du gameplay classique aussi please !

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
callagan
Mario Bros
Mario Bros
du gameplay classique aussi please !

Message par callagan »

Hello.
C'est vrai que je suis super excité d'attendre la Wii et son gameplay novateur. Au même titre que la DS, je suis convaincu que la console va apporter un réel plus.

Cela dit, je pense qu'utiliser à tout prix les manettes spécifiques quel que soit le jeu est ridicule.

Sur DS, certains développeurs ont trouvé le besoin de rendre le stylet obligatoire pour des actions pour lesquelles l'appui sur un simple bouton aurait suffi.

Alors, ne délaissons pas les jeux "traditionnels". J'espère ainsi pouvoir bénéficier de tous les gameplays disponibles.

Qui peut le plus peut le moins après tout !
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

smash bros a été annoncé a la manette classique.
rassuré ? ;)
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
callagan
Mario Bros
Mario Bros
Manette

Message par callagan »

Mais le fait que la manette classique ne soit pas incluse dans la boîte va peut-être freiner les développeurs.
Je me demande s'ils n'auraient pas du la mettre dedans directement.
Asleer
Mario Bros
Mario Bros

Message par Asleer »

Salut,

le but de Nintendo est de rendre les jeux vidéos plus accessible aux non-joueurs. C'est pour cela que le WiiMote existe, pour faciliter la prise en main d'un jeu.

Donc, selon toi, si le pad Virtual Console était fourni avec la console et que les développeurs avaient le droit de l'utiliser comme manette principal, tu crois vraiment qu'il perdrait leur temps à repenser tout leur gameplay quand le pad classique leur tent les bras? À ce moment, probablement que seul les jeux Nintendo utiliseraient le WiiMote et adieu l'accessibilité.

Selon moi, Nintendo a fait le bon choix en imposant le WiiMote mais n'oublie pas qu'il est possible pour les développeurs de mettre accessoirement un gameplay classique (Dragon Ball) ou d'en imposer un dans des jeux très difficile à faire avec la télécommande (Smash Bros.)

Voilà,

Asleer :1up:
callagan
Mario Bros
Mario Bros
certes

Message par callagan »

Ce que tu dis est vrai.
Mais j'ai l'impression que ceux qui ne développeront pas sur la base de la Wiimote seront pointés du doigt (pointés de la wiimote ! ;-)
ET du coup, chacun va essayer de l'utiliser même quand c'est moins bien qu'avec un pad.
J'ai lu la preview du nouveau jeu de foot mario dans le Nintendo Mag et ça semble être un peu ça.
Idem avec NFS Carbon il me semble... Avec un jeu de voitures en tout cas. Tu dois tourner avec une des manettes et accélérer avec l'autre je crois.
Un jeu parfait pour des excercices psychomoteurs en somme ;-)
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Hum, NFS Carbon se joue au pad classic sur Wii. (et n'aura pas de mode online)
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

SSBB sera sans doute livré avec la manette classique... Et au même prix qu'un jeu normal(60€), sinon les ventes risquent d'être beaucoup moins importante et les développeurs le savent.
> Nintendo SWITCH <
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

jojooo666 a écrit :SSBB sera sans doute livré avec la manette classique... Et au même prix qu'un jeu normal(60€), sinon les ventes risquent d'être beaucoup moins importante et les développeurs le savent.
C'est le genre de remarque qui fait naître faux espoirs et désillusions, comme un tas d'autres choses en rapport avec la Wii.

JAMAIS il n'a été dit que SSBB serait livré avec une manette classique, et JAMAIS il n'a été question de faire cadeau de ladite manette avec le jeu, qui vaut 20€ quand-même.

Avec des suppositions pareilles à tout bout de champs, ça m'étonne pas que ça gueule de partout quand la vérité éclate, plus tard.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Euh, je n'ai jamais dit que ce jeu sera livré avec cette manette classique ! C'est juste que les développeurs sont conscients que s'ils rendent SSBB uniquement jouable à la manette classique (et non à la Wiimote+nunchuk qui sont livrés avec la console de base) ils risquent de perdre grands nombres de joueurs qui se verront contraint à éviter ce jeu, car il faut une manette en + du jeu (donc 60 + 20 = 80€) Donc ils vont essayer quelque chose pour que ça n'aie pas d'impact sur les ventes comme (jeu + manette classique pour 70€, Pack Wii + SSBB) Des minis promos quoi !
> Nintendo SWITCH <
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

jojooo666 a écrit :Euh, je n'ai jamais dit que ce jeu sera livré avec cette manette classique ! C'est juste que les développeurs sont conscients que s'ils rendent SSBB uniquement jouable à la manette classique (et non à la Wiimote+nunchuk qui sont livrés avec la console de base) ils risquent de perdre grands nombres de joueurs qui se verront contraint à éviter ce jeu, car il faut une manette en + du jeu (donc 60 + 20 = 80€) Donc ils vont essayer quelque chose pour que ça n'aie pas d'impact sur les ventes comme (jeu + manette classique pour 70€, Pack Wii + SSBB) Des minis promos quoi !
Mouais, peut-être... on verra bien, même si ce jeu ne m'interesse pas.
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

En solo c'est vrai que c'est moyen une fois qu'on a tout débloqué, mais en Multi Super Smash Bros est une tuerie ^^
> Nintendo SWITCH <
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

jojooo666 a écrit :En solo c'est vrai que c'est moyen une fois qu'on a tout débloqué, mais en Multi Super Smash Bros est une tuerie ^^
Je suis un joueur solitaire sociable. Si si, ça existe : j'aime bien voir mes amis, mais je déteste "partager" une partie de jeu !

Bref, un SSBB en solo, ça me tente pas trop (quoique, pour voir la petite Samus... :-D )
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Gorgoth a écrit :
jojooo666 a écrit :En solo c'est vrai que c'est moyen une fois qu'on a tout débloqué, mais en Multi Super Smash Bros est une tuerie ^^
Je suis un joueur solitaire sociable. Si si, ça existe : j'aime bien voir mes amis, mais je déteste "partager" une partie de jeu !

Bref, un SSBB en solo, ça me tente pas trop (quoique, pour voir la petite Samus... :-D )
Et notre ami Snake ^^ :-D
> Nintendo SWITCH <
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

jojooo666 a écrit :
Gorgoth a écrit :

Et notre ami Snake ^^ :-D
Il est quand-même moins bien "équipé".

Hum...

:-D
destroyeduck
Mario
Mario
Localisation : au stade du ray et de temps en temp au parc des princes :)

Message par destroyeduck »

pervers :flower:
bonjours au pleuple nissart

Répondre