Virtual Console : pas de rumble

Toute l'actualité commentée !
StullKid128
Mario Bros
Mario Bros
Messages : 271
Inscription : sam. 20 nov. 2004 - 15:31

Message par StullKid128 »

Oui mais la N64 le fait...alors autant jouer sur la console d'origine, déjà c'est légal et les sensation sont toujours meilleurs sur la vrai machine...si on achète la Wii seulement pour les vibration de la 64 ça craint un peu...
"Crépuscule. On dit que c'est le seul moment où l'Au-delà et notre monde se rejoignent. Le seul moment où l'ont ressent l'angoisse des âmes bannies dans ce monde sans lumière."
Steelskin
Luigi
Luigi
Messages : 85
Inscription : mer. 23 août 2006 - 02:32

Message par Steelskin »

Juste comme ça, j'ai quand même un doute, l'émulateur tout pourri que Nintendo avait utilisé pour l'édition collector de Zelda supportait la vibration donc je vois mal comment en utilisant une mise à jour on peut se retrouver avec des fonctionnalités en moins.

Bref, il va falloir attendre que les premiers jeux Virtual Console N64 sortent et au pire, je pense qu'une mise à jour du firmware pourrait régler le problème à terme.
Kupo.
yobenm
Super Mario
Super Mario
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005 - 21:35

Message par yobenm »

Oh mais y'en a qui se croient que quoi la, si a chaque fois qu'une anonce d'une si petite importance vous exite pour décendre Big N et bein allez voir chez sony...
La vibration je trouve que ca sert un peu a rien, on la remarque mème pas, et sur N64 c'est encore pire, ca vibre la ou on tient pas la manette, la seule "utilité" du rumble pack c'est de rajoutter du poids a la manette qui parait beaucoup trop légère.
De plus, ne pas tirer de conclusions hâtives, rien n'est moins sur pour la vibration de la manette gamecube, et d'après la news ca n'a pas l'air sur non plus que la manette classique n'inclue pas de vibration, donc mème si elle n'est pas présente pour la virtual console 64 elle pourait ètre la pour Brawl.
Enfin, je ne penses pas que ce soit la virtual console N64 qui sera la plus utilisée, car elle n'est pas éxtrèmement vieille ni rare a trouver et les jeux sont aussi cher sur la virtual console qu'a trouver d'occasion, je pense que ce sera en plus grande partie qui utiliseront la virtual console et pour des systèmes plus difficiles a trouve, comme la Nes, la Snes, la mégadrive et autres
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

yobenm a écrit :Oh mais y'en a qui se croient que quoi la, si a chaque fois qu'une anonce d'une si petite importance vous exite pour décendre Big N et bein allez voir chez sony...
Houla, on sent le fan désabusé :lol:
Sony doit être content par tes paroles mais, de toute façon, de nombreux gamers ne t'ont pas attendu pour aller voir de l'autre côté.
La vibration je trouve que ca sert un peu a rien
En clair, tu dis que la vibration est une fonction gadget...
yobenm
Super Mario
Super Mario
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005 - 21:35

Message par yobenm »

caselogic33 a écrit :
yobenm a écrit : Oh mais y'en a qui se croient que quoi la, si a chaque fois qu'une anonce d'une si petite importance vous exite pour décendre Big N et bein allez voir chez sony...

Houla, on sent le fan désabusé
Sony doit être content par tes paroles mais, de toute façon, de nombreux gamers ne t'ont pas attendu pour aller voir de l'autre côté.
:-D , en fait quand on voit le genre de commentaires sarcastiques de certains, on se demande qu'est-ce qu'ils font sur un forum comme ca
caselogic33 a écrit : En clair, tu dis que la vibration est une fonction gadget...
Bein je trouve, après c'est sur que ca dépend de celui qui joue, mais perso, ca me plonge pas plus dans le jeu, c'est toujours ca, mais si ca y est pas c'est pas un drame
LeGrandMizuti
Mario
Mario
Messages : 244
Inscription : ven. 14 oct. 2005 - 09:26

Message par LeGrandMizuti »

Les fanboy-N avant

MDR Sony enlève les vibrations de leur Dualshock trop la honte!




Les fanboy-N après
La vibration je trouve que ca sert un peu a rien
Avatar de l’utilisateur
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1854
Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
Localisation : Paris

Message par caselogic33 »

yobenm a écrit :mais si ca y est pas c'est pas un drame
Déjà, la vraie question est plutôt : "Comptes-tu acheté des jeux VC qui nécessitent le mode vibration?"
Si non, il est logique que tu t'en fiches puisque ton utilité sera de 0.

Le faite que tu dises que ça ne sera pas un drame pour toi me permet de dire que tu as une faible utilité pour le mode vibration.
Cependant, tu ne peux pas généraliser à partir de ton propre cas parce que d'autres individus auront, à contrario, une très grande utilité pour le mode vibration si celui-ci leur apporte une grande valeur ajoutée dans les jeux VC qu'ils prévoient d'acheter.
Dans Zelda OOT, ca m'a apporté une plus grande immersion notamment pour la pêche.
Ce que tu dis n'est pas faux mais ce qui me gêne, c'est que ca reviendrait un peu à dire que le rumble pack a été crée pour rien.
Dernière modification par caselogic33 le jeu. 09 nov. 2006 - 20:29, modifié 1 fois.
yobenm
Super Mario
Super Mario
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005 - 21:35

Message par yobenm »

ah oui la pèche exact, la il se fait bien sentir^^
Je ne généralise pas et j'avoue que j'éxagère un peu(beaucoup) quand je dit que ca sert a rien.
Mais bon quand tu voies quelqu'un qui fait des commentaires sarcastiques alors qu'il n'a pas l'intention de se servir du service ca a de quoi énerver...
Pourquoi dénigrer quelque chose de légal(bien que payant, c normal, le capitalisme c la recherche de profit...) en le comparant a quelque chose d'illégal, pas besoin de venir s'en vanter sur un forum
Image
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

blague à part, vlà s'il faut faire la quête des skulltulas d'or dans OoT sans vibration... :p
lupevibe
Liquid Mario
Liquid Mario
Messages : 2237
Inscription : mer. 01 nov. 2006 - 18:31
Localisation : A paris!

Message par lupevibe »

BON Là j'avoue NINTENDO abuse quand même ca c pas cool , même si je m'en fou completement de la Virtual Console. Carton Rouge pour Nintendo :non: . M'enfin voila y a pas quoi mourire, stop la dramatisation peter un bon coup.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
yobenm
Super Mario
Super Mario
Messages : 674
Inscription : mar. 29 mars 2005 - 21:35

Message par yobenm »

lupevibe a écrit :BON Là j'avoue NINTENDO abuse quand même ca c pas cool , même si je m'en fou completement de la Virtual Console. Carton Rouge pour Nintendo . M'enfin voila y a pas quoi mourire, stop la dramatisation peter un bon coup.
Voila, exactement, tu résume en 2 lignes ce que j'essayai de dire
Image
Yohmgaï
Super Mario
Super Mario
Messages : 904
Inscription : sam. 19 janv. 2002 - 08:30
Localisation : Paris 19
Contact :

Message par Yohmgaï »

Ça viendra peut-être avec une mise à jour du firmware.
Firefox, c'est bien.
Apple aussi.
Ezel Derbier
Mario
Mario
Messages : 139
Inscription : mer. 09 août 2006 - 19:16

Message par Ezel Derbier »

ils auraient dû embaucher quelques développeurs d'émulateurs plutôt que de les poursuivre...
Alors que pour une bouché de pain on peu jouer avec un Emulateur PC sur la télé.
lol faudra peut-être payer pour avoir la fonction... ils aiment bien chez bigN nous faire cracher aprés avoir acheter une console... -__-
oui l'émulateur GRATUIT sur PC, il supporte la vibration. Alors pour l'émulateur GRATUIT sur Wii ne le fait pas ?
En clair, tu dis que la vibration est une fonction gadget...
(Non fiston, ça c'est sony qui dit que les gamers n'en ont rien à faire des vibrations, que chacun garde ses âneries de son côté)

Tu vois mon fils, c'est à ça qu'on reconnait un sujet à trolls...

Mais mon préféré, ça reste quand même celui-là :
Bref, il va falloir attendre que les premiers jeux Virtual Console N64 sortent et au pire, je pense qu'une mise à jour du firmware pourrait régler le problème à terme.
Sont trop forts chez Nintendo, rajouter une fonction matérielle avec une mise à jour logicielle. Sensationnel de bêtise. Enfin, blague à part hein, parce que je vous vois tous traumatisés là, mais ça ne vous est pas venu à l'esprit que "pas de rumble pour les jeux N64" ne signifiait pas forcément "pas de rumble du tout" ? Il est tout à fait possible que la manette intègre cette fonction, mais ne la gère pas pour les jeux N64. Après tout, les jeux N64 reposaient sur cette extension qu'est le rumble pack, d'où une gestion différente par rapport à une fonction directement intégrée. La technique c'est bien, mais on sait pas toujours avoir le beurre et l'argent du beurre, si vous voyez ce que je veux dire...

Puis moi je veux d'abord la Wii pour les jeux Wii :-D
ouba
Metal Mario
Metal Mario
Messages : 3116
Inscription : jeu. 07 sept. 2006 - 09:43

Message par ouba »

Les fanboy-N avant

MDR Sony enlève les vibrations de leur Dualshock trop la honte!




Les fanboy-N après

Citation:
La vibration je trouve que ca sert un peu a rien
Le truc c'est que, sony enlève la vibration pour une console next-gen, alors Nintendo le fait pour la virtual console. Perso je n'ai pas acheter le rumble pack du temps de la N64, ça ne m'a pas empéché de profiter de mes jeux. Pour la VC, c'est chiant pour ce qui ont eu l'habitude du rumble pack.
Puis moi je veux d'abord la Wii pour les jeux Wii
Entièement d'accord, les jeux megadrive, snes et nes je les ai déja sur PC et PSP :uhuh2:
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1146
Inscription : mar. 16 juil. 2002 - 20:49
Localisation : Lausanne

Message par Pad »

yoann007 a écrit :blague à part, vlà s'il faut faire la quête des skulltulas d'or dans OoT sans vibration... :p
ça, c'est fait :)
:hey:

Répondre