Pointeur Wii
-
- Super Mario Bros
Pointeur Wii
Le pointeur laser pourra-t-il etre utilisé avec un video projecteur???
Quel est le principe de fonctionnement d'un tel pointeur??
Quel est le principe de fonctionnement d'un tel pointeur??
http://benkertek.deviantart.com/gallery/
-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-
- Super Mario Bros
Je n'ai pas trouvé la reponse dans le FAQ... ni trouvé le fonctionnement d'un pointeur infrarouge.
http://benkertek.deviantart.com/gallery/
- jojooo666
- Docteur Mario
La Wiimote a 2 fonctions, elle est reconnue dans les 3 dimensions de l'espace par un disposotif Bluetooth 2.0 donc dans un rayon de 10 mètres autour de la console ça fonctionne (même si obstacle)
Maintenant le pointeur fonctionne avec l'infra rouge, et là il faut être en face de l'écran (5 mètre maximum) et il faut pas qu'il y ait un trop gros obstacle (un peu à la manière d'une télécommande TV)
Maintenant je pense que si le sensor bar se trouve sous ou au-dessus de l'écran où l'image est projetté, je pense que ça devrait aller, mais j'en suis pas sûr.
Maintenant le pointeur fonctionne avec l'infra rouge, et là il faut être en face de l'écran (5 mètre maximum) et il faut pas qu'il y ait un trop gros obstacle (un peu à la manière d'une télécommande TV)
Maintenant je pense que si le sensor bar se trouve sous ou au-dessus de l'écran où l'image est projetté, je pense que ça devrait aller, mais j'en suis pas sûr.
> Nintendo SWITCH <
-
- Mario Bros
J'aurais dis l'inverse, l'infrarouge sert à la sensorbar à repérer la position dans l'espace, alors que le bluetooth sert à la wiimote à envoyer et recevoir le reste des données. (notament envoyer la position "rotative" de la manette)
D'après ce que j'ai compris de l'interview d'Iwata aux concepteurs sur le site de la Wii, le pointeur necessite les deux ensemble pour une précision optimale. Mais bon je suis pas sûr lol
Après ça n'a rien à voir avec l'écran, donc oui ça marche aussi avec un vidéo projecteur, la seule condition est de placer la sensor bar au dessus ou au dessous de l'écran
D'après ce que j'ai compris de l'interview d'Iwata aux concepteurs sur le site de la Wii, le pointeur necessite les deux ensemble pour une précision optimale. Mais bon je suis pas sûr lol
Après ça n'a rien à voir avec l'écran, donc oui ça marche aussi avec un vidéo projecteur, la seule condition est de placer la sensor bar au dessus ou au dessous de l'écran
- jojooo666
- Docteur Mario
Commandes : utilisation intuitive de la manette à capteurs de mouvements Wii (semblable à une télécommande de téléviseur). Possibilité de connecter jusqu'à quatre Wiimotes grâce à la technologie sans fil Bluetooth, dans un rayon de 10 mètres autour de la console. La Wiimote ainsi que le Nunchuk permettent une détection de mouvements dans les trois dimensions de l'espace. La Wiimote est équipée d'un haut-parleur, d'une fonction vibration et d'un connecteur d'extension, et peut servir de pointeur à condition de se trouver à moins de 5 mètres de l'écran. La Wiimote comporte un bouton d'alimentation, une croix directionnelle et les boutons A, B, Moins, Home, 1 et 2. Le Nunchuk comprend un stick analogique et les boutons C et Z.
Ces infos se trouvent sur le site officiel de la Wii
Ces infos se trouvent sur le site officiel de la Wii

> Nintendo SWITCH <
-
- Mario Bros
meme moi qui ai un video-projecteur, je ne suis jamais a plus de 4m - 4,50m de l'ecran (de toute facon j'ai pas assez de recul pour m'eloigner plus...)psychedeus a écrit :Pour les 5 mètres de l'écran, c'est dans l'idée d'un écran de télé normal.
Après si l'image est projetée vraiment plus loin genre 10 mètres, je pense qu'on doit pouvoir mettre la sensor bar entre l'écran et soi, ceci à moins de 5 mètres, ça devrait marcher aussi je pense.