Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

oko en fait je crois qu'on est presque totalement d'accord. mais je me suis mal exprimé. je joue régulièrement à SMBall qui est loin d'être une bombe si on se référe qu'aux graph', à l'animation et au son.
maintenant si ce jeu avait exploité la console sur ce plan j'aurais été encore plus content. c'est juste ça que je voulais dire en disant que ça me choque quand on se contente du minimum. je suis de ceux qui n'acceptent pas de rendre une copie à moitié rédigée. j'aime faire de mon mieux.
mais pour nuancer quand même parfois de la simplicité fait aussi du bien. (wouah ontradictionman! ^^)

mais aprés tout, pour les jeux, c'est un choix au cas par cas suivant le style mais c'est au niveau hardware que ça me pause le plus de problème.
si du départ tu lèse une de ses dimensions en hardware, le développeur aura moins de choix. s'il veut faire une tuerie graphique et bien il ne pourra pas. il est là aussi mon mécontentement. les choix sont restreints du fait d'un plafond technologique trop bas. et là je trouve que la créativité est lésée...

codak, tu connais le photographe yann artus bertrand (pardon pour l'orthographe)? et bien crois-tu qu'avec un numérique inférieure à 1mega pixel il aurait pu obtenir de si belles photos?
Dernière modification par totti10 le sam. 18 nov. 2006 - 13:19, modifié 1 fois.
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2831
Inscription : dim. 16 avr. 2006 - 18:04

Message par keoone »

Une plus grande puissance permet une plus grande créativité.
c'est vrai mais c'est très réducteur ! la créativité dépend aussi d'autres critères

Dans l'ordre La créativité dépend :

En premier, du talent des dévelloppeurs.

En second de l'investissement financiers qui est fait sur le jeu.

En troisième la facilité de programmation de la console (outils de création)

En 4 ème les spécificités de la console : la puissance, les controleurs, les services (le online par exemple) ..
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

Oko a écrit :En même temps, Halouc :
- mon meilleur FPS n'est pas sur la dernière génération de console
- mon meilleur RPG n'est pas sur la dernière génération de console
...
Certes, mais tu peux revenir à des jeux comme HL1 ou FF7?
Désolé mais heureusement que j'ai fait ces deux jeux cultes à l'époque car je m'y vois mal revenir dessus.
Par contre, c'est moins vrai pour la 2d qui à l'avantage d'être intemporelle.

Moi ce qui me gene dans cette non-évolution de Nintendo, c'est qu'elle a crée un nouveau marché mais s'est isolé de l'autre marché. Par exemple, RE5, Assassin qui serait sur PS3/Xbox360...
Puis quand on voit la tête des jeux wii pour l'instant, je trouve qu'elle est clairement opposé à celle de la ludothèque de la Xbox360/PS3, ce qui est dommage si on veut une console hétérogène.
M'enfin, ce n'est pas très grave. Ca fait juste de bonnes consoles qui sont complémentaires mais j'esperais que Nintendo sorte la console parfaite.
C'est quand même dommage que Nintendo s'est radicalisé dans sa position.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

->Le 480p n'est pas intégrer dans tous les softs.
->Rayman tourne a 30fps...."The game generally runs at 30 frames per second source:ign"
Avatar de l’utilisateur
Oko

Message par Oko »

Oui, je reviens sans problème sur Banjo Kazooie (refait il y a deux mois), GoldenEye (mais pas Perfect Dark :p), FFVII, Zelda 3 (fini à l'instant ^^), et bien d'autres encore. Tout comme je sais que je reviendrai très facilement sur XIII, Star Fox Adventures, Fire Emblem, etc dans le futur.

Concernant l'isolement vis-à-vis des autres marchés, la réalité est de toute manière la suivante : une seule console n'a jamais suffi et ne suffira jamais à jouer à tous les jeux intéressants, à moins que Microsoft ne finisse par racheter tout le monde, Nintendo compris. À partir de là, l'isolement de Nintendo, je le trouve plutôt accessoire, parce qu'au niveau des licences aucune des trois consoles n'est idéale.
codak
Super Mario
Super Mario
Messages : 966
Inscription : lun. 14 janv. 2002 - 09:06
Localisation : suisse
Contact :

Message par codak »

Oko a écrit :je sais que je reviendrai très facilement sur [...] Star Fox Adventures [...] dans le futur.
urk!!

moi pas
Aht0d
PN Team
PN Team
Messages : 67
Inscription : ven. 03 févr. 2006 - 07:54
Localisation : Saint cyr (78)

Message par Aht0d »

C'est vrai qu'on peut quand même regretter le fait que nintendo n'est pas sortie la Wii à 400€ avec juste en + des graphismes équivalent à la 360 , la sa aurait été la victoire assuré
Aht0d alias Clément Newseur pour Pn
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

mouai 400€ je sais pas... ce n'est pas dans la poilitique de bigN de faire des consoles chères.
disons qu'à 250€ sans wiisport et sans le wifi, on aurait déjà eu quelque chose de plus potable.

et puis la victoire assurée, faut voir chaque consoel en dehors de sa puissance a des jeux qui feront que le grand public ira ou non sur telle ou telle console. les fans de rpg iront à court et moyen terme sur 360 puis certainement sur PS3.
pour les fans de jeux de caisses, la wii ne peut pas les staisfaire.
pour les jeux fandars c'est certainemnt la wii qui tirera son épingle du jeu.

pour ma part je pense comme beaucoup que personne ne gagnera vraiment ou tu du moins ne dominera. on aura des PDM assez proche (de 25 au pire à 40% au mieux; pour rappel la NGC et la xbox à elle 2 n'ont eu qu'à peine 1/3 du marché...)
Yuusuke
Mario
Mario
Messages : 239
Inscription : mer. 03 nov. 2004 - 11:35
Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre

Message par Yuusuke »

Je ne suis qu'à moitié d'accord avec toi en fait. Il est vrai que pour les RPG, les gens se tourneront plus facilement sur la 360 ou la PS3 (même si on peut espérer avoir des RPG sur Wii) mais pour les jeux de course automobile en fait la Wii s'y prête assez bien.

Il est vrai que tout le monde sera obligé de laisser tomber le stick au profit d'un volant virtuel (tout du moins ceux qui voudront se laisser tenter) mais je ne vois pas ça d'un mauvais oeil. Au contraire, ceux qui veulent vraiment jouer aux jeux de voitures achèteront un volant sur 360 ou PS3 alors que sur Wii, pas besoin d'achat supplémentaire. Ceci dit ce n'est que mon humble avis ;-)
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

perso pour un jeu de course je ne pense pas qu'on puisse faire mieux qu'un volant qui plus est à retour de force.

à tel point que je préfère 1000 fois mettre 60€ de plus pour un volant à retour de force officiel qui ne servira que pour un style de jeu que de prendre un jeu de caisse sur wii avec une wiimote certes polyvalente mais bien efficace.

et puis le fait qu'aucune simulation ne soit annoncée veut bien dire quelque chose. on aura des jeux d'arcade au gameplay épuré et pas trop précis mais pas de simu.

maintenant à chacun de voir ce qu'il veut, arcade ou simu. au passage je précise que je ne critique pas les jeux d'arcade.

*pense déjà à forza 2 avec sa mustang au couleur de l'OL... :-D *
bat
Mario
Mario
Messages : 156
Inscription : lun. 02 mai 2005 - 13:46

Message par bat »

aucun jeux de console de salon n'a jamais de vrai simulation de voiture pour l'instant donc la wiimote me suffira
ben69
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 35
Inscription : mer. 07 déc. 2005 - 11:38

Message par ben69 »

je te rappelle totti10 que le volant à retour de force de la Xbox 360 coute 120€ avec un jeux de voiture.

donc encore une fois vive la WII avec sa manette révolutionnaire et ces graphisme certe moins bon que les "autres" mais que je ne trouve pas ridicule.
totti10
Silver Mario
Silver Mario
Messages : 8285
Inscription : lun. 05 janv. 2004 - 19:49

Message par totti10 »

pourquoi tu me le rapelles?

j'ai bien mis 60€ de plus qu'une Wiimote, non? et des volants à retour e force non officiels y'en a aussi à 70€...

et il est où le gameplay révolutionnaire , c'est juste une évolution. la révolution arrivera plus tard. un conseil va lire les revues scientifiques et tu verras ce qui est déjà possible en terme d'intéractivité ou de manipulation de machines à distance. tu verras que le wiimote n'est qu'une technologie batarde (c'est pas un insulte hein. ça signifie juste qu'elle n'est qu'une transition ;-) ).
une révolution dure dans le temps et là elle ne durera pas.

et t'as pas honte de dire "encore une fois, vive la wii"? c'est pas un club de foot ou un partie politique hein... c'est qu'une console de jeu... :roll:
y'a pas péril en la demeure si elle ne me convient pas pour l'instant... lol "vive une console"! :blasé:
ou alors t'as des actions chez bigN ou un de ses fournisseurs pour dire ça?
eh j'ai eu la plupart des consoles sorties à l'heure actuelle et j'aurai les 3 consoles de cette génération donc jamais je ne m'abaisserai à dire vive telle ou telle console. j'ai passé l'âge de penser comme ça. ;-)
chacune a ses qualités et ses défauts.



bat, t'as pas l'impression de jouer sur les mots?
à ton avis de excite truck et gt pro par rapport à gran tourismo et forza 2, quels jeux se rapprochent le plus des simu?
je pense qu'il n'y a pas photo. ;-)
au fait, le jeu le plus célèbre et reconnu en tant que jeu de simu de voitures qui se nomme GTR va sortir sur une console, je te laisse deviner laquelle... ;-)
Eden
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 4021
Inscription : sam. 04 déc. 2004 - 03:12

Message par Eden »

Halouc a écrit :Que tu trouves Halo comme étant le fps le plus banal, le plus pourrie, le plus naz du monde, est ton choix, moi je le considerais toujours comme étant le meilleur FPS auquel j'ai joué apres Half life 1.

Non, juste que le jeu n'a pas d'ambiance, atmosphère particulière... ;-)
Gorgoth
Super Mario
Super Mario
Messages : 753
Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 02:11

Message par Gorgoth »

aprés pour les graph'. c'est pareil. je ne reproche rien aux anciens jeux, surotut au 2D, mais quand on voit des jeux comme gran turismo, shen mue, MGS, virtua fighter, GoW, etc. croyez-vous que l'ambiance aurait été aussi bonne si les graphismes avaient été lésés?
Totti, si ce niveau graphique a suffi à créer des jeux mythiques, pourquoi ne le pourrait-il plus soudainement ?
Personnellement, je préfèrerai qu'on me sorte aujourd'hui un jeu aussi riche et vaste qu'un Daggerfall ou un Shenmue avec un niveau technique des 128 bits (PS2/XBox/GC) - ou même 32 bits ! - qu'un FPS à la GoW ou un jeu de baston à la DOA4, clinquants par dessus mais vides dans le fond.
j'ai une question pour ceux qui disent que le graph' apporte relativement peu dans le JV: est-ce que vous étiez das fana d'arcade?
Non, je déteste les jeux d'arcades, qui correspondent le plus pour moi aux jeux tape-à-l'oeil "tout en surface rien dans le fond".
bien sûr je ne dis pas que c'est essentiel mais c'est tellement agréable de jouer sur un beau jeu, bien animé et avec un son de qualité que ça me choque quand l'un de ses éléments est absent
Pour moi, le son est beaucoup plus important que les graphismes en terme d'immersion et d'ambiance, et je parle en terme de mélodies (ou de leur absence savamment utilisée), pas de "qualité technique" ! C'est une des raisons pour laquelle je préfère Metroid à Zero Mission ou Wild Arms à Alter Code F.
pour ce qui et du gameplay, biensûr qu'il est important mais est-il indispensable qu'il soit de qualité pour prendre son pied? autant que les graph', l'animation et le son, c'est sûr
Tout à fait d'accord sous cet angle là.
mais n'arrive-t-on pas à apprécier un jeu même avec un gameplay douteux?
des jeux comme tomb raider ne montrent-ils pas que oui?
Autant le 1er Tomb Raider ouvrait une voie nouvelle intéressante, autant les autres sont pathétiquement mauvais pour la plupart : non, les graphismes ne contrebalancent en rien un gameplay hasardeux. On "abandonne" généralement pas un jeu pour ses graphismes, mais bien pour son gameplay.
C'est comme pour énormément de soft, pour moi FF10 est culte et que j'ai préférer a FF7, pour d'autre FF10 est une daube monumental.
Moi par exemple, Halouc ^^
Tu sais mes goût et t'es goût ne son pas universelle.
Tout à fait, et je dirais même encore heureux !
Certes, mais tu peux revenir à des jeux comme HL1 ou FF7?
C'est quelque chose de tout à fait naturel : un jeu culte l'est intemporellement, 2D ou 3D, ou alors ne l'est pas (culte). Oko le fait sans problème, et moi-même je remonte sans difficulté aucune jusqu'à des jeux PS, Saturn ou même Megadrive et NES !
Désolé mais heureusement que j'ai fait ces deux jeux cultes à l'époque car je m'y vois mal revenir dessus.
C'est très domage Caselogic !
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Verrouillé