PES sur Wii !?

Toute l'actualité commentée !
yoann007

Message par yoann007 »

youpi, réinventons tout ! je propose de ne pas appeler la Wii une console. Pourquoi ? mais pour faire ORIGINAL tiens -__-

une next-gen est une next-gen, bon sang :o
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

jusqu'à preuve du contraire, PES est exclu next-gen sur 360 (oui je sais, seulement PES, mais comme la news y fait référence sous ce nom...) jusqu'à fin 2007. Pourquoi ce n'est pas précisé dans la news ?
Je crois que l'exclue cible précisément le jeu PES 6.

Donc si le jeu Wii s'appelle 'Pro Evolution Soccer : Instant Move' ou un truc à la con du genre qui n'est qu'un voisin de PES 6, ou un spin-off, ou je sais pas comment vous voulez appeler ça, en tout cas un truc qui n'est pas PES 6, peut être que l'exclue ne s'applique pas.

Genre ils ont peut-être le droit de sortir PES Pinball, si vous voyez à quoi je fais allusion.

Ensuite pour le débat autour du terme 'Next-Gen', 'New-Gen', il faudrait déjà se mettre d'accord sur ce que veut dire 'Next-Gen'. Visiblement rien que là dessus on n'est pas d'accord.

Grosso modo, j'ai quand même l'impression qu'à l'heure actuelle, Next-Gen dans l'esprit des gens ça rime avec 'graphismes qui pètent la gueule, HDR, Bump et Normal Mapping, résolution HD et son 5.1'. Force est de constater que c'est pas trop le genre de qualificatifs qui collent à la Wii. Après on peut choisir d'employer un nouveau mot pour marquer cette différence et éviter les amalgammes douteux, Nintendo l'a fait pour se démarquer, mais il l'a surtout fait parce que sa console se démarque sous bien des points.

Après c'est finalement débile d'employer ce terme New-Gen pour désigner la Wii vu qu'elle est seule dans sa catégorie, alors appelons la simplement la Wii, c'est tout.
KoRNaMoMo
Mario
Mario

Message par KoRNaMoMo »

debat debil.

moi PES ok mais ca va etre dur de me sortir la manette classique des mains..

(meme si je prefere au clavier dailleur)
Meilleurs Jeux :
PC : Starcraft / GBoy : WarioLd / GBA : MarioKartSC / NES : DucKHunT / DS : NSMB / SNES : DKC 3 & MarioAllStars / PS2 : DQ VIII / N64 : PerfectD & OOT / XBoX : Halo / GC : Metroid P / PS1 : GT 2 / X360 : Oblivion / DC : shenmue / MD : S3
tingle
Super Mario
Super Mario

Message par tingle »

PN a écrit :Source : CVG, via Alex qui en bave d'avance !
Vous aussi, envoyez-nous vos news avec ce formulaire de contact
c'est cool ca ! c'est nouveaux ce systeme? :-D

on est sensé faire la news ? ou juste donner les infos général + la source et vous faites le boulot ensuite ?
tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa :star::star:
metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa :star:
Seazor
Mario
Mario

Message par Seazor »

Comment je verrais le maniement :
- des a-coups du nunchak pour la direction des tackles ou des passes ('fin ca serait vachement physique qd même...)
- un bouton de la commande pour dire que l'action du nunchak est une feinte (un peu comme "ne pas appuyer sur le bouton du micro" à mario party 6 parce que les coups de nunchak, c'est visible...)
- pointer l'écran + 1 bouton de la commande pour la zone "prioritaire" (tendance attaque ou défense, aile gauche ou droite)
- Pouvoir pointer le joueur qu'on veut diriger (c'est ca qui m'énerve le plus dans ce genre de jeu d'habitude...)

- Plein d'autres choses (complétez, je vous en prie :-D )

Note : J'ai quasi jamais joué à PES, il doit y avoir une foultitude d'autres choses que ces actions là...
Auka
Mario Bros
Mario Bros

Message par Auka »

perso je pense qu'un jeu de foot est impossible a jouer avec la wiimote
si ca sort, c'est mieux avec une manette classique ;)
>Nintendo DS lite noir
Mario kart ds (code ami 103152 935482 )
New super mario bros
Animal crossing (0516-1695-1029) ville : lol land pseudo : aure
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Très bien Mwiwi. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Pourquoi pas aussi tout simplement pointer l'endroit où on veut faire la passe, et appuyer sur un bouton pour dire le type de passe (haute, à terre). Evidemment on aurait toujours la jauge pour indiquer la puissance de l'action.

Plus besoin de passes en profondeurs ou pas en profondeurs, vu qu'on choisi son angle de passe, et pas 'vaguement la direction dans laquelle je veux faire ma passe (limités à 8 les directions hein, faut pas déconner), et vas y devine où je veux le ballon, console surpuissante !'.

D'ailleurs dans le même ordre d'idée, la hauteur de la balle pourrait être déterminée par l'angle qu'on donnerait à la Wiimote au moment du shoot. Du coup on aurait plus qu'un seul bouton à presser, pour indiquer la puissance de la frappe. Peut être deux pour différencier une passe d'un tir, mais le bouton 'passe lobée' saute. Quoi que ça me semble pas trop viable cette histoire d'angle, vu que faudrait pointer l'endroit où on veut envoyer la balle, appuyer sur le bouton 'passe', ça désactive le mode pointeur, on donne un angle à la Wiimote et on lâche le bouton passe (suffisement vite pour que la jauge n'explose pas :p), la passe se fait et le mode pointeur revient (avec un pointeur qui pointe le plafond un quard de seconde :D).

Je suis pas convaincu par mon histoire d'angle finalement :p
Jeremyray
Mario Bros
Mario Bros

Message par Jeremyray »

Voilà une nouvelle qui fera plaisir à mon père!
Greenox
Mario Bros
Mario Bros

Message par Greenox »

yoann007 a écrit :une next-gen est une next-gen, bon sang :o
Heureusement que les définitons dans le dico sont pas comme ca lol. Pour en revenir à la news, c'est vrai que c'est bizarre mais je rappelle que l'exclusivité de PES6 d'un an ne sert à rien vu que ce PES sortira courant 2007, on se doute bien que se sera juste après la date limite (s'il s'appelle PES 6 ce qui serait étrange de toute facon).
La vie est un cadeau...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

lol

c'est un rumeur provenant d'un site que l'on connait peu ou pas et déjà certains sautent au plafond comme si c'était officiel... :roll:

ça me rappelle un mec qui avait lancé une rumeur de transfert d'un joueur inexistant avec de fausses sources sur un forum cet été et quelques jours plus tard on retrouve la news sur plusieurs sites et encore plus grave dans France Foot... -__-

wait'n see... mais bon comme je l'ai déjà dit c'est trés peu probable connaissant konami.
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

totti10 a écrit : wait'n see... mais bon comme je l'ai déjà dit c'est trés peu probable connaissant konami.
un ptit ISS comme a la bonne vieille epoque de la SNES ca serait super. Puis, Konami y verra son interet si c'est financierment interessant (par exemple si la Wii est un succes).
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
Oko

Message par Oko »

yoann007 a écrit :désolé mais c'est une next-gen. Nintendo m'énerve à vouloir tout réinventer même ce qui n'a pas lieu d'être...
Moi je pense qu'au contraire, on peut tourner le terme dans tous les sens et en arriver à cette conclusion. Après tout, si la Wii n'a pas sauté le pas graphique et qu'elle n'arrive pas à concurrencer la XBOX360 et la PS3, et au vu de ce qu'elle apporte "à la place" là où la surenchère graphique prenait toujours le pas, on peut très bien la voir comme new gen' par rapport à ces deux consoles ; si elle n'est qu'une GC 1.5, on peut également la voir comme new gen' étant donné qu'elle n'a franchi aucun vrai palier ; si on ne considère la Wii que par rapport à la GC, et uniquement cette console, alors on peut parler de next gen'. Et après tout, le terme "next gen'" a été attribué de manière tout à fait arbitraire, et le monde du jeu vidéo n'obéit pas à des règles strictes à ce niveau là ^^ (on l'a vu avec les débats sur les non-jeux ou le RPG :p)
totti10 a écrit :ça me rappelle un mec qui avait lancé une rumeur de transfert d'un joueur inexistant avec de fausses sources sur un forum cet été et quelques jours plus tard on retrouve la news sur plusieurs sites et encore plus grave dans France Foot... -__-
C'était vraiment incroyable comme histoire ^^
Après, pour les rumeurs, chacun les accomode à sa sauce malheureusement... et souvent on ne croit qu'elle celle qui nous arrange ("la rumeur PES on s'en fout, c'est sûrement pas vrai, on préfère croire à la rumeur de Zelda annulé sur GC"... et vice versa ; entre l'éternel optimiste et l'éternel négatif ^^)

Bref, pour parler de la news, les ISS sur SNES, N64 et PS étaient vraiment géniaux, mais je pense que ce n'est plus le genre de jeu que je cherche depuis que je joue à PES (même si ça reste toujours quelques crans au-dessus de FIFA). Si l'annonce d'un PES sur Wii mérite une grande méfiance, on peut quand même raisonnablement croire en un WE, au moins, et avec impatience vu comme le jeu était bon sur GC :)

Akhoran > les joueurs sont relativement mobiles sur un terrain, et j'ai peur que le temps de pointer un joueur il ne soit plus à la bonne place :) Mais c'est vrai que ça résoudrait le problème des passes intermédiaires, impossibles à réaliser : soit l'on fait la passe au joueur le plus proche, soit au joueur le plus loin en laissant appuyer le bouton. Celui qui est au milieu est totalement oublié...

Mais bon, ça comme ton histoire d'angle, c'est à mon avis un truc qu'on ne peut pas appréhender complètement avant de l'avoir essayé :) Ca peut être facile comme tès compliqué à réaliser.
StullKid128
Mario Bros
Mario Bros

Message par StullKid128 »

Mouais bof, du foot, ça m'empèchera pas de dormir mwa, que se soit une rumeure où pas...

Et pour Next-Gen ou New-Gen, c'est exactement pareil y a pas de terme "officiel" pour désigner une nouvelle console, un jour quelqu'un à sortie le mot Next-Gen et tout le monde l'à repris. Et en plus c'est récent de parler de current-gen et de next-gen.
La Super Nes à été produite pendant combien de temps ? C'était une Préhistorik-gen à la dernière famicom sortie d'usine ? Et le dreamcast on la classe par rapport à sa puissance où à sa sortie ?
Pour la sortie dans la période fin PS1, N64 et pour sa puissance, 128bits ? PS2, GameCube, X-box ?
C'est pareil cette histoire de génération, c'est comme pour les bits, avant on attendait tous une 256 bits et bas là...c'est plus aussi facile de classer les console...
"Crépuscule. On dit que c'est le seul moment où l'Au-delà et notre monde se rejoignent. Le seul moment où l'ont ressent l'angoisse des âmes bannies dans ce monde sans lumière."
Seazor
Mario
Mario

Message par Seazor »

De toutes facons, les théories de maniements, c'est valable aussi bien pour PES que pour mario striker...
En fait, ce sera p'tet betement un PES league (c'est bien comme ca qu'il s'appelle la version "management" de PES ?) avec les facilités de pointage pour voyager dans les menus...
Ou effectivement un ISS (à cause de cette histoire d'exclu 360)

Attendons l'annonce officielle, ce sera plus simple...

Répondre