jouabilite wii ambidextre ???
jouabilite wii ambidextre ???
Salut, j'adore la wii mais le pb est que j'ai un handicap au bras droit qui m'obligerait a jouer a la wii avec la wiimote dans la main gauche et le nunchuk dans la droite... ma question est :
Sera-t-il possible dans tous les jeux d'inverser les commandes sachant que par exemple dans red steel ou zelda tp, les heros tiennent leur armes de la main droite et je me vois mal faire des gestes de la main gauche qui seront reproduit dans le meme sens mais de facon inversee par rapport au geste (coup d'epee a gauche de la main gauche est un coup comme un revers au tennis alors que la main droite du heros reproduiraitun coup droit toujours comme au tennis et vice versa pour un coup a droite... hhumm pas top, on peut s'emmeler les crayons)... et je vous cause pas du jeux call of duty 3 qui serait plus difficile a s'y retrouver en terme de maniabilite.
Voila qq'1 peut il repondre a ma question tres importante qui dependra de ma decision d'achat de la wii !! merci bcp !!
Sera-t-il possible dans tous les jeux d'inverser les commandes sachant que par exemple dans red steel ou zelda tp, les heros tiennent leur armes de la main droite et je me vois mal faire des gestes de la main gauche qui seront reproduit dans le meme sens mais de facon inversee par rapport au geste (coup d'epee a gauche de la main gauche est un coup comme un revers au tennis alors que la main droite du heros reproduiraitun coup droit toujours comme au tennis et vice versa pour un coup a droite... hhumm pas top, on peut s'emmeler les crayons)... et je vous cause pas du jeux call of duty 3 qui serait plus difficile a s'y retrouver en terme de maniabilite.
Voila qq'1 peut il repondre a ma question tres importante qui dependra de ma decision d'achat de la wii !! merci bcp !!
-
- Super Mario
Normalement ça ne change rien car la Wiimote ne connait pas sa position par rapport au nunchuk (les 2 dépendent de la sources d'alimentation de la Wiimote, mais ne dépendent pas l'un de l'autre) et je suis près à parier que Big-n va prévoir les possibilitées pour les gauchers, donc pas de soucis, à mon avis.
-
- Super Mario Bros
Je croit que c'est possible en effet comme le stylet pour la ds.
Mais je croit aussi que ce sujet a deja été abordé qulque part su le forum.
Mais je croit aussi que ce sujet a deja été abordé qulque part su le forum.
http://benkertek.deviantart.com/gallery/
-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
Bah ça dépend entièrement des développeurs.
S'ils sont intelligents et ont envie de mettre un mode gaucher dans leurs jeux ils peuvent.
S'ils n'en mettent pas, ben ça dépend du jeu. Genre dans RedSteel, s'il n'y a pas de mode gaucher, et bien tes coups de revers au sabre seront des coup droit dans RedSteel, et vice-versa. Par contre pour Call of Duty ça ne doit pas être trop génant, puisque finalement l'action principale avec la wiimote, c'est le mode pointeur. Et pointer un endroit de l'écran ça se fait aussi bien avec la main droite que la gauche. Y aura juste le bras qui sera à droite mais bon... c'est moins pire que si c'était pire, le viseur tu le contrôlera parfaitement (dans RedSteel ce sera surement un poil plus génant, à cause du pistolet qui reproduit précisément la position de la main).
En gros, tout ce qui fait de la vraie détection de mouvement, ce sera peut être un peu bizarre de le faire de la 'mauvaise' main (i.e celle qui n'a pas été choisi par les développeurs pour le jeu). Pour le mode pointeur par contre, ça n'aura que peu d'importance.
S'ils sont intelligents et ont envie de mettre un mode gaucher dans leurs jeux ils peuvent.
S'ils n'en mettent pas, ben ça dépend du jeu. Genre dans RedSteel, s'il n'y a pas de mode gaucher, et bien tes coups de revers au sabre seront des coup droit dans RedSteel, et vice-versa. Par contre pour Call of Duty ça ne doit pas être trop génant, puisque finalement l'action principale avec la wiimote, c'est le mode pointeur. Et pointer un endroit de l'écran ça se fait aussi bien avec la main droite que la gauche. Y aura juste le bras qui sera à droite mais bon... c'est moins pire que si c'était pire, le viseur tu le contrôlera parfaitement (dans RedSteel ce sera surement un poil plus génant, à cause du pistolet qui reproduit précisément la position de la main).
En gros, tout ce qui fait de la vraie détection de mouvement, ce sera peut être un peu bizarre de le faire de la 'mauvaise' main (i.e celle qui n'a pas été choisi par les développeurs pour le jeu). Pour le mode pointeur par contre, ça n'aura que peu d'importance.
~ Akhoran ~
- Dimitri PN
- PN Team
Je rentre du MGS06 et toutes les hotesses au début de chaque jeu que j'ai testé (environ une dizaine), me demandait si j'était droitier ou gaucher. Rien à craindre, ça ne change rien ^^
Twitter : Dima Novik
Oui, mais dans red steel et Zelda par exemple, il y a des épées, et voir un personnage qui tient l'épée (ou même une raquette pour un jeu de tennis) de la main droite alors que tu tiens la wiimote de la main gauche peut être troublant.Halouc a écrit :Je vois pas pourquoi tous le monde se pose cette question... Que vous soyez gaucher ou droiter, vous allez a droite pour allez a droite, et a gauche pour aller a gauche.
The show must go on!!
-
- Silicon Mario
C'est pas une vue fp et les mouvements sont préscryptés... Je vois pas en quoi sa pose problème.Horus a écrit :Oui, mais dans red steel et Zelda par exemple, il y a des épées, et voir un personnage qui tient l'épée (ou même une raquette pour un jeu de tennis) de la main droite alors que tu tiens la wiimote de la main gauche peut être troublant.Halouc a écrit :Je vois pas pourquoi tous le monde se pose cette question... Que vous soyez gaucher ou droiter, vous allez a droite pour allez a droite, et a gauche pour aller a gauche.
Halouc a écrit :C'est pas une vue fp et les mouvements sont préscryptés... Je vois pas en quoi sa pose problème.Horus a écrit :Oui, mais dans red steel et Zelda par exemple, il y a des épées, et voir un personnage qui tient l'épée (ou même une raquette pour un jeu de tennis) de la main droite alors que tu tiens la wiimote de la main gauche peut être troublant.Halouc a écrit :Je vois pas pourquoi tous le monde se pose cette question... Que vous soyez gaucher ou droiter, vous allez a droite pour allez a droite, et a gauche pour aller a gauche.
Oui t'as raison mais imagine jouer au tennis et vouloir faire un coup droit avec la wiimote dans la main gauche (coup donc a droite), le personnage reproduira bien un coup a droite mais ce sera un revers... donc ca fait un peu bizarre quanf meme et c'est pas top...
Et puis Link dans zelda tp est passe de gaucher a droitier... ca m'inquiete car je me vois mal faire des gestes de la main gauche alors qu'il tient l'epee de la main droite, c'est deroutant (j'ai reserve zelda tp avec ma wii) !
-
- Super Mario Bros
ça a déjà été abordé plein de fois ce sujet...
si link a l'épée dans la main droite et que le fait de l'avoir toi dans la main gauche te perturbes, ben tu la prend dans la main droite un point c'est tout ! je vois pas en quoi il faut utiliser sa main de prédilection pour faire un bête mouvement de poignet...
Pour le tennis c'est évident que wiisports a un mode gaucher, comme c'était le cas déjà dans tous les jeux de tennis nintendo (mario tennis sur n64...)
si link a l'épée dans la main droite et que le fait de l'avoir toi dans la main gauche te perturbes, ben tu la prend dans la main droite un point c'est tout ! je vois pas en quoi il faut utiliser sa main de prédilection pour faire un bête mouvement de poignet...
Pour le tennis c'est évident que wiisports a un mode gaucher, comme c'était le cas déjà dans tous les jeux de tennis nintendo (mario tennis sur n64...)

Pad a écrit :ça a déjà été abordé plein de fois ce sujet...
Eheh, merci du conseil, tu penses bien que si je pouvais le faire, je n'ecrirais pas dans ce forum

En tout ca, pour ceux que ca interesse, j'ai vu la video du nintendo tour a mexico et on voit certaines personnes jouer a red steel en tenant la wiimote de la main gauche, donc soulagement general !!!
-
- Super Mario Bros
ouais j'avais bien vu mais je parlais de manière générale, aux gauchers qui se plaignent dans plein de topics différents d'une épée dans la main droite de link...
pour ton cas on ne peut qu'espérer qu'il y aura un mode gaucher, dans le cas contraire ça risque d'être embêtant...mais dans les jeux comme wiisports, il est presque assuré qu'il y aura un mode gaucher.
pour ton cas on ne peut qu'espérer qu'il y aura un mode gaucher, dans le cas contraire ça risque d'être embêtant...mais dans les jeux comme wiisports, il est presque assuré qu'il y aura un mode gaucher.

Ah oui, je savais pas, tu l'avais pas precise dans ton message. En tout cas, j'essaierai avant d'acheter, normalement, une borne de demo sera dispo dans le micromania de ma ville et ca me permettera de verifier si ca sera ok ou non !Pad a écrit :ouais j'avais bien vu mais je parlais de manière générale, aux gauchers qui se plaignent dans plein de topics différents d'une épée dans la main droite de link...
-
- Super Mario Bros
Je croit que j'ai la reponse!!!!
dans le trailer wii disponible ici, on voit que le gars qui joue a red steel est gaucher et il se debrouille tres bien
Donc pas de probleme...

dans le trailer wii disponible ici, on voit que le gars qui joue a red steel est gaucher et il se debrouille tres bien
Donc pas de probleme...
http://benkertek.deviantart.com/gallery/