Castlevania Portrait of Ruin

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
Gorgoth
Super Mario
Super Mario
Castlevania Portrait of Ruin

Message par Gorgoth »

Je m'étonne de ne pas voir de topic dédié à cette probable future bombe vidéoludique sur DS, alors je profite de nouveaux screens pour l'ouvrir, en dehors des sections d'actualité !

Alors tout d'abord, voici un lien vers l'article de NGCFrance où l'on peut voir les sublimes nouveaux visuels du jeu :

http://www.ngcfrance.com/nds_news.php?o ... x=3356&r=1

Le jeu devrait sortir soit en fin d'année soit au début 2007 en France.

L'intrigue se passera à travers l'Europe (à la façon de Bloodlines), pendant la 2nde Guerre Mondiale.
Une fois encore, un vilain satanique, du nom de Brauner, projette de ressuciter Dracula avec les âmes des victimes de la guerre. L'héritier du fouet des Belmonts, Jonathan Morris, aidé de la charmante Charlotte Orléan, va devoir infiltrer le château de ce Brauner, et via des tableaux magiques, lutter contre des hordes de démons dans différents lieux. Un scénario "castlevanien" très classique en somme.

Pour les graphismes, on reprend le moteur de Dawn of Sorrow, et on lui fait cracher ses tripes : c'est encore plus beau ! Niveau musiques, on espère que le jeu sera à la hauteur, car depuis les opus GBA, la série joue au yoyo dans ce domaine. Pour le gameplay, pas de soucis, puisqu'on chasse en terrain connu, et que la team Iga n'a jamais déçu de ce côté là (en 2D).

Mais ce qui apparaît comme la plus grosse innovation de ce titre au sein de la série, c'est la possibilité (et même l'obligation) de contrôler deux personnages en même temps (le personnage non dirigé se gère un peu à la façon de Secret of Mana), ce qui inclue la possibilité de jouer à deux ! D'après Igarashi-san, le stylet sera beaucoup moins utilisé que dans DoS, et pas mal de sorts et d'objets ont été ajoutés depuis l'E3.

J'avoue être de plus en plus impatient envers ce nouvel opus, qui semble encore plus prometteur que Dawn of Sorrow ! Un nouveau Castlevania 2D, pour moi c'est aussi excitant qu'un nouveau Zelda ou Metroid !
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Necrophanis
Super Mario
Super Mario

Message par Necrophanis »

Il à l'air d'être assé sympa et innovant, mais par contre le character design est vraiment à chier ! o_O
:1up: Code Wii : 0422 8425 3020 5642 :1up:
Devastatir
Mario
Mario

Message par Devastatir »

Je le trouve pas si dégueulasse ^^'

Un futur hit en perspective, j'espère que la durée de vie sera un peu plus conséquente que d'habitude...

Rien à redire sur les graphismes!
sosou
Luigi
Luigi

Message par sosou »

Rien que la perspective de jouer à deux sur la Ds me plait beaucoup ainsi que je le pense fortement à mon meilleur ami.

Gorgoth, tu me rassures sur le point de la jouabilité à 2 et je te remercie pour ça. Car, par deux joueurs jouables obligatoire, j'ai cru que le jeu doit être obligé à jouer à deux. Finalement, je pourrai jouer seul à la manière de Secret of Mana (ou Swords of Mana) en espérant que l'IA ne fera pas de conneries. :-D

Il y avait déjà deux joueurs en mode Julius dans DawnOS mais il fallait changer de personnage... :' (enfin, je dis ça car j'ai débuté au mode Julius il n'y a pas longtemps... ^-^'' ).
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

sosou a écrit : Il y avait déjà deux joueurs en mode Julius dans DawnOS mais il fallait changer de personnage... :' (enfin, je dis ça car j'ai débuté au mode Julius il n'y a pas longtemps... ^-^'' ).
Trois "joueurs" : Julius, Yoko et enfin Alucard, qui pour l'occasion retrouve le costume gothique de Symphony of the Night, ainsi que certains de ses pouvoirs.
sosou
Luigi
Luigi

Message par sosou »

Je me permets de déterrer un peu le topic afin de rester dans le sujet et de poser une question qui me tient à coeur.

Peut-être existe-t-il des forumeurs ici qui ont la version américaine de portrait of ruin.

Ma question s'adresse donc à eux.

On sait qu'on pourra jouer à deux.

Mais deux personnages seront-ils obligés de rester ensemble à l'écran ? Je veux dire qu'un joueur ne pourrait pas aller à une salle (ex: toilettes) pendant que l'autre joueur l'attend tranquillement dans une salle (ex: salle de bains) ?

Est-ce que vous voyez ce que je veux dire ? :)

Je vous remercie d'avance pour vos réponses. ^^
Roswell83
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Roswell83 »

Est-ce que par hasard quelqu'un a commandé Castlevania Portail of Ruin aux States dans le but d'avoir le collector? Si oui vous l'avez reçu?
Roswell83
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Roswell83 »

Est-ce que par hasard quelqu'un a commandé Castlevania Portail of Ruin aux States dans le but d'avoir le collector? Si oui vous l'avez reçu?
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Deux choses.
Premièrement, si tu l'as pas déjà commandé, tu n'as plus aucune chance d'avoir le collector.
Deuxièmement, j'ai commandé le jeu (dans le but d'avoit une version pas "mal traduite" comme Dawn of Sorrow). Je devais l'avoir vendredi, mais comme j'étais pas là, UPS va revenir lundi.
Roswell83
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Roswell83 »

Je l'ai commandé en octobre. UPS est passé chez moi vendredi. Sur le bon de commande reçu le coli il est inscrit le jeu + le Gift Set mais.. il n'y avait que le jeu dans le paquet. Donc j'ai un peu la haine et je voulais savoir si j'étais le seul dans le cas ;-)
J'ai envoyé un mail à EB Games, ils m'ont répondu je cite "we will ship the Gift Set to you as quickly as possible" donc j'attends de voir...
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Bah je te répondrai demain sur le sujet (j'ai commandé aussi en octobre). Mais ce que tu dis va m'inciter à "réclamer" si j'ai que le jeu :-D .
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Bon, alors j'ai reçu le jeu (avec 28€ de taxes douanières pas prévues en sus, argh...), mais j'ai bel et bien l'attirail collector :-D !

[EDIT]

Après une première heure de jeu, mais bonnes impressions sont confirmée ! On tient là un hit en puissance, bourré de bonnes idées (les éternels objets à récupérer, mais aussi des quêtes à effectuer, etc), d'un gameplay solide et fluide, d'animations et de graphismes meilleurs encore que Dawn of Sorrow, d'un système bi-personnage novateur et très facile à prendre en main... seul bémol, pour l'instant, les musiques, sans être mauvaises loin de là, me paraissent moins marquantes que dans les opus précédents, et toujours, mais c'est une habitude, inférieures à celles de Symphony of the Night.
sosou
Luigi
Luigi

Message par sosou »

Cher Gorgoth, aurais-tu l'amabilité de répondre à ma question ci-dessous ? :

On sait qu'on pourra jouer à deux.

Mais deux personnages seront-ils obligés de rester ensemble à l'écran ? Je veux dire qu'un joueur ne pourrait pas aller à une salle (ex: toilettes) pendant que l'autre joueur l'attend tranquillement dans une salle (ex: salle de bains) ?

Mais peut-être n'as-tu pas testé à deux avec un ami ?

Quoi qu'il en soit, je te remercierai d'avance pour ta réponse. :)
Gorgoth
Super Mario
Super Mario

Message par Gorgoth »

Alors, j'ai pas testé, mais la notice semble indiquer que chaque joueur est libre au sein de la zone de jeu (qui ne correspond qu'à une sorte de niveau, et pas au jeu "entier").
Suidakra
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Suidakra »

4 h 30 pour la mauvaise fin, un peu court comme d'hab.
C'est tout de même un excelent opus, le collector fait vraiment cheap mais bon c'est mieu que rien.

Répondre