La Wii incomprise par France 2
Je trouve aussi que le reportage de TF1 est bien plus objectif. Au lieu de parler de vedette du salon, ils ont préféré présenter les différentes nouveautés et différences de chaque console, en les mettant sur un pied d'égalité, et surtout dans celui-ci ils parlent de la Xbox 360!!! Vu qu'on assiste maintenant à une vraie guerre des consoles, chacune ayant toutes ses chances de réussir, il me parait important de présenter tous les acteurs de ce combat des titans plutôt que de déclarer déjà une console gagnante en se basant simplement sur les chiffres de la génération précédente.
France 2 fait vraiment là un reportage assez bidon, les journalistes ont du être dépêché sur place sans trop savoir ce que c'était, alors il se fie au fait "PS2 a dominé, donc on va parler de la PS3"... Entendre un type qui explique "oui avec la PS3 les jeux sont plus beaux", excusez-moi, mais ça sert à rien, on voit très bien! Ca aurait été plus intéressant de présenter les quelques innovations de la PS3, quelques uns de ses jeux, la seule info qui ressort de ce reportage c'est que la PS3 c'est beau et que les jeux deviennent réalistes...
Et finalement, là où TF1 fait mieux, c'est qu'ils ne font pas comme PS2 une présentation primaire du jeu vidéo en général, mais présente simplement les nouvelles manières de jouer aux jeux vidéos, ce qui est bien plus intéressant...
(Au passage, les 40% de joueuses dont parle France 2, qu'est-ce qu'ils croient, qu'elles ont été attirées par la PS2?)
PS: Non, je suis pas fan-boys... D'après mes prévisions personnelles, ce devrait être la X360 qui sortirait grande gagnante cette fois-ci...
France 2 fait vraiment là un reportage assez bidon, les journalistes ont du être dépêché sur place sans trop savoir ce que c'était, alors il se fie au fait "PS2 a dominé, donc on va parler de la PS3"... Entendre un type qui explique "oui avec la PS3 les jeux sont plus beaux", excusez-moi, mais ça sert à rien, on voit très bien! Ca aurait été plus intéressant de présenter les quelques innovations de la PS3, quelques uns de ses jeux, la seule info qui ressort de ce reportage c'est que la PS3 c'est beau et que les jeux deviennent réalistes...
Et finalement, là où TF1 fait mieux, c'est qu'ils ne font pas comme PS2 une présentation primaire du jeu vidéo en général, mais présente simplement les nouvelles manières de jouer aux jeux vidéos, ce qui est bien plus intéressant...
(Au passage, les 40% de joueuses dont parle France 2, qu'est-ce qu'ils croient, qu'elles ont été attirées par la PS2?)
PS: Non, je suis pas fan-boys... D'après mes prévisions personnelles, ce devrait être la X360 qui sortirait grande gagnante cette fois-ci...
les journalistes sont des vendus , et ensencent une console qui a tout a prouvé techniquement face a une xbox360 , deja sortit depuis 1 ans<!!
et ce n'est pas etre "pro-nintendo" que de denoncer les abus mediatiques de sony !
Achetez console+ , si vous vouler etre content davoir une playstation , car ils trouvent le moyens de faire la une avec la psp (sept et oct) , malgres le succes ( mondial ) de la DS ! Le monople nest valable que pour sony meme si sony ne marche pas ! pas de couverture sur la DS , et la Wii est carrement une console secondaire sur leur couverture (photo de la wii de la taille dun timbre poste!)
avec se genre de communication discriminatoire , pas etonnant que sony soit numero 1 depuis des années !
la ps3 est deja numero 1 du marché , meme si sony na pas encore vendu une seule console !!!!!
merci les média !
et ce n'est pas etre "pro-nintendo" que de denoncer les abus mediatiques de sony !
Achetez console+ , si vous vouler etre content davoir une playstation , car ils trouvent le moyens de faire la une avec la psp (sept et oct) , malgres le succes ( mondial ) de la DS ! Le monople nest valable que pour sony meme si sony ne marche pas ! pas de couverture sur la DS , et la Wii est carrement une console secondaire sur leur couverture (photo de la wii de la taille dun timbre poste!)
avec se genre de communication discriminatoire , pas etonnant que sony soit numero 1 depuis des années !
la ps3 est deja numero 1 du marché , meme si sony na pas encore vendu une seule console !!!!!
merci les média !
Sony numéro 1 grâce au marketing ok, mais s'il n'y avait que ça les playstation ne marcheraient pas. Faut pas perdre de vue la ludothèque : j'ai environ quatre fois plus d'excellents jeux ps2 que GC. Quant à la DS, même chose : si la PSP n'a pas une ludothèque énorme, un joueur exigeant ne trouvera pas non plus son compte sur DS.
- AHL 67
- Correcteur PN
Y a pas que la vente forcée comme arnaque... Y a aussi vendre quelque chose en prétendant que c'est bien (surtout très cher, et au diable les pertes : l'ermite qu'a pas internet il en sait rien lui ! ) alors que c'est pas le cas !caselogic33 a écrit :Ah, je ne savais pas que Sony faisait de la vente forcée.syastyle a écrit :Putain ya vraiment des cons sony c'est les plus grands arnaqueur de cette planete
C'est même plutôt l'inverse, il perd de l'argent en vendant des PS3.
Le terme-guide c'est quand même "télécommande"...Halouc a écrit :Je ne nie pas que France 2 aurait put donner le nom. Mais "Tube blanc" n'est pas péjoratif, c'était juste un guide pour le grand public.Quand tu es journaliste tu fait ton travaille tu ne le fait pas a moitier, si demain un journaliste va fair un reportage sur la X360 par exemple, il ne va appeler la console " une unité centrale blanche" il doit donner le vrai nom , et non une pseudo aproximation , car le but d'un journaliste et de renseignier , d'informer et cela en le faisant bien et non en sortant des abérations ( j'exagere un peu mais j'aime bien ce mot sa sonne bien^^) comme "tube blan">Le Tube blancs est plus parlant que "Wiimote" pour la majorité des Francais. C'est plus une aide au gens pour comprendre qu'un terme péjoratif.
Oh merde alors ! C'est quoi ça ? On dirait le tube blanc dont parlait Fr2 mais c'est pas blanc ! Fr2 m'aurait menti ?
Nan franchement y a pas photo ! Alors que Fr2 a rien capté à son propre reportage, sur TF1 au moins ils ont envoyé M. Technologie (Fabrice Colaro) ! Ils ont commencé par la PSP (la guitare), ensuite des accessoires plutôt pour PS2, l'EyeToy, SingStar et Buzz qui sont 2 jeux PS2, et là ils commencent à parler de la Wii, suivie à la fin d'un accessoire X360.
Eux au moins parlent bien de télécommande : non, ce n'est pas un sacrilège de ne pas dire "Wiimote" !
Bon, d'accord, Mathieu Minel il est un peu ridicule dans son interview, mais au moins c'est clair !
Et enfin ils terminent sur la X360 et sa super webcam (waow j'en tombe à la renverse... Mais Colaro est vraiment bien représenté quand même).
Donc je récapitule :
- Sony (37s) : au début, PSP et accessoires PS2 ;
- Nintendo (43s) : au milieu, la révolution du mouvement dans la manette ;
- Microsoft (30s) : à la fin, webcam X360.
Donc en fait si on a l'impression qu'ils s'étalent sur la Wii c'est surtout à cause du Minel qui fait son numéro...
Par contre c'est bien sur TF1 qu'ils ont fait la bourde de sortir "40% de femmes" juste après avoir montré l'EyeToy...
-
- Mario
France 2 aurrait pu utiliser le mot télécommande plutot que tube blanc du plus il parle que les Jv attirent les femmes et ils montrent twilight Princess en fond.
Halouc: je suis désolé mais d'après les vendeurs de Jv seuls les fervents adeptes de Sony se ruent sur la PS3 et j'ai déja vu des gars reserver la Wii alors qu'ils avaient une X 360.
Halouc: je suis désolé mais d'après les vendeurs de Jv seuls les fervents adeptes de Sony se ruent sur la PS3 et j'ai déja vu des gars reserver la Wii alors qu'ils avaient une X 360.
Je ne vous connait (presque) pas, vous non plus mais ça peut s'arranger
- jojooo666
- Docteur Mario
La PS3 n'a pas du tout l'engouement de la Wii... Au temps de la PS2/GC, c'est la PS2 qui en avait +, mais là les jeux sont inversés...
Regardez, tout le monde court dans le fond du salon, et qui y'a t il dans le fond du salon ? La Wii. Et au début du salon ? La PS3.
Maintenant que voulez-vous, les fils à papa achèteront la PS3 dès la sortie comme des gros moutons. Comme ça ils pourront dire "et regarde j'ai la ps3, ça vaut 600€!"
La star du salon MGS est exactement la même que celle de l'E3, à savoir la Wii.
Regardez, tout le monde court dans le fond du salon, et qui y'a t il dans le fond du salon ? La Wii. Et au début du salon ? La PS3.
Maintenant que voulez-vous, les fils à papa achèteront la PS3 dès la sortie comme des gros moutons. Comme ça ils pourront dire "et regarde j'ai la ps3, ça vaut 600€!"
> Nintendo SWITCH <
Faut-il rappeller que la ps2 a mit plus d'un an et demi avant d'avoir un vrai jeu (gt3) , et entre temps avait ecraser la Dreamcast qui avait les meilleur jeux a l'epoque (shenmue , phantasy star online , jet set radio , grandia 2 , sonic adventure 2 ,resident evil code veronica , rez .... )Romano a écrit :Sony numéro 1 grâce au marketing ok, mais s'il n'y avait que ça les playstation ne marcheraient pas. Faut pas perdre de vue la ludothèque : j'ai environ quatre fois plus d'excellents jeux ps2 que GC. Quant à la DS, même chose : si la PSP n'a pas une ludothèque énorme, un joueur exigeant ne trouvera pas non plus son compte sur DS.
sony vendait un lecteur dvd a l'epoque ...
et il ne faut pas oublier que c'est le nombre de consoles vendues qui decide du nombre de jeux donc c'est logique que la ps2 ai le plus grand nombres de jeux maintenant...et ce n'est pas les jeux qui ont fait vendre la ps2 au debut , puisqu'elle n'en avait pas de bon ( the bouncer , driving emotion type s , fantavision , ridge racer 5 ,tekken tag tournament ... que de la me..e )
Que la Wii soit moins populaire que la PS2 ok Halouc, mais moins que la PS3 ça c'est trop dur à dire pour être catégorique (surtout qu'on peut trouver un paquet de contre exemples en faisant le tour du net).
Concernant France2, j'en conclus que c'est bien plus un manque de connaissance sur le thème abordé que de l'anti-Nintendo. Mais bon, avec la Wii, les femmes et non-joueurs journalistes sauront bientôt parler des jeux video sans dire de bêtises, donc soyez rassurés :p
Concernant France2, j'en conclus que c'est bien plus un manque de connaissance sur le thème abordé que de l'anti-Nintendo. Mais bon, avec la Wii, les femmes et non-joueurs journalistes sauront bientôt parler des jeux video sans dire de bêtises, donc soyez rassurés :p
-
- Silicon Mario
Je viens de lire les commentaires sur cette pages et je suis entièrement d'accord avec vous "je n'ai pas vus celui de TF1". C'est juste l'habitude de PN a faire des news a la con, a rajouter une surcouche de fanboy qui m'énerve.Oko a écrit :Que la Wii soit moins populaire que la PS2 ok Halouc, mais moins que la PS3 ça c'est trop dur à dire pour être catégorique (surtout qu'on peut trouver un paquet de contre exemples en faisant le tour du net).
On arrive presque a comparer a ca
"Ou les vilains, ils ont pas parler de ma sucette, ou les vilains méchants".
Mais bon France 2 n'a rien dit de mal de Nintendo et pour moi le tube blanc n'était pas péjoratif mais un guide pour l'audimate.
- jojooo666
- Docteur Mario
Façon TF1, FR2, RTL TVI (pour la Belgique),... Faut faire gaffe à ce que l'on voit et se faire son propre avis et ne pas se fier à ce qu'ils racontent et ce, pour n'importe quel sujet... Je pense que la plupart des gens ont compris que ces médias tournent ce qu'ils veulent à leur façon et peuvent nous faire croire n'importe quoi en montrant et en sélectionnant certaines images.
> Nintendo SWITCH <
jojooo666 a écrit :La PS3 n'a pas du tout l'engouement de la Wii... Au temps de la PS2/GC, c'est la PS2 qui en avait +, mais là les jeux sont inversés...
Surtout que pour 200€ de moins,on a equivaut de puissance.
Mais bon,puisque c'est "Sony".
je tiens juste à dire que si, d'une manière générale la PS3 est largement plus populaire comme le souligne Halouc, ce n'était absolument pas le cas au MGS (ceci notamment parce qu'il fallait s'accrocher pour réussir à l'approcher, et que le nombre et le choix de jeux jouables n'était peut-être pas du meilleur effet). Au MGS, la console star a été, de toute évidence, la Wii.
Moi ce qui ménerve cest les gens comme toi qui ne comprenne rien .Halouc a écrit :Je viens de lire les commentaires sur cette pages et je suis entièrement d'accord avec vous "je n'ai pas vus celui de TF1". C'est juste l'habitude de PN a faire des news a la con, a rajouter une surcouche de fanboy qui m'énerve.Oko a écrit :Que la Wii soit moins populaire que la PS2 ok Halouc, mais moins que la PS3 ça c'est trop dur à dire pour être catégorique (surtout qu'on peut trouver un paquet de contre exemples en faisant le tour du net).
On arrive presque a comparer a ca
"Ou les vilains, ils ont pas parler de ma sucette, ou les vilains méchants".
Mais bon France 2 n'a rien dit de mal de Nintendo et pour moi le tube blanc n'était pas péjoratif mais un guide pour l'audimate.
France 2 aurai du parlé de façon objectif en parlant de toutes les consoles, les nouveautés et les animations du salon .
Mais la au contraire, il se sont concentré sur une seule machine laissant une dizaine de seconde pour une autre machine .
Sans etre fanboy et en regardant ce reportage avec objectivité tu ne trouve pas quil y a un problème dans le travail fournit par les journalistes de ce reportage ?
Et lappellation " tube blanc " ! lol Pourquoi ne pas avoir simplement dit télécommance ! ou manette en forme de télécommande ! ?
Les gens ne sont pas aussi cons pour leur dire " tube blanc " ...
Le Doc Kawashima a toujours raison .