Zelda ou Redsteel
- caselogic33
- Docteur Mario
Blasé des graphismes et blasé du pad classique.Akhoran a écrit :En fait moi je suis pas un blasé des jeux vidéos, par contre je suis clairement un blasé des graphismes.
C'est donc normal que la Wii t'attire mais on ne sait pas si la wiimote va te blaser ou pas.
Quand la nouvelle console de nintendo va sortir sa nouvelle console de salon, un mec blasé va s'en foutre de son évolution technique, et pourtant si elle ne le fera pas cette fois-ci, tout le monde va gueler et la boycotter.
Moi, ce qui me blase, c'est de voir que la wiimote fait le jeu.
Dernière modification par caselogic33 le mer. 27 sept. 2006 - 15:32, modifié 1 fois.
Pardon Caselogic33, mais j'ai rien compris à ton post :p [Edit : ah bah t'as beaucoup reformulé :p, je vais relire ^^]
A priori un blasé du gameplay, ca va être difficile de le faire revenir vers le jeu vidéo... (à moins que des exploits techniques suffisent à le satisfaire). Et pour le faire revenir, il faudra le déblaser du gameplay, donc apporter du nouveau dans le domaine du gameplay, donc faire en particulier ce que fait Nintendo, ou ce que feront de bons développeurs sur 360 ou PS3 [edit : en exploitant la puissance de ces machines pour autre chose que simplement les graphismes].
[edit : on nottera ma surpuissance : je comprend rien à un post, mais j'y répond quand même \o/]
A priori un blasé du gameplay, ca va être difficile de le faire revenir vers le jeu vidéo... (à moins que des exploits techniques suffisent à le satisfaire). Et pour le faire revenir, il faudra le déblaser du gameplay, donc apporter du nouveau dans le domaine du gameplay, donc faire en particulier ce que fait Nintendo, ou ce que feront de bons développeurs sur 360 ou PS3 [edit : en exploitant la puissance de ces machines pour autre chose que simplement les graphismes].
[edit : on nottera ma surpuissance : je comprend rien à un post, mais j'y répond quand même \o/]
Dernière modification par Akhoran le mer. 27 sept. 2006 - 15:36, modifié 2 fois.
~ Akhoran ~
Hop, complément :
Je ne suis pas blasé des pads classiques hein. Je crois n'avoir jamais dis ça.
Je suis par contre un peu blasé par les types de gameplay qu'on nous pond avec, qui sont plutôt récurrents depuis quelques années, même s'ils parviennent toujours à me divertir.
Je ne suis pas blasé des pads classiques hein. Je crois n'avoir jamais dis ça.
Je suis par contre un peu blasé par les types de gameplay qu'on nous pond avec, qui sont plutôt récurrents depuis quelques années, même s'ils parviennent toujours à me divertir.
Dernière modification par Akhoran le mer. 27 sept. 2006 - 15:34, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
- caselogic33
- Docteur Mario
Ouai, mais tout le monde fait l'hypothèse que la wimote est mieu est que le pad classique alors que personne ne l'a testé à long terme (fatigue, ennuie..).
Effectivement la wiimote est un plus à court terme (c'est nouveau, c'est fun, c'est plus immersif, c'est plus accessible..) mais si on est blasé par le pad classique alors forcément on sera blasé tot ou tard par la wiimote (et la reconnaissance de mouvements).
Je ne cherche pas à détruire la wiimote mais je reste prudent envers celle-ci notamment à long terme.
Si la wiimote va être de plus en plus immersif au fur et à mesure du temps (ce que je doute), bah alors à ce moment là, pour moi, on pourra dire que la wiimote est mieu que le pad classique.
Effectivement la wiimote est un plus à court terme (c'est nouveau, c'est fun, c'est plus immersif, c'est plus accessible..) mais si on est blasé par le pad classique alors forcément on sera blasé tot ou tard par la wiimote (et la reconnaissance de mouvements).
Je ne cherche pas à détruire la wiimote mais je reste prudent envers celle-ci notamment à long terme.
Si la wiimote va être de plus en plus immersif au fur et à mesure du temps (ce que je doute), bah alors à ce moment là, pour moi, on pourra dire que la wiimote est mieu que le pad classique.
Dernière modification par caselogic33 le mer. 27 sept. 2006 - 15:48, modifié 1 fois.
Ca c'est propre à l'être humainmais si on est blasé par le pad classique alors forcément on sera blasé tot ou tard par la wiimote (et la reconnaissance de mouvements).

Il a besoin de nouveautés, sinon il s'ennuie.
Mais alors que j'ai l'impression qu'on a éculé une bonne partie des possibilités des pads classiques, la Wiimote offre un terrain nouveau à deffricher, et qui mettra un certain temps à l'être, souhaitons le. En tout cas les possibilités me semblent plutôt grandes et variées.
[edit : et une fois qu'on sera blasé du Wiimote, ben Nintendo nous pondera quelque chose de nouveau ^^]
~ Akhoran ~
- caselogic33
- Docteur Mario
Oui effectivement les possibilités de la wiimote sont grandes mais ses contraintes sont grandes aussi (fatiguant, ennuie...).
Je donne l'exemple de la pêche dans zelda. Un moment ,il est possible qu'on en a marre de toujours mouliner et préferer appuyer simplement sur un bouton par fainéantise. (lobotomisation)
Dans le même sens, c'est un peu comme si on disait que le futur des jeux vidéo passe par le casque virtuel.
Ca a du bon mais aussi du moins bon.
Un des problèmes est par exemple qu'on ne peut pas y jouer plus de 2 heures sans avoir mal aux yeux et puis ca fait un peu hardcore gamer.
Je pense notamment à la projection holographique....
Je ne pense pas qu'il y'ait de grosses contraintes dans ce cas là.
Je donne l'exemple de la pêche dans zelda. Un moment ,il est possible qu'on en a marre de toujours mouliner et préferer appuyer simplement sur un bouton par fainéantise. (lobotomisation)
Dans le même sens, c'est un peu comme si on disait que le futur des jeux vidéo passe par le casque virtuel.
Un des problèmes est par exemple qu'on ne peut pas y jouer plus de 2 heures sans avoir mal aux yeux et puis ca fait un peu hardcore gamer.
Moi, justement j'aimerais bien qu'il innove au niveau des graphismes[edit : et une fois qu'on sera blasé du Wiimote, ben Nintendo nous pondera quelque chose de nouveau ^^]

Je pense notamment à la projection holographique....
Je ne pense pas qu'il y'ait de grosses contraintes dans ce cas là.
Dernière modification par caselogic33 le mer. 27 sept. 2006 - 16:02, modifié 1 fois.
Le mieux reste toujours d'avoir le choix, là dessus je suis d'accord.Je donne l'exemple de la pêche dans zelda.Un moment ,il est possible qu'on en a marre de toujours mouliner et préferer appuyer simplement sur un bouton par fainéantise.
Mais aujourd'hui, on y gagne la possibilité de pouvoir se poser cette question. Avant, on avait carément pas le choix du tout.
[edit : et pour reprendre des paroles d'un autre forum : avant de regarder ce que ne permet pas quelque chose, pensons à regarder ce qu'il apporte

~ Akhoran ~
- caselogic33
- Docteur Mario
+1, si ca se passe comme ça ca serai merveilleux mais est-il dans l'intêret de nintendo de nous faire utiliser le pad classique?Akhoran a écrit : Mais aujourd'hui, on y gagne la possibilité de pouvoir se poser cette question. Avant, on avait carément pas le choix du tout.
Justement, pour moi la meilleur inovation est celle qui inove tout en imposant des contraintes minimes.[edit : et pour reprendre des paroles d'un autre forum : avant de regarder ce que ne permet pas quelque chose, pensons à regarder ce qu'il apporte]
Si Nintendo inove au niveau des graphismes, ca serait fabuleux car là, je n'y vois aucun défault. Mais est-il possible financièrement et techniquement d'inover par les graphismes? Là est la question.
-
- Silicon Mario
Les FPS et TPS....Eden a écrit :Juste dans les fps ou en général?Halouc a écrit :Apres ma sévérité... Je ne suporte pas le scrypt, je préfère a la place une IA intélligente qui agie librement et non comme la dictée les dévelopeurs.
Je ne suis pas anti scrypt, je suis pour quand il est consomé avec modération.
Car j'ai souvenir que tu as adoré BG&E, pourtant plus scripté que ca... c'est difficile quand même.
J'avais donner cette exemple du pourquoi Halo 2 est une daube monstrueuse a coter de Halo 1. Voila Halo 1 était a mes yeux un des rares FPS a avoir bien équilibrer Scrypt et IA libre.
Si je me base sur le 2eme niveau....
->Un moment on est dans une espece de zone ou les des marines se sont réfugier... A partir de ce moment un scrypt intervient pour faire attérir des énemie via un transporteur aérien dans des zones prédéfinies, mais juste apres l'IA prend la relève. Elle va agir selon se qui se passe, etc...
Perso j'appelle ca un scrypt assez moderer car elle va pas imposer une cachette, une condition a l'IA "prendre mitrailleuse, passer par telle endrois, etc...". Non la elle va agir selon ma position, elle peu selon la partir me prendre par devant ou par derrière, etc...
Ca c'est un scrypt qui est a mon sens le meilleur.
->Apres plus loin, il n'y a pas un scrypt. Des énemies ont été placer la et sont en mod "Pépère", on voit certains faire une ronde, d'autre dormir, .... Et la justement le jeu n'impose rien, tu peux foncer librement et bourriner, rester en arrière pour buter les gros pas beau, eviter le regard des énemies "facilement fesable dans le jeu" et tuer par derrière.
->Dans Halo 2, dès que tu arrives dans une zone, tu es déja la cible, les énemies fond toujours les mêmes choses, ... Enfin bref j'aime pas >_>.
Dans RED STEEL, c'est encore pire pour le si peu que j'ai vus.
-
- Silicon Mario
La vitesse du jeu n'a strictement rien a voir avec la qualité d'un jeu... Les FPS console sont plus mou mais pas plus nul. J'ai toujours trouvé les quake et unreal d'un ridicul sur console, mais des fps fait maison non.CrAzY_HuNtEr a écrit :Non mais je sais bien, les fps consoles sont 10x moins rapides et ont une IA plus basse et moins d'ennemis, mais dans un jeu ou l'ia est stupide sur PC, ca donne quoi sur console ?
Halo est sur console, son IA a été longtemps décrie comme une des meilleurs "a mes yeux elle reste encore une des meilleurs". Apres c'est pas la console qui dose l'IA mais les developeurs... Si l'IA est conne sur PC, pas besoin de la baisser sur console.
"Apres ne me parle pas de la bouse infame qui se nome Halo PC.... J'ai gerber devant cette convertion merdique sur tous les points. Halo c'est un peu comme Goldeneye, c'est du 100% FPS console, pas du FPS pc."
Oh ben ouais d'accord, mais alors dans ce cas là c'est le joueur qui a un problème quoicaselogic33 a écrit :Je donne l'exemple de la pêche dans zelda. Un moment ,il est possible qu'on en a marre de toujours mouliner et préferer appuyer simplement sur un bouton par fainéantise.

Exactement. Si le joueur n'a plus de cerveau, c'est plus la faute à son état d'esprit que celle de la Wiimote, surtout qu'elle est censée justement faire travailler notre hémisphère droit :p (ce que Reggie a appelé "right brain") Très honnêtement, si un jour j'en arrive à avoir la flemme de faire un truc comme celui-là, c'est que je m'ennuierai de toutes façons trop pour continuer à jouer, et je couperai ma console. Si je suis fatigué, je ne joue plus.caselogic33 a écrit :(lobotomisation)
Les yeux > ça aura probabement changé d'ici à ce qu'un objet du type sorte. Je dis bien "probablement", étant donné que ça me semble assez difficile de proposer un produit plus ou moins novic pour le consommateur si cette nocivité est avérée.caselogic33 a écrit :Dans le même sens, c'est un peu comme si on disait que le futur des jeux vidéo passe par le casque virtuel.
Hardcore gamer > pfff quelle société d'apparence :p On s'en fout, on est chez nous pour jouer ! On se posera la question lorsque les console portable proposeront ce casque

-
- Super Mario
Une question :
Rayman, Red Steel ou Zelda avec la Wii ?
je sais pas quoi choisir, dans un premier temps je dirait Rayman, mais Red Steel aussi et bien et Zelda aussi
Et puis j'aimerais m'acheter un combo manette Wii et nunchak alors je fait quoi, zavez une idée pour que je m'achéte les 3 jeux ?ou alors y a un jeu qu'est beaucoup mieux que les autres ?
Et si j'achetait rayman et red steel en occase, vous croyez que ça vaudrait le coup ?ils seront dispo à noël en occase ?
Pitiée dites moi quel est le meilleur choix EN TOUTE OBJECTIVITEE
je sais pas quoi choisir, dans un premier temps je dirait Rayman, mais Red Steel aussi et bien et Zelda aussi
Et puis j'aimerais m'acheter un combo manette Wii et nunchak alors je fait quoi, zavez une idée pour que je m'achéte les 3 jeux ?ou alors y a un jeu qu'est beaucoup mieux que les autres ?
Et si j'achetait rayman et red steel en occase, vous croyez que ça vaudrait le coup ?ils seront dispo à noël en occase ?
-
- Mario
- Localisation : au stade du ray et de temps en temp au parc des princes :)
pour commencer donne -nous ton bubget pour la console et ses jeux.matusmat a écrit :Une question :
moi je ne peux que prendre qu un jeux et sera zelda car j ai une confiance absolue en ce jeu et pour la suite je serai vraiment surpris que red steel et raymam soient en occasion dés noel(peut-etre...)le second jeu que je me prend c est rayman car il est fun,mais en effet c est plutot dure a choisir,y a une semaine je voulais prendre red steel mais les articles sur la manianilités de reed steel m ont sacrément refroidis.
bonjours au pleuple nissart