[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Auka
Mario Bros
Mario Bros

Message par Auka »

certains oui mais pas tout le monde
quand j'entend des ptit gamin de 16ans qui ne voit que par playstation,qui pour eux une console de jeux, c'est playstation et quand on leur parle de mega drive ou de nes,ils nous prennent pour des cons, j'appeles ca un moutons
pas toi ?
>Nintendo DS lite noir
Mario kart ds (code ami 103152 935482 )
New super mario bros
Animal crossing (0516-1695-1029) ville : lol land pseudo : aure
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Oui mais là,tu nous fais 1 caricature.
C'est un peu comme les politiciens qui disent que les jeux vidéo rendent violents...enfin bref.

En même temps, il y'a un truc que je comprend pas avec toi.
D'un côté, tu dis ça :
quand on leur parle de mega drive ou de nes
Cette phrase nous prouve que tu t'intéresses aux autres consoles, ce qui est une bonne attitude.

Et de l'autre, tu fais comme les gamins de 16 ans en disant :
suffit de boycotter sony a fond
Bref, tu critiques le fait qu'ils boycottent les autres consoles mais ce n'est pas une raison pour faire la meme chose de ton coté en boycottant Sony.

Bref, je suis d'accord pour dire que la poltique de Sony est à chier et tu as le droit de ne pas aimer Sony mais de là à avoir une haine pour ce constructeur, c'est dommage je trouve.
Dernière modification par caselogic33 le dim. 08 oct. 2006 - 23:39, modifié 1 fois.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Le problème en te lisant Oko, c'est que j'ai l'impression de me relire... Ce qui m'énerve avec la Wii c'est qu'il y'a cette mode "Nintendo innove, Microsoft et Sony stagnent"...

Pour ma part je ne vois pas en quoi Sony et Microsoft stagnent. Ils financent des projets et crées des licences qui veulent apportées un plus sur des genres existants "Fable" ou littéralement les réécrires "Kingdom Hearts 2". Ils financent aussi des jeux basiques au plan du gameplay, mais il peu avoir innover en profondeur a travers une ambiance, un style graphique,... "Ico, SotC sont les parfait éxemple.

Pour moi l'innovation se fait a la base et non a travers la péréphérique. La Wiimote peu apporter un plus a des genres mais ne peu rivaliser avec un PAD qui est et restera la péréphérique la plus équilibré sur la majorité des genre existant.

De plus je ne reproche pas Nintendo d'avoir fait une wiimote, je reproche la politique global de Nintendo que la Sonic team a tres bien résumé:
"Comme Nintendo l'a expliqué, la Wii est ici pour changer complètement la vision du jeu vidéo, la simplifier au maximum. C'est une console que l'on pose dans le salon et que l'on active d'une manière très légère, sans forcément avoir l'intention de se lancer dans une longue aventure. Le jeu a donc été simplifié au maximum.".

Pour moi la Wiimote aurait du êtres un péréphérique secondaire... Une eyes toys évolué.

Certe ma comparaison peu paraître osé mais si je me base sur le cinéma... La WII c'est un peu comme regardé la 7eme compagnie "s'est marrant, on se """"marre bien""" (j'insiste sur les guillemets), la Xbox360, la Ps3 c'est un peu comme regardé Frère de sang, la liste de Shindler,...
La politique de Nintendo que je reproche et de vouloir faire un amusement primaire, basique, Microsoft et Sony veulent faire des jeux plus profond "certe plus classique dans la structure du gameplay".

Pour résumé je n'ai rien contre le principe de la Wiimote, je suis contre sur le faite qu'elle soit la péréphérique central et donc qu'elle s'impose sur des genres qu'elle rique de (trop?) simplifier. Mais je suis surtout contre la politique de Nintendo "pas de puissance, bridage de technologie, jeu actuel trop complexe, logiciel....". Apres la réaction de certain menbres m'énerve car tous ce que fait Nintendo est bien même si c'est complètement nul et une forme d'injustice (pourquoi faire du only 480p alors que même la Xbox 1 donnait le choix aux developeurs de faire du 720p surtout que maintenant une télé qui gère du 480p a une dalle qui acceuille parfaitement le 720p).

ps: dsl pour mes tonnes de fautes mais le je suis trop fatigué...
Dernière modification par Halouc le lun. 09 oct. 2006 - 00:01, modifié 4 fois.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

caselogic33 a écrit : Sinon, une console à 600 euros, ceux qui vont l'acheter sont tous sauf des moutons car à ce prix là, tu dois connaitre ,à priori, au moins un minimum ce que tu achètes.
Sache que pour toute nouveauté technologique, que ce soit une console ou autre, du moment qu'il y a un minimum de pub et d'attente, entre 500 000 et 1 000 000 d'unités se vendent assez raidement "par curiosité", enfin plutôt pour faire "hype" : "moah j'ai la PlayStation 3 à 600€, et toi t'es un bouseux avec ta console Nintendo pour gamin à 250€. Qoa ? T'as pas de console "nexteuh gène", mais quel ringard" !
Or ces acheteurs là, les "hypes", sont plus du genre "grand publique qui se la joue" que du genre "hardcore gamers", et donc par conséquent sont assimilables à des moutons : "c'est nouveau, c'est Sony/Macintosh/Mercedes/autres marques et c'est cher, donc c'est bien" !

Les gamers, hardcore ou pas, soient ils ont les moyens et achètent dès la sortie, soit ils attendent d'avoir assez de sous et/ou de l'occaz', mais eux, ils achètent uniquement pour jouer, pas pour se la jouer ! Et ces personnes, elles ne dénigreront pas la concurrence ou les vieilles consoles, parce qu'elles connaissent la valeur de chacune des machine et ce que c'est que d'être passionné de jeux vidéos.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Auka a écrit :pas pour ses jeux mais pour le nom,j'entend tous les jours dire "la ps3 sera une bombe car c'est playstation"....
Ne nous compare pas au Kévin... Apres c'est valable pour toutes les constructeurs... Si Nintendo annonce le successeur de ZELDA TP, tous ici seront ravis "dont moi" de cette annonce. C'est parce que les joueurs inspirent une confiance qu'ils disent cela.
Auka
Mario Bros
Mario Bros

Message par Auka »

caselogic33 a écrit :Oui mais là,tu nous fais 1 caricature.
C'est un peu comme les politiciens qui disent que les jeux vidéo rendent violents...enfin bref.

En même temps, il y'a un truc que je comprend pas avec toi.
D'un côté, tu dis ça :
quand on leur parle de mega drive ou de nes
Cette phrase nous prouve que tu t'intéresses aux autres consoles, ce qui est une bonne attitude.

Et de l'autre, tu fais comme les gamins de 16 ans en disant :
suffit de boycotter sony a fond
Bref, tu critiques le fait qu'ils boycottent les autres consoles mais ce n'est pas une raison pour faire la meme chose de ton coté en boycottant Sony.

Bref, je suis d'accord pour dire que la poltique de Sony est à chier et tu as le droit de ne pas aimer Sony mais de là à avoir une haine pour ce constructeur, c'est dommage je trouve.
me parle pas de politique stp :-D ,j'ai du me lever pour voter ce matin et a la tv, y a que ca pour le moment,ca saoule :flower:

sur ce messieurs,je vous souhaite une bonne soirée,je vais bosser un peu :-D puis un ptit PES 5 sur pc ^^

on continera cette discution demain ^^ bien qu'elle a l'air un peu plus calme que les précédent postes pendant mon absence
>Nintendo DS lite noir
Mario kart ds (code ami 103152 935482 )
New super mario bros
Animal crossing (0516-1695-1029) ville : lol land pseudo : aure
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Halouc a écrit :Le problème en te lisant Oko, c'est que j'ai l'impression de me relire... Ce qui m'énerve avec la Wii c'est qu'il y'a cette mode "Nintendo innove, Microsoft et Sony stagne"...
Bon même si, dans le fond, je suis d'accord avec toi, dans la forme, il faut dire que nintendo a plus "innover" que microsoft et Sony puisqu'il a crée un nouveau produit, et une nouvelle demande (les non-joueurs).
Pour ma part je ne vois pas en quoi Sony et Microsoft stagne.
Tu es dans le vrai.
Pour moi, microsoft et Sony suivent l'évolution logique à savoir une upgrade technologique.
Ceux qui se plaignent du pad classique devrait aussi se plaindre du clavier et de la souris sur PC.
Bref, pour moi le pad classique est un standar et donc quelque chose qui est reconnue et approuvée.
La wiimote est aussi un plus, bien sûr, mais les deux peuvent cohabiter, je pense.
Pour moi la Wiimote aurait du êtres un péréphérique secondaire... Une eyes toys évolué.
Un pad secondaire n'aurait pas marché et n'aurait aucun sens pour Nintendo tout du moins compte tenu de sa politique.
bref, la Wii est dans l'esprit de nintendo à savoir une console fun et familiale avant tout.
La politique de Nintendo que je reproche et de vouloir faire un amusement primaire, basique, Microsoft et Sony veulent faire des jeux plus profond "certe plus classique dans la structure du gameplay".
Je comprends tes craintes mais bon je n'espère pas que nintendo va faire les erreurs de la gamecube.
Donc je lui laisse le bénéfice du doute et nous verrons bien si il a un vrai soutien des éditeurs tiers.
De toute façon, pour les jeux impressionnants, il faudra voir du coté de microsft et de sony, ça c'est sûr.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

parmis tout ce que j'ai lu j'ai retenu ça
C'est étonnant avec quelle argne certains users cassent du Nintendo pour n'importe quel prétexte en traitant tout les autres de fanboy mais défendent Microsoft ou Sony comme si leur vies en dépendaient.
C'est marrant, mais c'est tellement vrai.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

ouba a écrit :parmis tout ce que j'ai lu j'ai retenu ça
C'est étonnant avec quelle argne certains users cassent du Nintendo pour n'importe quel prétexte en traitant tout les autres de fanboy mais défendent Microsoft ou Sony comme si leur vies en dépendaient.
C'est marrant, mais c'est tellement vrai.
Dans le genre "Je viens faire chier quand le débat retourne au calme" on fait pas mieux.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

Dans le genre "Je viens faire chier quand le débat retourne au calme" on fait pas mieux.
J'avoue que ma remarque étais déplacé.
thuss
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Halouc a écrit :Le problème en te lisant Oko, c'est que j'ai l'impression de me relire... Ce qui m'énerve avec la Wii c'est qu'il y'a cette mode "Nintendo innove, Microsoft et Sony stagnent"...

Faut prendre ca au sens large...

Comme le dit caselogic33, ils ne stagnent pas... ils suivent la continuité logique des anciennes gen. La puissance brute.

Mais Nintendo aussi, même si elle est dérisoire par rapport à la concurrence, tout en apportant du neuf. Comme pour la NDS... ok, le stylet n'est pas nouveau mais sur une portable avec des jeux compexes ca l'est.

Maintenant, tu parles d'innover dans les jeux en financant des projets... c'est pas une innovation ca.
Amélioré le gameplay de KH vers celui de KH2... ce n'est pas non plus une innovation.
Nintendo n'apporte pas une réelle innovation avec la Wiimote mais apporte quelque chose de différent de ce qui se verra sur Xbox360/PS3...
Car sur Xbox360/PS3... le gameplay sera sensiblement le même que sur Xbox/PS2.

Mais moi ca me fait vraiment bizarre de lire "La Wiimote peu apporter un plus a des genres mais ne peu rivaliser avec un PAD qui est et restera la péréphérique la plus équilibré sur la majorité des genre existant." ou autres "J'aime pas la Wiimote et son gameplay" alors que vous ne l'avez pas testé.

Vous êtes bourré de préjugés sur la Wiimote sans l'avoir eu entre les mains. Quand tu donnes ton avis sur Zelda:WW/KH2... ok, je respecte ca... tu as testé et tu sais clairement porter un jugement fondé.
Mais sur la Wiimote, non... ce ne sont pas des avis fondé mais des préjugés.

C'est comme si moi je te disais que la Wiimote sera le nouveau standart pour les jeux car mieux adapté à tout type de gameplay... crédibilité = 0.
Je peux comprendre les réticenses... car on n'a connu que le pad (si on met le PC à part) et qu'on imagine mal jouer avec autre chose sur console... mais tant qu'on a pas essayé d'autres types de gameplay autres que le pad... coment être sûr à 100% qu'il n'y a pas mieux que le pad pour jouer sur console??
EyesOnMe
Mario
Mario

Message par EyesOnMe »

entièrement d'accord avec toi , Eden.
tout ce que l'on peut dire sur la wiimote c'est que beaucoup de personnes l'ont testée et que la majorité en ont été satisfaite.
après pour les autres, ils n'ont que des préjugés dessus.

moi, ce qui me fait dire que cela peut changer beaucoup de choses, c'est qu'en utilisant désormais autre chose que tes pouces, du genre juste le poigné, ou le l'avant bras, ou les bras entier, il est possible d'interagir avec le jeu. en imaginant ce que cela pourrait donner, franchement je trouve ca super exitant car tu redécouvres un peu le jeu video.
les réactions ne sont pas du tout les memes. il y a une multitude de gestes que tu peut réaliser et tes réactions par rapport a l'environnement du jeu seront directement retranscrites par tes propres gestes.
c'est infiniment mieux que le déplacement de ton pouce sur le pad classique.

cela fait 30 ans que le pad existe, les développeurs n'ont eu sans cesse que de renouveler soit la qualité graphique pour redonner au jeu un nouveau souffle, soit le gameplay en essayant de faire dans l'original.
bien sur qu'on peut continuer comme ca jusqu'en 2010, mais le plus important c'est pas que les jeux doivent s'adapter a la console, mais que lorsque une nouvelle console sort avec un nouveau hardware, ce meme hardware se doit devenir l'outil pour donner dans l'original.
bien sur certains vont dire que la ps3 et la 360 mettent a disposition leur hardware pour les jeux, mais on retourne encore a la case de départ cad une évolution graphique et un peu d'originalité dans le gameplay mais est ce que cela peut durer aussi longtemps que l'on veut cette histoire car a force d'essayer de trouver un nouveau gameplay en restant sur les bases du pad classique forcement on retournera a un ancien gameplay.bref on tourne en rond vu que le hardware qui sert a jouer ne change profondément pas.

dans l'esprit de nintendo, cette situation ne pouvait plus durer.
donc ils ont fait le raisonnement inverse , on va changer maintenant le hardware pour ce qui est du gameplay pour fournir la matiere au jeu.
et il n'y a plus ce rapport de force qui oblige le renouvellement du jeu par rapport au hardware, mais c'est avant tout le nouveau hardware qui doit s'adapter aux évolutions du jeu.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

EyesOnMe a écrit : tout ce que l'on peut dire sur la wiimote c'est que beaucoup de personnes l'ont testée et que la majorité en ont été satisfaite.
après pour les autres, ils n'ont que des préjugés dessus.
Oui, donc toi aussi, tu as des prejugés sur cette manette.
Elle va te plaire alors que tu ne l'as même pas testé.
C'est normal puisque tu vas l'acheter mais ton avis est biaisé du coup.
Moi, la wiimote m'intéresse également mais pour moi, l'important ce sont les jeux.
Et c'est son utilisation qui me pose problème: "jeux éditeurs tiers= jeux simples".
C'est l'impression que me donne la plupart des éditeurs tiers en bossant sur la wii.
c'est infiniment mieux que le déplacement de ton pouce sur le pad classique.
Préjugé aussi car mieux oui, mais pour certains jeux, tout comme le pad classique qui est mieux pour certains autres ypes de jeux.
Bref, vous vous persuadez que la wiimote est mieux globalement que le pad classique mais le fait qu'il y'a un wiipad montre bien que dans certains jeux, rien ne vaut le pad classique et vis versa pour la wiimote.
bien sur certains vont dire que la ps3 et la 360 mettent a disposition leur hardware pour les jeux, mais on retourne encore a la case de départ cad une évolution graphique
Et si microsoft et Sony font dans l'originalité dans les années à venir, qu'est-ce qui peut encore sauvé nintendo si ce n'est les jeux?
Bref, ne croyez pas que ce statut soit figé et à mon avis Microsoft va nous surprendre dans les années à venir dans ce domaine là.
dans l'esprit de nintendo, cette situation ne pouvait plus durer.
donc ils ont fait le raisonnement inverse , on va changer maintenant le hardware pour ce qui est du gameplay pour fournir la matiere au jeu.
L'évolution technique est importante et à t'entendre parler, Nintendo pourrait sortir une gamecube 3 avec encore un nouveau gameplay, ce qui ne tient pas la route.
Bref, je prend le pari que nintendo pour sa prochaine console va faire une évolution technologique quand la TV-HD sera démocratisé.
bah oui, finalement, personne s'en fout du hardware, Nintendo aussi.
Dernière modification par caselogic33 le lun. 09 oct. 2006 - 11:21, modifié 2 fois.
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

de ce que j'ai pu voir jusqu'à aujourd'hui aucune marque n'a pris l'ascedabt sur les autres au niveau innovation sur cette nouvelle génération.

sony et bigN vont amener un nouveau gameplay, certes qui devraient diversifier les possibilités mis n'a rien prouvé à moyen ou long terme et c'est là qu'on pourra vraiment les juger sur ce point.
c'est innovant oui mais quel va être l'impact réel sur le JV à long terme?
perso je pense que c'est une technologie trop batarde ou trop le cul entre 2 chaises. il y avait tellement mieux à proposer (certainement pas au même coût non plus...) que je reste sur ma faim avant même d'avoir toucher à la bébette...
n'y aura-t-il pas un effet de lassitude comme on a déjà pu le voir avec certains accessoires ou consoles?

pour MS c'est pareil. à l'instar de sony, MS offre une console trés puissante qui permet de faire des choses qu'on ne pourra jamais faire sur Wii. mais je ne parle pas que de graph'. il y a l'animation, l'intéraction avec le décor (pour avoir une illustration de ceci, regardez la vidéo du gameplay d'assassin's creed), etc... mais ce n'est qu'une évolution de ce qui se faisait avant.

donc à la limite celui qui s'en sors le mieux est peut-être sony car il propose les 2 visions de cette génération: nouveau gameplay et amélioration substancielle du graphisme, de l'animation et de l'intéraction.
et pourtant je peux vous dire que je n'apprécie pas du tout sony (connu plusieurs produits défectueux et suis un ancien fan de sega.)...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Mais Nintendo aussi, même si elle est dérisoire par rapport à la concurrence, tout en apportant du neuf. Comme pour la NDS... ok, le stylet n'est pas nouveau mais sur une portable avec des jeux compexes ca l'est.
Le problème c'est que j'englobe tous (Hard + sof)... Actuellement le constat est la. Nintendo prend le prétexte de l'innovation de la Wiimote pour éviter de faire des jeux couteux et ambitieux... Qu'elle éditeur tiers sur Wii fait un projet sur la Wii qui correspond en terme de profondeur a un Lost Planet (Xbox), un Final fantasy XIII (Ps3).

Ils sont trop rare et limitte ne viennent que de Nintendo.

Enfin bref c'est pour cela qu'on parle de REGRESSION et non d'évolution. La console au petit jeu car la politique le soutient et les éditeurs tiers l'éxploitent. Nintendo certe a des gros projet "Metroid,..." mais ils sont rare.
Maintenant, tu parles d'innover dans les jeux en financant des projets... c'est pas une innovation ca.
Amélioré le gameplay de KH vers celui de KH2... ce n'est pas non plus une innovation.
Nintendo n'apporte pas une réelle innovation avec la Wiimote mais apporte quelque chose de différent de ce qui se verra sur Xbox360/PS3...
Si j'ai pris Kingdom Hearts 2 c'est bien pour une raison. Le 1er avait un gameplay pratiquement identique a 95% des A-RPG, le 2 en gardant la base la tous repensé pour au final avoir un gameplay frais et novateur "l'utilisation des évenements spéciaux est vraiment intélligent notament sur les boss".

A l'inverse Shadow heart 2 n'innove rien a partir de shadow heart 1, il ne fait que reprendre la base du 1er en l'améliorant. On se retrouve devant une interface plus ou moin semblable mais avec des petits plus.
Mais moi ca me fait vraiment bizarre de lire "La Wiimote peu apporter un plus a des genres mais ne peu rivaliser avec un PAD qui est et restera la péréphérique la plus équilibré sur la majorité des genre existant." ou autres "J'aime pas la Wiimote et son gameplay" alors que vous ne l'avez pas testé.
Et toi qu'est qui te fait dire qu'elle va innover? Voila on a un cerveau qui nous permet d'étudier une technologie et donc donner des premières conclusion.

Verrouillé