[Ancien topic officiel] PS3
- caselogic33
- Docteur Mario
Là, où on diverge,c'est que toi tu as une vue d'ensemble de la wiimote alors que moi j'en ai une beaucoup plus précise.EyesOnMe a écrit : il est fondé sur du concret.
C'est simple, c'était comme la manette GC où j'ai tout de suite su que c'était pas une manette faite pour les jeux de combat par exemple.
Je n'aurais rien dit si les éditeurs tiers utiliserait la wiimote à bon escient mais le fait est que la wiimote se met à toutes les sauces comme c'est le cas pour PES.
Bah, tout les jeux sont représenté dans la GC et pourtant regarde la qualité de la ludothèque.editeurs tiers = jeux simples tu te fous de moi ou quoi, tous les genres sont représentés, que ce soit du fps, du rpg, de la plateforme,...
Je ne sais pas mais j'ai le sentiment que les éditeurs tiers traite cette machine différemment que celle de la PS3 et de la xbox360.
Bref, on dirait un soutien des éditeurs tiers comme pour la GC.
Pour illustrer mon exemple, voici le Most Wanted Famitsu (qui vaut ce qui vaut):
1. Final Fantasy XIII (Playstation 3)
2. Biohazard 5 (Playstation 3)
3. Metal Gear Solid 4 (Playstation 3)
4. Summon Night 4 (Playstation 2)
5. Seiken Densetsu 4 (Playstation 2)
6. Blue Dragon (Xbox 360)
....
Bref, pas beaucoup de bons jeux wii à l'horizon et surtout aucun des éditeus tiers.
Pour en revenir au sujet de la PS3, le prix des jeux et des manettes au Japon :
http://www.liveps3.fr/news/15725/Les-pr ... Japon.html
Les prix sont raisonables et cette console va cartonner là-bas, ca ne fait aucun doute.
halouc, t'as qu'a aller voir tous les jeux répertoriés par le site ign.
et pour caselogic33, puisque tu me parle de famitsu et du soutien des développeurs, voici un lien :
http://wii.ign.com/articles/737/737630p1.html
il y a une liste qui doit trainer sur un post, vous avez qu'a y jeter un oeil, et le bon.
et pour caselogic33, puisque tu me parle de famitsu et du soutien des développeurs, voici un lien :
http://wii.ign.com/articles/737/737630p1.html
il y a une liste qui doit trainer sur un post, vous avez qu'a y jeter un oeil, et le bon.
si tu ne l'a pas remarqué, la phrase la plus importante a retenir est :
"And then, we come to the Wii, which seems to have the favor of the entire Japanese development community."
et en complément de l'article sur ubisoft paru hier,
http://www.game-focus.com/index.php?nav=new&nid=3795
8 jeux wii contre 3 pour la 360 et 2 pour la ps3.
en ce qui concerne ta liste des most wanted il est facile de montrer des jeux de grosses licences qui ont déjà des adeptes.
dans le cas de la wii comme le gameplay est tout nouveau, il faut un certain temps d'adaptation aux développeurs pour nous pondre quelque chose qui colle au mieux aux possibilités de la wiimote.
pendant ce temps il se font la main avec des jeux multiplateformes comme cod3 ou splinter cell.
le temps où viendra un "vrai jeu" wii , celui qui exploitera au mieux la wiimote et la console sera dans l'année qui va suivre.
disons que les jeux présentés pour le lancement ne sont qu'une phase de transition vers ce nouveau gameplay.
il faut laisser le temps au temps!
"And then, we come to the Wii, which seems to have the favor of the entire Japanese development community."
et en complément de l'article sur ubisoft paru hier,
http://www.game-focus.com/index.php?nav=new&nid=3795
8 jeux wii contre 3 pour la 360 et 2 pour la ps3.
en ce qui concerne ta liste des most wanted il est facile de montrer des jeux de grosses licences qui ont déjà des adeptes.
dans le cas de la wii comme le gameplay est tout nouveau, il faut un certain temps d'adaptation aux développeurs pour nous pondre quelque chose qui colle au mieux aux possibilités de la wiimote.
pendant ce temps il se font la main avec des jeux multiplateformes comme cod3 ou splinter cell.
le temps où viendra un "vrai jeu" wii , celui qui exploitera au mieux la wiimote et la console sera dans l'année qui va suivre.
disons que les jeux présentés pour le lancement ne sont qu'une phase de transition vers ce nouveau gameplay.
il faut laisser le temps au temps!
t'es aveugle ou quoi parmi tous les jeux de la 360 et de la ps3, SEUL Tom Clancy’s Rainbow Six® Vegas ne fait pas parti de la wii, les autres sortent aussi sur wii.Halouc a écrit :En même temps les 3 jeux Xbox et Ps3 sont les plus intérressants de la liste car bon Far cry est sur Xbox360 depuis un baille, Red steel, Rayman party games,... lol quoi.
ma parole fais toi acheter des lunettes. quelle mauvaise foie!
- caselogic33
- Docteur Mario
Du calme les amis
Oui, enfin bon,tu me parles d'ubisoft, ok il soutien et j'en suis ravi.
Mais c'est pas vraiment le cas de mes éditeurs fetiches à savoir : konami, Capcom, Namco, Squix...
Et j'entends par là, un vrai soutien: parce que quand Kanomi sort un MSG4 sur PS3 et un elebit sur wii, tu auras remarqué que c'est pas des jeux de même qualité.
C'est comme Capcom qui sort un RE 5 sur PS3 et un RE Wii (mix des 1-2-3-4). Bref pas la même qualité non plus.
Donc, il y'a bon et mauvais soutien, si tu vois ce que je veux dire.

Mais c'est pas vraiment le cas de mes éditeurs fetiches à savoir : konami, Capcom, Namco, Squix...
Et j'entends par là, un vrai soutien: parce que quand Kanomi sort un MSG4 sur PS3 et un elebit sur wii, tu auras remarqué que c'est pas des jeux de même qualité.
C'est comme Capcom qui sort un RE 5 sur PS3 et un RE Wii (mix des 1-2-3-4). Bref pas la même qualité non plus.
Petite rectification, le "RE Wii", aka Umbrella's Chronicles, devrait être multi-support (Wii/360/PS3) d'après des sources de chez Capcom.caselogic33 a écrit :Du calme les amis![]()
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
t'essais tjs de trouver la petite bebete toi.caselogic33 a écrit :Du calme les amis![]()
si t'as bien lu ce que j'avais marqué en haut , il est impossible pour les développeurs d'avoir des idées génial et tout de suite concernant les possibilités de la wiimote donc ce n'est pas la peine de divaguer, les jeux " optimisés wiimote " sortiront plus tard.
je t'ai donner un lien sur ign de l'avis des développeurs japonais sur toutes les consoles. mais bien sur tu ne l'as pas regardé.
pour konami, tu remarqueras que les dates de sortie de elebits et mgs4 ne sont pas les memes. le stade de développement de elebits est vers sa fin alors que mgs4 on ne sait meme pas lorsqu'il sort! donc bien sur il y aura plus de qualité mais compare au moins ce qui est comparable!
pour l'instant les développeurs disent qu'ils soutiennnent la wii mais aucune annonce de jeu n'a été faite sauf pour EA et pour ubisoft.
lorsque les annonces auront été faites on en reparle...
- caselogic33
- Docteur Mario
Bah c'est pas une petite bebete la qualité des jeux.EyesOnMe a écrit : t'essais tjs de trouver la petite bebete toi.
Et puis saches que je l'aurais cette Wii mais uniquement pour quelques jeux comme c'était le cas pour la gamecube où je n'ai eu qu'une dizaine de jeux en tout mais j'espère me tromper.
Cet amour des jeux de Nintendo me coute assez cher.

Bref, moi, je me fais pas de films sur la wii..ca va être une console sympa sans plus.
Bref, pour moi, les vrais jeux seront sur PS3 et sur Xbox360. Dommage qu'elle soit si cher en France mais quand elle sera au alentour de 300 euros, j'aurais bien du mal à résister.
-
- Super Mario Bros
Ca va mal chez Sony TV...
http://www.pcinpact.com/actu/news/31968-Sony.htmSony se retire bien du marché des moniteurs LCD
Troll : à quand l'abandon des consoles et des baladeurs ? (8449 lectures)
Comme nous l'annoncions au mois d'août dernier, les moniteurs LCD de Sony se désengagent bien petit à petit des trois grands marchés mondiaux, à savoir le Japon, l'Amérique du Nord et l'Europe. Concernant les deux premiers nommés, l'abandon est d'ores et déjà établi, le Vieux Continent ayant un sursis de deux mois supplémentaires, puisque l'entreprise nippone a elle-même précisé à Heise.de que les derniers écrans parviendront aux revendeurs au mois de décembre. Ensuite, seul le résultat des ventes décidera de la disponibilité ou non des moniteurs Sony.
Après les TV plasma, les moniteurs LCD. Ne reste plus que les TV LCD.
Seulement 10e vendeur d'écrans LCD au monde, Sony ne détient même pas 3% du marché des écrans LCD, marché qui dépasse les 100 millions d'unités vendues annuellement. Les 130 millions d'unités pour cette année 2006 sont d'ailleurs visées. Cependant, la firme japonaise ne veut plus insister sur ce marché, la concurrence semblant trop rude.
Les écrans LCD de Sony n'existeront donc plus d'ici quelques mois dans nos contrées, même si la division européenne de Sony semblait durant un moment être en désaccord avec les autres continents.
Rappelons que tout ceci ne concerne que les moniteurs LCD, et en aucun cas les télévisions LCD, Sony connaissant un succès bien supérieur dans ce marché.
Mardi 10 octobre 2006 à 14h45, rédigé par Nil Sanyas
ce qui est marrant c'est que je discutais avec un réparateur de TV (la TV de ma mère avaient des problèmes d'affichage) et il me dissait que les LCD samsung étaient ceux qui avaient le moins de problèmes et qu'il avait du mal à comprendre comment les LCD de sony se vendaient aussi bien car à la fois la fiabilité était moins bonne que chez samsung et en plus était moin performant...
je précise que je crois qu'en france c'est sony qui vend le plus de LCD...
je précise que je crois qu'en france c'est sony qui vend le plus de LCD...
-
- Docteur Mario