Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Sur la gamecube, les cables normaux (composite) et YUV ne se branchait pas sur le même port à l'arriere (à droite pour le composite, et à gauche pour le YUV). J'en conclus donc que l'on pouvais utiliser les deux sorties en même temps (dites mo si je me trompe).
Est-ce que sur la Wii les deux cables (composite et YUV) se branchent sur le même port?
Nan, le VGA est supérieur, mais si tu veux branché ton Wii dessus t'es limité aux cables components. C'est possible de convertir le signal YPbPr en RGBHV (le VGA), mais ça vient au même vu que la source demeur du YPbPr.
En passant le YPbPr, c'est ce que vous appler du YUV.
Petite question très bête de quelqu'un qui n'a jamais utilisé que le câble de base (ou péritel) sur ses consoles... si j'achète le Cable YUV pour la Wii, par où passe le signal sonore (et où se branche-t-il sur la TV) ? Le cable "YUV" Nintendo contient en fait un YUV+1 cable son (vu que si je ne fais pas d'erreur le cable YUV c'est 3 câbles pour la vidéo) ? Désolé mais je suis un newbye complet dans ce domaine.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus
Il y aura les 3 câbles YUV ainsi que les deux cables audio, en RCA (ou Cinch). Donc le signal audio est classique, comme sur la GC et bon nombre de consoles...
Picko a écrit :Et en achetant le cable VGA en import? ^^'
Il n'y a pas de cable VGA, le créateur du topic à confondu le cable D-Terminal (qui envoie un signal en YPbPr, comme les cables components) avec un cable VGA.
Aptarus a écrit :Petite question très bête de quelqu'un qui n'a jamais utilisé que le câble de base (ou péritel) sur ses consoles... si j'achète le Cable YUV pour la Wii, par où passe le signal sonore (et où se branche-t-il sur la TV) ? Le cable "YUV" Nintendo contient en fait un YUV+1 cable son (vu que si je ne fais pas d'erreur le cable YUV c'est 3 câbles pour la vidéo) ? Désolé mais je suis un newbye complet dans ce domaine.
Ben j'ai un (le) transcodeur YPbPr vers RGBHV depuis 2 semaines et j'ai rien a dire contre. Enfin, je suis totalement d'accord avec toi quand au fait qu'une VGAbox Composite vers RBGHV c'est pas top. ^^
Le seul problème c'est que certains n'ont pas envie d'investir dans un cable YUV (30€ à la sortie de la Wii il me semble) + un transcodeur YPbPr vers RGBHV (je ne sais pas combien, mais ça doit valoir son prix)
Picko a écrit :Le seul problème c'est que certains n'ont pas envie d'investir dans un cable YUV (30€ à la sortie de la Wii il me semble) + un transcodeur YPbPr vers RGBHV (je ne sais pas combien, mais ça doit valoir son prix)
En même temps ceux qui tiennent mordicus à avoir du YPbPr, sont prêt à mettre à cet argent. Ceux qui ne voient pas l'intéret vont laisser tombé.
Enfin, j'ai payé mon transcodeur 50$ (le même qui figure en page 2), mais un bon coute 150 à 250$ et ça se dépasse même les 1000$ (US).