Nintendo Wii (faits divers, interrogations)
Ce qui me dérange dans le dessin, et de nombreux posts, c'est que vous semblez tous reprocher à Nintendo de gagner de l'argent avec sa console (et encore, c'est pas encore fait : la machine doit d'abord éponger tous les frais de R&D, d'achats des composants...).
Mais bon sang, c'est pourtant le but de TOUS les constructeurs de consoles de faire du fric, et plus généralement de toute entreprise ! Alors pourquoi Nintendo ne le pourrait pas ? C'est pas parce que deux géants comme Microsoft et Sony vont le faire que la marque au plombier est obligée de faire de même.
Mais bon sang, c'est pourtant le but de TOUS les constructeurs de consoles de faire du fric, et plus généralement de toute entreprise ! Alors pourquoi Nintendo ne le pourrait pas ? C'est pas parce que deux géants comme Microsoft et Sony vont le faire que la marque au plombier est obligée de faire de même.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Je pense plutôt que le dessin DENONCE ceux qui pensent comme ça ! L'ironie tu connaisGorgoth a écrit :Ce qui me dérange dans le dessin, et de nombreux posts, c'est que vous semblez tous reprocher à Nintendo de gagner de l'argent avec sa console (et encore, c'est pas encore fait : la machine doit d'abord éponger tous les frais de R&D, d'achats des composants...).

Wii will rock us all !!!
Ha oui, j'y avais pas pensé : j'ai pas tendance à être très réceptif à l'ironie "dessinée"Ch'Gui a écrit :Je pense plutôt que le dessin DENONCE ceux qui pensent comme ça ! L'ironie tu connaisGorgoth a écrit :Ce qui me dérange dans le dessin, et de nombreux posts, c'est que vous semblez tous reprocher à Nintendo de gagner de l'argent avec sa console (et encore, c'est pas encore fait : la machine doit d'abord éponger tous les frais de R&D, d'achats des composants...).
Mais bon sang, c'est pourtant le but de TOUS les constructeurs de consoles de faire du fric, et plus généralement de toute entreprise ! Alors pourquoi Nintendo ne le pourrait pas ? C'est pas parce que deux géants comme Microsoft et Sony vont le faire que la marque au plombier est obligée de faire de même.?

So sorry

Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Pour rebondir sur le sujet, il me semble d'ailleurs que vendre à perte est interdit.
Je n'ai jamais trop su pourquoi les constructeurs de consoles pouvaient le faire.
J'avais lu y a longtemps qu'il était permi de par exemple vendre à perte au Japon, et se rattraper en France et équilibrer la balance, mais quand je lis que Microsoft n'a jamais gagné d'argent sur sa XBox première du nom, ça me surprend.
Y a de bons juristes sur ce forum ? :p
Je n'ai jamais trop su pourquoi les constructeurs de consoles pouvaient le faire.
J'avais lu y a longtemps qu'il était permi de par exemple vendre à perte au Japon, et se rattraper en France et équilibrer la balance, mais quand je lis que Microsoft n'a jamais gagné d'argent sur sa XBox première du nom, ça me surprend.
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
En France oui, au Etat Unis non....Akhoran a écrit :Pour rebondir sur le sujet, il me semble d'ailleurs que vendre à perte est interdit.
- caselogic33
- Docteur Mario
La vente à perte est interdit par les revendeurs et non pour les fabricants.
Les magasins ne peuvent donc pas revendre la concole moins cher qu'elle ne leur a couté, mais rien empéche microsoft de vendre aux magasins une console à pure perte.
Les magasins ne peuvent donc pas revendre la concole moins cher qu'elle ne leur a couté, mais rien empéche microsoft de vendre aux magasins une console à pure perte.
Dernière modification par caselogic33 le mer. 20 sept. 2006 - 23:36, modifié 1 fois.
[croisé par Caselogic33 et Keeone :p]
Mais même en France ils vendent à perte, non ? (c'est peut-être Européen aussi comme mesure ?)
Pour ceux qui se demanderaient pourquoi c'est interdit de vendre à perte, c'est précisément pour une question de respect des concurrences, et éviter ce que fait Microsoft en essayant d'étouffer les autres en cassant les prix simplement parce qu'ils sont les seuls à avoir la trésorerie pour le faire.
Sinon c'est un peu la loi du plus riche : il se pointe sur un domaine, il casse les prix, ruine les concurrents qui mettent tous la clé sous la porte (limite il les rachète), et hop, il se retrouve en situation de monopole ou presque.
Bon, c'est pas si simple que ça, parce qu'il faut quand même faire de la qualité par exemple, le prix ne fait pas tout, mais en tout cas c'est l'idée.
[edit après avoir lu les posts de Caselogic33 et Keeone : ah oui ok, c'est pour la concurrence des revendeurs, pour qu'un gros revendeur n'étouffe pas tout les petits. C'est con, ça devrait être plus général.]
Mais même en France ils vendent à perte, non ? (c'est peut-être Européen aussi comme mesure ?)
Pour ceux qui se demanderaient pourquoi c'est interdit de vendre à perte, c'est précisément pour une question de respect des concurrences, et éviter ce que fait Microsoft en essayant d'étouffer les autres en cassant les prix simplement parce qu'ils sont les seuls à avoir la trésorerie pour le faire.
Sinon c'est un peu la loi du plus riche : il se pointe sur un domaine, il casse les prix, ruine les concurrents qui mettent tous la clé sous la porte (limite il les rachète), et hop, il se retrouve en situation de monopole ou presque.
Bon, c'est pas si simple que ça, parce qu'il faut quand même faire de la qualité par exemple, le prix ne fait pas tout, mais en tout cas c'est l'idée.
[edit après avoir lu les posts de Caselogic33 et Keeone : ah oui ok, c'est pour la concurrence des revendeurs, pour qu'un gros revendeur n'étouffe pas tout les petits. C'est con, ça devrait être plus général.]
Dernière modification par Akhoran le mer. 20 sept. 2006 - 23:36, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
Halouc a écrit :En France oui, au Etat Unis non....Akhoran a écrit :Pour rebondir sur le sujet, il me semble d'ailleurs que vendre à perte est interdit.

- caselogic33
- Docteur Mario
Dans le cas de Microsoft et Sony, la vente à perte n'a pas pour objectif d'écraser la concurrence (sinon leur vente serait interdite en France) mais belle et bien pour les rendre accessible à la masse.
De toute façon, que ce soit Microsoft, Sony ou même Nintendo, ce n'est pas la vente de console qui va leur permettre de réaliser de gros profit vu que c'est un produit intermédiaire (un peu comme les imprimantes et les cartouches d'encre).
Ce sont surtout la vente de jeux qui fait du marché des jeux vidéo un business intérressant pour ces 3 constructeurs.
De toute façon, que ce soit Microsoft, Sony ou même Nintendo, ce n'est pas la vente de console qui va leur permettre de réaliser de gros profit vu que c'est un produit intermédiaire (un peu comme les imprimantes et les cartouches d'encre).
Ce sont surtout la vente de jeux qui fait du marché des jeux vidéo un business intérressant pour ces 3 constructeurs.
Dernière modification par caselogic33 le mer. 20 sept. 2006 - 23:49, modifié 1 fois.
Vu que ça s'applique aux revendeurs, la question de où est fabriqué la console ne se pose pas trop.
Par contre si ça s'appliquait aussi aux constructeurs, je ne doute pas que la loi prévoieraient des véroues pour l'international. Ce serait un peu trop facile sinon.
Par contre si ça s'appliquait aussi aux constructeurs, je ne doute pas que la loi prévoieraient des véroues pour l'international. Ce serait un peu trop facile sinon.
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Si crosoft et sony le fond c'est qu'ils ont trouvé la parade.Akhoran a écrit :Vu que ça s'applique aux revendeurs, la question de où est fabriqué la console ne se pose pas trop.