Fermeture de Lik-Sang

Toute l'actualité commentée !
biloute
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Messages : 1201
Inscription : mer. 08 déc. 2004 - 10:40
Localisation : Suna No Kuni
Contact :

Message par biloute »

RedDog,csa a écrit : De la à cracher sur Sony et les autres, non. Car chaque boîte (Sony et les autres) se doit de faire respecter les lois commerciales en vigueur et donc ils sont dans leur plein droit.
+1, totalment d'accord, c'est vraiment pas la peine de tourner à la JV.com sur PN :-D lol
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
[Les Inconnus]
Avatar de l’utilisateur
yoann007

Message par yoann007 »

RedDog,csa a écrit :L'import est illégal, ça on le savait déjà! Mais c'est un bon moyen de se procurer les jeux qui ne sortiront jamais chez nous.
en fait, ce point-là ne dérange pas les constructeurs et éditeurs (ils ferment les yeux, dira-t-on). Pour les jeux comme Jump Superstars, quasiment impossibles à sortir sur d'autres territoires (imaginez devoir collecter les accords de licence pour chaque manga dans chaque région concernée !), ça leur fait toujours quelques ventes supplémentaires...
Inutile de dire que Lik-Sang avait pris une tout autre dimension ces derniers temps... :(
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Messages : 24614
Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
Localisation : Rennes (Bretagne)

Message par Halouc »

Sony c'est des connard...

Recherche rapido Google, j'ai pris les 2 premiers lien et sa donne:


En 2003, Gamekult écrivait:
A l'instar de tout produit zoné, l'import de jeu vidéo est réglementé même s'il était jusqu'ici globalement toléré. Nintendo, contrairement à Microsoft et Sony, a décidé la semaine dernière de déterrer la hache de guerre, si l'on en croit l'édition britannique du magazine MCV. Le géant japonais a ainsi fait pression, tout à fait légalement, sur de nombreux distributeurs indépendants afin qu'ils cessent toute importation de ses produits. Parallèlement, la société a demandé à ses distributeurs de signer un accord stipulant l'interdiction d'importer tout hardware (consoles, adaptateurs...) et software (jeux) et les obligeant à divulguer les informations concernant leurs fournisseurs. Voilà qui semble sceller le sort de l'import des produits Nintendo en magasin. Heureusement, on me chuchote qu'il est toujours possible de faire ses achats sur Internet via les nombreux sites indépendants spécialisés. Quand on voit avec quelle détermination Nintendo entend sévir contre l'import, on peut se demander si cela sera encore possible dans un proche avenir. Croisons les doigts.
Nintendo avait annoncé il y a quelques jours que Lik-sang avait été condamné à 550 000 € (env) pour vente de contrefaçons. Il se trouve que Lik-Sang.com n´a rien à voir avec cette affaire et que Lik Sang International va faire appel. On vous dit tout.

Lik-sang.com, pour rappel, est un revendeur sur Internet qui distribue des produits en import. Sa réputation n´est plus à faire car il est particulièrement fiable et propose régulièrement les toutes dernières innovations (on y trouve par exemple tous les jeux import, mais également des consoles comme la GP32 ou la WonderSwan).

Lik-Sang.com (Pacific Game Technology Ltd) nous informe qu´il n´est pas concerné par ce procès puisque cela concerne les anciens propriétaires (Lik Sang International).

Lik Sang international à son tour nous informe qu´il va faire appel car le jugement a été prononcé sur la base d´une loi non appropriée. En effet, les lois sur la propriété intellectuelle sont assez floues à Hong Kong et le juge, n´ayant pas réussi à trouver un véritable expert, s´est basé sur la loi de "contournement des procédés anti-copie".

Or il se trouve que les produits incriminés (vraisemblablement les cartouches réinscriptibles pour GB et GBA) ne contournent aucune protection particulière. Le juge s´est basé sur les dires de Nintendo qui semble avoir menti à ce sujet en disant qu´il existait un système de protection.

Lik Sang International ajoute que les cartouches vierges ne sont pas des produits pirates, pas plus qu´une disquette ou un CD Vierge, et en profite pour rappeler le droit à la copie privée.

Chose plutôt embarrassante, la société déclare que même les plus grands éditeurs lui ont commandé des centaines de cartouches vierges pour pouvoir faire des démonstrations de leurs propres jeux.

LSI termine en disant que Nintendo a raison de vouloir contrer le piratage, mais qu´il se trompe de cible.

Apres sans jouer le trop optimiste, je m'attend a un new Lik sang mais sans le nom,...
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario
Messages : 1605
Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18

Message par Charlie_the_Warrior »

Et après ça, sony est tout fier de nous présenter sa ps3 non zonée...
grostonton
Baby Mario
Baby Mario
Messages : 39
Inscription : mer. 24 nov. 2004 - 08:59

Message par grostonton »

Juste pour dire que c'est assez dommage et que je ne vois pas où etait le mal. ET j'ai aussi une petite question, j'ai commandé 2 jeux DS sur play asia lundi (rocket slime, magical starsign..) et qu'elle n'a pas été ma surprise aujourd'hui en recevant le colis ( livré par UPS) quand on m'a annoncé que je devais payer 31 euros de frais de douane, ce qui est quasiment la moitié du prix de ma commande... est ce normal <-- (c'était ça ma question) :). Merci pour les reponses par avance.[/url]

Répondre