[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Ripley
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Ripley »

Les premières pannes de PS3 aux TGS...
Gamekult a écrit :Les récents rapports de deux cabinets d'analyses ont engendré quelques craintes dans les milieux financiers concernant Sony et la fiabilité de la PlayStation 3. David Gibson de Macquarie Equities note ainsi que de nombreuses consoles ont dû être fréquemment redémarrées durant le salon du TGS (un phénomène dont nous avons été témoins à l'époque et que la 360 a également connu à l'E3 2005), et il avance des problèmes de chaleur pour expliquer cette instabilité. Selon lui, ces soucis sont "préoccupants pour Sony, si proche de la période de pleine production de la machine". David Karraker, directeur des communications avec SCEA, n'a pas tardé à répliquer qu'il n'avait pas eu vent de tous ces problèmes tout en qualifiant les commentaires de Gibson d'infondés. Il a ensuite précisé que la PlayStation 3 n'avait pas de problème de surchauffe et que si de tels soucis techniques avaient existé, d'autres médias les auraient déjà signalés. Lui aussi inquiet, Yuji Fujimori du cabinet Goldman Sachs se dit désormais "prudent concernant l'impact du secteur du jeu de Sony sur le business de l'électronique". Fujimori a par ailleurs revu son jugement à la baisse concernant la PS3 de "buy" (conseillé à l'achat) à "neutral" (neutre), à cause des problèmes qui entourent son lancement, mais aussi en raison des ventes décevantes de la PSP. L'action de Sony a chuté mardi de 2,75% (une baisse de 130 yens) suite à ces rapports.
Sources : Next-gen.biz, Gamespot.com
Moi qui aurait pensé qu'avec son retard la PS3 proposerait au moin une alternative à la chauffe comme la 360 ( son grand default ).
"Tous ces moments se perdront dans l'oubli , comme les larmes dans la pluie." Roy Batty BLADE RUNNER
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

ce qui m'étonne c'est que sony a eu le temps de prévoir la production et le lancement de la console mais aujourd'hui on voit que c'est plus ou moins raté...
surtout quand on voit qu'MS a eu 2 fois moins de temps pour la 360 et que le lancement ne s'est pas trop mal fait.

le problème est que sony a voulu absolument une technologie interne (ou pseudo~) qui coûte trés chère, qui est difficile à mettre en place, etc...
alors que MS a choisit des technologies communes au monde du PC ce qui a pour avantage de faire gagner du temps dans la conception et de l'argent et surtout d'être à peu prés sûr d'avoir les différents éléments composant la console au temps t et pas à la bourre comme c'est le cas avec la PS3.

j'ai vu quelques rumeurs annonçant le report de la sortie européenne à la rentrée 2007 et bien non seulement ça a l'air de plus en plus crédible mais en plus on peut se demander si un des 2 larrons (USA et japon) ne va pas subir un report aussi pour 2007...

c'est pas bon pour sony! les éditeurs ne vont pas du tout être content si la console n'est pas dispo en assez grand nombre et rapidement...
imaginez comment va réagir une boîte comme atari, au bord du gouffre, si le lancement est encore reporté? ils vont dire ciao PS3 et bienvenue XBOX 360 (étant la plus proche de la PS3 dans le style).
les déclarations de squix et capcom de ses dernières semaines semblent aller dans ce sens avec des développements plus réguliers sur la Wii et la 360 pour l'un et des exclu PS3 cassées en faveur de la 360 pour l'autre...

et sega qui a besoin de cash régulièrement, comment il va réagir pour VF5 si le parc de PS3 à la sortie du jeu est ridicule? bah direction 360 pour rentabiliser le développement...

sony perd beaucoup d'argent dans le développement de la console et dans sa production mais en plus il va perdre encore plus avec les 200$ de perte annoncée par console vendue...

je me demande comment ony va réagir dans les prochaines semaines car sa gestion actuelle laisse à désirer et est presque intolérble pour une entreprise de cette taille...
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Ca m'étonnerais quand même beaucoup que la ps3 soit encore reportée. Dieu sait que playstation est un nom vendeur, mais reporter une console a quasiment 2 ans après sa concurrente (360), c'est du suicide(plus d'éditeurs, les clients se barrent chez la concurrence).
Mieux vaut sortir la ps3 tout de suite(et en très petites quantitées) même si la moitié doivent flamber 1 mois après l'achat. L'important c'est d'être là, sur le marché(ou au moins de faire semblant...).
Comme ça, ça laisse du temps a sony pour sortir une 2eme version plus tard(maximum 4 mois).
Auka
Mario Bros
Mario Bros

Message par Auka »

je serais mort de rire si sony viendrait anoncé que la ps3 serait retardée au japon et au usa :lol3: :lol3: :lol3:
>Nintendo DS lite noir
Mario kart ds (code ami 103152 935482 )
New super mario bros
Animal crossing (0516-1695-1029) ville : lol land pseudo : aure
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Charlie_the_Warrior a écrit : Mieux vaut sortir la ps3 tout de suite(et en très petites quantitées) même si la moitié doivent flamber 1 mois après l'achat
Bah si t'es d'accord pour payer 600€ une console qui va cramer au bout de quelques semaines/mois, prends les donc toutes, mais pour les utilisateurs "normaux", sortir une machine potanciellement défectueuse est inadmissible !
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Auron FFX
Mario Bros
Mario Bros

Message par Auron FFX »

Auka a écrit :je serais mort de rire si sony viendrait anoncé que la ps3 serait retardée au japon et au usa :lol3: :lol3: :lol3:
Sûr qu'il n'y a pas plus marrant qu'une console réportée... :roll:

Comme dit plus haut, je pense que Sony va faire "semblant" d'être sur le marché, en mettant à disposition une très petite quantité de consoles pour les premiers mois, et réellement entrer dans la course vers la fin de l'année fiscale.
yoann007

Message par yoann007 »

le rapport de Gamekult ne vaut rien. Les consoles dans les salons ont toujours été victimes d'un taux de plantage très élevé, dû à la surchauffe très importante des lieux et à leur fonctionnement pendant de longues heures sans pause. A noter également que bien souvent, ce sont des hardware instables qui sont utilisés, comme des mini-stations de développement ou des prototypes (c'est valable pour les consoles déjà sorties, mais à plus forte raison encore pour celles qui ne le sont pas encore).
A noter également (car j'ai pu lire de nombreuses sources que la PS3 'chauffait beaucoup plus qu'une 360' qu'il est IMPOSSIBLE de juger de la surchauffe éventuelle d'une console en salon, car celles-ci sont toujours SYSTEMATIQUEMENT mises sous une cloche en plastique afin qu'on ne puisse pas y toucher. S'ils "supposent" qu'elle surchauffe plus que la moyenne, ce sont des journalistes pour le moins amateurs (ouf, Gamekult ne s'engrouffre pas dans cette brèche).

loin de moi l'idée de défendre la PS3, je tenais juste à éclaircir ces quelques points...
dams.smiler bis
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par dams.smiler bis »

Je me souviens d'un gros plantage de la ps3 avec Sonic au salon de l'E3 2006 et le gars ne captait rien du tout. Il a du etre sidéré de voir la console planté apres seulement quelques instant sur le soft de sega lol.
J'ai pas eu d'echos de plantages de la wii et pourtant j'ai cherché pas mal sur le net alors dire que pratiquement toutes les becanes plantent plus ou moins dans les salons c'est strange.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

dams.smiler bis a écrit :Je me souviens d'un gros plantage de la ps3 avec Sonic au salon de l'E3 2006 et le gars ne captait rien du tout. Il a du etre sidéré de voir la console planté apres seulement quelques instant sur le soft de sega lol.
J'ai pas eu d'echos de plantages de la wii et pourtant j'ai cherché pas mal sur le net alors dire que pratiquement toutes les becanes plantent plus ou moins dans les salons c'est strange.
Cela depend de l'optimisitation, etc... Quand on voit Sonic, il est loin d'êtres terminer "chute de framerate importante,.....".
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

D'un autre côté, quand on voit les composants qu'ils ont collés dans al PS3, et dans la 360, on peut presque s'étonner que les coques ne soient pas de la taille d'une tour de PC.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Plusieurs font référence à une rumeur qui dit que la PS3 serait retardé en septembre 2007 en Europe ! :-o
> Nintendo SWITCH <
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

jojooo666 a écrit :Plusieurs font référence à une rumeur qui dit que la PS3 serait retardé en septembre 2007 en Europe ! :-o
C'est pas nouveau ;-).
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Halouc a écrit :
jojooo666 a écrit :Plusieurs font référence à une rumeur qui dit que la PS3 serait retardé en septembre 2007 en Europe ! :-o
C'est pas nouveau ;-).
C'est possible tu crois ? Car d'ici mars, ils ont le temps non ?
> Nintendo SWITCH <
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

jojooo666 a écrit :
Halouc a écrit :
C'est pas nouveau ;-).
C'est possible tu crois ? Car d'ici mars, ils ont le temps non ?
Je ne suis pas au courant de la production de SONY. Mais bon Sony n'a toujours pas démentie.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Gorgoth a écrit :
Charlie_the_Warrior a écrit : Mieux vaut sortir la ps3 tout de suite(et en très petites quantitées) même si la moitié doivent flamber 1 mois après l'achat
Bah si t'es d'accord pour payer 600€ une console qui va cramer au bout de quelques semaines/mois, prends les donc toutes, mais pour les utilisateurs "normaux", sortir une machine potanciellement défectueuse est inadmissible !
Je n'ai jamais dit que j'achèterai la ps3; ce que je dis la, c'est juste la meilleure solution pour sauver la ps3 si il y a trop de retard : La mettre en vente officiellement, alors qu'il n'y a que des stock ridicules(avec des machines bancales, non finalisées), pour suciter la demande.

Verrouillé