La Wii incomprise par France 2
"tube blanc"
J'avais pas vu encore le reportage. C'est quand même hallucinant. J'avoue être plus fan de Nintendo que de Sony, mais il faut rester objectif :
- La vedette n'était pas la PS3
- La journaliste n'a pas dû se rendre au MGS et tester le moindre jeu, c'est pas possible autrement, elle aurait quand même vu que ça s'apparentait plus à une télécommande.
- De plus, le journal est entièrement basé sur les consoles Sony, juste qques secondes à la fin pour parler de la Wii... c'est grave, et même pas un seul mot sur Microsoft et sa 360, encore plus grave.
Bref, de la désinformation. Le journal de TF1 était quand même équilibré et objectif, y'a pas à dire.

J'avais pas vu encore le reportage. C'est quand même hallucinant. J'avoue être plus fan de Nintendo que de Sony, mais il faut rester objectif :
- La vedette n'était pas la PS3
- La journaliste n'a pas dû se rendre au MGS et tester le moindre jeu, c'est pas possible autrement, elle aurait quand même vu que ça s'apparentait plus à une télécommande.
- De plus, le journal est entièrement basé sur les consoles Sony, juste qques secondes à la fin pour parler de la Wii... c'est grave, et même pas un seul mot sur Microsoft et sa 360, encore plus grave.
Bref, de la désinformation. Le journal de TF1 était quand même équilibré et objectif, y'a pas à dire.

-
- Liquid Mario
HALOUC je suis d'accord avrec toi pour dire que ce n'est pas du anti NINTENDO (ils ont autre chose a foutre ) mais avoue quand même que le reportage manque cruellement d'objéctivité et il y a pas mal de désinformation. Aprés ceux qui disent que c'est de la faute a Sony blabla ils s'enflament un peu...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Ok, France 2 n'a pas été payée par la PS2, mais ici on ne fait pas un débat sur "fallait-il encenser la Wii dans leur reportage?" mais plutôt "Ne faudrait-il pas être objectif des fois un peu?". TF1 généralise aussi beaucoup, c'est vrai, mais ce reportage a le mérite de présenter toutes les consoles de salons et tous les nouveaux moyens de jouer. A partir de là, les téléspectateurs - même les moutons
- voudront au moins se renseigner plus particulièrement sur une ou deux consples, ce qui est beaucoup mieux que les téléspectateurs de France 2 qui se diront tout simple "ouais super, la PS3 va dominer, donc j'vais me l'acheter pour suivre tout le monde et impressionner mes amis Kévin et David les mercredis"...

-
- Baby Mario
- caselogic33
- Docteur Mario
Oui, la PS3 est un peu chère "pour une console" et est de ce fait un produit plutôt élitiste.AHL 67 a écrit :Y a pas que la vente forcée comme arnaque... Y a aussi vendre quelque chose en prétendant que c'est bien (surtout très cher, et au diable les pertes : l'ermite qu'a pas internet il en sait rien lui !) alors que c'est pas le cas !
![]()
Mais son prix est justifié par la technologie qu'il y'a dans la machine.
En plus, celui-ci n'est pas définitif, il va décroitre au fur et à mesure des années jusqu'à devenir accessible à la masse de la population.
Sinon, quand tu dis "vendre quelque chose en prétendant que c'est bien", c'est un peu flou pour moi mais je vois deux possiblités:
- soit tu veux dire tromperie sur la marchandise
-soit vendre des produits défectueux
Mais, dans les deux cas, Sony est irréprochable là-dessus (cahier des charges, garanti...)
-
- Mario Bros
On parle de moi ?Nintendark a écrit :.
... j'ai déja vu des gars reserver la Wii alors qu'ils avaient une X 360.
Sinon c'est vrai que télécommande, c'est quand même plus intelligent que dire "tube" pour un pavé...on même temps france 2...mais bon, ne pas savoir ce que c'est qu'un tube...même M6 a fait un meilleur reportage (mais rien ne vaudra le reportage de Capital sur les Pokémon, avec interview de Miyamoto-san à l'e3 et l'intro de smash pour présenter les perso Tendo...).
"Crépuscule. On dit que c'est le seul moment où l'Au-delà et notre monde se rejoignent. Le seul moment où l'ont ressent l'angoisse des âmes bannies dans ce monde sans lumière."
J'espère que c'est ironique.caselogic33 a écrit :Oui, la PS3 est un peu chère "pour une console" et est de ce fait un produit plutôt élitiste.AHL 67 a écrit :Y a pas que la vente forcée comme arnaque... Y a aussi vendre quelque chose en prétendant que c'est bien (surtout très cher, et au diable les pertes : l'ermite qu'a pas internet il en sait rien lui !) alors que c'est pas le cas !
![]()
Mais son prix est justifié par la technologie qu'il y'a dans la machine.
En plus, celui-ci n'est pas définitif, il va décroitre au fur et à mesure des années jusqu'à devenir accessible à la masse de la population.
Sinon, quand tu dis "vendre quelque chose en prétendant que c'est bien", c'est un peu flou pour moi mais je vois deux possiblités:
- soit tu veux dire tromperie sur la marchandise
-soit vendre des produits défectueux
Mais, dans les deux cas, Sony est irréprochable là-dessus (cahier des charges, garanti...)
Parce que certes une PlayStation ça marche quand tu la sors de son carton, mais quelques mois - juste après la garantie - plus tard en revanche... en plus clair : contrairement aux consoles Sony (ma PS2 de seconde génération est en pleine agonie, heureusement que je m'en sers pas trop en ce moment ; et ma PS1 perd des morceaux), jamais j'ai eu à m'inquiéter de la "durée de fonctionnement" d'une Nintendo ou d'une SEGA.
Mais pour rester objectif, la seule de mes consoles qui a lâché jusqu'à présent, c'est feu ma XBox Limited Edition.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
- Goldeneye007
- Super Mario Bros