Nintendo Wii (faits divers, interrogations)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Verrouillé
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

c'est sûr qu'avec une flash de 512Mo on va pouvoir matter un film au format DVD...
j'aimerais savoir sous quel format sont dispo les films en VOD. si ça reste en DVD ça fait du 5 à 8 Go en majorité: hum, ami porte-feuille vient là!
à moins que ce soit du streaming mais là faut être sûr de sa connection car perso, je galère bien avec mon WIFI en ce moment... -__-
yoann007

Message par yoann007 »

totti10 a écrit :c'est sûr qu'avec une flash de 512Mo on va pouvoir matter un film au format DVD...
j'aimerais savoir sous quel format sont dispo les films en VOD. si ça reste en DVD ça fait du 5 à 8 Go en majorité: hum, ami porte-feuille vient là!
à moins que ce soit du streaming mais là faut être sûr de sa connection car perso, je galère bien avec mon WIFI en ce moment... -__-
le principe de la VOD c'est justement de voir le film en streaming en direct, sans avoir besoin de le télécharger (ou alors, télécharger un film DRMisé qui ne serait regardable qu'un court laps de temps, mais cette méthode n'est clairement pas adaptée aux supports tels que la Wii)... suffit de regarder sur Freebox. Au niveau des débits, ça tourne dans les 3 / 3,5 M constants, ce qui n'est pas énorme même pour du wifi. Néanmoins comme c'est un streaming (qui plus est avec un buffer faible, vu la mémoire de la Wii), il est fort probable que le wifi empêche ce genre d'utilisation de manière très agréable. Sachant que le wifi est de base sur la Wii aux dépens de l'ethernet (mais quelle erreur...), il est fort peu probable de voir un service VOD arriver sur Wii.
ouba
Metal Mario
Metal Mario

Message par ouba »

j'ai pas suivi pour opera, finalement c'est gratuit ou payant alors ?
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Officiellement c'est payant, mais une rumeur court comme quoi il pourrait être gratuit au Japon, au moins dans les premiers bundle.

Du mois c'est là que m'a mené ma dernière mise à jour de mon module 'info Opéra Wii' de mon cerveau :p
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Au moins, Opera version Wii supportera toutes les technologies (Flash, Ajax, ...), ce qui n'est pas le cas d'Opera DS, où c'est du vol.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

M'enfin bon Internet sur une console >_>.... Surtout si la Wii se limite a du 640*480 en résolution. Autant utiliser son PC.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Halouc a écrit :M'enfin bon Internet sur une console >_>.... Surtout si la Wii se limite a du 640*480 en résolution. Autant utiliser son PC.
100% d'accord. Surfer avec une console, c'est assez foireux (rien ne vaudra pour ça un combo clavier-souris) et baeucoup plus rigide.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Gorgoth a écrit :
Halouc a écrit :M'enfin bon Internet sur une console >_>.... Surtout si la Wii se limite a du 640*480 en résolution. Autant utiliser son PC.
100% d'accord. Surfer avec une console, c'est assez foireux (rien ne vaudra pour ça un combo clavier-souris) et baeucoup plus rigide.
De plus est ce que la WII profitera des codecs Mov, Wmv, etc... qui sont encore énormement utilisé pour le streaming... Aura t'elle une reconnaissance des videos au format Xvid, Divx,....

Si non, franchement qu'elle interet car le reste est plus adapté au PC.... Pas de logiciel, pas de videos, une interface minable pour le forum,...

Enfin bref certains parle de gadget sur Xbox360 et Ps3, mais la je crois qu'on obtient la palme du gadget.
Navet l'épouvantail
Super Mario Bros
Super Mario Bros
Localisation : Reviendu du Japon en ayant dévalisé les magasins d'Akiba

Message par Navet l'épouvantail »

Que ce soit sur 360, PS3 ou Wii, surfer avec une console, je vois pas l'intéret

Si on se paye un abonnement internet, c'est pour en profiter un minimum
pour ca, on a donc logiquement un PC

et si on a un PC la console devient inutile pour surfer... en tout cas jusqu'à ce que les consoles fasse des trucs comme dans Minority Report, (les fenetres que tu agrandis ou zappe avec les doigts :D) et encore ... :roll:

Si tu n'as pas de PC, une console ne suffira pas a te faire prndre un abonnement internet, pasque meme si certains ne jurent que par le Xbox live, avoir internet sans pouvoir surfer correctement ... lol

Donc de toute facon, pour moi c'est inutile depuis le début, quelquesoit le constructeur ;)
Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :P)

Définitivement Haruhiste...:')

Ma liste d'anime || Un blog avec du navet
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

En même temps Navet, il n'y pas de navigateur internet sur Xbox...
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

C'est vrai que surfer sur une console, bof ! Ok la manette apportera un plus, mais bon quand on a un ordi à 1mètre de la console... Mais ça pourrait déjà être plus agréable sur Wii en 480p avec le câble YUV.
> Nintendo SWITCH <
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Navet l'épouvantail a écrit :Que ce soit sur 360, PS3 ou Wii, surfer avec une console, je vois pas l'intéret

Si on se paye un abonnement internet, c'est pour en profiter un minimum
pour ca, on a donc logiquement un PC

et si on a un PC la console devient inutile pour surfer... en tout cas jusqu'à ce que les consoles fasse des trucs comme dans Minority Report, (les fenetres que tu agrandis ou zappe avec les doigts :D) et encore ... :roll:

Si tu n'as pas de PC, une console ne suffira pas a te faire prndre un abonnement internet, pasque meme si certains ne jurent que par le Xbox live, avoir internet sans pouvoir surfer correctement ... lol

Donc de toute facon, pour moi c'est inutile depuis le début, quelquesoit le constructeur ;)
A priori, le navigateur s'adressera à ceux qui trouvent que l'utilisation d'un PC est trop compliquée, je veux bien sûr parler du grand public...
S'ils possèdent un abo Internet, c'est peut-être aussi pour leurs gamins, pas pour eux.
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

jojooo666 a écrit :C'est vrai que surfer sur une console, bof ! Ok la manette apportera un plus, mais bon quand on a un ordi à 1mètre de la console... Mais ça pourrait déjà être plus agréable sur Wii en 480p avec le câble YUV.
Cherche pas, même en 480p, ça reste ridicule face aux résolutions 1280x1024 voire 1600x1200, communes sur PC.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

_ALkyD_ a écrit : A priori, le navigateur s'adressera à ceux qui trouvent que l'utilisation d'un PC est trop compliquée, je veux bien sûr parler du grand public...
S'ils possèdent un abo Internet, c'est peut-être aussi pour leurs gamins, pas pour eux.
Non, celui qui ne sait pas se servir d'internet avec un pc est un parresseux.
Il n'y a rien de compliqué du tout. Tu allumes le pc et tu cliques sur firefox et c'est parti.

Je dirais même que c'est plus compliqué de surfer avec la wii puisqu'il n'y a pas de clavier, ni de souris (comment taper les adresses?).
En fait, le seul avantage, c'est qu'il n y'a pas besion d'allumer le pc pour surfer mais c'est tout.

Ca reste un plus comme le lecteur dvd, mais comme tout le monde s'en fiche du lecteur dvd, et bin moi, je m'en fiche de pouvoir surfer sur ma télé. surtout si c'est payant (l'arnaque quoi)
Dernière modification par caselogic33 le mar. 19 sept. 2006 - 21:22, modifié 1 fois.
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

_ALkyD_ a écrit : A priori, le navigateur s'adressera à ceux qui trouvent que l'utilisation d'un PC est trop compliquée, je veux bien sûr parler du grand public...
En général, les gamins savent bien mieux se servir d'un ordi que leurs parents ;)

Après c'est sûr que rien ne vaut le PC à ce niveau, mais par exemple si quelqu'un d'autre squatte l'ordi, ou si on veut surfer à plusieurs sur le canapé là ça peut servir d'alternative

Verrouillé