Final Fantasy XII

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Répondre
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Concernant les consoles nouvelle génération, Square Enix se dit déçu des ventes de Final Fantasy XI sur Xbox 360. De ce fait, aucun nouveau titre n'est pour le moment prévu sur la machine de Microsoft. En revanche, l'éditeur sera présent au lancement de la Wii avec un nouveau Dragon Quest ainsi que sur Playstation 3 avec un titre encore inconnu.
On sort un MMORPG de la PS2 sur une next gen qui en plus a le mérite d'être bancal et on s'étonne des mauvaises ventes.... :lol: Squix tu ferais bien mieux de ne rien dire parfois, ca éviterais le ridicul.
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

La date officielle de Final Fantasy XII PAL a été confirmée : l'Europe y aura droit pour "début 2007". La distribution du jeu en France, Belgique, Australie, territoires nordiques et Irlande sera faite par Ubisoft. Il est annoncé que le jeu sera doublé en français et qu'il sortira dans un mode 50 Hz optimisé.
Source : rpgsoluce

O___________________________o
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Gin a écrit :
La date officielle de Final Fantasy XII PAL a été confirmée : l'Europe y aura droit pour "début 2007". La distribution du jeu en France, Belgique, Australie, territoires nordiques et Irlande sera faite par Ubisoft. Il est annoncé que le jeu sera doublé en français et qu'il sortira dans un mode 50 Hz optimisé.
Source : rpgsoluce

O___________________________o
En fait c'est sans doute une mauvaise interprétation, le communiqué officiel indiquant "Une localisation complète en français et une définition d’image en plein écran en mode 50Hz avec une vitesse 60 Hz.
".
Localisation complète veut sans doute dire que tous les textes seront en français, mais pas forcément les voix... Ce serait étonnant quand même, seuls les Kingdom Hearts ont droit à un doublage français chez Square-Enix, et c'est parce que Disney est derrière.
Par contre pour le 50Hz optimisé tant mieux, on n'aura jamais eu du vrai 60Hz avec S-E mais au moins ils auront progressé durant l'ère PS2 (quand on se souviens du traitement abominable qu'a subi FFX...).
Image
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Je viens de mettre la main sur la version ricaine (doit y avoir des taupes dans leur équipe de localisation, lol, c'qu'on trouve sans s'y attendre sur le net, avant même la sortie du jeu là bas :-o ).

Mes premières impressions sont mitigées.

L'ambiance générale est bonne (même si ils ont carrément abusé à certains moment comme l'intro, on a l'impression de voir et d'écouter star wars), les graphs très bon pour la ps2, les musiques potables, le chara-design varie du très bon au mauvais.

Deux points m'ont choqué:

Les villes, ça fourmille de détail, on aurait même envie de dire que c'est surchargé au début, les rendant pas agréable à visiter, question d'habitude je pense.

Pour les combats, je dirais que le changement est agréable mais frustrant. Ne plus ce tapé de transitions entre l'exploration et les phases de combat est vraiment un soulagement, et le fait d'évoluer sur une carte ou tous les monstres sont déjà présent et peuvent vous encerclé ... donne une dimension supérieure aux combats.

Mais le système est vraiment "batard", le côté temps réel est raté et en plus diminue la qualité du tour par tour.
Parceque s'éloigner de l'ennemi en attendant que sa barre d'action soit montée et retourner au combat c'est pas très interressant. Heureusement, les monstres ne permettent que moyennement ça.

Alors pour les ennemis standards, on se plante à côté d'eux, et on ne joue que sur l'aspect tour par tour, qui malheureusement n'est pas des meilleurs.

Sinon le fait de devoir acheter tout objet ou sort, et que chaque perso doit avoir le permis correspondant (à acheter aussi et à libérer avec des point qui se gagnent en combat) à l'air chiant.

Bien sûr, je dis cela qu'au vu du début, ça s'arrange peut-être par la suite.
Le jeu de go est une drogue ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Pas la peine d'aller plus loin... FF12 n'est pas fait pour toi ^^. Je dit ca car tous les défaults que tu cites sont les défaults qui s'empire dans le soft "selon les ecos de ceux qui n'ont pas aimé (et ils sont nombreux)".
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Ouais, c'est ce que je redoute.

Mais bon, je suis habitué à jouer à des ff depuis longtemps, mais je suis de plus en plus déçu par les nouveaux émpisodes.

Et comme je ne connais carrément personne n'ayant de vue sur la ps3 (j'ai jamais vu ça, mais les fans des ps que je connais n'en veulent pas), je crains ne plus jouer aux suivants; ceci-dit c'est pas pour tout de suite ff13, des choses changerons peut-être d'ici là^^.

Enfin bref, j'aurais aimer "rompre" avec cette série de la meilleure des façons.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Bah exepté le 11 qui est un épisode à par, seul le 8 et partiellement le 6 ne m'ont franchement pas fait de déclic...

Apres le 12...
http://psmk2.net/soft_06/rpg/ff12.html

Bon mon niveau de Jap tres nul me dit qu'il y'a eu 552 personne a voter "552人 (c'est le kanji de l'homme je crois)"
Gin
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Gin »

Le 13 a été declaré être dans le style de l'episode 8 nan ?

Je dis ca parce que j'adore le 8, et puis c'est toujours mieux que le systeme du 12...
Most Wanted :
Beyond Good and Evil 2
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

Bon, ben après avoir aprofondi un peu, mon avis a évolué.

Il faut dire qu'au début c'est choquant, on a pas vraiment de repère et on a un instinct un peu conservateur.

Alors certes le système de combat reste très perfectible et est un peu frustrant, mais perso j'y ai pris goût.

En fait, les bénéfices du changement de style sont tellement importants que je ne regrettes pas l'ancien. Le fait de mêler à ce point exploration et combat est un énorme plus, et comme il n'y a pas de transitions entre les deux, ça allège très agréablement la partie, on a plus l'impression d'avoir un jeu blindé de combats souvent pas intéressant.

Par contre je ne peux m'empêcher d'avoir des regrets, le jeu avec un système à la secret of mana par exemple aurait pour moi été excellent. Pouvoir frapper avec un bouton, sachant que les dégâts ne sont vraiment optimum que quand on a sa barre d'action chargée à 100%, être libre pour les sorts et objets ...
Ou encore ils auraient pu s'inspirer du système de baldur's gate, qui à fait ses preuves.

Là c'est vraiment le cul entre deux chaises, et le pire c'est qu'on a l'impression qu'ils l'ont fait exprès pour ne pas adopter un genre que ff n'a pas créé, comme s'ils avaient une fierté à la con.

Donc au change, je dirais qu'on a plus gagné que perdu, mais ça vaut pour un coup d'essai, car les combats necessitent vraiment une amélioration.

PS: Le pire c'est que devant ff12, je me dis qu'on aurait pu avoir un seiken qui déchire avec une transposition du système des opus snes, alors que là on a un ff tronqué niveau combat et que le seiken 4 qui s'annonce me paraît mauvais :(
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

J'ai FINAL FANTASY XII US...

Donc voila j'ai pus tester ce fameux système de combat qui est une véritable polémique a lui tous seul. Certains aiment, d'autres pas. Pour l'avoir tester et bien je crois que je rejoind ceux qui n'aiment pas.

Le système est franchement bancal ou assis le cul entre deux chaises. Voila déja je peu que crier devant un système aussi mou.

Juste pour faire une attaque basique:
Attaque
Attente de plusieurs secondes
Attaque
Attend de plusieurs secondes
(En plus les attaques se font a la chaine "pas besoin de retourner dans le menue" donc on passe la plupart du temps a tourner en rond comme un con pour que la barre se charge)

Bon vous allez me dire que sa ressemble au ancien FF et qu'on trouvait sa exelent. Dans le principe rien ne change, pad en main on sent un gros malaise car finalement on voudrais enchainer des coups mais le jeu impose une barre d'attente plusieurs seconde entre chaques "on fatigue vite la-bas". Autant pour la magie ca semblait compréhensible, autant pour des attaques >_>.

Franchement je suis déçue, le système de combat est franchement mauvais. Je me fait chier a mort a cause de cette barre ATB qui flingue en l'air le dynamisme. Il veut se la jouer au gameplay MMORPG, mais au final même les MMORPG sont plus fun. Si je prend Guild War, et bien se dernier n'impose la barre ATB pour le rechargement de magie, pour le reste tous se fait automatiquement avec un réel dynamisme.

ff12 a piocher un peu dans le mmorpg et un peu dans le rpg traditionnel, et au final on se tape un système bancal. Si techniquement le jeu impressionne pour de la Ps2 "mais après du Gow heu :masque: " et l'histoire parait vraiment excellente, le système de combat est lourd dingue avec un dynamisme proche du néant. On s'emmerde point a la ligne.
Gibus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gibus »

Bon et bien après avoir vu cette petite annonce :

http://www.jeuxvideo.fr/pack-ps2-final- ... 68301.html

Je crois que je vais enfin me laisser tenter par une PS2. Le système de combat qui apperemment pose pas mal de problèmes aux fan de FF m'a plutîot l'air pas mal, parce que le système de FFVII au tour par tour m'avait rebuté à l'époque. N'étant pas fan absolu de tout ce qui est RPG, je m'y suis mis dernièrement et j'avoue que ça me botte.

J'ai fait Tales OF, baten Kaitos et paper mario sur GC, et c'est a peu près tout en fait. A part sur PC, tenté baldur's gate.

Un pack comme celui ci va aussi me permettre de jouer aux survival que j'ai aps pu faire sur GC (project 0, forbidden siren, silent hill), donc c'est sympa.

Par contre, je me demandais si dans les FF il y avait beaucoup de questes annexes ? Parce que j'aime bien ça et comme je connais pas du tout la série...
Une autre question, c'est est ce qu'il est nécessaire justement de connaitre la série pour pouvoir apprécier à fond un FF ?

Merci.
Count Dooku
Admin
Admin

Gibus a écrit :Par contre, je me demandais si dans les FF il y avait beaucoup de questes annexes ? Parce que j'aime bien ça et comme je connais pas du tout la série...
Une autre question, c'est est ce qu'il est nécessaire justement de connaitre la série pour pouvoir apprécier à fond un FF ?

Merci.
Ben justement, d'après ce que j'ai lu, FFXII privilégie les quêtes secondaires, au détriment du scénario... Contrairement à FFX qui était très linéaire et dont le scénario prenait une grande place.

Et il n'est nullement nécessaire de jouer aux autres FF, chaque épisode étant totalement indépendant, que ce soit au niveau de l'univers, des personnages, du système de jeu.
Image
Gibus
Mario Bros
Mario Bros

Message par Gibus »

:-D Merci.

Bon j'vais vraiment me laisser tenter alors. Au vu des vidéos ça à l'air vraiment beau et détaillé. Et le système de combat m'à l'air sympa... maintenant, entre des vidéos et le fait d'y jouer, y'a souvent une différence.

:cloud:
Count Dooku
Admin
Admin

Gibus a écrit ::-D Merci.

Bon j'vais vraiment me laisser tenter alors. Au vu des vidéos ça à l'air vraiment beau et détaillé. Et le système de combat m'à l'air sympa... maintenant, entre des vidéos et le fait d'y jouer, y'a souvent une différence.

:cloud:
Disons que FFXII est très particlier, et qu'il y a les fans et les détracteurs. Cela n'est certes pas nouveau et aucun FF ne peut vraiment se vanter d'avoir créé un consensus parmis les RPGistes, mais il existe des FF plus polémiques comme FFVIII et FFX, et le XII en fait partie.
Je pense qu'il faut y jouer longement pour pouvoir se positionner (et pour ma part j'espère bien être parmis les adorateurs de cet opus, on verra ça le mois prochain).
Image
Oko

Message par Oko »

Personnellement, pour l'avoir essayé, je n'ai pas trouvé le système de combat formidablement bon ou extraordinairement mauvais.

Inconvénient : c'est sûr que ceux qui aiment les combats au tour par tour très old school vont être surpris voire déçus
Avantages : les espaces de combat et donc d'aventure m'ont paru plus vastes que jamais, et on sent les combats plus dynamiques dans une certaine mesure

Par contre, la gestion des personnages ne m'avait pas vraiment plu.

Répondre