Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
http://gonintendo.com/?p=7577
Une grande révélation sur la Wii va avoir lieu, alors, spéculations ? ^^
Une grande révélation sur la Wii va avoir lieu, alors, spéculations ? ^^
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- Silicon Mario
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Tu connais l'histoire de la Xbox360 qui selon sa résolution se libère de calcul lourd qui n'ont plus besoin d'êtres en FULL HD "donc au final les perfs se stabilisent". La EDRAM "mémoire super rapide" se décharge de l'anti aliasing, et autre joyeuseter quand la machine gère en native du 1080p...keoone a écrit :moi je pense :
CPU : entre 1.6 GHZ et 2 ghz (dont 1/4 de la puissance est utilisé pour la gestion de la Wiimote)
GPU : entre 300 et 350 Mhz
RAM : environ 100 Mo ( mais faut garder à l'esprit que la HD a besoins de beaucoup de RAM , au moins 4 fois plus en 720 qu'en 480 ... donc faire un comparatif simplifié avec la concurence tels que 512 Mo contre 100 mo n'est absolument pas pertinant )
Enfin bref... Le calcul mathématique bidon de bcp de site pro Nintendo, heu tu peux te les garder lol...
Apres c'est bien beau de se baser sur la RAM et la fréquence du GPU... Mais il faut aussi savoir de quoi est capable ce GPU et a quoi ressemble son architecture...
De plus la Xbox360 et la Ps3 sont en natif en 720p, elle ne sorte du 1080p que lorsque qu'elle en sont capable ou que cela n'affecte par les perfs.
Dernière modification par Halouc le lun. 30 oct. 2006 - 23:20, modifié 1 fois.
Nintendo maitrise pluto bien ses machines (la GC qui etait bien moins cher qu'une PS2...et graphiquement,c'etait sans appel)Halouc a écrit :Tu connais l'histoire de la Xbox360 qui selon sa résolution se libère de calcul lourd qui n'ont plus besoin d'êtres en FULL HD "donc au final les perfs se stabilisent". La EDRAM "mémoire super rapide" se décharge de l'anti aliasing, et autre joyeuseter quand la machine gère en native du 1080p...keoone a écrit :moi je pense :
CPU : entre 1.6 GHZ et 2 ghz (dont 1/4 de la puissance est utilisé pour la gestion de la Wiimote)
GPU : entre 300 et 350 Mhz
RAM : environ 100 Mo ( mais faut garder à l'esprit que la HD a besoins de beaucoup de RAM , au moins 4 fois plus en 720 qu'en 480 ... donc faire un comparatif simplifié avec la concurence tels que 512 Mo contre 100 mo n'est absolument pas pertinant )
Enfin bref... Le calcul mathématique bidon de bcp de site pro Nintendo, heu tu peux te les garder lol...
Apres c'est bien beau de se baser sur la RAM et la fréquence du GPU... Mais il faut aussi savoir de quoi est capable ce GPU et a quoi ressemble son architecture...

- caselogic33
- Docteur Mario
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Halouc, tu peux me dire ce que tu veux , mais le fait est que la HD demande beaucoup de mémoire et tu sais, MS n'est pas le seul a utilisé l'EDRAM dans ses machines ...
http://www.cdrinfo.com/Sections/News/De ... wsId=17345
la Wii en contient aussi associé à la fabuleuse 1T-RAM
et encore ! les 3 Mo de mémoire video du GPU de la GAMECUBE sont en eDRAM
http://www.necel.com/process/en/edram.html
bref faut que t'arrête de prendre Nintendo pour Lansay
http://www.cdrinfo.com/Sections/News/De ... wsId=17345
la Wii en contient aussi associé à la fabuleuse 1T-RAM

et encore ! les 3 Mo de mémoire video du GPU de la GAMECUBE sont en eDRAM
http://www.necel.com/process/en/edram.html
bref faut que t'arrête de prendre Nintendo pour Lansay

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- Super Mario
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A ce qu'il parait il vont changé le nom revolution pour l'appeller WII ...Nights a écrit :http://gonintendo.com/?p=7577
Une grande révélation sur la Wii va avoir lieu, alors, spéculations ? ^^





Je ne dis pas le contraire , moins d'aliasing en HD > moins besoins d'anti-aliasing a appliquer , mais çà ne s'équilibre pas , la HD demande bien plus de puissance , l'exemple le plus simple c'est les PCistes qui baisse la résolution des jeux pour garder un framerate constant ...Halouc a écrit :Keonne, j'ai pas dit "La Xbox360 possède de l'EDRAM", mais que la Xbox360 selon la résolution se décharge de certain calcul lourd en prenant pour exemple le Anti-aliasing.
En fait c'est çà qui m'a fait réagir ...
c'est le GPU qui se décharge de l'anti aliasing en HD ; la quantité de calcul se réduit pour cet effet mais augmente gérer la HD ; y'a peut être une certaine compensation mais un rééquilibrage je n'y crois pas trop ...La EDRAM "mémoire super rapide" se décharge de l'anti aliasing, et autre joyeuseter quand la machine gère en native du 1080p...
Mais le problème se situe surtout sur la quantité de mémoire et la bande passante, ils ne sont pas beaucoup solicité par l'anti aliasing, par contre une texture HD est bien plus lourdes qu'une texture SD, et là y'a intérêt à avoir de beaucoup de Mémoire et la Bande passante qui va avec pour pouvoir stocker et transferer toutes ces données qui se mulitiplient par 4 à 6 ...
Etrangement MS est venu chez IBM et ATI , utilise de l'eDRAM fait par NEC exactement comme la GC et prochainement la Wii et tu continues malgrès tout a prendre Nintendo pour des pipos incapables de faire une architecture performante !!!! bref tu fais de l'anti-tendoisme aigu en permanence , essaye un peu l'objectivité , çà changera ...

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- Mario Bros
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Et bien voila c'est officiel...Si dans une précédente annonce une rumeur évoquait la possible sortie d'une Wii avec lecteur DVD (comme le Q de Panasonic à l'époque), Nintendo vient de clarifier la situation auprès de nos confrères Gamesindustry ! Nintendo répond à l'affirmative, l'affaire est donc officielle et définitive. Au jour d'aujourd’hui, les foyers qui ne possèdent pas de lecteur DVD sont faibles, beaucoup plus qu'à l'époque GameCube, ce qui nous amène à la question de savoir l'intérêt de la sortie d'une telle version... L'Europe et les États-Unis ne sont, pour le moment, pas concernés par cette annonce.
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- Silicon Mario
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En même temps tu es capable de comparer deux GPU qui sont différent. Quand on sait que le XENOS explose même avec de l'avance le RSX de la Ps3 grâce a une architecture innovante en se basant sur le prochain DIRECTx10 "Shader unifier"...keoone a écrit :Je ne dis pas le contraire , moins d'aliasing en HD > moins besoins d'anti-aliasing a appliquer , mais çà ne s'équilibre pas , la HD demande bien plus de puissance , l'exemple le plus simple c'est les PCistes qui baisse la résolution des jeux pour garder un framerate constant ...Halouc a écrit :Keonne, j'ai pas dit "La Xbox360 possède de l'EDRAM", mais que la Xbox360 selon la résolution se décharge de certain calcul lourd en prenant pour exemple le Anti-aliasing.
En fait c'est çà qui m'a fait réagir ...
Enfin bref compare ce qui est comparable...
"
Et bien non... C'est une des particuliarité de la Xbox... L'Edram s'occupe de l'anti aliasing, du Hdr, des couleurs, transparence, et d'autre broutilles graphique. C'est une unité totalement intéligente qui a une bande passante énorme avec le module des Shaders.c'est le GPU qui se décharge de l'anti aliasing en HD ; la quantité de calcul se réduit pour cet effet mais augmente gérer la HD ; y'a peut être une certaine compensation mais un rééquilibrage je n'y crois pas trop ...La EDRAM "mémoire super rapide" se décharge de l'anti aliasing, et autre joyeuseter quand la machine gère en native du 1080p...
Mais le problème se situe surtout sur la quantité de mémoire et la bande passante, ils ne sont pas beaucoup solicité par l'anti aliasing, par contre une texture HD est bien plus lourdes qu'une texture SD, et là y'a intérêt à avoir de beaucoup de Mémoire et la Bande passante qui va avec pour pouvoir stocker et transferer toutes ces données qui se mulitiplient par 4 à 6 ...
"En fait, ATI a pris de l'avance en concevant une architecture dotée de shaders unifiés. Quèsaco ? Aujourd'hui, une puce graphique pour PC est constituée grosso modo de deux principales unités de calcul, les pixels shaders et les vertex shaders. L'une ayant pour tâche de traiter les objets 3D et l'autre les pixels. La Xenos propose désormais que ces deux traitements se fassent dans une seule et même unité de traitement ce qui semble être l'avenir aux dires des spécialistes de la 3D. Ce choix permet a priori d'obtenir des performances plus importantes et un traitement plus efficace. Physiquement, la puce graphique est composée de deux éléments soudés sur une même base : le cœur graphique (232 millions de transistors) appelé "shader core" et le module eDRAM qui comprend également 10 Mo de mémoire DRAM (150 millions de transistor environ). Le Shader core est gravé en 90nm et fonctionne à une fréquence de 500 MHz. Il se charge de traiter toutes les données 3D (pixels et vertex). Le module eDRAM est une autre puce gravée elle aussi en 90nm et fonctionnant à la même fréquence. Ce module se charge de gérer la couleur, les "z/stencil", l'alpha blending et le FSAA (antialiasing). Les deux puces sont reliées entre elles par un bus très rapide (32 Go/s). Voilà donc les premières informations concernant le cœur 3D de la console Xbox 360."
Pour ATI, il y'a 2 raisons:Etrangement MS est venu chez IBM et ATI , utilise de l'eDRAM fait par NEC exactement comme la GC et prochainement la Wii et tu continues malgrès tout a prendre Nintendo pour des pipos incapables de faire une architecture performante !!!! bref tu fais de l'anti-tendoisme aigu en permanence , essaye un peu l'objectivité , çà changera ...
->Les relations Nvidia/ Microsoft se sont dégradé les premières années de commercialisation même si au final la Xbox a été une mine d'or pour Nvidia.
->Un choix technologique. Nvidia était contre certains point technologique que seul ATI supportait. Notament les Schader unifié.
Pour Apple, je ne sais pas....
Enfin bref même si les constructeurs sont identiques, ils se sont surtout basé sur les meilleurs composants qui gère mieux leurs technologie masion (Windows graphics 2 "Directx X",...)
En gros t'es articles que je lie ne compare de la place que prend une FRAME dans le FRAME BUFFER... Une texture 1000*1000, 32bits prendra la même taille dans la RAM que se soit en SD ou HD. Apres je peux me tromper, mais bon je veux des réponses de ceux qui bosse dans l'infographie, ou dans la 3D, pas de vulgaire articles de pro tendo....
De plus il faut savoir que pour alleger les bandes passantes, les dévelopeur utilises des méthodes de compressions, ...
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- Super Mario
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Zetes lourds avec vos batailles techniques et puis on pourra comparer seulement lorsque l'on connaitra les specs définitives de la wii (toujours pas annoncées par big-n)ça sert à rien de spéculer comme des idiots pour dire que machin est mieux que machin(meme si halouc à plus raison que keeone qui délire un peu trop("la Wii est aussi puissante que la 360, voire meme mieux"))