Conférences sur la Wii : Quelques déceptions

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
Dieu le Seigneur
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi
Conférences sur la Wii : Quelques déceptions

Message par Dieu le Seigneur »

Sony est très souvent critiqué pour faire des consoles très chers voirs hors de prix, mais la stragtégie de Nintendo, c'est un peu du foutage de gueule.

Alors on nous martel sans arret que leur console ne va pas etre cher, accessible à tout le monde, avec un acces internet et tout et tout...
Et finalement leur console n'est pas cher, ok, mais il va falloir payer le navigateur opera, on ne peut pas utiliser le disque dur que l'on veut, il va falloir acheter celui où il y a écrit nintendo dessus. Alors tout le monde se dit "ouais mais on s'en fout du DD", mais bon, quand Nintendo nous vends leur console comme un centre multimédia où on pourra téléchager des jeux nes, super nes et nintendo 64 (Zelda : the ocarina of time fait 1,53 Go dezippé !!) et où on peut stocker des photos, un disque dur et plus qu'indispensable ! les cartes mémoires de 1 Go ne serons suffisante que pour les jeux nes et super nes. Sans disque dur, ne comptez pas téléchager beaucoup de jeux N64.
Apres il va falloir payer entre 5$ pour un jeux nes et 10$ pour un jeux N64 ce qui est tout simplement scandaleux. Vous imaginez, 5$ le jeux nes qui a 20 ans ! C'est complètement du vol ! Il faut savoir qu'un jeu sur PC qui s'est bien vendu, qui a environ 10 devient un abandonware, c'est à dire qu'ils sont disponible gratuitement sur internet, et légalement. Par exemple on peut télécharger DOOM 1 et 2, Duke Nukem 3D, Flashback gratuitement et légalement depuis pas mal d'années. Et apres Nintendo veut nous vendre des vieux jeux comme les premiers mario et les premiers double dragon à 5$ l'un alors qu'ils ont été plus qu'amortie ! Ils serait pret à tout pour se faire de l'argent ceux là.
D'un coté moi je m'en fout parce qu'avec ma XBOX légèrement modifiée j'ai les émulateurs de toutes les console jusqu'à la N64 avec tout plein de jeux, que j'ai téléchargé gratuitement mais illégalement, stockés sur le disque dur et je peux vous dire que pour stocker tout ça il en faut un de disque dur ! Il y en a qui vont dire que c'est pas bien de voler les riches, mais je pense que c'est pire de se faire voler par les riches.

Apres ça leur console ne peut pas lire les DVD ce qui est complètement ridicule. S'ils veulent se la jouer centre multimédia, autant aller jusqu'au bout et mettre une fonction lecteur DVD au lieu de mettre des trucs débiles comme la météo (alors ça, si c'est pas ridicule). La fonction lecteur DVD n'enlève rien à la qualité de la console. Il faut savoir que pas tout le monde n'a de lecteur DVD, beaucoup de gens (comme moi) utilisent leur PS2 ou leur XBOX comme lecteur DVD. Par exemple quand tu es étudiant et que tu as bossé tout l'été pour te faire un peut d'argent, tu n'as pas forcément l'argent pour te payer une console plus un lecteur DVD, de plus une console lecteur DVD ça ne fait qu'un seul objet électronique fragile à transporter pendant les nombreux déménagements, et ça ne prend pas beaucoup de place dans un appart qui est souvent trop petit.
Bon j'entends déjà ceux qui ont toujours réponse à tout me dire "moi je m'en fout de la fonction DVD, pour ça j'ai mon ordi", mais quand tu veux te faire une soirée film avec tes amis, c'est quand même plus sympa de regarder le film tous ensemble sur une télé qui est souvent mieu placée, à la bonne hauteur sur un meuble bas contrairement à l'ordi qui se retrouve en générale sur un bureau.
Il y a aussi le cas du gars qui vit chez ses parents et qui a une console dans sa chambre alors que le lecteur DVD se trouve dans le salon. Celui là, en générale il aimerait bien que sa console fasse lecteur DVD.
Bon voilà, tout ça pour dire que Nintendo aurait pu faire un effort de ce coté là.

Et puis apres il y a tout les petits accesoires qu'il va falloir acheter pour profiter pleinement de tout les jeux, du genre le volant qui est vendu avec je sais plus quel jeu de voiture. Déjà le jeux de voiture va couter plus cher à cause du volant, mais en plus si ton truc c'est les jeux de rally et que le jeux de voiture en question ne te plait pas, il va falloir quand même que tu l'achete pour avoir le volant. Ensuite il y a le wii pad qui va etre bien pratique, voir indispensable pour les jeux de bastons en vu à la troisième personne, et qu'il va falloir acheter en plus.

Au final, la console va se vendre surement moins de 250 euros mais pour vraiment en profiter il faut se payer le disque dur, payer opera, payer les jeux nes, super nes et N64, quelque accesoires (pas forcément tous, heureusement), puis une wiimote + un nunchacu pour profiter de tous les jeux multi joueurs...

Finalement le tres faible prix de la WII est largement justifié par tout ce qu'il manque dans la console et par la relativement faible puissance du processeur, je pense que ce prix est honnète et d'apres moi nintendo ne va pas se mettre beaucoup d'argent dans la poche sur chaque console vendu, ils se feront de l'argent sur tout le reste. De même, le prix exorbitant de la PS3 est aussi largement justifié par toute la technologie tres avancée qu'elle contient, son prix est aussi honnète et je ne pense pas non plus que Sony va se mettre beaucoup d'argent dans la poche sur chaque console vendu, leur lantille de blue ray est tres dur à produire, et leur processeur aussi. Pour un processeur dans une console ils en jètent un ou deux autres à la poubelle.
Une entreprise n'est pas philantrope !
Elle est là pour faire du fric !
Il faut arréter de rêver.
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

"De même, le prix exorbitant de la PS3 est aussi largement justifié par toute la technologie tres avancée qu'elle contient, son prix est aussi honnète"
-______- Rien d'autre à dire....

A si, ocarina of time qui fait 1,5 giga :lol: :lol: Aller, va te coucher...
psychedeus
Mario Bros
Mario Bros

Message par psychedeus »

Pourquoi vous voulez à tout prix acheter un disque dur pour la Wii, ce sera pas du tout indispensable.
Les jeux VC achetés seront retéléchargeables. Donc même dans le cas extrême où y aurait plus de place dans la mémoire flash, l'espace de stockage supplémentaire, c'est le web, et c'est gratuit.
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Certain sont jamais content comme Dieu la !
L'ami,si t'es pas content,et tu trouves pas la PS3 excessive,fonce vers elle !
DESTFIN
Luigi
Luigi

Message par DESTFIN »

pour la fonction DVD , je sais pas si ils vont pas attendre la fin de la guerre entre le blue ray et le HD DVD pour choisir leurs camp :-D ou alors ca sera vendu plus tard séparement
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

Le lecteur DVD on s'en fout...j'en ai deja 3 ^^
Dieu le Seigneur
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Salut!
Bon, dans mon message je voulait présenter une vision plus critique des deux consoles que tout le monde attends, car sur certain site, comme ici c'est toujours un peut soit tout blanc, soit tout noir.
Suite au 5 réactions tres constructives que j'ai reçu, je vais eesayer de répondre, rapidement, parce que je n'ai pas que ça à faire.

Charlie_the_Warrior :
Pour ocarina of time je peux te confirmer que une fois décompressé il fait 1,53 Go, si tu as un dout je peux te passer l'adresse d'un site ou tu pourras le télécharger en version compresser. Je sais que ce n'est pas légale, mais ça te permettra de vérifier aujourd'hui même ce que je dit. Par contre si tu veux rester sur tes idées, je te comprends, c'est toujours chiannt de se rendre compte qu'on avait tort apres s'etre foutu de la gueule de quelqu'un.

psychedeus :
Pour le stockage sur internet c'est vrai que c'est une bonne idée, mais le DD a toujours des bons avantages. Tout le monde n'a pas forcément une grosse connection internet, il y a beaucoup de petits village en France, assez loin des grosses villes qui n'ont pas encore acces à l'ADSL. T'imagine les temps de chargement si tu veux jouer à un je de N64? Il faudra le recharger tous les jours !
De plus le DD peux servire à stocker tes jeux sur ta console, et par exemple pendant les vacances d'été, quand tu rentre chez tes parents qui s'en foutent un peu d'internet tu pourra quand même jouer à tes jeux que tu as payé.
Bon ce ne sont que quelques exemples, mais c'est quand même bien pratique un DD.

Tgabs
C'est bon ? tu t'es bien exprimé ? ça t'as fait du bien ?
Merci quand même pour cette remarque très pertinente:
"Le lecteur DVD on s'en fout...j'en ai deja 3 ^^"
Tgabs ou le nombril du monde...
Les gens qui n'ont pas de lecteur DVD et qui ont à choisir entre plusieurs consoles s'en foutent pas mal que tu ais déjà 3 lecteur DVD.

Bon voilà, dans ce topique je ne parlait que de ce qui me décevait chez la WII coté équipement, sans dire un seul mot sur les jeux, les capacité grapique ou quoi que se soit d'autre et pourtant ça à suffit à en énervé quelques un.
Je pense que la WII et la PS3 sont toutes les 2 aussi bonnes, mais dans deux styles différents. Les deux consoles n'ont rien à voir.
codak
Super Mario
Super Mario

Message par codak »

-_-

jamaiscontent.com
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

Tgabs a écrit :Le lecteur DVD on s'en fout...j'en ai deja 3 ^^

Pereil, rien que dans ma chambre... j'ai 2lecteurs DVD... plus un autre dans le salon et encore mon lecteur DVD sur PC.

Vraiment bizarre cette manie de toujours vouloir plein de lecteurs DVD...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

En attendant, la version cartouche compressée de OOT tiens sur 32 MegaOctets.

Je me demande comment on fait tenir 1,5 giga dans 32MO, permet moi d'avoir quelque doutes. Ca fait quand même un taux de compression de près de 1/50. Tu es certain que ce n'est pas une version de OOT spéciale pour émulateurs avec des textures Hi-Res que tu as ?

Quoi qu'il en soit, ça ne change pas le problème : la N64 travaillait directement sur les 32 MegaOctet compressés, qu'elle décompressait en temps réel, ce que la Virtual Console doit être capable de faire également, donc OOT sur la cartouche flash peut très bien ne prendre que 32 MegaOctets.
Dernière modification par Akhoran le ven. 15 sept. 2006 - 15:32, modifié 1 fois.
StrAbZ
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par StrAbZ »

Dieu le Seigneur a écrit : Charlie_the_Warrior :
Pour ocarina of time je peux te confirmer que une fois décompressé il fait 1,53 Go, si tu as un dout je peux te passer l'adresse d'un site ou tu pourras le télécharger en version compresser. Je sais que ce n'est pas légale, mais ça te permettra de vérifier aujourd'hui même ce que je dit. Par contre si tu veux rester sur tes idées, je te comprends, c'est toujours chiannt de se rendre compte qu'on avait tort apres s'etre foutu de la gueule de quelqu'un.
petit rappel :

Zelda ocarina of time, tiens sur une cartouche de 256 Mb donc 32 MB donc 32 Mo, le 1.53 Go tu oublie :D
Je fais les seules merdes visibles de l'espace !
--> http://www.strabz.com/
20 Notes sur les CSS
Dieu le Seigneur
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Tu as surement raison Akhoran, je dois avoir une version spécial émulateur, (je pensais que les versions émulateur et consoles était les mêmes). La versions que j'ai fait 55 Mo compressée et passe à 1,53 Go décompressé. La décompression prends quand même une vingtaine de minute sur mon ordi.

Merci pour l'info Akhoran
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

De 55 Mo à 1,5 Go ? Ôo

Tu es sûr de tes chiffres ? [c'est pas plutôt 550 Mo ?]

J'ai pas vu ça depuis les CD-Rom qui faisaient croire aux PC qu'un fichier de 1oo ko faisait 3 Go, pour éviter les copies.
Dieu le Seigneur
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Ouais je suis sûr de mes chiffres.
Moi aussi je n'en revenais pas le jour où je l'avais decompressé, et puis là en me posant la question tu m'as tellement mis le doute que j'ai re-téléchargé le jeux sur un autre site et je l'ai re-décompressé :
le jeux compressé fait 55,5 Mo
le jeux décompressé fait 1,53 Go (1 644 167 168 octets) divisé en 49 fichiers de 32 Mo.
Si tu veux vérifier par toi même tu peux télécharger le jeux sur www.mondemul.net par exemple.
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Eh beh.

Doit y avoir beaucoup de textes :p

(Je suis allé voir le site mais faut s'enregistrer, donc beh j'ai pas fait)

Répondre