Guerre des consoles : prévisions d'Enterbrain
Ou -1000... tout dépend si la remarque s'applique ou pas.caselogic33 a écrit :Bah voilà une remarque intelligente, +1000Kroco a écrit :et en fait, les gens finissent par preferer une console pour ses jeux. voila pourquoi la ps2 et la ds se sont imposees.
Personnellement, j'ai préféré la DS à la PSP, car même si la DS a peu de jeux qui m'intéressent, présents et à venir, au moins elle elle en a : les deux Castlevania, Metroid, etc...
Car sur PSP, il n'y a qu'un seul jeu exclusif qui pourrait me plaire. Je dis pourrais car tant que c'est pas sorti et vu la série (Ace Combat), j'ai des doutes quant au gameplay (pas de stick, seulement 2 boutons en tranche !!!).
Sinon, BoF 3, Valkyrie Profile et tout ça, c'est bien beau, mais je les ai déjà (oui, VP m'a coûté plus que ne vaut la version PSP, je sais

Après, il faut aussi compter ce que vous appelez les non-joueurs, qui vont préférer un Programme d'Entrainement Cérébral ou un Nintendogs à un Goul 'n Ghost et un Ace Combat (toujours lui

Bref, je ne dis pas que la DS s'est plus vendue que la PSP grâce à son image ou grâce à ses jeux (je suis bien incapable de le savoir), mais je dis que de toute façon, il y a toujours un peu de ces deux raisons (dans des proportions différentes) dans le succès d'une machine.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Si la PSP a autant de mal a percé sur la marché des consoles portables, c'est que ce n'est pas une console portable, mais une console de salon transportable.
Ce qui est marrant, c'est que Nintendo, voyant que la DS fonctionne bien, essaye de faire une console portable de salon...
On verra bien si elle explose autant que ça petite soeur.
Ce qui est marrant, c'est que Nintendo, voyant que la DS fonctionne bien, essaye de faire une console portable de salon...
On verra bien si elle explose autant que ça petite soeur.
- caselogic33
- Docteur Mario
C'est quand même bizzare d'estimer la PS3 bien au dessus de la WII. Contrairement à la gamecube et la PS2 ou même la DS et la PSP, la différence de prix est vraiment importante. Un bon gamer préferera acheter une PS3 pour des jeux pas forcement trés inovant avec des graphisme bien mais qu'on oublie au bout d'une heure de jeu, ou alors une WII avec 5 ou 6 jeux voir quelque manette pour le même prix, des jeux amusant avec un gameplay innovant, même si les capacités de la console sont pas au top?
Un petit joueur ira pas foutre en l'air 600 euros pour une console. Et pour ceux qui peuvent se le permettre ils finiront bien par s'acheter une WII une fois que leur PS3 ou XBOX360 s'essouflera.
Cette estimation ne prend pas en compte que tout les joueurs de PS2 ne sont pas des fanatiques mais surtout des gens qui ont acheter pour faire comme tout le monde(des moutons si vous préferer). Ceux qui font plus attention au fun qu'aux capacités, qui prennent une console pour jouer plutôt que pour se déchirer les yeux ou faire plein de truc avec, prefereront la WII je pense.
Mais le temps nous le dira!
Un petit joueur ira pas foutre en l'air 600 euros pour une console. Et pour ceux qui peuvent se le permettre ils finiront bien par s'acheter une WII une fois que leur PS3 ou XBOX360 s'essouflera.
Cette estimation ne prend pas en compte que tout les joueurs de PS2 ne sont pas des fanatiques mais surtout des gens qui ont acheter pour faire comme tout le monde(des moutons si vous préferer). Ceux qui font plus attention au fun qu'aux capacités, qui prennent une console pour jouer plutôt que pour se déchirer les yeux ou faire plein de truc avec, prefereront la WII je pense.
Mais le temps nous le dira!
-
- Mario
ce tout a fait ce qu'il vas se passer ,la wii n'est qu'un gadget..
être proche de 2010 et avoir les graphismes d'une gamecube qui accepteras?qui accetperas de payer 5,10,15 euro pour des jeux sorti il ya plus de 10 ans? sans même de nouvelle options internet etc...?
combien vont se lasser a faire les guignols devant leurs ecran? qui tiendras plus de deux heures?
être proche de 2010 et avoir les graphismes d'une gamecube qui accepteras?qui accetperas de payer 5,10,15 euro pour des jeux sorti il ya plus de 10 ans? sans même de nouvelle options internet etc...?
combien vont se lasser a faire les guignols devant leurs ecran? qui tiendras plus de deux heures?
-
- Super Mario Bros
surement les gros flemmard dans ton genre se lasseront vite de perdre des calories ... (quoique, c'est pas un marathon non plus, faut pas abuser)dock a écrit :combien vont se lasser a faire les guignols devant leurs ecran? qui tiendras plus de deux heures?
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
[Les Inconnus]
[Les Inconnus]
Même avi.Romano a écrit :Est-ce que l'on peut espérer ne plus avoir de mesages comme ça un jour ?tink a écrit :moi je crois pas en cettte enquetes enterbrain a dut louper kelke chose.
enfin esperons . car moi j'espere ke sony vas faire un super bide avc sa ps3![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
D'ailleurs, en tant que consommateurs, le plus avantageux pour nous serait que les trois constructeurs fassent jeu égal (autour de 30% de part de marché), afin d'exacerber la concurrence.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
-
- Super Mario Bros
Alors pour toi jouer differemment c'est etre un bouffon...donc si je te suis si on achete pas une ps3, on est tous des cons car on ne suit pas la marche normale des choses. Va falloir k'on m'en laisse des ps3 car je flippe trop de paraitre con devant ma wii...fin pas vraiment car j'aurais une wii, désolé.dock a écrit :hannn biloute
po content alors on argumente nimporte comment ,ptete ke toi tu a lhabitude de passez pour un bouffon ,jen doute pas ,ce pas le cas de tous...
- caselogic33
- Docteur Mario
Bah normal, tu n'y crois pas, tu ne connais que Nintendo.tink a écrit :moi je crois pas en cettte enquetes enterbrain a dut louper kelke chose.
enfin esperons . car moi j'espere ke sony vas faire un super bide avc sa ps3![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
La PS3 a autant de chance de faire un bide que la Wii.
Oui, c'est un peu le problème de la Wiimote, c'est pour ça qu'on attend des jeux un peu plus profond comme mario galaxy qui donne pas cette impression.dock a écrit :combien vont se lasser a faire les guignols devant leurs ecran? qui tiendras plus de deux heures?
C'est pour ça que je pense que c'est une console à court-moyen terme.être proche de 2010 et avoir les graphismes d'une gamecube qui accepteras?
Je la vois mal tenir + de 5 ans.
Oui, enfin bon, sur les vidéo, ca donne beaucoup cette impression, du genre secouer comme un con la manette.dams.smiler bis a écrit :Alors pour toi jouer differemment c'est etre un bouffon...donc si je te suis si on achete pas une ps3, on est tous des cons
Bref, ca m'étonne pas du tout que certains pensent que c'est faire le con devant la télé, un peu comme les eyestoys.
Par contre, pourquoi tu fais une fixation sur Sony, il a parlé de Sony? Je ne crois pas...
Si tu ne la vois pas tenir plus de cinq ans, ce n'est pas une console de court-moyen terme, parce que cinq ans, c'est la durée de vie d'une génération. Si Nintendo en vend des millions pendant ce "court-moyen terme" (:D), Nintendo sera content.caselogic33 a écrit :C'est pour ça que je pense que c'est une console à court-moyen terme.
Je la vois mal tenir + de 5 ans.