1 million de Wii au lancement US

Toute l'actualité commentée !
yoann007

Message par yoann007 »

en effet ;)
on peut critiquer toute firme, mais l'important est de se faire comprendre et d'étayer un minimum...

et puis bon "ouais trop génial si Sony va mal" hein :-?
Kroco
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Kroco »

Je ne sais pas si elles vont toutes se vendre, mais ca montre une agressivite marketing bienvenue!!
Tyman
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tyman »

C'est beaucoup et en meme temps je me dis que ca va vite partir :-D
Image
BeLZeL
Luigi
Luigi

Message par BeLZeL »

J'aurai préféré un peu plus de stock pour l'Europe lol
Pourquoi toujours tout pour les ricains :'(
..:: BeLZeL ::..
Ch'Gui
Mario Bros
Mario Bros

Message par Ch'Gui »

BeLZeL a écrit :J'aurai préféré un peu plus de stock pour l'Europe lol
Pourquoi toujours tout pour les ricains :'(
Parceque les ricains sont plus nombreux !
Wii will rock us all !!!
Ezel Derbier
Mario
Mario

Message par Ezel Derbier »

Le marché européen est potentiellement plus vaste que le marché US, mais les USA impliquent des frais de transport, de localisation et de logistique moindres qu'en Europe... A vrai dire, je ne pensais pas qu'ils feraient la sortie européenne déjà 3 semaines après les USA...
Ch'Gui
Mario Bros
Mario Bros

Message par Ch'Gui »

Ezel Derbier a écrit :Le marché européen est potentiellement plus vaste que le marché US, mais les USA impliquent des frais de transport, de localisation et de logistique moindres qu'en Europe... A vrai dire, je ne pensais pas qu'ils feraient la sortie européenne déjà 3 semaines après les USA...
Peut être mais tu ne peux pas comparer le pouvoir d'achat ou le niveau de vie d'un européen de l'est par exemple, avec celui d'un mec des USA... Je parle bien entendu du niveau de vie moyen et pas des extrêmes (milliardaires et SDF)...
Et le marché US est le plus important en terme de sousous, ce que recherchent TOUS les constructeurs !
Wii will rock us all !!!
Ezel Derbier
Mario
Mario

Effectivement, mais le pouvoir d'achat est également loin d'être homogène aux USA, où la pauvreté touche environ 20% des gens à en croire une étude récente...

Faut être logiqu, le choix d'un déploiement massif aux USA en premier s'appuie sur plusieurs raisons... Nintendo peut entres autres retarder au Japon car ils y bénéficient d'une image et d'une réputation qu'ils n'ont nulle part ailleurs et ils n'ont aucun délai de transport en cas de pénurie de machines (parce que des Wii, ou quoi que ce soit d'autre, ça se livre pas en un jour quand ça doit aller aux USA). Et puis les raisons de déploiement. Ils vont déjà avoir assez de mal à coordonner tout ça aux USA...
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Le marché US est clairement le plus stratégique pour Nintendo car c'est un marché hautement concurentiel (wii, ps3,xbox360) et Nintendo doit essayer de trouver sa place au plus vite.
Au japon, ca sera juste entre la PS3 et la Wii. donc beaucoup plus tranquille pour Big-N.
Sinon les USA ont un meilleur niveau de vie que les européens et les japonnais (regarde le classement IDH) et aussi il y'a qu'une langue à traduire, ce qui est un avantage par rapport aux marché européens.
Le raison des coût de transport est minime.
Dernière modification par caselogic33 le mar. 26 sept. 2006 - 22:02, modifié 1 fois.
Ezel Derbier
Mario
Mario

Pour les USS, oui, mais pour livrer des machines depuis le Japon et la Chine vers l'Europe c'est une autre histoire ^^
Je suppose qu'ils passent par l'Atlantique et puis par le canal de Panama
Ch'Gui
Mario Bros
Mario Bros

Message par Ch'Gui »

caselogic33 a écrit :Bref, l'europe sera toujours la 3ème roue du carosse et c'est logique.
Ben oui c'est logique... mais on peut tout de même souligner que pour une fois les pauvres européens que nous sommes ne devront attendre que 6 jours de plus par rapport au Japon ! C'est du jamais vu... :love:

La Wii sera disponible partout dans le monde en 3 semaines alors rien que pour ça je dis : Merci m'ssieur Nintendo ! :-D :applause:
Wii will rock us all !!!
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Il passe par les avions.
Non, les coûts de transports, c'est pas ça la vrai cause.
Ezel Derbier
Mario
Mario

caselogic33 a écrit :Il passe par les avions.
Non, les coûts de transports, c'est pas ça la vrai cause.
Ca m'étonnerait, le transport par avion coûte infiniment plus cher que le transport maritime et fluvial
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

bah, aucune idée en fait mais par bateaux, ca doit mettre longtemps aussi.
Le fait d'un sortie mondiale avec des délais aussi court entre les continents me fait penser que Nintendo a mis les grands moyen.
Il est possible que Nintendo s'arrange avec des partenaires d'aviation commerciales.
Mais, c'est vrai qu'il est possible que Nintendo passe par la voie maritime pour des raisons économiques.
Sinon, je pense que la vrai raison est que Nintendo privilégie d'abord le marché USA qui est le plus stratégique pour Nintendo, ensuite japonnais, et européens.
Pour moi, ce n'est pas une question de coûts de transports, parce que si nintendo le voulait, il aurait pu sortir la Wii en Europe, puis aux USA, puis au Japon.
Bref, c'est plus une question stratégique qu'une histoire de coût de transport.
Ch'Gui
Mario Bros
Mario Bros

Message par Ch'Gui »

caselogic33 a écrit :bah, aucune idée en fait mais par bateaux, ca doit mettre longtemps aussi.
Le fait d'un sortie mondiale avec des délais aussi court entre les continents me fait penser que Nintendo a mis les grands moyen.
Il est possible que Nintendo s'arrange avec des partenaires d'aviation commerciales.
Sinon, je pense que la vrai raison est que Nintendo privilégie d'abord le marché USA qui est le plus stratégique pour Nintendo, ensuite japonnais, et européens.
Pour moi, ce n'est pas une question de coûts de transports, parce que si nintendo le voulait, il aurait pu sortir la Wii en Europe, puis aux USA, puis au Japon.
Bref, c'est plus une question stratégique qu'une histoire de coût de transport.
Bien évidemment... les coûts de transports, de conditionnement, de logistique ne sont pas négligeables mais tout de même très loin derrière le développement et la production !! Donc aucun rapport à mon avis avec l'ordre US/Jap/Eur...

Cependant, il me semble bien que le transport se fait par la mer... Vous vous rappelez du container de DS Lite noires dérobées dans... le PORT de Hong Kong ?? Qui plus est Marco Polo est mort depuis bien longtemps et les voyages Asie / Europe mettent 2 ou 3 semaines tout au plus... Merci le canal de Suez !
Wii will rock us all !!!

Répondre