Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
keitaro_nuva
Super Mario
Super Mario

Message par keitaro_nuva »

totti10 a écrit :
Halouc a écrit :keitaro_nuva, joue a d'autre RPG "notament sur Ps2 / Ps1" et tu verras que TOS n'est qu'un minuscule rpg en face de mastodonte comme les Final Fantasy, Draque, Kh, shadow heart, ...

Le problème de TOS, c'est que si le jeu avait garder une bonne base, il aurait du ce terminer en 30h. Mais le problème c'est que les dévelopeurs ont vouluent fait un jeu de 80h et ont donc casé 50heures d'annerie.
+1 c'est un bon mais qui ne casse pas la barraque pour peu qu'on est déjà tester de trés bons RPG.
le scénario est trés lent à se mettre en place et ne devien tintéressant qu'au bout d'une bonne vingtaine d'heures de jeu...
je suis d'accord avec oko, on prend plaisir à finir le jeu mais ça s'arrête là. fini -> vendu...

sinon personne n'a mis les 1ers images de dragon quest swords?
bon bah voilà:
Image
Image
Attendez mais vous voulez me dire que vous avez reussi toutes les quetes secondaires du premier coups ? :applause:
:mariosmall: :mariosmall: Walking Mario :mariosmall: :mariosmall:
keoone
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par keoone »

caselogic33 a écrit :
Oko a écrit : Pourtant, c'est un peu comme le mot "vulgarisation" que tu n'avais pas compris dans la bouche du type de Nintendo Europe
Parce que tu crois que la Wii va démocratiser les jeux-vidéo?
Pour une console de salon, j'ai un gros doute.
la Wii est bel et bien révolutionnaire dans le sens où le changement de gameplay tranche radicalement avec tout ce qui s'est vu avant ^^

Bref, loin de moi l'idée de débattre sur ce qu'est une révolution ou pas, mais tu as compris où je voulais en venir.
Les gens surestiment la DS tout comme ils ont tendance à surestimer ce que vaut la Wii parce que c'est nouveau.
Du genre: "zelda wii va être mieux que zelda GC, on va faire du vrai tennis, la wii est une révolution, la manette classique ca pue, je suis blasé des graphismes...."
Moi, je suis plutot du genre Totti10.
la démocratisation elle a déjà eu lieu avec la NES , mais la DS a étendu le marché , par exemple au japon elle se vend 5 fois plus que la PSP , si 3/4 des acheteurs sont des "news joueurs" la DS reste plus vendu que la PSP auprès des gamers , la DS n'a pas partager le marché , elle l'a élargie !
les gens ne sur-estime pas la DS (ils l'ont surtout sous-estimé) , depuis sa sortie le marché a gonflé partout a travers le monde ...

Ensuite je pense que tu sur-estime l'impact des graphismes sur le grand public , sinon la PS2 et la DS ne serait pas autant populaire ... l'important dans une console de jeux c'est ses jeux , l'expérience qu'il procure ... retrouvé les mêmes jeux qu'avant un peu lifté n'apporte vraiment pas grand chose , les FPS se ressemble de plus en plus , les controles sont de plus en plus similaire , la différence entre Resistance sur PS3 et GOW sur X360 n'est pas énorme ...

la DS ou la Wii ne sont pas surestimé , elles atissent simplement notre curiosité de part leurs originalités , après quand a savoir si c'est justifié , pour la DS , je crois bien qu'elle a déjà concrétisé ... pour la Wii , je crois qu'on est dans le m^me chemin , aucune console sur le marché n'est capable d'offrir une expérience simillaire , les premiers échos sont très positif , bref la nouveauté est un plus , si en plus c'est fiable , rien ne dit que Nintendo n'est pas en train de proposé ce qui deviendra "le Standard" avec la Wiimote (d'ailleurs je suis persuader que MS ou Sony sont déjà au travail dans cette voie pour la prochaine génération)
Oko

Message par Oko »

keitaro_nuva a écrit :Tu veux me dire que une fois que tu as fini TOS tu ne l'a pas recommencé ?

Perssonnage assez creux , vois pas comment ils pourraient etre le contraire (sa veut dire quoi creux pour toi ?
Histoire convenue : bah y a des rebondissment c'est plutot sympas comme meme ! (meme si le scenario de bases est , le meme pour tous les RPG)
Une fois le jeu fini, j'ai eu envie de le refaire pour la simple et bonne raison qu'il y a une espèce de "New Game +" à la Chrono Trigger, qui permet de garder certaines des choses déjà acquises. Mais je ne l'ai pas fait pour plusieurs raisons :
- le système de points est super mal fichu (honnêtement, je n'ai pas trouvé comment en gagner suffisamment pour pouvoir tout acheter, par exemple)
- le système de grades, entre autres, est aussi mal fichu. D'une, impossibilité totale de trouver tout seul les grades, et finir un jeu à 100% en étant obligé d'avoir une soluce sous le nez c'est pas mon truc :/ En plus, avoir tous les grades en une partie est il me semble impossible, étant donné que certains s'annulent entre eux (les premiers de Lloyd par exemple). Donc après avoir calculé que pour faire le jeu à 100% je devais le refaire au moins deux fois, j'ai jeté l'éponge ^^
(J'aurais tant aimé avoir ce système sur Baten Kaitos :/)

Au niveau des personnages, j'aurais pu dire "banals" au lieu de "creux" :) L'exemple qui tue : Colette, archétype de la niaise aux pouvoirs cachés ! (Soit dit en passant, je joue pour l'instant à Skies of Arcadia, et Fina est un peu dans le même genre). De bons perso, ce sont ceux de Valkyrie Profile ou de FFTactics, par exemple :) En fait, la mise en scène fait tout, ce qui nous amène au dernier point : le scénario faiblard sur plusieurs points, ce qui se répercute sur les personnages, fatalement.

Mais bon, j'ai pris du plaisir sur ce jeu, attention !
- combats jouissifs
- quêtes annexes sympa pour certaines (notamment les armes maudites, je crois, avec un boss super fort ^^)
- scène de fin vraiment belle
- New Game +
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

keitaro nuva, j'ai fini le jeu en 55-60h donc je n'ai certainement pas fait toutes les quêtes secondaires mais bon le jeu ne m'a pas assez passionné pour que je m'arrache comme sur skies of arcadia (un bon RPG mais pas excellent non plus, mais je le place un poil au dessus de ToS car son scénario accrochait relativement dès le début) que j'ai tout simplement adoré ou encore oblivion (plus de 100h de jeu sans effet de lassitude) où je m'amuse à me balader sur la carte poyur découvrir des donjons et voir ce qu'ils recellent. avec ToS j'avais plus envie de le finir rapidement pour passer à autre chose donc les quêtes secondaires, j'en ai fait mais pas de manière intégrale.

je me demande comment va s'axer ce DQ swords... mais je dois dire que j'ai longtemps envier les japonais qui pouvaient jouer à cette licence et bien le 8 ne m'a pas passionné des masses... c'est bien, c'est mignon, on trouve une bonne dose d'humour mais ça manque de diversité, de liberté. c'est trop linéaire. j'espère que l'opus qu'accueillera la wii sera un peu plus inétressant.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Super Mario 642 a écrit :A VOIR DE TOUTE URGENCE

EXCLUSIVITE !!!! LE MENU DE LA WII EN VIDEO ET DEMONSTRATION DE L EJECTION D'UN DISQUE, etc... Je ne vous en dit pas plus mais cette vidéo va vous plaire c'est certain ! On a meme la musqiue de fond du menu (qui ressemble à celle de la GameCube) !

C'est ici : http://media.games.ign.com/articles/693 ... ids_1.html

C'est le IGN Weekly Episode 30 !!!

Source : IGN bien sur !

Note : vous allez voir que la Wii de la vidéo a une façade verte : ce n'est pas une facade interchangeable, c'est juste que ce type de Wii est réservée aux developpeurs, c'est pour la différencier d'une Wii normale (comme avec la Gamecube NReader qui était verte elle aussi ^^)

Y'a certain moments,ca m'fait rappeller la DS ;) (notamment les bips)

PS : Bon,quelqu'un a essayer l'engin?
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

Allez 5 petits screens de splinter cell Wii ou bien sûr on n'y apprend rien (dommage :( ):

Image

Image

Image

Image

Image

Source : JeuxFrance
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Totti tu reproches a Dragon Quest d'êtres un RPG JAP. Les RPG JAP n'ont jamais été libre comme les RPG occidentaux type Oblivion. Les RPG-J sont plus linéaire (la pseudo liberté n'est qu'un sentiment), mais impose des scénarios beaucoup plus intérressant et beaucoup plus rythmé. Les RPG-O sont quand a eux plus libres mais leurs intrigues n'ont franchement rien d'attirant "elles sont juste la pour faire acte de présence".

Pour DRAGON QUEST VIII, personnelement il est exelent. L'aventure est tres intérressante, propose des événements qui permettent de se détacher de la quète principal (l'arène au monstre,...),... En ce qui concerne le scénario, et bien sa pauvreté est complètement assumé. On incarne un petit groupe de personnage à la poursuite d'un grand méchant (voila ce qu'on fait du début a la fin) mais se petit groupe est confronté è divers petits problèmes dans chaques lieux. En gros à travers un trame, on vie pleins de petites intrigues.
Apres DQVIII est un jeu OLD SCHOOL dans le fond donc c'est normal qu'il ne peu pas plaire a tous le monde.

Pour Skie of Arcadia, c'est clairement une merveille. Le scenario est sans doute aussi peu évolué que Tales of Symphonia, mais il garde une cohérence du début a la fin "pas de surdose inutile". On peu juste lui reprocher c'est combat lent "mais personnelement cela ne ma pas géné", et une version Game Cube qui a quelques défault en ce qui concerne les pistes audio "elles sont un peu plus nul que la version dreamcast et elles grésillent parfois".
Pour FINA, elle est certe la cruche du jeu, mais dela a la mettre au niveau de Collette, heu :ouf:

Skies of Arcadia est le meilleur RPG de la GAME CUBE "perso un des meilleurs RPG de cette génération"...
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

matusmat a écrit :Allez 5 petits screens de splinter cell Wii ou bien sûr on n'y apprend rien (dommage :( ):

Image

Image

Image

Image

Image

Franchement très très beau pour la Wii, ça rassure !
> Nintendo SWITCH <
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

t'as pas tort.
à vrai dire je suis passé d'oblivion à DQ8 et j'aurais du faire l'inverse pour les apprécier tous les 2...
pour ce qui est de skies of arcadia, je me suis mal expliqué. c'est le rpg de la génération DC->xbox qui m'a le plus plu. c'est simple je l'ai refait 3 fois avec à chaque fois la recherche des trésorts/secrêts et ce sans aide.
le scénario du jeu m'a scotché par son rythme. dès le départ, on se sent obliger d'avancer pour en savoir un peu plus. la recherche des bouts de lune est sympa et utile car elle permet de faire évoluer les super-pouvoirs.
d'ailleurs dans ces derniers ce qui était sympa c'est que tous n'avaient pas la même valeur et en plus on était libre de choisir d'upgrader les pouvoirs d'un perso.

DQ8 est, pour moi, un trés bon jeu mais pas LE rpg que j'attendais tant pour succéder à SoA.

mon petit top noté:
1- SoA (17/20)
2- DQ8 (15/20)
3- ToS (11-12/20)

bref, Mr sega à quand SoA2?
Blad01
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Blad01 »

Vive photoshop ! -.-"
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

La lumière bleu de la Wii sera présente ou pas quand on éjecte/insère un disque ?
Ceux qui ont été au MGS peuvent dire si oui ou non elle est toujours présente ?
> Nintendo SWITCH <
Shinoise
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Shinoise »

ouep elle était toujours présente
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Anne-Linh a écrit :ouep elle était toujours présente
Je suis rassuré, parce que ça faisait vraiment classe.
> Nintendo SWITCH <
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Pad »

jojooo666 a écrit :
matusmat a écrit :Allez 5 petits screens de splinter cell Wii ou bien sûr on n'y apprend rien (dommage :( ):

Image

Franchement très très beau pour la Wii, ça rassure !

j'avoue que celle-là est vraiment pas mal, reste plus qu'a savoir si c'est pas en image de synthèse et de la voir en résolution normale...
:hey:
grugy gruge
Super Mario
Super Mario

Message par grugy gruge »

ouais vive photoshop c'est clair
car apres avoir joué a la wii, niveau graphs, c'est génial du tout.
Seul beau jeu, mario galaxy, sinon qu'est ce qu'il y a comme aliasing c'est dingue. La plupart des jeux ressemblent à de la ps2 !
animal crossing DS: 1074-5689-2203

Verrouillé