quantité de WII le jours J
quantité de WII le jours J
salut
j aimerais savoir quels sera le nombre de WII qui vont sortir le jours J sachant que noel c est qql jours apres , j ai peur d une rupture rapide des stocks( sachant que la plus part des grossistes prévoyent une rutpture rapide de tous les produits produits nintendo) ,
peux t on s attendre à l euphorie collective comme pour nintendogs ?
à votre avis
j aimerais savoir quels sera le nombre de WII qui vont sortir le jours J sachant que noel c est qql jours apres , j ai peur d une rupture rapide des stocks( sachant que la plus part des grossistes prévoyent une rutpture rapide de tous les produits produits nintendo) ,
peux t on s attendre à l euphorie collective comme pour nintendogs ?
à votre avis
-
- Silver Mario
On connait les chiffres : 4 millions dans le Monde, 1 million aux USA.
On peut donc déduire 2 millions a Japon et 1 million en Europe.
Bien que tous les chiffres risquent d'être annoncé à la baisse, je prend l'exemple de Microsoft : à l'E3, 300 000 consoles annoncées en France pour le jour de la sortie, puis en septembre, 80 000 et à la sortie les magasins n'en n'ont que 30 000, soit 10 fois moins que prévu.
On peut donc déduire 2 millions a Japon et 1 million en Europe.
Bien que tous les chiffres risquent d'être annoncé à la baisse, je prend l'exemple de Microsoft : à l'E3, 300 000 consoles annoncées en France pour le jour de la sortie, puis en septembre, 80 000 et à la sortie les magasins n'en n'ont que 30 000, soit 10 fois moins que prévu.
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
ne pas comparer l europe et les US mais encore moins le Japon et l europeAuka a écrit :je pencherais pour plus de console en europe qu'au japon quan dmeme non ? le japon ce n'est qu'un seul pays, l'europe, c'est euh... pas mal de pays

d ailleurs je serai pas étonné que certain fassent deja la queue pour avoir la wii

le marché européen c'est avant tout la france, l'allemagne et l'angleterre soit 200 millions d'habitants et le japon, si mes ouvenirs sont bons, c'est presque 275 millions. et aprés les japonais sont bien plus à font dedans dans le JV que les européens.Auka a écrit :je pencherais pour plus de console en europe qu'au japon quan dmeme non ? le japon ce n'est qu'un seul pays, l'europe, c'est euh... pas mal de pays
tout ça pour dire que bigN mettra certainement plus de wii au japon qu'en europe.
destfin, si les japonais étaient aussi dingue de bigN que ce que tu prétends la NGC aurait connu un meilleur sort et ne se vendrait pas à 700 exemplaires par semaine en ce moment alors que la ps2 en ait encore à plus de 20'000...
-
- Silver Mario
Population Japonaise : 127 millions d'habitants
Population Française + Anglaise + Allemande : 202 millions d'habitants
Population Américaine : 300 millions d'habitants
Je ne pense pas qu'ils envoient les Wii en fonction des habitants ^^
Mon Twitter
-
- Mario Bros
Bien sur au Japon les jeux videos sont bien plus vendus qu'en Europe donc il y aura plus de consoles la bas.Méga LuWiigi a écrit :Population Japonaise : 127 millions d'habitants
ah? lol j'aurai dû un peu plus suivre les cours de géographie en terminale... ^^Méga LuWiigi a écrit :Population Japonaise : 127 millions d'habitants
mais bon je reste sur le fait que le japon est un plus gros marché que l'europe pour peu que les jap' est envie de se bouger.
Si on prend la NGC en exemple, le Japon à été le marché disposant du plus petit nombre de stocks.
Et je supose que les 4millions de Wii ne seront pas livrées en même temps... 1 Million aux USA, genre 800.000 en Europe... 700.000 au Japon... et pis le reste les semaines suivantes. (Sans oublier l'Australie...)
Pas oublié que l'Europe ne se limite pas à la France, Angleterre, Allemagne... faut pas oublier la Belgique, l'Espagne, l'Italie etc... Même si le marché est moin gros, il compte quand même.
Et je supose que les 4millions de Wii ne seront pas livrées en même temps... 1 Million aux USA, genre 800.000 en Europe... 700.000 au Japon... et pis le reste les semaines suivantes. (Sans oublier l'Australie...)
Pas oublié que l'Europe ne se limite pas à la France, Angleterre, Allemagne... faut pas oublier la Belgique, l'Espagne, l'Italie etc... Même si le marché est moin gros, il compte quand même.