Taille ecran pour wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
sirko94
Baby Mario
Baby Mario

Message par sirko94 »

Mais si la sensor barre est derriere la tv, la detection de mouvements ne marche plus non ? Je ne sais plus si c est avec bluetooth ou infrarouge que ca marche.
Picko
Mario
Mario

Message par Picko »

C'est du bluetooth... mais là n'est pas le problème, c'est une technologie toute nouvelle on sait même pas comment ça fonctionne alors je pense pas que nous puissions prétendre répondre de façon juste à ta question...
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Le système de détection de mouvements est en Bluethoot, tandis que la fonction pointeur de la wiimote est par infrarouge.
> Nintendo SWITCH <
sirko94
Baby Mario
Baby Mario

Message par sirko94 »

Donc on ne peut pas la placer derriere la tele la sensor barre ? Si le pointeur est a infrarouge !?
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

sirko94 a écrit :Donc on ne peut pas la placer derriere la tele la sensor barre ? Si le pointeur est a infrarouge !?
En effet, il faut placer la sensor bar au-dessus ou en dessous de la TV (du moins pour les jeux utilisant le pointeur, car infra rouge)
Sinon pour les jeux utilisant uniquement le bluetooth, tu peux la mettre ou tu veux dans un rayon du 10mètres.
> Nintendo SWITCH <
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

jojooo666 a écrit :Le système de détection de mouvements est en Bluethoot, tandis que la fonction pointeur de la wiimote est par infrarouge.
WTF??? Le BlueTooth n'est qu'un protocol de transmission de donnée. En aucun cas, il permet la détection du mouvement. Bon j'assume que j'ai encore mal lue ce que tu vient de dire, mais bon.

Sinon je ne crois pas que l'infrarouge soit utilisé à proprement dit pour transmettre l'information. Après tout le Sensor bar est relier à la console que par deux fils (sans doute utiliser pour alimenter la barre) et de toute façon elle (la barre) ne sert qu'à réferencé la manette par rapport à un point fixe... Bon, deux points fixes. Mais bon, pour savoir où et seulement où le pointeur pointe, oui, il s'agit probablement d'infrarouge.
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

JMA>> jojooo666 disait simplement que lorsque la detection de mouvement est active, le bluetooth sert de lien entre la console et la manette (dans ce cas la bar sert a rien :D)

sinon concernant la sensor bar d'apres ce que j'ai compris, elle sert a capter le rayonnement infrarouge de la wwimote, et determine par rapport au cone de lumiere (ou l'intensité?) la position de cette derniere dans l'espace...

donc en fonction pointeur, c'est la sensor bar qui donne l'information a la console de la place de la wiimote (enfin c'est mon avis et ca me parait logique :D)

apres évidemment si la fonction pointeur est couplé avec la detection de mouvement tout marche ensemble :D
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Sur le site officiel, il parlait de bluetooth et d'infrarouge.
Fin tant que ça fonctionne bien ^^
Au fait la sensor bar prend son alimentation de la console ou il faut la brancher à une prise de courant ?
> Nintendo SWITCH <
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

ba de la console :D imagine sinon le beau bordel pour brancher la Wii :D, sinon ya qu'un fil qui la relie a la console contrairement a ce que dis JMA :D
BenKertek
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par BenKertek »

Le probleme c'est que personne ne connait vraiment le fonctionnement de la wiimote, les informations données par Nintendo étant très floues...
Pour resumer:
1) Comment la wiimote est-elle detectée dans l'espace??
2) Comment peut-elle pointer avec precision sur l'ecran?? Utilise-t-elle le meme systeme que pour les pistolets classiques, ce qui engendrerai des probleme de compatibilité avec les video et retro projecteurs et certains types de télés??
3) Le signal passe-t-il à travers des obstacles? Ya-til une distance minimum ou maximum? une taille de télé minimum ou maximum?

Je n'ai pas les reponses a ces questions ou que partiellement. J'ai essayé d'envoyer un email a Nintendo mais je n'ai pas recu de reponse.

Donc Wait and see...
http://benkertek.deviantart.com/gallery/

-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

benji2701 a écrit :Le probleme c'est que personne ne connait vraiment le fonctionnement de la wiimote, les informations données par Nintendo étant très floues...
Pour resumer:
1) Comment la wiimote est-elle detectée dans l'espace??
2) Comment peut-elle pointer avec precision sur l'ecran?? Utilise-t-elle le meme systeme que pour les pistolets classiques, ce qui engendrerai des probleme de compatibilité avec les video et retro projecteurs et certains types de télés??
3) Le signal passe-t-il à travers des obstacles? Ya-til une distance minimum ou maximum? une taille de télé minimum ou maximum?

Je n'ai pas les reponses a ces questions ou que partiellement. J'ai essayé d'envoyer un email a Nintendo mais je n'ai pas recu de reponse.

Donc Wait and see...
C'est une autre technologie que celle utilisée par les pistolet genre Time Crisis, je crois que la technologie de la Wiimote + Nunchuk => sensor bar est une technologie proche de la gyroscopie, puis la Wiimote tout comme le Nunchuk sont équipés d'un accéléromètre intégré.
Fin bon c'est flou, tout ce que je sais, c'est qui pourra y avoir des obstacles entre la console et "nous joueurs", car dans une vidéo, on voit un mec de Game One tourner dans le studio de l'E3 en faisant aller la manette dans tous les sens et ça marche à l'écran (il passe derrière des murs et tout)
> Nintendo SWITCH <
Greenox
Mario Bros
Mario Bros

Message par Greenox »

En fait, il faudrait aussi savoir la distance maxi pour être détecter correctement pour pouvoir savoir l'angle maxi surtout à 4 moi ca me fait un peu peur.
La vie est un cadeau...
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Greenox a écrit :En fait, il faudrait aussi savoir la distance maxi pour être détecter correctement pour pouvoir savoir l'angle maxi surtout à 4 moi ca me fait un peu peur.
Dans un rayon de 10mètres ça fonctionne.
> Nintendo SWITCH <
yoann007

Message par yoann007 »

pourquoi combiner le bluetooth et l'infrarouge ? surtout si ça oblige à s'encombrer d'une barre réceptrice.
Le bluetooth ne peut pas tout assurer seul, et de manière bénéfique ?
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

SND a écrit :ba de la console :D imagine sinon le beau bordel pour brancher la Wii :D, sinon ya qu'un fil qui la relie a la console contrairement a ce que dis JMA :D
Dsl, mais moi je vois deux pin, donc 2 fils dans le cable, sur le connecteur du sensor bar. On s'entendra que ça limite pas mal sa capacité de transfert d'information surtout s'il faut presque necessaire un fil pour alimenter la console et un autre pour la ground-é.

Enfin, comme je le disais, les preuves s'accumulent comme quoi le sensor bar ne fait office que de point de référence et que le système "optique infrarouge" (une espèce de caméra extrêmement rudimentaire) est géré à même la manette. En passant, moi aussi quand la sensor bar à été annoncé j'était persuader que c'était la sensor bar qui pouvais tout faire ça magiquement.

Donc, moi je dis que la manette regarde le sensor bar qui émet des ondes infrarouges (comme le soleil, ça peut expliquer le problème avec les lumières fortes) pour ensuite déterminer sa position par rapport à ce qu’elle voit.

Image
Image
Image
Image

- La résolution, hum la précision, de 1024x768 serait répartie sur une aire immense (si on est un peu éloigné) et les mouvements du curseurs serait extrêmement saccader. Bon c'est ce qui risquerait d'arriver même si

- Il faudrait absolument être en face de la sensor barre pour que le système de pointage fonctionne.

- Ben le nombre de fils dans le connecteur est beaucoup trop limité pour permettre une quelconque échange de donnée. Enfin, je dis pas que c'est totalement impossible, mais j'imagine mal pourquoi les ingénieurs de Nintendo s'auraient imposé une telle limitation. Bon, j'ai franchement aucune idée comment ce serait possible.

- Si c'est effectivement la sensor bar qui détecte le mouvement du pointeur, elle ne pourrait que détecter le rayon en provenance de la manette du Wii que quand celui-ci atteint physiquement le sensor bar. En gros ce système serait incapable

- En regardant les settings du Wii (merci IGN) on voit clairement que le système de positionnement relatif au sensor bar est capable détecté l'orientation de la manette grâce au deux points de références (les deux extrémités de la sensor bar). Grace à ces deux points il est même facile de connaitre la distance entre la barre et la manette. Si pour dire la distance entre la barre et la manette pourrait fonctionné si le sensor bar ferait toute la magie, mais comment expliquer que dans le film de l'interface la console est capable de savoir la position exacte des deux points (par rapport au sensor bar). Ainsi le système de pointage peut par lui même, et ce, sans utiliser le système d'accéléromètres dire l'orientation de la manette. Le hic c'est qu'en regardant l'image ci-dessous il semble impossible que le sensor bar puisse donner connaitre la rotation de la manette puisque la sensor bar ne pourrait que percevoir un seul point dans l'espace. C'est comme si je vous demanderais de me donner l'orientation d'un vecteur en vous donnant seulement la position d'un point dans le plan carthésien. Enfin, si c’est la manette qui regarde la sensor bar, et bien, la manette verra deux point. Inutile de vous dire qu’il n’en faut pas plus pour savoir l’orientation de la manette (et la position où elle pointe).

Image

En passant si le pointage fonctionne effectivement grâce à accéléromètre (il n’y pas de gyroscope, excepté pour le rumble si je me souvient bien) et bien la sensor bar serait pratiquement inutile…

Enfin, ce n'est pas pour abaisser qui que ce soit, mais je voudrais seulement connaitre le domaine d'études des personnes avec qui je suis entraint de débattre. Moi je suis en Génie Mécanique et je suis passionner de tout ce qui pourrait toucher à l'optique (de la physique à la photo jusqu'à la 3D)

Répondre