Le multi-joueurs... plutôt à 2 selon Nintendo.

Toute l'actualité commentée !
Jeremyray
Mario Bros
Mario Bros

Message par Jeremyray »

Franchement, ils y en a vraiment qui s'exitent pour rien!
La Wii est même pas encore sortit qu'ils sont déjà en train de dire qu'on pourra jouer qu'à 2. C'est un grand n'importe quoi là!
On peut commencer à dire ça 1 an voire 2 ans après la sortie d'une console!
En tout cas, je fais confiance à Nintendo ( et aux autres éditeurs ) pour nous sortir plusieurs bons jeux jouable en Multi à 4!
Oko

Message par Oko »

Ouais enfin Excite truck ne justifie l'achat que d'une Wiimote, et n'est pour l'instant annoncé jouable qu'à deux, donc cherchons les problèmes où ils se trouvent réellement... à savoir dans le fait de mettre encore une fois la charrue avant les boeufs :)

On se base sur un ou deux jeux pour établir une fois encore des généralités sur la Wii, alors qu'il semble évident que comme toutes les consoles elle proposera des jeux à trois ou quatre pour les genres qui s'y prêteront ^^
aquel69
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par aquel69 »

comme je suis fils unique je joue souvent seul mais quand on est trois ou plus soit on joue à donkey konga (2 manettes et 1 bongo), en tournoi à naruto ou a la xbox où tous le monde ramène sa manette
sabartch
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par sabartch »

Le problème, c'est pas que les jeux en multi soient bons ou pas, mais qu'il y en ait... parce que sur GC c'est vraiment pas très fourni (si on enlève les Mario-'sports'...)
biloute
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par biloute »

sa me désole un peu, moi qui ait l'habitude de jouer à trois sur ma GC.... m'enfin bon, on s'y fera.... si il y a le online :masque:

et puis, faut pesner un peu à tt le monde : le but du pointer l'écran sur wii, si t'es à 4 dans un FPS et que tu joue sur un 77cm, ba bonne chance pour tenter les headshot, parceque viser une tête 4x plus petite que en solo, moi, je vois pas :mariosmall:
Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, Mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !
[Les Inconnus]
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

77cm?

lol demande à darkdamien sur quelle TV il joue! ^^

perso j'ai une 55cm et ça risque d'être trés problèmatique pour des jeux en écran splitté...
en plus comment va-t-on faire? le mouvement sera basé sur l'écran entier ou sur le 1/4?
yoann007

Message par yoann007 »

clair que 77 c'est carrément grand comparé aux 36cm de certains d'entre nous :D
poketchock
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par poketchock »

Moi ce que je remarque surtout c'est que le prix des manettes est exorbitant...

Et si vous cherchez bien sur le forum, j'avais prévenu à l'annonce de ce système de manète "révolutionnaire" que Nintendo allait nous entuber au niveau du prix...

Enfin du coup on ne peut pas se plaindre que les jeux soit limité à 2 joueurs car qui a les moyens de se payer 4 pack manette???
Oko

Message par Oko »

poketchock a écrit :Enfin du coup on ne peut pas se plaindre que les jeux soit limité à 2 joueurs car qui a les moyens de se payer 4 pack manette???
C'est aussi à chacun de faire un effort... je n'ai toujours eu qu'une manette GC, sans jamais avoir eu de problème pour jouer à plusieurs :) Je me serais mal vu acheter quatre manettes comme tu le dis...

Là j'en aurai deux, trois maxi, et le reste ce sera aux autres de l'apporter, sinon tant pis :) Quatre manettes à soi, ça ne me servirait à rien pour le peu que je joue en multi à quatre avec des personnes qui n'ont pas la même console que moi.
poketchock
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par poketchock »

Oko a écrit :
poketchock a écrit :Enfin du coup on ne peut pas se plaindre que les jeux soit limité à 2 joueurs car qui a les moyens de se payer 4 pack manette???
C'est aussi à chacun de faire un effort... je n'ai toujours eu qu'une manette GC, sans jamais avoir eu de problème pour jouer à plusieurs :) Je me serais mal vu acheter quatre manettes comme tu le dis...

Là j'en aurai deux, trois maxi, et le reste ce sera aux autres de l'apporter, sinon tant pis :) Quatre manettes à soi, ça ne me servirait à rien pour le peu que je joue en multi à quatre avec des personnes qui n'ont pas la même console que moi.
Oui je suis assez d'accord...
Mais ce que je veux dire aussi c'est qu'une manette Wii est au prix de 2 manettes GC... :s
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Oko a écrit : C'est aussi à chacun de faire un effort... je n'ai toujours eu qu'une manette GC, sans jamais avoir eu de problème pour jouer à plusieurs :) Je me serais mal vu acheter quatre manettes comme tu le dis...
Bah à mon avis, tu dois être un cas à part car avoir 1 manette et vouloir faire du multi, ca ne doit pas être facile.
En effet, si tu veux faire du multi, tu es obligé de prevenir tes potes de ramener leur manette, ce qui n'est pas pratique et c'est supposé en plus que tes potes ont une gamecube, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Franchement, avoir 4 manettes me parait être une chose naturelle étant donné que nintendo est une console multijoueur.
Je comprend ton choix mais bon se priver de jouer à 4 pour une question de prix, c'est dommage.
Le multi à 4 est 1 expérience qui doit être tenté pas seulement avec tes amis mais aussi avec ta famille...d'où l'achat de 4 manettes pour moi.
Sinon avoir 3 manettes et vous êtes 4, ca le fait pas trop
Mais bon, si tu vois la wii comme une console avant tout solo (ce qui n'est pas mon cas), ta décision est logique.
linkayzz
Mario Bros
Mario Bros

Message par linkayzz »

caselogic33 a écrit :
Oko a écrit : C'est aussi à chacun de faire un effort... je n'ai toujours eu qu'une manette GC, sans jamais avoir eu de problème pour jouer à plusieurs :) Je me serais mal vu acheter quatre manettes comme tu le dis...
Bah à mon avis, tu dois être un cas à part car avoir 1 manette et vouloir faire du multi, ca ne doit pas être facile.
En effet, si tu veux faire du multi, tu es obligé de prevenir tes potes de ramener leur manette, ce qui n'est pas pratique et c'est supposé en plus que tes potes ont une gamecube, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Franchement, avoir 4 manettes me parait être une chose naturelle étant donné que nintendo est une console multijoueur.
Je comprend ton choix mais bon se priver de jouer à 4 pour une question de prix, c'est dommage.
Le multi à 4 est 1 expérience qui doit être tenté pas seulement avec tes amis mais aussi avec ta famille...d'où l'achat de 4 manettes pour moi.
Sinon avoir 3 manettes et vous êtes 4, ca le fait pas trop
Mais bon, si tu vois la wii comme une console avant tout solo (ce qui n'est pas mon cas), ta décision est logique.
J'ai 2 manettes GC, j'ai 1 copains qui a 4 manettes, un autre qui a 3 manettes, un autre qui... donc pour les parties multijoueurs entre potes ça va! Et je peux même jouer avec mon frère, cool non ? :-D ;-)

En fait, il vaut mieux avoir le même nombre de manettes que le nombre de joueurs potentiels chez soi que le même nombre de manettes que de copains aimant les jeux vidéo... (Uf! Un peu lourde comme phrase... ^-^).
Nobody is perfect!

Gamers are the first casualties of the casual gaming...
Oko

Message par Oko »

Je ne me prive pas de jouer à quatre pour une question de prix, mais de mon côté ce serait stupide de posséder quatre manettes tout comme chacun de mes amis avec lesquels je joue : seize Wiimotes ne nous serviraient à rien :) Je ne sais pas toi, mais perso jamais je n'ai eu besoin de jouer avec quatre personnes qui n'avaient pas de N64, de GC ou de Dreamcast par exemple (et donc rien qu'avec deux personnes possédant la console et deux pads, ça suffisait).

Sincèrement, tu as souvent joué avec tes quatre pads alors que les autres joueurs n'avaient pas la même console chez eux ? Si oui, l'achat de quatre manettes est légitime et indispensable. Sinon, il ne me semble pas utile si ce n'est pour se servir des quatre que deux ou trois fois par an. J'en aurais deux, une pour moi et une pour ma copine, et les autres personnes avec lesquelles je jouerai auront la leur ^^

Et tu ne me feras pas croire que tu ne peux pas en mettre une dans ton sac quand tu vas chez quelqu'un ;)

[EDIT : après, c'est sûr que tout dépend des personnes ! Si tu comptes jouer avec ta famille, à quatre, toutes les semaines, c'est différent que d'essayer ça une ou deux fois dans l'année.]
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Bah, moi, je m'arrangerai pour que mes parents essayent, aiment, et achètent des manettes :p
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Oko a écrit : Et tu ne me feras pas croire que tu ne peux pas en mettre une dans ton sac quand tu vas chez quelqu'un ;)
Bin, c'est pas pratique. Je n'aime pas trop le côté préparé.
Je suis plutôt du genre squatteur. :P
[EDIT : après, c'est sûr que tout dépend des personnes ! Si tu comptes jouer avec ta famille, à quatre, toutes les semaines, c'est différent que d'essayer ça une ou deux fois dans l'année.]
Non, je joue pas beaucoup avec ma famille.
Même encore pire, je ne joue pas souvent en multijoueur et pourtant j'ai toujours eu 4 manettes (aussi bien la N64 que la GC) parce que c'est la philosophie de Nintendo.
La si j'achete la Wii.
Je prévois en manette:
4 wiimote et nunchaku + 3 wiipad (juste pour secret of mana)

Mes potes sont surtout jeux PC ou PS2, et ne jurent que par PES5 ou des jeux de tennis PS2
Ils ne sont pas spécialement attirés par Nintendo ( ils ne comprennent rien à SSBM mais maitrisent à fond PES et autres jeux de sports).

Répondre