Taille ecran pour wii

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
sirko94
Baby Mario
Baby Mario
Taille ecran pour wii

Message par sirko94 »

Salut a tous

J avais l'habitude avec ma gamecube de l emmener chez mes grands parents. Ils n ont pas de télé donc j ai acheté un ecran lcd de 5.4 pouces (soit 13.7cm en diagonale). Avec la gamecube, tout va bien, je n ai aucun soucis (meme de visibilité).

J ai ainsi plusieurs questions :

1) Je me demande donc si je pourrais l utiliser avec la wii (le branchement des cables est ok), j ai un doute car la sensor barre est plus grande que l ecran et j ai peur que l ecran soit trop petit si je dois viser sur l'ecran avec la wiimote ? A moins que la wiimote ne serve pas de pointeur mais reproduit simplement les mouvements faits dans la réalité dans le jeu ?

Ce qui entraine ma deuxieme question :

2) La wii est utilisée comme pointeur sur l ecran (dans redsteel par exemple, on doit viser sur l ecran la ou on veut tirer) ou bien elle ne fait que reproduire les mouvements que l on fait en realité dans le jeu ? (on pourrait viser a coté de l ecran et ca marcherait comme meme) ?

Voila merci a tous

@+
oreille
Baby Mario
Baby Mario
Re: Taille ecran pour wii

Message par oreille »

sirko94 a écrit :Salut a tous

J avais l'habitude avec ma gamecube de l emmener chez mes grands parents. Ils n ont pas de télé donc j ai acheté un ecran lcd de 5.4 pouces (soit 13.7cm en diagonale). Avec la gamecube, tout va bien, je n ai aucun soucis (meme de visibilité).

J ai ainsi plusieurs questions :

1) Je me demande donc si je pourrais l utiliser avec la wii (le branchement des cables est ok), j ai un doute car la sensor barre est plus grande que l ecran et j ai peur que l ecran soit trop petit si je dois viser sur l'ecran avec la wiimote ? A moins que la wiimote ne serve pas de pointeur mais reproduit simplement les mouvements faits dans la réalité dans le jeu ?

Tu pe jouer avec toute les tele
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Pour ta deuxième question, certains jeux utilisent le dispositif de pointage, d'autre non, ça dépend...
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Ouais, mais 13,7 cm, c'est vraiment petit et ce, pour n'importe quelle console.
Techniquement c'est possible, mais le confort sera minime.
> Nintendo SWITCH <
sirko94
Baby Mario
Baby Mario

Message par sirko94 »

Mais je suis habitué (avec ma gamecube j'ai l impression de jouer comme sur ma tv de salon).
C etait juste pour savoir si le fait que la sensor barre soit plus grande que l ecran poserait un probleme ou pas.

P.S. Estc-e vrai qu il faut etre a au moins 1m50 de la sensor barre quand on joue sur wii (si c est le cas, la j aurais vraiment un probleme avec l ecran^^)
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Comme tout le monde là dit, la taille de l'écran importe peu puisque que le Wii ignore totalement quel taille ta TV aurra. Tout est référencé par la "sensor bar".

Le seul hic (si on oublie le confort) c'est que ça ne sera pas très jolie.

Code : Tout sélectionner

|                      |
       |                      |
       |          TV          |
       |                      |
       |                      |
       |                      |
       ------------------------
Hum, c'est vrai que la distance pourrais posé problème. Ce 1.5 mètres ferais bien du sens. Je vais noté ta question et je ferais mes propres expérimentation quand j'aurais mon Wii. Si tout va bien t'aurra ta réponse avant même que tu puisse l'acheter. ^^
Dernière modification par JMA le ven. 03 nov. 2006 - 17:17, modifié 1 fois.
sirko94
Baby Mario
Baby Mario

Message par sirko94 »

Quand tu dis pas tres joli : tu parles niveau graphismes du jeu ou niveau esthetique du fait que l ecran soit plus petit que la sensor barre ?

P.S. Merci de tester (tu m enverras un mp je suppose)
Dernière modification par sirko94 le ven. 03 nov. 2006 - 17:19, modifié 1 fois.
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

Hum, les deux. Mais c'est surtout esthétique du montage (TV+Sensor bar plus longue).
sirko94
Baby Mario
Baby Mario

Message par sirko94 »

Je pense que graphiquement, je n aurais pas de probleme puisque je n en ai pas eu sur gamecube et esthetiquement, je m en fou ^^
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Pour la distance de 1,5m je pense que c'est n'importe quoi... Pourquoi ? Parce qu'à l'E3 et dans d'autres salons, les gens ne sont vraiment pas loin du tout de l'écran (je dirais 1m et encore j'en ai vu des très proches) (oui oui regardez les vidéos des gens joués à la Wii dans les salons)
Je dirais qu'à 1mètre c'est bon, car j'ai regardé pas mal de vidéo et 1mètre me semble correct. Moins ça explose les yeux lol.
> Nintendo SWITCH <
sirko94
Baby Mario
Baby Mario

Message par sirko94 »

Ouai c est vrai : finallement je pense que tu as raison ; les seules videos ou les gamers sont a 1m50 c est sur celles du site officiel wii.
En fait, a mon avis il faut juste etre devant la sensor barre.
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

1m c'est bien et 1.5m c'est n'importe quoi? Tant qu'à y être 1m c'est bien et 1.05m c'est n'importe quoi. :roll:

Faudrait peut-être attendre d'être sur avant d'avancée de tel trucs. Enfin, 1m me semble tout aussi sensé que 1.5 mètres.
Intouchable
Mario Bros
Mario Bros

Message par Intouchable »

De toute façon il faut etre à 1,5m de la sensor bar, pas de l'ecran. Donc tu peux mettre ta sensor bar derriere ton ecran.
Tu peux etre à 1m de ton ecran et à plus de 1,5m de la sensor bar...
MSCF:326518 273470 (JPkojiro)

Et un couillon de Fanboy de plus!

Pas besoin de chance, le talent suffira...
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

JMA a écrit :1m c'est bien et 1.5m c'est n'importe quoi? Tant qu'à y être 1m c'est bien et 1.05m c'est n'importe quoi. :roll:

Faudrait peut-être attendre d'être sur avant d'avancée de tel trucs. Enfin, 1m me semble tout aussi sensé que 1.5 mètres.
Lol tu m'as mal compris, je voulais dire que ceux qui disent qu'il faut MINIMUM 1,5m pour pouvoir jouer à la Wii (c'est-à-dire qu'à moins de 1,5m ça ne fonctionne pas du tout) c'est n'importe quoi.
Désolé je me suis mal exprimé. :oops:

Perso, je joue toujours à 1,5m de ma TV en moyenne.
> Nintendo SWITCH <
JMA
PN Team
PN Team

Message par JMA »

L'affaire avec la sensor bar c'est que le Wii-mote doit logiquement "voir" les deux coins de cette même barre. Sinon adieu à la détection de la orientation et de la distance. Or pour le moment on ignore complètement le "champs de vision" du Wii-mote. Mais bon, sachant qu'elle fait moins de 20 ou 30cm la distance necessaire entre elle et le Wii-mote devrait être pas trop grande.

Sinon on parle toujours du système de pointage et non pas du système d'accéléromètres.

Répondre