PS 3 : La console la plus attendue des japonais : (
-
- Mario Bros
citation :
t puis traiter les joueurs de xbox360 ou PS3 de gros cons, c'est très bas.
nan c'est pas se que je voulais dire... moi mème j'ai des potes qu'on la 360 et moi j'ai la xbox, mais je pense que les contructeurs ( sony et microsoft )
nous prenne vraiment pour des cons, avec leurs prix exorbitants !! je pense aussi que les jeux video sont une très petite part de leurs bénéfices sachant que microsoft est la plus grosse entreprise au monde et sony ben voila quoi...
et oui je sais que nintendo cherche aussi a faire du fric mais eux s'investissent vraiment dedans car c'est leur seul moyen de revenu...
t puis traiter les joueurs de xbox360 ou PS3 de gros cons, c'est très bas.
nan c'est pas se que je voulais dire... moi mème j'ai des potes qu'on la 360 et moi j'ai la xbox, mais je pense que les contructeurs ( sony et microsoft )
nous prenne vraiment pour des cons, avec leurs prix exorbitants !! je pense aussi que les jeux video sont une très petite part de leurs bénéfices sachant que microsoft est la plus grosse entreprise au monde et sony ben voila quoi...
et oui je sais que nintendo cherche aussi a faire du fric mais eux s'investissent vraiment dedans car c'est leur seul moyen de revenu...
Microsoft : 71 553 salariés, 44,28 milliards de $ de chiffre d'affairebanane filante a écrit : je pense aussi que les jeux video sont une très petite part de leurs bénéfices sachant que microsoft est la plus grosse entreprise au monde et sony ben voila quoi...
Sony : 158 500 salariés, ciffre d'affaire 63,98 milliards de $
Sony est une plus grosse boîte que Microsoft, et malgré cela il y a encore plus gros que la marque aux PlayStations.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Microsoft soutient énormement de studios a travers le monde et facilite le devellopement de jeux pour les tiers(XNA) ,Sony laisse les petits devellopeurs dans la mer..
Les jeux coutent de plus en plus cher a faire , Nintendo et Microsoft ont prevu le coup,chacun a leur maniere,Sony a fabriqué une console que seul les plus gros studios pourrons exploiter.Et meme ces plus grands studios commencent a se reunir : Square-Enix ,Sega-Sammy,Namco-Bandai, il y en a surement d'autre.La machine qui sera numero 1 ,sera celle qui aura le plus de jeux,Je pense que malheurement la ps3 restera numero 1, mais elle ne le sera pas avec 100 millions de machines.Sur cette generation je ne vois pas Nintendo ou Microsoft perdre des parts de marché .Ce qui est sur c'est que Sony va en perdre.Sonyn'est plus a l'ecoute des joueurs depuis longtemps , leur politique ne change pas : le lancement de la ps3 resemble a celui de la ps2, les joueurs veulent du neuf !

Les jeux coutent de plus en plus cher a faire , Nintendo et Microsoft ont prevu le coup,chacun a leur maniere,Sony a fabriqué une console que seul les plus gros studios pourrons exploiter.Et meme ces plus grands studios commencent a se reunir : Square-Enix ,Sega-Sammy,Namco-Bandai, il y en a surement d'autre.La machine qui sera numero 1 ,sera celle qui aura le plus de jeux,Je pense que malheurement la ps3 restera numero 1, mais elle ne le sera pas avec 100 millions de machines.Sur cette generation je ne vois pas Nintendo ou Microsoft perdre des parts de marché .Ce qui est sur c'est que Sony va en perdre.Sonyn'est plus a l'ecoute des joueurs depuis longtemps , leur politique ne change pas : le lancement de la ps3 resemble a celui de la ps2, les joueurs veulent du neuf !

- Freytaw
- Super Mario Bros
Ouais... <soupir>
En même temps bon, ça change quoi ? Je veux dire en vrai ?
Ca m'empechera pas d'acheter une wii et d'aimer les jeux qui y'aura dessus, ça empechera sans doute pas non plus mon frère d'acheter une ps3 et d'aimer les jeux qui y'a dessus après bon...
Blablablabla... ^^'
C'est un peu l'effet que me fait ce topic ! Ha la jeunesse, ça fait bien longtemps que je la fais plus cette guerre des consoles moi. ^^
En même temps bon, ça change quoi ? Je veux dire en vrai ?
Ca m'empechera pas d'acheter une wii et d'aimer les jeux qui y'aura dessus, ça empechera sans doute pas non plus mon frère d'acheter une ps3 et d'aimer les jeux qui y'a dessus après bon...
Blablablabla... ^^'
C'est un peu l'effet que me fait ce topic ! Ha la jeunesse, ça fait bien longtemps que je la fais plus cette guerre des consoles moi. ^^
Pièce de musée.
Le jour ou Nintendo sera reduit a faire Mario sur une playsation , tu comprendra pourquoi!Mario au dual shok , c'est plus un mario!!
Et esperont que Nintendo ne subisse jamais le sort de Sega !
Si Sony creve c'est pas grave ,se ne sont pas des createurs de jeux,ni de consoles ,ni de manettes!!Les editeurs tiers migreront sur une autres consoles ,et il y aura plein de jeux sur une autre machine et on oublira bien vite les playstation ,qui n'avait pas grand chose pour elles (niveau hardware)!
Quand on voit la ps2 ,on regrette la Dreamcast ,et on se demande la quelle etait vraiment la plus puissante !
Sony n'a aucun univers (ou si peu), contrairement a sega ou nintendo.
Et esperont que Nintendo ne subisse jamais le sort de Sega !
Si Sony creve c'est pas grave ,se ne sont pas des createurs de jeux,ni de consoles ,ni de manettes!!Les editeurs tiers migreront sur une autres consoles ,et il y aura plein de jeux sur une autre machine et on oublira bien vite les playstation ,qui n'avait pas grand chose pour elles (niveau hardware)!
Quand on voit la ps2 ,on regrette la Dreamcast ,et on se demande la quelle etait vraiment la plus puissante !
Sony n'a aucun univers (ou si peu), contrairement a sega ou nintendo.
caselogic33 a écrit :Les japonais aiment la high-technologie et sont des gamers.
Comme la PSP face à la NDS? Un concentré de technologie pour les vrais gamers qui chaque semaine se vend 5x moin que la NDS?
Sinon, le "sont des gamers"... tu pense que parce qu'ils sont des gamers... la PS3 va l'emporter? En gros, la Wii c'est pas pour les gamers...?

caselogic33 a écrit :Bref, Squix essaye de nous duper avec beau discour car ca m'étonnerais fortement qu'on va voir un FF, DQ, KH, Secret of mana sur une console de SALON autre que Sony.
Le truc de bien avec Square-Enix, c'est que ca ne se résume pas à FF, DQ, KH et SM...
Je préfère voir un jeu comme Parasite Eve/Vagrant Story sur Wii qu'un DQ sur PS3...
Donc, quand ils disent vouloir soutenir les autres consoles... ca ne veut pas forcément dire avec FF, DQ...
Suffit de voir sur Xbox360... SquareEnix planche sur des jeux autres que les FF/DQ... ils n'auront pas le même impact mais c'est un début.
- caselogic33
- Docteur Mario
Tout simplement parce que la PSP a des jeux qui ne sont pas faits pour les consoles portables, et surtout les jeux PSP ne sont pas nombreux et décevants.Eden a écrit : Comme la PSP face à la NDS? Un concentré de technologie pour les vrais gamers qui chaque semaine se vend 5x moin que la NDS?
Une console portable a besoin de jeux fun, simples, amusant avant tout, et la console de Nintendo répond mieux à ses critères que Sony.
Bah, je pense effectivement que la PS3 va l'emporter parce que Nintendo a perdu la bataille sur le marché des gamers (c'est un fait, Nintendo vends de moins en moins de consoles) et Nintendo le confirme en visant dorénavant aussi les non-joueurs.Sinon, le "sont des gamers"... tu pense que parce qu'ils sont des gamers... la PS3 va l'emporter?
Comme je l'ai dit : la seule facon de remporter la guerre des consoles est de faire des jeux qui plaisent aux gamers puisque ce sont eux qui définissent le marché.
Les gamers veulentt des jeux beaux, techniques, profonds en général.(ils préfèrent un Zelda qu'un Nintendog ou un Mario Party par exemple)
Pour se faire ,il aurait fallu une Wii plus puissante et surtout un vrai soutien des éditeurs tiers (donc de racheter de bonnes boites de production).
Non, j'ai jamais dit ça.En gros, la Wii c'est pas pour les gamers...?
Mario, Zelda...sont des jeux pour gamers et il y'en a d'autres mais globalement, je pense que Sony qui plait plus aux gamers que Nintendo.
Bref, la majorité des gamers préfèrent les jeux sérieux et profonds si on en croit le succès de sony. Et la playstation rempli mieux ce role avec la xbox que nintendo.
Oui, mais si tu remarques bien les titres que je cite sont des suites.Le truc de bien avec Square-Enix, c'est que ca ne se résume pas à FF, DQ, KH et SM...
Je préfère voir un jeu comme Parasite Eve/Vagrant Story sur Wii qu'un DQ sur PS3...
Vagrant Story, il n'y aura pas de suite aussi bon soit-il
Parasite Eve, à ma connaissance ca n'existe que sur PS1 donc pas sur PS3
Ouai, mais c'est rien par rapport aux grosses licences comme FF, DQ, SM.Suffit de voir sur Xbox360... SquareEnix planche sur des jeux autres que les FF/DQ... ils n'auront pas le même impact mais c'est un début.
Franchement si je vois une des ces grosses séries, non remakes, sur Xbox360 ou Wii alors je retirais ce que j'ai dis mais pour l'instant pour moi,c'est jsute un beau discour. Je veux dire que Squix soutien clairement la PS3.
Dernière modification par caselogic33 le jeu. 28 sept. 2006 - 02:53, modifié 4 fois.
- caselogic33
- Docteur Mario
Franchement pour moi, c'est impossible qu'un vrai DQ soit sur Wii.Senbei a écrit :Au japon Dragon quest sort toujours sur la console n°1,se sera sur Wii ou Ps3 ,rien n'est joué pour l'instant.Nintendo a interet a assurer comme avec la DS!
L'avenir me donnera raison, je pense.
C'est comme dire qu'il y'aura un new MGS sur Wii, c'est hautement improbable.
Ouais, c'est pas parce que Nintendo propose WiiSports qu'il n'y aura pas de jeux aboutis sur Wii 
C'est comme dire que la NDS ne s'adresse plus aux hardcore gamers à cause de Nintendogs... C'est faux, elle s'adresse aux hardcore gamers et élargie le marché.
La Wii a pour but de faire la même chose.
Oui, c'est sûr... les graphismes sur Wii seront moin aboutis que sur Xbox360/PS3 mais les graphismes ne font tout dans un jeu.
En ce moment, je joue presque qu'à des jeux en 2D.
Je ne sais pas si la Wii se vendra mieux que la PS3... Mais un prix excessif... un lancement avec peu de stocks... un retard de 4mois par rapport à Nintendo en Europe. Bref, cela ne jouera pas en faveur de la PS3.
Donc, je pense que rien n'est encore joué. On verra bien comment vont se comporter les ventes de Wii dans le monde entier fin 2006.
Ca dépend des ventes de la Wii. FF... DQ... MGS... tout ces jeux se retrouveront sur Wii si celle-ci se vend mieux que la PS3.
Regarde la NDS... SquareEnix favorise clairement la NDS à cause de ses ventes... FF3, FF12, Secret of Mana, DQ... etc...
Mouais, je dirais surtout que c'est l'année peinarde qu'a eu la PS2 avant l'arrivée de la Xbox/NGC et la ludothèque de jeux 10x plus grande que sur Xbox/NGC.

C'est comme dire que la NDS ne s'adresse plus aux hardcore gamers à cause de Nintendogs... C'est faux, elle s'adresse aux hardcore gamers et élargie le marché.
La Wii a pour but de faire la même chose.
Oui, c'est sûr... les graphismes sur Wii seront moin aboutis que sur Xbox360/PS3 mais les graphismes ne font tout dans un jeu.
En ce moment, je joue presque qu'à des jeux en 2D.
Je ne sais pas si la Wii se vendra mieux que la PS3... Mais un prix excessif... un lancement avec peu de stocks... un retard de 4mois par rapport à Nintendo en Europe. Bref, cela ne jouera pas en faveur de la PS3.
Donc, je pense que rien n'est encore joué. On verra bien comment vont se comporter les ventes de Wii dans le monde entier fin 2006.
caselogic33 a écrit :C'est comme dire qu'il y'aura un new MGS sur Wii, c'est hautement improbable.
Ca dépend des ventes de la Wii. FF... DQ... MGS... tout ces jeux se retrouveront sur Wii si celle-ci se vend mieux que la PS3.
Regarde la NDS... SquareEnix favorise clairement la NDS à cause de ses ventes... FF3, FF12, Secret of Mana, DQ... etc...
caselogic33 a écrit :Bref, la majorité des gamers préfèrent les jeux sérieux et profonds si on en croit le succès de sony. Et la playstation rempli mieux ce role avec la xbox que nintendo.
Mouais, je dirais surtout que c'est l'année peinarde qu'a eu la PS2 avant l'arrivée de la Xbox/NGC et la ludothèque de jeux 10x plus grande que sur Xbox/NGC.
-
- Mario Bros
nan je sais pas on tu as trouvé ses chiffres mais c'est impossible !! le prof d'histoire nous a montré un tableau qui datait du 28 aout et ou microsoft etait loin loin loin devant le deuxième !!Gorgoth a écrit :Microsoft : 71 553 salariés, 44,28 milliards de $ de chiffre d'affairebanane filante a écrit : je pense aussi que les jeux video sont une très petite part de leurs bénéfices sachant que microsoft est la plus grosse entreprise au monde et sony ben voila quoi...
Sony : 158 500 salariés, ciffre d'affaire 63,98 milliards de $
Sony est une plus grosse boîte que Microsoft, et malgré cela il y a encore plus gros que la marque aux PlayStations.
- caselogic33
- Docteur Mario
330 euros au Japon.Eden a écrit : Je ne sais pas si la Wii se vendra mieux que la PS3... Mais un prix excessif... un lancement avec peu de stocks...
Sony s'en tape de l'europe et des USA où ils savent qu'ils ont la côte.
Je suis clairement inquiet à ce sujet , à part Nintendo, pour moi, il n'y aura pas grand chose à se mettre sous la dent.Ouais, c'est pas parce que Nintendo propose WiiSports qu'il n'y aura pas de jeux aboutis sur Wii
Mais en même temps, ca va être difficile de discuter sur ce point vu que tu es satisfait de ta Gamecube. Mais saches que la gamecube n'a pas attiré beaucoup de gamers.
Je ne pense pas que ca soit uniquement une question de vente hélas.Ca dépend des ventes de la Wii. FF... DQ... MGS... tout ces jeux se retrouveront sur Wii si celle-ci se vend mieux que la PS3. .
Pour moi, c'est aussi une question lié à la technologie et la mentalité.
DQ, MGS, FF...se veulent ambitieux et pronfond.
Créer sur Wii signifira un retour en arrière de ses jeux au niveau des graphismes mais aussi au niveau qualitatif (moins créatif car moins de puissance).
La philosophie de la Wii ne correspond pas à ce type de jeux.
La wiimote n'apporte rien à un rpg ou un mgs.
De plus Squix, Konami, Capom....préviligie depuis toujours la playstation que Nintendo où il réserve juste des jeux à petits budgets.
Si la Wii se vend bien, ils continuront à faire des jeux à petits budgets un peu comme RE wii par rapport à RE 5 ou FF CC par rapport à un FF.
Sinon "castlevania", pratiquement sur que ca soit sur PS3 conaissant konami.
Oui mais le problème, c'est que tu compare avec la DS alors que j'ai bien di précédement que c'est un marché différent donc en gros tu tombes dans le piege de Squix.Regarde la NDS... SquareEnix favorise clairement la NDS à cause de ses ventes... FF3, FF12, Secret of Mana, DQ... etc...
Et puis Squix a toujours développé sur les consoles portables de nintendo, aussi bien sur GBA, que la GB. bref, logiquement ,il soutien aussi la DS.
La PSP est le challenger de la DS là où la Wii est le challenger de la PS3.
Quand Squix di: "Regardez je soutien nintendo et microsoft, je fais un
FF CC et un project sylpheed".
Pour moi, c'est un petit soutien. Impossible de voir les killers-apps autre que sur PS3.
Si la Wii se vend bien, vous croyez qu'elle va avoir un FF, MGS? Rien du tout oui.
Pour moi, le fait qu'il y'a un FF, DQ,MGS....sur PS3 suffit pour me dire que cette console va marcher (et non couler comme la PSP).
Rien à voir avec le nombre de jeux, c'est surtout la qualité de ces jeux ( Collin Mac Rae, GT, Tekken, DOA, Time Crisis, Suikoden, GTA, Ace Combat, Devil May Cry, GoW, ICO, Silen Hill ...)Mouais, je dirais surtout que c'est l'année peinarde qu'a eu la PS2 avant l'arrivée de la Xbox/NGC et la ludothèque de jeux 10x plus grande que sur Xbox/NGC.
Non regarde la PS1, elle venait d'arriver sur le marché !
J'ai plein de jeux PS1, plus que sur gamecube.

Elle a rendu plus mature les jeux vidéo et ont séduit les gamers qui vuelent des jeux profonds et ambitieux et non funs et enfantins.
Bref, on aura souvent reprocher à nintendo son image de gamin, il y'a bien une raison.