le moment a ce que j'ai noté pas beaucoup de mini jeux pour jouer a plusieurs mais c'est pas grave car ils sont déja trop cool ^^

Bon ca fait que pour ce jeu je met un 8.7/10 (petite précision la version US du jeu a les textes en français)

Zelda TP

J'ai gardé le meilleur pour la fin lol.

Je commencerai juste par dire que le jeu a l'air de tenir toute ses promesses le début du jeu est tout simplement enchanteur les environnements sont trés fournis et variés, les musiques donnerai la larme a l'oeil a n'importe qui nostalgie oblige.

Niveau graphisme c'est trés beau meme si comme certains l'ont préciser certaines textures font un peu vieillot mais artistiquement parlant le jeu est tellement réussi que ca ne se voit pour ainsi dire pratiquement pas, on se laisse emporter dans hyrule en oubliant ses petits détails sans grande importance.

Comme je disais je ne spoilerai rien du tout et de plus je n'ai pas encore assez essayer le jeu pour vous donner trop de détail mais ce que je peux vous dire c'est que je lui met d'avance un 9.8 sur 10 rien que pour le début lol.

Donc voila pour tout ce que j'ai a dire j'espere ne pas avoir été trop long et ennuyeux, et ce que je peux vous dire pour finir c'est que la wii c'est vraiment de la bombe et je n'ai pas eu ce feeling de plaisir lors d'un jeu depuis la super nintendo.... je pense que ca résume assez bien mon avis sur la console...

Donc c'est tout pour ce soir si vous avez des questions n'hésitez pas que ce soit par message privés ou dans ce post. Je me ferais un plaisir de vous répondre, si vous voulez des photos d'écran meme chose je peux vous fournir tout ce que vous voulez comme images et ce sera avec grand plaisir.

Sinon voici les quelques photos que j'ai pris pour l'instant.
http://thecreatiwork.free.fr
Dernière modification par delphaest le mar. 21 nov. 2006 - 07:00, modifié 2 fois.
Kryshna
Super Mario
Super Mario

Message par Kryshna »

Super test, merci!

J'étais avide de l'avis d'un joueur. Voilà ma soif asouvit.

Questions

1) Sens-tu que l'effet Wii vis-à-vis la manette est éphémère? Je veux dire... après deux ou trois heures entre tes mains, sens tu que le temps va rendre la Wiimote fade et sans saveur. Que l'effet Wii si particulier (j'imagine) n'est prévu que pour les premières heures avant de devenir banale et journalière.

2) Et l'écart entre le Game cube et le Wii à propos des graphiques, est-ce qu'il est si maigre qu'on le dit? Ou on voit quand même une net différence.
Dernière modification par Kryshna le mar. 21 nov. 2006 - 16:25, modifié 1 fois.
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
delphaest
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par delphaest »

De rien pour le test j'espere ne pas avoir été trop long néanmoins !

Pour tes questions.

1) Je ne pense pas car c'est quand meme pas mal un gros changement sur les habitudes et puis c'est + a la portée de tout le monde qu'une manette avec 15 mille boutons, je ne dis pas qu'il ne va pas y avoir un petit effet "d'habitude" mais ca va resté vraiment + fun qu'une manette normale surtout a plusieurs.

2) Difficile de répondre a ta question car je pense qu'il faut se dire que c'est la premiere fournée de jeux.

Pour l'instant on sent quand même que la Wii en a + dans le ventre quand on voit tourner Rayman par exemple ou red steel sur ces deux la je ne suis pas convaincu que la gamecube aurai pu les faires rouler aussi bien. Donc oui il y a une différence.

Tu dois te demander pourquoi je pense ça et surtout pourquoi je n'ai pas pris l'exemple de zelda. En fait c'est pour la simple et bonne raison que Zelda a été pensé au niveau graphisme pour la gamecube on le voit quand on y joue car meme si artistiquement le jeu est exceptionnel et je pése mes mots et que les environnements sont riches certaines textures sont un peu pauvres et font "old gen" si je puis dire mais honnétement en ce qui me concerne c'est juste un détail qu'on ne remarque meme pas pour la simple et bonne raison que comme je le disais plus haut artistiquement parlant le jeu est magnifique et l'univers est trés trés cohérent donc il n'y a pas grand chose à critiquer.

Néanmoins pour finir je vais te donner mon opinion personelle. La Wii est une architecture Game Cube en mieux ( processeur plus véloce et carte vidéo aussi si je ne m'abuse enfin corrigez moi si je me trompe) Donc vu ce qu'a fait notre bon vieux Cube les derniers temps ( Resident Evil 4 notamment) je suis quand même sur qu'on aura droit a des jeux d'une meilleure qualité graphique et qui n'auront pas trop a rougir de ce point de vue la comparé a de la ps3 ou a de la X360 ( meme si on s'entend que ces deux dernieres sont capable de beaucoup mieux que la Wii a ce niveau la). De toute faèon chacune de ces trois consoles est trés bonne mais chacune a son publique.

Sinon tu ne m'as pas posé la question mais je vais le rajouter en commentaire. J'ai tester un ou deux jeux game cube sur ma Wii et ca marche impeccablement bien. ( Les jeux testés sont mario kart et Resident evil 4)

Si tu as d'autres question n'hésite pas !

Bonne journée à toi et aux différentes personnes qui nous liront
mdcjaho
Baby Mario
Baby Mario

Message par mdcjaho »

Ah merci, un des rares avis qui apporte quelque chose et que j'ai pu lire depuis dimanche :-D

J'ai tout lu et ça ne fait que renforcer mon impatience ^^

J'ai aussi quelques questions:

1) Comme tu as un pad VC, j'en conclus que tu as des jeux VC :-D

Si oui, comment cela rend il ?

2) Zelda, c'est précis tout ce qui est Lance-pierre et Arc ?

Et si j'en ai d'autres, ne t'inquiètes pas, je referai appel à toi :-D
dream2ticia
Luigi
Luigi

Message par dream2ticia »

SAlut,
Contente pour toi déja ;)

mais j'amerais savoir combien de temps dure les piles de la wiimote? car c'est annoncé 30h mais je pense que c'est différence si c'est avec ou sans le nunchuk non ? enfin si tu peux faire un tes et dire combien de temps après ça commence à "merder" et savoir quel sont les symptome ressenti lors d'un jeu et si on peux mettre en pause le jeux pour mettre de nouvelle pile sans perdre la partie !

Voila merci ;) t'inquiéte pas tu as du temps pour y répondre d'ici qu'lle sorte ici lol
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

ce que je ressortirais de tut ça (au passage meri pour ce test) c'est la possibilité de choisir droitier ou gaucher dans wii sport (y en a qui avait peur). je pense qu'avec le temps de plus en plus de jeux le proposerons et tant mieux pour l'immersion.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
Oko

Message par Oko »

Justin. a écrit :sens tu que le temps va rendre la Wiimote banal et journalier.
Banal, je n'espère pas ! Journalier, je l'espère ! L'effet de surprise passera fatalement, pour laisser place (Nintendo l'espère) à la vulgarisation de cette télécommande dans les foyers qui doit devenir quelque chose de facile à manipuler, de quotidien, de naturel (d'ailleurs, petite intuition : je sens trop la gyroscopie débarquer dans ma télécommande pour choisir ma chaîne sur la mosaïque ^^)

Sinon, j'ai moi aussi quelques questions :
1) combien de place prend chaque jeu /sauvegarde sur la mémoire de la console ?
2) comment éteins-tu exactement ta console quand tu as fini de jouer ? Comment la rallumes-tu ?
3) si tu as des jeux virtual console : quel est le temps de téléchargement ? :)

Merci ^^
joey-fr-
Mario
Mario

Message par joey-fr- »

"Autrement on a un mode histoire trés bien fait pour le peu que j'y ai jouer"

C'est quoi que tu apelle un mode histoire? un enchainement de mini jeux avec des cinematiques our carrement une vrai aventure ?
Cernunnos
Mario
Mario

Message par Cernunnos »

delphaest a écrit : ...
Sinon tu ne m'as pas posé la question mais je vais le rajouter en commentaire. J'ai tester un ou deux jeux game cube sur ma Wii et ca marche impeccablement bien. ( Les jeux testés sont mario kart et Resident evil 4)
Bonjour et merci à toi pour ces premières impressions.

J'aurais une simple question : est-il possible de jouer aux jeux GC avec la manette "classique" ou faut-il impérativement la manette GC ?
fabbe
Mario
Mario

Message par fabbe »

excellent , merci pour ce test !!!!!! :mariosmall: :mariosmall:
Kryshna
Super Mario
Super Mario

Message par Kryshna »

il faut impérativement la manette GC

;)

edit: interressant Oko ;)
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
Cernunnos
Mario
Mario

Message par Cernunnos »

Justin. a écrit :il faut impérativement la manette GC
Merci Justin pour la réponse.

Dernière petite question : toutes les manettes GC sont vibrantes ou faut-il faire attention ? (désolé, je suis totalement newbie Nintendo)
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Au fait, toi qui à la Wii, tu vas pouvoir répondre à une interrogation que tout le monde se pose ^^ Voir 2 :

- Le strap de la dragonne a-t-il l'air solide (qui retient la Wiimote) ? (cf: New sur PN mettant 2 écrans TV cassés, car le strap avait laché)

- As-tu fais la mise à jour via wiiconnect24 ? Si oui, as tu rencontré des problèmes comme certains le prétendent sur des forums ?

Merci :-)
> Nintendo SWITCH <
raptor999
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par raptor999 »

vraiment sympa ces tests :)
y manquait plus que ça pour combler mon impatience grandissante

une tite question pour la route : est-ce que le freeloader marche pour les jeux GC, si t'as la réponse jsuis preneur.

et une autre lol : tu dis que le cable de la sensor est très très long, mais tu peux me dire un peu plus précisément car en fait j'ai un proj et donc la sensor pourrait etre à 4m de la console... gnark oui lol
Oni san
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Oni san »

Pour le freeloader, apparament, une personne a réussi à faire tourner naruto 3 sur la Wii. Donc apparament, Nintendo n'a pas mis de protection, donc tu peux jouer à Naruto 4 version jap sur ta Wii européenne.
Pour les codes amis, demande en MP!
Watashi wa Oni-san desu!!
Mika Nakashima to Ai Otsuka, daisuki!!!

Répondre