[Ancien topic officiel] PS3
pas mal ces 2 images!
surtout la 1ère.
au passage voici les exclus 360 pour cet hiver qui devaient être multiplateforme:
- Call of Duty 3 - 17 Novembre 2006
- F.E.A.R. - Fin 2006
- FIFA 07 - Automne 2006
- Marvel : Ultimate Alliance - Fin 2006
- NBA Live 07 - Fin 2006
- Pro Evolution Soccer 6 - Octobre 2006
- Tiger Woods PGA Tour 07 - Fin 2006
- Tony Hawk’s Project 8 - Fin 2006
donc avec des jeux comme GoW la 360 a libre place. par contre le côté négatif de la chose, c'est que des jeux 360 vont être retardés en conséquence (pas besoin de matraquer le consommateur sans concurence) comme un certain forza2 qui quitte 2006 pour un sombre 2007 (certainement dispo quand la ps3 sera dispo en plus grand nombre ie mars-avril).
maintenant j'espère que la ps3 ne va pas trop se rétamer non plus (mais est-ce possible?) pour que a concurrence soit là est bien là.
surtout la 1ère.
au passage voici les exclus 360 pour cet hiver qui devaient être multiplateforme:
- Call of Duty 3 - 17 Novembre 2006
- F.E.A.R. - Fin 2006
- FIFA 07 - Automne 2006
- Marvel : Ultimate Alliance - Fin 2006
- NBA Live 07 - Fin 2006
- Pro Evolution Soccer 6 - Octobre 2006
- Tiger Woods PGA Tour 07 - Fin 2006
- Tony Hawk’s Project 8 - Fin 2006
donc avec des jeux comme GoW la 360 a libre place. par contre le côté négatif de la chose, c'est que des jeux 360 vont être retardés en conséquence (pas besoin de matraquer le consommateur sans concurence) comme un certain forza2 qui quitte 2006 pour un sombre 2007 (certainement dispo quand la ps3 sera dispo en plus grand nombre ie mars-avril).
maintenant j'espère que la ps3 ne va pas trop se rétamer non plus (mais est-ce possible?) pour que a concurrence soit là est bien là.
une nouvelle portant un grave coup au blue ray de sony,
peut etre suite à l'annonce du report de date et de la difficulté a approvisionner les stocks en laser bleu :
http://www.igniq.com/2006/09/ps3s-blu-r ... -fail.html
dorénavant le hd dvd a pris une sérieuse avance.
comme les gros du cinéma partant vers d'autres horizons, alors la ps3 serait elle une machine seulement pour le jeu maintenant?
peut etre suite à l'annonce du report de date et de la difficulté a approvisionner les stocks en laser bleu :
http://www.igniq.com/2006/09/ps3s-blu-r ... -fail.html
dorénavant le hd dvd a pris une sérieuse avance.
comme les gros du cinéma partant vers d'autres horizons, alors la ps3 serait elle une machine seulement pour le jeu maintenant?
universal aurait quitté le blu-ray pour le HD-DVD.
d'aprés mes souvenirs, des 6 plus grosses maisons de production, 3 avaient choisi le blu ray et donc 3 également pour le HD-DVD. or la on passe à 2 pour 4...
ceux qui achèteront la ps3 pour les films BR vont grandement hésiter. pas sûr qu'il soit si nombreux.
finalement la décision de MS de ne pas mettre de lecteur HD-DVD permet à l'acheteur de la 360 de ne pas payer quelque chose dont il n'est pas sûr d'utiliser. MS a été plus sage que sony qui prend beaucoup de risques...
d'aprés mes souvenirs, des 6 plus grosses maisons de production, 3 avaient choisi le blu ray et donc 3 également pour le HD-DVD. or la on passe à 2 pour 4...
ceux qui achèteront la ps3 pour les films BR vont grandement hésiter. pas sûr qu'il soit si nombreux.
finalement la décision de MS de ne pas mettre de lecteur HD-DVD permet à l'acheteur de la 360 de ne pas payer quelque chose dont il n'est pas sûr d'utiliser. MS a été plus sage que sony qui prend beaucoup de risques...
oui c'est tout a fait ca.
et plus précisément il ne reste plus pour le blue ray que disney et la fox, soit 2 compagnies
contre 6compagnies pour le hd dvd : Universal, Warner, Paramount, HBO, New Line Cinemas et Weinstein Company.
selon l'article, sony a eu tort de tout miser sur le BR en l'imposant sur la ps3 alors que microsoft donne le choix avec un lecteur optionnel.
et plus précisément il ne reste plus pour le blue ray que disney et la fox, soit 2 compagnies
contre 6compagnies pour le hd dvd : Universal, Warner, Paramount, HBO, New Line Cinemas et Weinstein Company.
selon l'article, sony a eu tort de tout miser sur le BR en l'imposant sur la ps3 alors que microsoft donne le choix avec un lecteur optionnel.
l'article dit aussi que le blue ray de sony semble suivre le meme chemin que l'UMD c'est a dire au départ le soutien de nombreuses compagnies de cinéma puis un après les autres bye bye.
un coup effectivement tres dur pour sony puisque contrairement a l'UMD où il n'y avait pas de format concurrent, là il y a le hd dvd qui réunit presque la quasi totalité des compagnies américaines.
je ne sais ce que la fox pourra offrir comme films a la ps3, on pourra toujours se consoler avec les dessins animés de disney...
un coup effectivement tres dur pour sony puisque contrairement a l'UMD où il n'y avait pas de format concurrent, là il y a le hd dvd qui réunit presque la quasi totalité des compagnies américaines.
je ne sais ce que la fox pourra offrir comme films a la ps3, on pourra toujours se consoler avec les dessins animés de disney...
je trouve que c'est beaucoup trop tôt pour savoir si le Blu Ray sera un échec
je pars du raisonnement suivant pour ma part : en la présence de 2 formats concurrents, les gens s'abstiendront d'acheter et attendront qu'un dominant se dégage... sauf que parmi ces gens-là y'en a qui auront ptet une PS3, et eux ne se gêneront pas pour acheter des Blu Ray vidéo... alors, mine de rien, la stratégie de Sony n'est pas aussi conne qu'on peut le penser...

je pars du raisonnement suivant pour ma part : en la présence de 2 formats concurrents, les gens s'abstiendront d'acheter et attendront qu'un dominant se dégage... sauf que parmi ces gens-là y'en a qui auront ptet une PS3, et eux ne se gêneront pas pour acheter des Blu Ray vidéo... alors, mine de rien, la stratégie de Sony n'est pas aussi conne qu'on peut le penser...
pas conne mais risquée...
le passage de la VHS au DVD était nécessaire. la VHS a duré trés longtemps et a été trés longtemps présents dans beaucoup de foyers alors que le DVD est relativement jeune. mes grands-parents par exemple n'ont un letceur DVD que depuis quelques mois. sa démocratisation n'a que 3-4 ans.
les gens sont-ils prêts à réinvestir dans un nouveau format?
en plus, il faut que ces personnes aient une TV HD donc ça limite encore plus. (c'est différent pour les consoles qui elles peuvent fonctionner en SD et puis une console ce n'est pas que le visuel au contraire des films).
sony aurait dû laisser le choix, je pense.
mais c'est vrai que si la PS3 marche bien il y a plus de chances pour que le blu ray soit un succés.
le passage de la VHS au DVD était nécessaire. la VHS a duré trés longtemps et a été trés longtemps présents dans beaucoup de foyers alors que le DVD est relativement jeune. mes grands-parents par exemple n'ont un letceur DVD que depuis quelques mois. sa démocratisation n'a que 3-4 ans.
les gens sont-ils prêts à réinvestir dans un nouveau format?
en plus, il faut que ces personnes aient une TV HD donc ça limite encore plus. (c'est différent pour les consoles qui elles peuvent fonctionner en SD et puis une console ce n'est pas que le visuel au contraire des films).
sony aurait dû laisser le choix, je pense.
mais c'est vrai que si la PS3 marche bien il y a plus de chances pour que le blu ray soit un succés.
-
- Mario Bros
ce que je n'aime pas de cette strategie, c'est que Sony profite des joueurs et gonfle le prix de la console pour refourguer leur matos et essayer de s'imposer dans un domaine autre que le jeu.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?
http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
bah, Sony n'est pas qu'une boîte de jeu, en partant de là je ne vois pas où est le problème. De plus, il n'y a guère que Nintendo pour prétendre qu'une console de jeux ne soit dédiée qu'au jeu (ce qui est hypocrite avec leurs Channels tout ça, m'enfin c'est pas le débat) : Microsoft et Sony ont bien compris, je pense, que les consoles de jeux avaient tout à gagner à proposer diverses fonctionnalités multimédia *au bénéfice du consommateur*, maintenant que les machines sont assez puissantes pour gérer ces fonctions sans avoir d'ajouts spécifiques à faire...douglas riper a écrit :ce que je n'aime pas de cette strategie, c'est que Sony profite des joueurs et gonfle le prix de la console pour refourguer leur matos et essayer de s'imposer dans un domaine autre que le jeu.

Un développeur qui a pas peur de se faire taper dessus
Source : http://www.gamekult.com/articles/A0000051080/
J'espère quils vont améliorer ça, sinon Sega aura inventé l'aliasing en Full HD :o
Dernière modification par Cubess le lun. 18 sept. 2006 - 18:56, modifié 1 fois.
_________
_____
_