Pack Wii: sans le câble YUV :(

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
_ALkyD_
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par _ALkyD_ »

Les jeux Wii vont coûter entre 50 et 60€.

Je me demande si sur Amazon, ils vont proposer les jeux à partir de 40€ (39€). Actuellement, les jeux Nintendo sur GameCube sont proposés à 49€...
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

Au fait j'ai cherché des infos sur la norme vga et j'ai été surpris, sur wikipedia ils disent que le maximum affichable avec du vga c'est du...720 x 480 !Je comprends pas !Comment mon ordi fait pour afficher du 1024x768 sur mon écran 17 pouces ?ça un rapport avec la hd ?Ya aussi quelque chose de pas logique à propos des couleurs, ils disent qu'on peut en avoir presque 300 000, alors que les écrans font plus de 1 000 000 de couleurs normalement !
Dernière modification par matusmat le lun. 18 sept. 2006 - 17:59, modifié 1 fois.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

matusmat a écrit :hum, désolé, mais ça ne m'aide pas vraiment à comprendre...
bin pourtant c'est assez bien redigé

t'as le RVB (rouge vert bleu) qui sort les signaux des couleurs rouges, verts, et bleus via 3 cables.

ensuite le YUV, a partir des signaux RVB, réencode differement les signaux (en prenant en compte la luminance cette fois-ci) pour sortir une image encore plus fidele a la realité, et plus adaptée a l'oeil humain.

et sinon puisqu'on est dans les cables, le seul moyen que j'ai pour avoir le son 5.1 c'est de brancher mon cable audio coaxial.
je peut brancher ca sur la Wii ?

EDIT
matusmat a écrit :Au fait j'ai cherché des infos sur la norme vga et j'ai été surpris, sur wikipedia ils disent que le maximum affichable avec du vga c'est du...720 x 480 !Je comprends pas !Comment mon ordi fait pour afficher du 1024x768 sur mon écran 17 pouces ?ça un rapport avec la hd ?
lol, nan ca c'est du SVGA (super video graphic array il me semble)
apres t'as le XVGA (extend video.....)
Dernière modification par Benn le lun. 18 sept. 2006 - 18:00, modifié 1 fois.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
yoann007

Message par yoann007 »

douglas riper a écrit :
Akhoran a écrit :Je crois que vous vous mélangez les pinceaux autour de deux significations d'un même terme.

Il y a 'péritel' qui désigne le 'câble péritel' (ou 'les' cables, plutôt, puisqu'il y en a plusieurs).
Et 'péritel' qui désigne une norme, le 'norme péritel'.

Ces deux choses peuvent être à priori distincte, un 'câble péritel' pouvant aller au delà de ce que décrit la 'norme péritel'.

Du moins moi c'est ce que j'ai compris.
la il met bien "je CONFIRME qu'avec un câble péritel tu ne peux pas" alors que tu peux !

mauvaise fois quand tu nous tiens ...

un cable peritel peut faire passer soit du composite, soit du S-Video, soit du RGB. Et ce cable qui peut faire passer du RGB (faire attention en achetant, certains ne font que du composite) permet de faire passer du 16/9.
bordel mais ça n'est PAS DU PERITEL... -___-

si je fais transiter un signal RTC sur Péritel, ça en fera du Péritel pour autant ? Alors maintenant, admets le fait que le 16/9 sur péritel soit dénormalisé, que c'est de la bidouille et que ça n'a rien de péritel. Merci.
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

Benn tu pourrais faire un schéma complet (avec les cables physiques et tout) !j'ai compris que le yuv réencodait les signaux rvb mais aprés je comprends pas les reste.merci
Dernière modification par matusmat le lun. 18 sept. 2006 - 18:02, modifié 1 fois.
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

yoann007 a écrit :
douglas riper a écrit :
Akhoran a écrit :Je crois que vous vous mélangez les pinceaux autour de deux significations d'un même terme.

Il y a 'péritel' qui désigne le 'câble péritel' (ou 'les' cables, plutôt, puisqu'il y en a plusieurs).

Ces deux choses peuvent être à priori distincte, un 'câble péritel' pouvant aller au delà de ce que décrit la 'norme péritel'.

la il met bien "je CONFIRME qu'avec un câble péritel tu ne peux pas" alors que tu peux !

un cable peritel peut faire passer soit du composite, soit du S-Video, soit du RGB. Et ce cable qui peut faire passer du RGB (faire attention en achetant, certains ne font que du composite) permet de faire passer du 16/9.

si je fais transiter un signal RTC sur Péritel, ça en fera du Péritel pour autant ? Alors maintenant, admets le fait que le 16/9 sur péritel soit dénormalisé, que c'est de la bidouille et que ça n'a rien de péritel. Merci.

dans l'idee c'est un peu comme recycler un cable de telephone dont on ne se sert plus en Cable ethernet "fait maison" alors ?

(bon sauf que pour faire un cable ethernet il faut les embouts et le kit pince et tout xD)

Matusmat==> tout ce que t'as a retenir, c'est qu'utiliser un cable YUV rends une image bien plus belle (couleur, precision...) que du composite.
et coup de bol, la Wii permet d'y brancher ce cable :D
Dernière modification par Benn le lun. 18 sept. 2006 - 18:05, modifié 2 fois.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

matusmat a écrit :Au fait j'ai cherché des infos sur la norme vga et j'ai été surpris, sur wikipedia ils disent que le maximum affichable avec du vga c'est du...720 x 480 !Je comprends pas !Comment mon ordi fait pour afficher du 1024x768 sur mon écran 17 pouces ?ça un rapport avec la hd ?Ya aussi quelque chose de pas logique à propos des couleurs, ils disent qu'on peut en avoir presque 300 000, alors que les écrans font plus de 1 000 000 de couleurs normalement !
On est plus au standard VGA depuis des années.

[EDIT]

Regarde là pour plus d'infos :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Unit%C3%A9 ... 7affichage
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

yoann007 a écrit :
douglas riper a écrit :

ça passe avec un cable peritel RGB, c'est tout, et c'est ce que je te dis depuis des lustres, et ce que tu refutes depuis tout a l'heure. Apres le reste c'est de la littérature !
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

Je comprends un poil mieux en faisant une recherche sur wikipedia en anglais, mais on est à quelle norme exactement maintenant ?c'est là même pour tout les ordi actuels ou elle varie selon que l'on ait un pc qui date de 3 ans ou moins ?
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

matusmat a écrit :Je comprends un poil mieux en faisant une recherche sur wikipedia en anglais, mais on est à quelle norme exactement maintenant ?c'est là même pour tout les ordi actuels ou elle varie selon que l'on ait un pc qui date de 3 ans ou moins ?
Regarde le lien que j'ai mis à mon post précédent, y a un tableau qui devrait t'aider plus bas dans la page.
yoann007

Message par yoann007 »

douglas riper a écrit :
yoann007 a écrit :
douglas riper a écrit :

ça passe avec un cable peritel RGB, c'est tout, et c'est ce que je te dis depuis des lustres, et ce que tu refutes depuis tout a l'heure. Apres le reste c'est de la littérature !
mais je peux aussi faire passer un signal basse tension pour alimenter ma console, ou je sais pas quelle connerie, ça veut juste RIEN dire -___-
je te parle de la norme péritel, celle-ci ne transite PAS de 16/9, je suis catégorique. Si tu sors de la norme tu peux te servir de ton câble (qui n'aura alors plus rien de péritel) comme lasso ou bien pour transiter, pourquoi pas, n'importe quel signal (accès internet ?). Ca n'a plus rien à voir, c'est tout.
matusmat
Super Mario
Super Mario

Message par matusmat »

j'ai regardé et comparé avec la résolution max dans les paramétres et apparement je suis en sxga car je peux afficher jusqu'à 1280x1024 (actuellement je tourne en 1024x768),ça n'a aucun rapport avec la carte graphique au moins ?j'ai une geforce 5200 fx 128 mo...
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

matusmat a écrit :j'ai regardé et comparé avec la résolution max dans les paramétres et apparement je suis en sxga car je peux afficher jusqu'à 1280x1024 (actuellement je tourne en 1024x768),ça n'a aucun rapport avec la carte graphique au moins ?j'ai une geforce 5200 fx 128 mo...
C'est l'écran qui est primordial, mais la carte graphique joue aussi : certaines anciennes cartes sont limités à 1024x768 pixels, voire beaucoup moins.
douglas riper
Mario Bros
Mario Bros

Message par douglas riper »

yoann007 a écrit :
douglas riper a écrit :
yoann007 a écrit :
douglas riper a écrit :

mais je peux aussi faire passer un signal basse tension pour alimenter ma console, ou je sais pas quelle connerie, ça veut juste RIEN dire -___-
je te parle de la norme péritel, celle-ci ne transite PAS de 16/9, je suis catégorique. Si tu sors de la norme tu peux te servir de ton câble (qui n'aura alors plus rien de péritel) comme lasso ou bien pour transiter, pourquoi pas, n'importe quel signal (accès internet ?). Ca n'a plus rien à voir, c'est tout.
je te rappelle que tu as dis "je CONFIRME qu'avec un câble péritel tu ne peux pas" ...

je te parle d'un CABLE PERITEL depuis tout a l'heure !!!

alors qu'apres t'essaye de te rattraper "oui en fait tu peux mais non normalement tu peux pas ..." me fait doucement rire.

avant le YUV et la HD, les télés 16/9 existaient déjà ainsi que les DVD 16/9 anamorphique. et les deux étaient branchés avec du peritel RGB pour le meilleur resultat possible. sont betes ces constructeurs (Pionner, Samsung, Philips, Sony ...) a proposer des produits qui servent a rien ...
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?

http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
yoann007

Message par yoann007 »

douglas riper a écrit :je te rappelle que tu as dis "je CONFIRME qu'avec un câble péritel tu ne peux pas" ...

je te parle d'un CABLE PERITEL depuis tout a l'heure !!!

alors qu'apres t'essaye de te rattraper "oui en fait tu peux mais non normalement tu peux pas ..." me fait doucement rire.

avant le YUV et la HD, les télés 16/9 existaient déjà ainsi que les DVD 16/9 anamorphique. et les deux étaient branchés avec du peritel RGB pour le meilleur resultat possible. sont betes ces constructeurs (Pionner, Samsung, Philips, Sony ...) a proposer des produits qui servent a rien ...
espanol ? japanese ? ouzbek ? :p

LE 16/9 VIA PERITEL CE N'EST PAS DU PERITEL (suite et fin, parce que tu me les casse un poil à ne pas savoir comprendre le sens d'une norme) -___-

Répondre