Nouvelles publicités Wii
-
- PN Team
- Messages : 21606
- Inscription : ven. 03 sept. 2004 - 20:23
Nouvelles publicités Wii
Il y a un peu plus d'une semaine, nous vous informions dans <a href="http://salon.p-nintendo.com/news/N-1064 ... tml">cette news </a> que la première publicité visant à promouvoir la Wii était disponible sur Internet.
<br>
<br>Depuis quelques jours, quatre autres publicités sont (...)<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
<br>
<br>Depuis quelques jours, quatre autres publicités sont (...)<BR><BR>Pour lire la suite de la news : www.p-nintendo.com
-
- Mario
- Messages : 174
- Inscription : sam. 18 févr. 2006 - 13:01
Rien d'autre a ajouter, +1Même si ces pubs ont des chances d'attirer la curiosité du consommateur, il n'est pas encore gagné que ces spots soient plus efficaces que des pubs plus concrètes avec par exemple des images de futurs hits tels que Mario ou Twilight Princess...
Fana de Sauerbraten et de Cube !
http://www.cubeengine.com
http://www.maxofs2d.new.fr
http://www.cubeengine.com
http://www.maxofs2d.new.fr
- Dimitri PN
- PN Team
- Messages : 1567
- Inscription : sam. 27 mai 2006 - 11:13
Mario ou Twilight Princess, ce sont des jeux pour un public averti et connaisseur en matière de jeux vidéo. Or ces spots sont justement destinés aux nouveaux, de préférence adultes et vieux, donc le contraire.Même si ces pubs ont des chances d'attirer la curiosité du consommateur, il n'est pas encore gagné que ces spots soient plus efficaces que des pubs plus concrètes avec par exemple des images de futurs hits tels que Mario ou Twilight Princess...
- AHL 67
- Correcteur PN
- Messages : 3727
- Inscription : lun. 17 avr. 2006 - 01:09
- Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^
Faut pas confondre "publicité" et "annonce"...Sylvain a écrit :Même si ces pubs ont des chances d'attirer la curiosité du consommateur, il n'est pas encore gagné que ces spots soient plus efficaces que des pubs plus concrètes avec par exemple des images de futurs hits tels que Mario ou Twilight Princess...

Gourlx : justement, plus c'est intrigant, plus les gens vont se poser des questions, et plus ils vont rechercher des infos complémentaires par eux-même, ce qui augmente leur intérêt pour la console ! C'est la fierté d'avoir découvert ces infos par soi-même qui fait que les gens vont adhérer au concept.

J'aime bien le nouveau skin publicitaire de Nintendo depuis la DS. C'est à dire une intro blanche avec les logos qui font des cercles au début de chaque spot (ronds roses pour la DS et bleus pour la Wii). Même les consoles abordent ce style épuré, pour la DS lite et la Wii notamment. (Un peu pompé sur Apple mais bon, on va pas re-rentrer dans la polémique)
Il s'agit là d'une bonne idée de la part de Nintendo de faire le lien entre les deux consoles par un style commun vu le succes de la DS au Japon. Montrer le rapport de simplicité qu'il y à dans les deux consoles au niveau du gameplay est une bonne chose. Cela permet de faire rentrer dans là tête de certains des choses qu'il n'aurait pas compris si on leur avais dit avec des mots simples...
Il s'agit là d'une bonne idée de la part de Nintendo de faire le lien entre les deux consoles par un style commun vu le succes de la DS au Japon. Montrer le rapport de simplicité qu'il y à dans les deux consoles au niveau du gameplay est une bonne chose. Cela permet de faire rentrer dans là tête de certains des choses qu'il n'aurait pas compris si on leur avais dit avec des mots simples...

ce sont 2 carrés pour la DS, représentant le double screen, c'est d'ailleur le logo de la DSCoco banane a écrit :J'aime bien le nouveau skin publicitaire de Nintendo depuis la DS. C'est à dire une intro blanche avec les logos qui font des cercles au début de chaque spot (ronds roses pour la DS et bleus pour la Wii). Même les consoles abordent ce style épuré, pour la DS lite et la Wii notamment. (Un peu pompé sur Apple mais bon, on va pas re-rentrer dans la polémique)

