Cable RGB, YUV ? Wii ou non ? (UPDATE!)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

Moi je pense prendre un LCD de ce type pour ma WII est ma 360

http://www.multe-pass.com/1/P/5114436/default.htm

La 360 en VGA et la wii YUV, je pense que le rendu sera plutot bon... sinon bin je prendrais un bon vieu tube catho 16:9 :(
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

Image
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Ben si c'est juste pour jouer au JV, tes peut-être mieux de te prendre un moniteur moins cher (mais totalement équivalent) et aller te chercher un transcodeur.
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Cubeman a écrit :Moi je pense prendre un LCD de ce type pour ma WII est ma 360

http://www.multe-pass.com/1/P/5114436/default.htm

La 360 en VGA et la wii YUV, je pense que le rendu sera plutot bon... sinon bin je prendrais un bon vieu tube catho 16:9 :(
Il n'y a pas de YUV je pense sur ton écran.
> Nintendo SWITCH <
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Non c'est juste une erreur sur le site en question. Selon Amazon il y a du component.

http://www.amazon.com/Samsung-SyncMaste ... B000BFW6JM
Picko
Mario
Mario

Message par Picko »

JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Je dirais plus qu'il ne parle pas du tout des entrées.
Picko
Mario
Mario

Message par Picko »

JMA, bizarrement l'ecran sur amazon.com c'est un 4/3 alors que celui que Cubeman veut, c'est un 16/10eme...
Il y a une connectique YUV sur le 4/3, mais pas sur le 16/10eme, bizarre...
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

L'ecran est bien un 16:9 19 pouces, et je vais l'utiliser aussi comme TV, je n'est pas asse de place dans ma chambre pour avoir deux ecrans.

Voila les differents type d'entrées:

Image

vous ne pensez quoi? 19pouces c'est suffisant pour la Wii ? en ce moment je jou sur un TFT 17pouce 4:3 avec ma 360 je trouve ca deja plutot bon

voila un topic ou j'ai trouvais pas mal d'infos

http://forum.hardware.fr/message.php?co ... formulaire

Une personne sur un autre site ma dit que ce lcd avec une 360 c'etait super, et avec la Gamecube c'etait plutot bon aussi, je lui est demande des photos je vous les postes des reception

Image
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Ben tu gagnera pas en définition... Mais t'aurra de Widescreen. Bon l'avantage est discutable, mais bon.

1280*1024=1310720
1440*900=1296000
Cubeman
Super Mario
Super Mario

Message par Cubeman »

tout compte fait je pense prendre un bon vieu tube catho, moi chere est surtout plus grand, et les €€ que je vais economiser avec le tube catho me servira a prendre plusieurs jeux et plusieurs manettes ^^

Image
Steelskin
Luigi
Luigi

Message par Steelskin »

Juste au passage, je possède un 940MW de chez Samsung, et pour ce qui est de l'image, il est vraiment très bon. Il possède une entrée VGA, DVI, SCART, Component, Antenne, Composite et S-Video.

Pour le son, je ne sais pas ce qu'il vaut vu que j'utilise mes enceintes Z-5500 de chez Logitech qui sont vraiment excellentes.

Bref, le 940MW, c'est bon, mangez-en.
Kupo.
renkill
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par renkill »

bonjour,
je vais surement poser une question déja 100000000 fois poser :champignonrouge: mais j'ai du mal à comprendre.
Je vis dans un petit appart , j'aimerais m'acheter un grand écran pour pas cher pour mon pc ...
Je vais aussi m'acheter la wii.
Sachant que l'ecran que je vais acheter risque de ne pas avoir d'entrée yuv ou autres , juste du vga :
1 quel est la bonne resolution à avoir sur l'ecran afin de profiter au mieux de la console (480 p ???? ca veut dire quoi !!)
2 quels sont les caractéristiques nécessaires à l'ecran pour optimiser la qualité video de la wii ?
3 Quel ecran me conseillez vous (20 pouces à 400€ plus ou moins 10%).
4 Quel technique me conseillez vous pour transformer les signaux vidéos de la wii vers mon moniteur ?
5 Est ce que c'est faisable de sortir la vidéo de la wii vers le moniteur et le son vers ma chaine ?

Je remercie tous ceux qui pourront m'aider ... je sais que je pose des questions de débile profond ! :mariop:
Steelskin
Luigi
Luigi

Message par Steelskin »

renkill a écrit :bonjour,
je vais surement poser une question déja 100000000 fois poser :champignonrouge: mais j'ai du mal à comprendre.
Je vis dans un petit appart , j'aimerais m'acheter un grand écran pour pas cher pour mon pc ...
Je vais aussi m'acheter la wii.
Sachant que l'ecran que je vais acheter risque de ne pas avoir d'entrée yuv ou autres , juste du vga :
1 quel est la bonne resolution à avoir sur l'ecran afin de profiter au mieux de la console (480 p ???? ca veut dire quoi !!)
2 quels sont les caractéristiques nécessaires à l'ecran pour optimiser la qualité video de la wii ?
3 Quel ecran me conseillez vous (20 pouces à 400€ plus ou moins 10%).
4 Quel technique me conseillez vous pour transformer les signaux vidéos de la wii vers mon moniteur ?
5 Est ce que c'est faisable de sortir la vidéo de la wii vers le moniteur et le son vers ma chaine ?

Je remercie tous ceux qui pourront m'aider ... je sais que je pose des questions de débile profond ! :mariop:
1) 480p Ca veut dire une résolution de 640x480 en scan progressif, par opposition à entrelacé.
2) Une entrée YUV si tu veux profiter de ta Wii à 100%
3) Apparemment, tu veux un écran qui te serve aussi pour le PC si j'ai bien compris et pas trop cher ? Dans ce cas, je te conseille celui que j'ai : un Samsung 940MW à 369 € à la FNAC, il y a donc moyen de trouver moins cher ailleurs. C'est un 19" par contre, pas 20.
4) Si tu prends un moniteur PC tu dois avoir un VGA Box, le problème est qu'il y a une très grosse perte de qualité de l'image avec ces trucs. J'ai d'ailleurs été surpris par la qualité du TunerTV intégré au 940MW (non, je n'ai pas d'actions chez Samsung >_<)
5) Oui, bien sûr, par contre, il te faudra probablement un câble en Y faisant passer les 2 sorties audio (blanche et rouge) vers un jack stéréo.

Voilà, j'espère avoir été clair. ^_^
Kupo.
renkill
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par renkill »

trop clair ! :coin: :coin: :coin: :coin: :coin: :coin:

Donc tu me déconseille la vga box.. c'est embétant par ce que les prises yuv dans les écrans font monter les prix en flèche d'apres ceux que j'ai regardé ....
bon je vais aller voir ton samsung !
en tout cas merci beaucoup ....
renkill
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par renkill »

J'ai une autre question .. sur ton samsung , sur quelle sortie tu pourrais brancher la wii ? en péritel ?
Si c'est le cas quels sont les pertes (ou gain ) par rapport à la sortie yuv (qui il me semble est la meilleur ?) :mariosmall:

Verrouillé