Wii : craintes chez les joueurs (surtout moi !)
- caselogic33
- Docteur Mario
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La, c'est toi qui est blasé sur le coup.TriGgeR a écrit : Quant à dire d'un FPS qu'il respire la banalité... ben un FPS reste un FPS. Pour moi, le genre n'a pas évolué depuis Wolfenstein 3D. On a beau le transposer dans tous les univers imaginables, mettre des graphismes somptueux, c'est la même chose... ( >_>... )
Perso quand, je joue sur un FPS, c'est pour l'action et l'ambiance.
Ok, le genre n' évolue pas vu que c'est que du tir mais il y'a des tentatives d'évolution (deus ex) .
De là à dire que tout les FPS se ressemble, c'est réducteur.
L'ambiance et l'intensité d'action dans un FPS n'est pas la même entre un Fear, un rainbow 6 et un Pain killer.
Des jeux funs mais vide.Je ne vois pas trop ce que tu entends par "ludisme primaire".
Des jeux sans prise de tête.
Bin, moi je sens un faux soutien des éditeurs tiers. Des jeux à petits budgets pour la plupart.Je ne vois vraiment pas pourquoi la Wii n'aurait que des jeux de ce style.
Bref, ce sont les jeux Nintendo qui prennent toute la place (en terme de qualité).
Perso, je préfèrent les jeux GBA que les jeux DS...(donc tu vois que je peux passer outre les graphismes mais au moins qu'on nous laisse le choix)Comme pour la DS : on continue d'avoir des jeux pour casual gamer et des jeux pour hardcore gamer.
Et le stylet, c'est bien mais je préfère les jeux avec la croix perso.
Yoshi Island 2 avec la croix SVP.
Si on enleve toute considération graphique parce que y'a pas que les graphismes dans la vie, il faut quand même rester prudent sur la wiimote.Mais il ne faut pas non plus dénigrer la Wii pour autant. Les graphismes de la GC conviennent à de nombreux joueurs (à moi en tout cas), et on peut même espérer avoir mieux. ET ce sont ces mêmes joueurs qui en général recherchent aussi de la nouveauté côté "manière de jouer" (pour ne pas dire gameplay).
Je veux dire que pour certains jeux, ca sera super mais pour d'autres non, exactement comme pour le stylet.
Il y'a toujours le wiipad et j'espère juste que la wiimote ne se substitura pas au wiipad pour des jeux qui sont fait pour celui-ci.
C'est un peu comme si on essayerait de faire un jeu de platefome en 2d avec un stylet, bref du non sens.
Je dirais plutôt:Bref :
- si tu veux des graphismes plein les pupilles avant tout, avec un pad éprouvé, achète une PS3 ou Xbox360
- si tu préfères des jeux à la "manière de jouer" innovante, au détriment d'un rendu HD, achète une Wii
-si tu aimes les jeux PS3 et si tu as du fric, achete toi une PS3
-si tu aimes les jeux Xbox360, achète toi une xbox360
-si tu aimes les jeux nintendo, achète une wii.
Comme j'aime les jeux nintendo, mon choix est fait depuis longtemps (ou dirais-je depuis toujours).
et p-e une PS3 dans 3-4 ans.
Dernière modification par caselogic33 le mer. 13 sept. 2006 - 01:07, modifié 2 fois.
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Ce que je voulais dire c'est que les developeurs se base sur des API basé de pret ou de loin sur la Wii... Il bosse pas sur des API Xbox ou Ps2 >_>.TriGgeR a écrit :Une API (Application Programming Interface), c'est l'ensemble des fonctions qu'a un développeur pour 'discuter' avec le matériel. Si Nintendo a décidé de nommer ces fonctions en rapport avec leurs homologues GC, alors oui, on a une API pour la Wii proche de la GC.Halouc a écrit :Bravo.... Pourquoi pas un kit Xbox pour la Wii comme tu y'es. Les API de la Wii sont proche de l'architecture de la Wii. >_>.ben NON ! justement l'architecture de la Wii est bien différente de la GC
c'est l'API qui est proche , ou si tu préfères les outils de dévellopement ...
Après, le contenu des fonctions peut être différent, pour justement 'discuter' avec un matériel différent, une architecture différente.
Cela dit, je ne sais absolument pas si les architectures et les API de la GC et de la Wii sont proches ou non.
J'ai déja dit mille fois pourquoi RED STEEL respirait le FPS moyen... Apres vous avez que le gameplay au cul, moi quand j'achete un jeu je ne regarde pas l'innovation mais la profondeur d'un soft.Et bien moi, je prefère largement un FPS à la wiimote qu'au pad... Bon ok, je n'ai jamais testé un FPS à la wiimote, mais je sais que j'ai horreur des FPS au pad...Halouc a écrit :Apres perso entre un RED STEEL avec la télécomande, ou un Halo 3 avec un paddle "que Bungie a réussie a dompter" et bien le titre de Microsoft m'attire largement plus "d'un coter Red steel est pour moi un fps qui respire la banalité".
Quant à dire d'un FPS qu'il respire la banalité... ben un FPS reste un FPS. Pour moi, le genre n'a pas évolué depuis Wolfenstein 3D. On a beau le transposer dans tous les univers imaginables, mettre des graphismes somptueux, c'est la même chose... ( >_>... )
Red steel t'enlève la Wiimote et il reste le néant. Halo n'a pas eu besoin de faire machin bidule truc pour se faire adorer des joeurs... Un gameplay banal peu êtres accompagné d'un univers riche qui marque un joueur.
Et oui Ico, SoC, Bge, ... des jeux dans une forme banal mais qui ne laisse indiférent peu de joueur...
De plus sur PAD, malgré que les FPS ne sont pas du niveau du PC, ils ont fotement murie sur Xbox 1.... Ils ont su trouver l'équilibre pour les rendres jouables... Celui qui trouve Halo 1 et Halo 2 injouable n'est qu'un vulgaire manchot ou pauvre hypocrite qui s'aveugle....
On ne maitrise pas Grand Turismo en 2 secondes comme on ne maitrise pas un Fps console en 2 secondes... Avec l'habitude, on s'y habitue et on prend du plaisir quand on sait le dompter.
Enfin bref cette histoire de Wiimote me fait bien rire... Tous les fanboy croit que le PAD est un objet obselète... Enfin bref >_>
Si ça intéresse quelqu'un voici une liste de jeux apparemment confirmés sur Wii d'ici à mars 2007, et ce qui semble être leurs tarifs (en dollars) : 49,99.
Rayman Ravings Rabbits
Red Stell
DBZ : Budokai Tenkaichi 2
GT
Marvel Ultimate Alliance
Tony Hawk's Downhill Jam
Metal Slug Anthology
Cars
The Ant Bully
Rampage : Total Destruction
Grim Adventure of Billy & Mandy
Shrek Smash 'n Crash
Rapala Trophies
Avatar : The Last Airbender
SpongeBob : Creature form Crusty
Call of Duty 3
Super Monkey Ball Banana Blitz
Madden NFL 2007
Need for Speed : Carbon
Trauma Center : Second Opinion
Happy Feet
Open Season
Monster 4x4 : World Circuit
Far Cry Vengeance
Blazing Angels
Elebits
Medal of Honor Airborne
Source : http://www.all-nintendo.com/Wii-Des-lis ... arifs.html
A rajouter aux jeux de Nintendo et de ses éditeurs seconds.
Rayman Ravings Rabbits
Red Stell
DBZ : Budokai Tenkaichi 2
GT
Marvel Ultimate Alliance
Tony Hawk's Downhill Jam
Metal Slug Anthology
Cars
The Ant Bully
Rampage : Total Destruction
Grim Adventure of Billy & Mandy
Shrek Smash 'n Crash
Rapala Trophies
Avatar : The Last Airbender
SpongeBob : Creature form Crusty
Call of Duty 3
Super Monkey Ball Banana Blitz
Madden NFL 2007
Need for Speed : Carbon
Trauma Center : Second Opinion
Happy Feet
Open Season
Monster 4x4 : World Circuit
Far Cry Vengeance
Blazing Angels
Elebits
Medal of Honor Airborne
Source : http://www.all-nintendo.com/Wii-Des-lis ... arifs.html
A rajouter aux jeux de Nintendo et de ses éditeurs seconds.
Ce que je voulais dire c'est que les developeurs se base sur des API basé de pret ou de loin sur la Wii... Il bosse pas sur des API Xbox ou Ps2 >_>.Halouc a écrit :TriGgeR a écrit :Une API (Application Programming Interface), c'est l'ensemble des fonctions qu'a un développeur pour 'discuter' avec le matériel. Si Nintendo a décidé de nommer ces fonctions en rapport avec leurs homologues GC, alors oui, on a une API pour la Wii proche de la GC.Halouc a écrit :Bravo.... Pourquoi pas un kit Xbox pour la Wii comme tu y'es. Les API de la Wii sont proche de l'architecture de la Wii. >_>.ben NON ! justement l'architecture de la Wii est bien différente de la GC
c'est l'API qui est proche , ou si tu préfères les outils de dévellopement ...
Après, le contenu des fonctions peut être différent, pour justement 'discuter' avec un matériel différent, une architecture différente.
Cela dit, je ne sais absolument pas si les architectures et les API de la GC et de la Wii sont proches ou non.
tout ce que j'ai voulu rétablir , c'est qu'Iwata n'a jamais dit que c'est l'architecture Wii qui était proche du GC mais bien qu'IWATA avait annoncer que les API Wii sont proche de ceux de la GC , donc l'environnement de développement est assez proche ...
Même si je salue quelques débuts de réflexions particulièrement intéressants dans ce dossier (comme au sujet de l’apparente peur de Nintendo à devoir subir une comparaison directe avec ses concurrents) je trouve ce dossier peu inspiré… et très tristement (naïvement ?) influencé en certains points.
Qu’il suffisse d’une simple répartie commerciale de la part de Sony ou de Microsoft telle que « La Wii est impressionnante, certes, mais elle est en réalité idéale pour être la seconde console de nos clients » pour qu’un journaliste la reprenne en tant qu’argument d’un dossier censé être raisonné est bien triste. Le fait que les commerciaux de Sony ou Microsoft aient l’arrogance de penser que cette répartie commerciale (même si cette dernière pourrait être une réalité pour certains, la généraliser n’a aucun sens…autre que commercial…) soit reprise telle quelle, remâchée et recrachée tel un raisonnement par chacun (et… les journalistes !) me semble être une insulte à l’intelligence.
Même si le dossier se veut objectif, en soulevant des questions intéressantes, comme au sujet de la puissance de la future Nintendo, ou du possible désintérêt de la firme envers les fans de la première heure, l’argumentaire qui penche finalement en faveur de la console à la fin du dossier semble tout droit sorti d’un catalogue Wii publié à l’attention de commerciaux.
Les responsables marketing détiendraient-ils cette cancéreuse pensée facile et unique ?
Qu’il suffisse d’une simple répartie commerciale de la part de Sony ou de Microsoft telle que « La Wii est impressionnante, certes, mais elle est en réalité idéale pour être la seconde console de nos clients » pour qu’un journaliste la reprenne en tant qu’argument d’un dossier censé être raisonné est bien triste. Le fait que les commerciaux de Sony ou Microsoft aient l’arrogance de penser que cette répartie commerciale (même si cette dernière pourrait être une réalité pour certains, la généraliser n’a aucun sens…autre que commercial…) soit reprise telle quelle, remâchée et recrachée tel un raisonnement par chacun (et… les journalistes !) me semble être une insulte à l’intelligence.
Même si le dossier se veut objectif, en soulevant des questions intéressantes, comme au sujet de la puissance de la future Nintendo, ou du possible désintérêt de la firme envers les fans de la première heure, l’argumentaire qui penche finalement en faveur de la console à la fin du dossier semble tout droit sorti d’un catalogue Wii publié à l’attention de commerciaux.
Les responsables marketing détiendraient-ils cette cancéreuse pensée facile et unique ?
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- Localisation : Sur l'onglet d'à côté ^_^
D'après tout ce que je viens de lire, je crois franchement qu'il y a pas mal de gens (pas tous, hein, allez pas m'engueuler
) qui n'ont pas encore compris ce qu'est exactement la Wii... 
La Wii, c'est d'abord une console de salon. Et qui dit console de salon dit la plupart du temps télé. Et qui dit télé dit parfois magnétoscope, lecteur DVD, décodeur Canal+, décodeur satellite, maintenant décodeur TNT, et parfois même la chaîne hifi dans le même meuble. Allez caser une 360 là-dedans... Donc la Wii doit être compacte pour pouvoir se placer dans le moindre trou de souris laissé vacant par ce bazar.
Mais également une console tous publics ! Donc une console que n'importe qui peut acheter, même les familles vivant dans des HLM, des enfants en mal d'argent de poche, etc... Ce qui implique forcément un prix réduit à la vente, et donc à la production.
Ensuite, comme il a été dit dans l'interview d'Iwata, les mères un peu naïves pourraient penser qu'une console en veille pour le WiiConnect24 est allumée, et l'éteindraient bêtement, si un ventilo tournait dans ces moments. La console doit donc éviter ces ventilos, donc ne pas chauffer, donc éviter la puissance superflue. Et cette puissance superflue, ce sont les procos graphiques qui en bouffent le plus.
Moindre place pour les composants ajoutée à une moindre puissance sans oublier le moindre coût, ça restreint forcément les possibilités. Le HD a donc tout de suite été abandonné, de loin la fonction la plus gourmande dans un appareil HD (en puissance et en argent)... Mais ce n'est pas fini, des graphismes trop bons étant également inutile pour que le joueur s'éclate, on peut aussi les baisser un peu, sans pour autant les garder au niveau dela NGC, attention !
Le lecteur de disques aussi prend de la place, c'est pourquoi le mange-disque a été retenu : juste la place du lecteur (ni couvercle ni tiroir) et une bien meilleure solidité (on sait tous combien les consoles Nintendo sont solides : voir le crash test
).
Enfin, il y a bien sûr le fun que doit procurer le jeu au joueur. Pour ça, rien de mieux qu'une immersion plus poussée dans le jeu : la WiiMote est née ! Qui n'a jamais rêvé de pourfendre soi-même les monstres de Zelda ou se prendre pour un Sean Connery en puissance dans un bon western (d'accord chuis pas très western mais plutôt SF, donc on peut aussi prendre Metroid Prime
) ? 
D'ailleurs, un point que je n'ai vu développé nulle part : le blue-tooth de ces WiiPad. Nintendo est le seul des 3 constructeurs à proposer le sans fil dès le pack de base, si tant est qu'il y aie d'autre packs ! Regardez-moi ça : Sony et Microsoft ne proposent ce sans-fil qu'à partir du pack pour (encore plus) richards... Affligeant...
N'empêche, ce blue-tooth généralisé permet au joueur de placer sa console vraiment où il le souhaite, et pas forcément au bout du fil de la manette !
Donc, joueurs à vidéo-projecteur (sisi, j'en ai vu
), vous pouvez mettre votre Wii derrière vous sans complexe ! 
Enfin non pas complètement non plus... Y a toujours cette barre à placer sous l'écran qui, elle, est filaire...
Evidemment, on ne peut pas tout avoir, et qui dit manette indépendante de la console dit consommation indépendante. Et c'est à mon goût un gros point noir de ces pads : ce sont de simples piles qui les alimenteront. D'accord, un pad ne consomme pas autant qu'une console, même portable. Mais j'espère vivement que parmi les révélations de demain et/ou après-demain figurera celle d'une batterie intégrée ou au moins de plusieurs mois d'autonomie...
Ce qui est utopique étant données les fonctions du pad : détection de mouvement bien sûr (mais qui j'en suis sûr est le moins gourmand), mais aussi la transmission des données (qui fait toujours se vider la DS très vite quand on joue en wi-fi
), le haut-parleur, la vibration, et la fourniture en énergie des périphériques... 
Tout ça pour dire que la Wii a beau avoir quelques lacunes en terme de graphisme (au'scours je vais mourrir...
), elle reste malgré tout une console de très bonne facture, quoiqu'on en dise.
D'ailleurs, ce ne sont pas ces lacunes qui vont rebuter les non-joueurs, qui n'en ont strictement rien à cirer des graphismes ultra-méga-réalistes. Eux, ils veulent des jeux qui leur feront faire des trucs ludiques, utiles dans leur vie oserai-je dire.
Si ces non-jeux marchent, la console marchera avec. Si la console marche, les éditeurs ne continueront pas longtemps à faire la sourde oreille, et s'ils se mettent à proposer des blockbusters sur Wii, les pro-gamers vont l'acheter avec, ce qui renforcera d'autant la réussite de la Wii !
Oui, j'avoue, je suis un Nintendo-fan, et j'achète aveuglément leurs consoles depuis la N64 et Zelda OoT, ainsi que leurs jeux (mais uniquement les "versions originales" des licences : Mario Party ou sport très peu pour moi), mais ça ne m'empêche pas d'avoir l'esprit critique, objectif, et de savoir où est la limite de la Wii, même si ça me fait mal de l'avouer.
Mais ce qui me fait encore plus mal c'est de voir tous ces anciens fans douter de BigN, sans même rien connaître de ce à propos de quoi ils doutent... Où est passée l'époque ou la compagnie faisait rêver le monde entier dès qu'elle sortait quelque chose de son chapeau et où les fans ne se posaient pas encore de question quant à sa crédibilité ?
Oui je sais, entre temps, Sony puis Microsoft ont fait leur apparition sur le marché et ont tout chamboulé dans l'univers du jeu vidéo.
Mais je suis sûr que la démocratisation d'internet a plus à voir avec ça. C'est peut-être superflu comme analyse, mais je pense que le fait de pouvoir échanger tout et n'importe quoi uniquement sous forme d'images et de texte à fini par "tuer" le reste, et seule une poignée d'élus sait exactement de quoi sont formés les jeux, le reste du monde ne voyant que les images... À l'époque au moins on ne pouvait se faire une idée qu'en jouant...
Je me souviens encore de l'époque (pas si lointaine
) où, lorsque je m'achetais un jeu, je décortiquais le manuel pour pouvoir y jouer, je découvrait l'histoire et le monde au fur et à mesure que je progressait. Maintenant, avec le net, je n'ai plus aucune surprise, je peux entrer directement dans le jeu, je connais déjà le monde, la trame du jeu.
C'est triste...
Euh... Je crois que je me suis un peu éloigné du sujet, moi !
Bref, encore une chose pour les sceptiques du WiiPad : fermez les yeux, pensez à votre jeu préféré, et mettez-vous "réellement" (dans vos pensées en fait
) à la place du héros. Réfléchissez bien à ce que vous faîtes : ceux qui se voient en train de se tourner les pouces me font signe ! 
PS: Je ne suis toujours pas en littéraire...


La Wii, c'est d'abord une console de salon. Et qui dit console de salon dit la plupart du temps télé. Et qui dit télé dit parfois magnétoscope, lecteur DVD, décodeur Canal+, décodeur satellite, maintenant décodeur TNT, et parfois même la chaîne hifi dans le même meuble. Allez caser une 360 là-dedans... Donc la Wii doit être compacte pour pouvoir se placer dans le moindre trou de souris laissé vacant par ce bazar.
Mais également une console tous publics ! Donc une console que n'importe qui peut acheter, même les familles vivant dans des HLM, des enfants en mal d'argent de poche, etc... Ce qui implique forcément un prix réduit à la vente, et donc à la production.
Ensuite, comme il a été dit dans l'interview d'Iwata, les mères un peu naïves pourraient penser qu'une console en veille pour le WiiConnect24 est allumée, et l'éteindraient bêtement, si un ventilo tournait dans ces moments. La console doit donc éviter ces ventilos, donc ne pas chauffer, donc éviter la puissance superflue. Et cette puissance superflue, ce sont les procos graphiques qui en bouffent le plus.
Moindre place pour les composants ajoutée à une moindre puissance sans oublier le moindre coût, ça restreint forcément les possibilités. Le HD a donc tout de suite été abandonné, de loin la fonction la plus gourmande dans un appareil HD (en puissance et en argent)... Mais ce n'est pas fini, des graphismes trop bons étant également inutile pour que le joueur s'éclate, on peut aussi les baisser un peu, sans pour autant les garder au niveau dela NGC, attention !
Le lecteur de disques aussi prend de la place, c'est pourquoi le mange-disque a été retenu : juste la place du lecteur (ni couvercle ni tiroir) et une bien meilleure solidité (on sait tous combien les consoles Nintendo sont solides : voir le crash test

Enfin, il y a bien sûr le fun que doit procurer le jeu au joueur. Pour ça, rien de mieux qu'une immersion plus poussée dans le jeu : la WiiMote est née ! Qui n'a jamais rêvé de pourfendre soi-même les monstres de Zelda ou se prendre pour un Sean Connery en puissance dans un bon western (d'accord chuis pas très western mais plutôt SF, donc on peut aussi prendre Metroid Prime


D'ailleurs, un point que je n'ai vu développé nulle part : le blue-tooth de ces WiiPad. Nintendo est le seul des 3 constructeurs à proposer le sans fil dès le pack de base, si tant est qu'il y aie d'autre packs ! Regardez-moi ça : Sony et Microsoft ne proposent ce sans-fil qu'à partir du pack pour (encore plus) richards... Affligeant...

N'empêche, ce blue-tooth généralisé permet au joueur de placer sa console vraiment où il le souhaite, et pas forcément au bout du fil de la manette !

Donc, joueurs à vidéo-projecteur (sisi, j'en ai vu


Enfin non pas complètement non plus... Y a toujours cette barre à placer sous l'écran qui, elle, est filaire...

Evidemment, on ne peut pas tout avoir, et qui dit manette indépendante de la console dit consommation indépendante. Et c'est à mon goût un gros point noir de ces pads : ce sont de simples piles qui les alimenteront. D'accord, un pad ne consomme pas autant qu'une console, même portable. Mais j'espère vivement que parmi les révélations de demain et/ou après-demain figurera celle d'une batterie intégrée ou au moins de plusieurs mois d'autonomie...

Ce qui est utopique étant données les fonctions du pad : détection de mouvement bien sûr (mais qui j'en suis sûr est le moins gourmand), mais aussi la transmission des données (qui fait toujours se vider la DS très vite quand on joue en wi-fi


Tout ça pour dire que la Wii a beau avoir quelques lacunes en terme de graphisme (au'scours je vais mourrir...

D'ailleurs, ce ne sont pas ces lacunes qui vont rebuter les non-joueurs, qui n'en ont strictement rien à cirer des graphismes ultra-méga-réalistes. Eux, ils veulent des jeux qui leur feront faire des trucs ludiques, utiles dans leur vie oserai-je dire.
Si ces non-jeux marchent, la console marchera avec. Si la console marche, les éditeurs ne continueront pas longtemps à faire la sourde oreille, et s'ils se mettent à proposer des blockbusters sur Wii, les pro-gamers vont l'acheter avec, ce qui renforcera d'autant la réussite de la Wii !

Oui, j'avoue, je suis un Nintendo-fan, et j'achète aveuglément leurs consoles depuis la N64 et Zelda OoT, ainsi que leurs jeux (mais uniquement les "versions originales" des licences : Mario Party ou sport très peu pour moi), mais ça ne m'empêche pas d'avoir l'esprit critique, objectif, et de savoir où est la limite de la Wii, même si ça me fait mal de l'avouer.
Mais ce qui me fait encore plus mal c'est de voir tous ces anciens fans douter de BigN, sans même rien connaître de ce à propos de quoi ils doutent... Où est passée l'époque ou la compagnie faisait rêver le monde entier dès qu'elle sortait quelque chose de son chapeau et où les fans ne se posaient pas encore de question quant à sa crédibilité ?
Oui je sais, entre temps, Sony puis Microsoft ont fait leur apparition sur le marché et ont tout chamboulé dans l'univers du jeu vidéo.
Mais je suis sûr que la démocratisation d'internet a plus à voir avec ça. C'est peut-être superflu comme analyse, mais je pense que le fait de pouvoir échanger tout et n'importe quoi uniquement sous forme d'images et de texte à fini par "tuer" le reste, et seule une poignée d'élus sait exactement de quoi sont formés les jeux, le reste du monde ne voyant que les images... À l'époque au moins on ne pouvait se faire une idée qu'en jouant...
Je me souviens encore de l'époque (pas si lointaine

C'est triste...

Euh... Je crois que je me suis un peu éloigné du sujet, moi !

Bref, encore une chose pour les sceptiques du WiiPad : fermez les yeux, pensez à votre jeu préféré, et mettez-vous "réellement" (dans vos pensées en fait


PS: Je ne suis toujours pas en littéraire...

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- Mario Bros
- Messages : 296
- Inscription : mer. 19 janv. 2005 - 07:53
Halo 2 est injouableHalouc a écrit :Celui qui trouve Halo 1 et Halo 2 injouable n'est qu'un vulgaire manchot ou pauvre hypocrite qui s'aveugle....

Non moi ce que je reproche à Halo c'est l'IA de nos alliés nulle. Exemple : tu joues au niveau de difficulté maxi, cinq minutes après le début de la partie tu te retrouves tout seul, tous tes alliés sont morts. Ce qui pose problème pour les niveaux où tu es sensé les protéger.
A titre de comparaison, prenons Call of Duty 2. Tu le mets au niveau de difficulté max, le jeu est dur, certes, mais tu continues à avoir des coéquippiers, tu ne te sens pas seul... d'ailleurs j'ai du faire le niveau démo de CoD 2 une dizaine de fois à tous les niveaux de difficulté, et même si le niveau le plus dur est... dur, il reste jouable...
Quelque chose qui m'inquiète pour la wiimote c'est la consommation, et quelque chose qui m'intrigue, c'est la portée. Des journalistes ont dit qu'ils ont vu jouer des gens à 20m de l'écran avec la wiimote. Mais c'est du bluetooth, or le bluetooth a une portée de plus ou moins 10m, donc 20m ça me paraît beaucoup.
De plus le bluetooth est très gourmand en énergie... alors s'il faut changer les piles tous les mois ça va être hard

Quant à mettre la wii n'importe où, même derrière soi, faut pas exagérer non plus


- caselogic33
- Docteur Mario
- Messages : 1854
- Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
- Localisation : Paris
Donc Wii = jeux à ludisme primaire pour la plupart.AHL 67 a écrit :Mais ce n'est pas fini, des graphismes trop bons étant également inutile pour que le joueur s'éclate, on peut aussi les baisser un peu, sans pour autant les garder au niveau dela NGC, attention !
Mais pourquoi, tout le monde pense que jeu vidéo = fun.Enfin, il y a bien sûr le fun que doit procurer le jeu au joueur. Pour ça, rien de mieux qu'une immersion plus poussée dans le jeu : la WiiMote est née ! Qui n'a jamais rêvé de pourfendre soi-même les monstres de Zelda ou se prendre pour un Sean Connery en puissance dans un bon western (d'accord chuis pas très western mais plutôt SF, donc on peut aussi prendre Metroid Prime) ?
Pour moi, jeu vidéo = plaisir = différent de fun.
En fait, je viens de comprendre pourquoi vous dites les graphismes ne sont pas importants, c'est pas tendance, c'est tout simplement parce comparé du beau et du pas beau n'est pas si contraignant que cela pour vous..Tout ça pour dire que la Wii a beau avoir quelques lacunes en terme de graphisme (au'scours je vais mourrir...), elle reste malgré tout une console de très bonne facture, quoiqu'on en dise.
Mais il ne faut pas voir jsute que les graphismes beaux, nous on veut une machine permettant de créer des jeux de plus en plus complexes que des jeux funs mais vide, que des jeux reposant uniqument sur le concept du gameplay.
Une console s'achète pour 5 ans, et j'espère un investissement à long (super nes) terme qu'à court terme (gc) .
Nintendo a toujours suivi l'évolution technique (puissance en adéquation avec son temps, alors je ne vois pas pourquoi ca ne continuerais plus)
Et puis, comme dit keoone, sans plus de puissante, elle ne fera pas long feu plus tard car je te rapelle que l'inovation par le gameplay est plus difficile à mettre en place au fur et à mesure du temps à l'inverse des graphismes.
Bon, le problème de ce débat, c'est que ca tourne sur les graphismes donc plus beau, moins beau, nous, on veut une machine plus puissante pour permettre plus de créativité. Par exemple, mettre plus d'arbre, voir les jeux plus loin, mettre plus de personnage.
As-tu pensé qu'une machine puissante pouvait permettre plus de créativité et d'immersion? Bref de faire plus de chose et de rentrer dans le jeu ?
Moi, j'aimerais à la base une machine plus puissante que ces soit disant 729 mghz (j'espere une surprise à ce niveau là).
Voir les jeux vidéo par les non-joueurs signifie une régression des jeux vidéo. Les non-joueurs sont des joueurs pour moi, c'est jsute une nouvelle demande de jeu vidéo basé sur un palsiir imédiat.D'ailleurs, ce ne sont pas ces lacunes qui vont rebuter les non-joueurs, qui n'en ont strictement rien à cirer des graphismes ultra-méga-réalistes. Eux, ils veulent des jeux qui leur feront faire des trucs ludiques, utiles dans leur vie oserai-je dire.
Cette compagnie est à part pour moi du fait de ses licences particulièrement adictives (Zelda, SSbm, mario kart...) mais qui décoit en terme de qualité de jeu surtout de la part des éditeurs tiers.Mais ce qui me fait encore plus mal c'est de voir tous ces anciens fans douter de BigN, sans même rien connaître de ce à propos de quoi ils doutent... Où est passée l'époque ou la compagnie faisait rêver le monde entier dès qu'elle sortait quelque chose de son chapeau et où les fans ne se posaient pas encore de question quant à sa crédibilité ?
Plus de rare, plus de konami, plus de square, plus de factor5...
La ludothèque de la ds et de la gc sont décévante pour moi.
Tu sais que c'est possible avec un pad classique. Bref, quand tu es à fond dans le jeu, tu es à fond dans le jeu, wiimote ou pas wiimote.Bref, encore une chose pour les sceptiques du WiiPad : fermez les yeux, pensez à votre jeu préféré, et mettez-vous "réellement" (dans vos pensées en fait) à la place du héros.
Dernière modification par caselogic33 le mer. 13 sept. 2006 - 11:03, modifié 4 fois.
-
- Oeuf de Yoshi
- Messages : 10
- Inscription : mar. 12 sept. 2006 - 13:09
- Contact :
Le problème avait déjà été soulevé ici, mais sur une télé 36cm j'ai des doutes quand à la jouabilité.
Au fait, on pourra jouer quand même avec une manette GC sur un jeu comme Red Steel? Je suis assez fans du pad et la wiimote va vite m'agacer.
Quand je regarde la liste dés jeux qui vons sortir avec la wii ou quelques mois plus tard, je me rends compte de quelque chose de désagréable:
Soit on a des grands jeux adaptés à la Wii soit des mini jeux pour la ménagère de moins de 50 ans ou Kevin, le dernier née de la famille qui a 5 ans et qui va pouvoir taper sur la tête des petits hommes verres.
Resident Evil Wii: coooll... un remake des 4 premiers RE. La seul nouveauté c'est la maniabilité nouvelle.
Splinter Cell: Encore du réchauffé.
Rayman contre les lapins : argh... où est le bon jeu de plateformes.
Wii sports : agréable 10 minutes.
Bref, mis a part les jeux classique Nintendo : Mario, Zelda et MP3 on a soit du réchauffé, soit des mini jeux, soit des nouveautés qui espéront seront génial.
En tous cas, je suis déçue qu'à part NFL, il n'y ait pas de PES, de NHL 2kX, de jeu comme le Parrain ou Mafia....
En fait il manque quelque chose dans tout ces jeux, à part Zelda et quelques autres : un VRAI scénario. Mais forcément quand on crétinise les joueurs, enfin quand on cible les non joueurs, un scénario est de trop.
J'ai toujours défendu Nintendo contre les railleries de mes amis qui ont tout de même osé appelé la Wii une demi-console (en fait leur connaissance en jeu vidéo est béante, ils ne connaissent que CS sur PC) mais la politique actuel de Nintendo m'énerve. Nintendo ne me fait plus rever mais douter
Vivement demain et après demain.
PS: La puissance de la machine va avoir une conséquence dans quelques temps : fini les jeux qui sortent à la fois sur PC/PS3/Xbox360/Wii. En gros, beaucoup d'exclusivité à prévoir. enfin je pense...
Au fait, on pourra jouer quand même avec une manette GC sur un jeu comme Red Steel? Je suis assez fans du pad et la wiimote va vite m'agacer.
Quand je regarde la liste dés jeux qui vons sortir avec la wii ou quelques mois plus tard, je me rends compte de quelque chose de désagréable:
Soit on a des grands jeux adaptés à la Wii soit des mini jeux pour la ménagère de moins de 50 ans ou Kevin, le dernier née de la famille qui a 5 ans et qui va pouvoir taper sur la tête des petits hommes verres.
Resident Evil Wii: coooll... un remake des 4 premiers RE. La seul nouveauté c'est la maniabilité nouvelle.
Splinter Cell: Encore du réchauffé.
Rayman contre les lapins : argh... où est le bon jeu de plateformes.
Wii sports : agréable 10 minutes.
Bref, mis a part les jeux classique Nintendo : Mario, Zelda et MP3 on a soit du réchauffé, soit des mini jeux, soit des nouveautés qui espéront seront génial.
En tous cas, je suis déçue qu'à part NFL, il n'y ait pas de PES, de NHL 2kX, de jeu comme le Parrain ou Mafia....
En fait il manque quelque chose dans tout ces jeux, à part Zelda et quelques autres : un VRAI scénario. Mais forcément quand on crétinise les joueurs, enfin quand on cible les non joueurs, un scénario est de trop.
J'ai toujours défendu Nintendo contre les railleries de mes amis qui ont tout de même osé appelé la Wii une demi-console (en fait leur connaissance en jeu vidéo est béante, ils ne connaissent que CS sur PC) mais la politique actuel de Nintendo m'énerve. Nintendo ne me fait plus rever mais douter

Vivement demain et après demain.
PS: La puissance de la machine va avoir une conséquence dans quelques temps : fini les jeux qui sortent à la fois sur PC/PS3/Xbox360/Wii. En gros, beaucoup d'exclusivité à prévoir. enfin je pense...
Oui, tout à fait. Ca n'a pas réellement de rapport avec le sujet du topic, mais je suis plus que blasé par les FPS, quelle que soit la plateforme. Le dernier bon souvenir que je garde d'un FPS, c'est Deus Ex (tu l'as d'ailleurs cité). Mais pour moi, Deus Ex est plus qu'un simple FPS.caselogic33 a écrit :La, c'est toi qui est blasé sur le coup.
Bien évidemment, on joue à un FPS pour son ambiance, mais Wolfenstein avait déjà une ambiance prenante.
Bref, passons, je n'acheterai de toute façon pas une console pour jouer à des FPS, avis personnel. Point.
Des jeux sans prise de tête, il y en aura sur Wii, à n'en pas douter. Nintendo affirme vouloir attirer des "non-joueurs", il faudra alors forcément des jeux simples et rapides à prendre en main.caselogic33 a écrit :Des jeux funs mais vide.
Des jeux sans prise de tête.
Pour le reste, seul l'avenir nous le dira. Mais à regarder le line-up, je me dis que c'est de bonne augure, avec déjà plusieurs jeux qui me plaisent.
La Wii sera capable de faire tourner les jeux des consoles précédentes, donc nous aurons bien le choix.caselogic33 a écrit :Perso, je préfèrent les jeux GBA que les jeux DS...(donc tu vois que je peux passer outre les graphismes mais au moins qu'on nous laisse le choix)
Et le stylet, c'est bien mais je préfère les jeux avec la croix perso.
Yoshi Island 2 avec la croix SVP.
C'est jeux seront bien évidemment jouable au pad (je pense...)
Pour l'instant, on a pas sur DS de "stylet à tout prix". Et Nintendo a déjà annoncé que certains jeux Wii seront jouables au pad : SSBB a été cité dans ce topic, je crois (je n'ai pas vérifié, cependant).caselogic33 a écrit :Je veux dire que pour certains jeux, ca sera super mais pour d'autres non, exactement comme pour le stylet.
Il y'a toujours le wiipad et j'espère juste que la wiimote ne se substitura pas au wiipad pour des jeux qui sont fait pour celui-ci.
Je maintiens (et j'espère) que nous aurons des jeux bien distincts pour les 2 groupes cibles de la Wii (joueurs et non joueurs). Et pas des hybrides du genre "GTA : Bisounours Land"... C'est en tout cas ce que me laisse penser le line-up.
Nous voyons les choses différement. Ma première Nintendo est une DS Lite, acheté il y a moins de 3 mois. Je ne connais donc que très peu les jeux Nintendo, et ce n'est donc pas pour ça que j'achèterai une Wii.caselogic33 a écrit :Je dirais plutôt:
-si tu aimes les jeux PS3 et si tu as du fric, achete toi une PS3
-si tu aimes les jeux Xbox360, achète toi une xbox360
-si tu aimes les jeux nintendo, achète une wii.
Comme j'aime les jeux nintendo, mon choix est fait depuis longtemps (ou dirais-je depuis toujours).
et p-e une PS3 dans 3-4 ans.
J'ai un bon PC, un pad, de beaux graphismes. Maintenant, je cherche une expérience nouvelle.
Halouc a écrit :Celui qui trouve Halo 1 et Halo 2 injouable n'est qu'un vulgaire manchot ou pauvre hypocrite qui s'aveugle....
10720 messages pour en arriver là...Halouc a écrit :Enfin bref cette histoire de Wiimote me fait bien rire... Tous les fanboy croit que le PAD est un objet obselète... Enfin bref >_>
- Vulgaire, je ne le suis pas. Je n'ai jamais tenu de propos insultants ou outrageux ici.
- Manchot non plus, tous mes membres sont à leur place
- Pauvre, non. Je gagne bien ma vie, possède tout ce dont j'ai besoin, etc.
- Hypocrite, pas vraiment. Je défend mon opinion comme je peux. Forcément, ça peut paraitre hypocrite à quelqu'un qui pense différement, mais c'est valable dans les 2 sens.
- M'aveugler ? Non. Et si je n'avais simplement jamais joué à Halo ? Et si mon expérience des FPS console datait de bien avant ça, et m'avait vacciné du genre ? Et si de toute façon je n'étais pas un inconditionnel du FPS, même sur PC ?
- Quant à mon fanboyisme, j'ai déjà dit que je ne débarquais dans le monde du jeu console que depuis 3 mois. On peut apprécier et placer des attentes dans un produit pour ce qu'il est, et non pas forcément parce que c'est tel ou tel constructeur qui le fabrique...
Bref, je vais simplement ignorer tes messages à partir de là, puisque tu ne sembles pas capable d'exprimer ton opinion sans attaques personnelles et autres bassesses.
Je préfère infiniment plus discuter avec caselogic33, car même si nos opinions sont radicalement différentes, les messages restent courtois.
Allez, un dernier mot : ce que j'attends justement de la Wii, c'est de ne pas avoir à "dompter" un pad afin de pouvoir jouer, mais justement d'avoir une approche plus intuitive du jeu (entre autres).
Je ne dis pas qu'un pad est obsolète ou quoi que ce soit, mais simplement que, comme la wiimote, il n'est pas adapté à tous les styles de jeux.
- caselogic33
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diesirae95, tu penses tout comme moi
Effectivement, je comprends mieux pourquoi la Wii t'attire.
Je suis moi même un joueur PC et rien ne vaut une BONNE console.
Ils était les précursseurs en matières de jeux vidéo de qualité à l'époque de la SuperNes, j'espère qu'ils vont le redevenir avec la Wii mais quand je vois le Hardware, leur politique, je ne comprend vraiment pas.
Démocratiser les non jeux, c'est vouloir faire baisser la qualité des jeux vidéo et les réduire à leur plus simples expressions.
J'ai véritablement peur que dans l'avenir, elle me décoit tout comme la GCet la DS faute de bons jeux.
Car pour moi qualité doit passé aussi par la technique en plus du gameplay.

Oui, SSBM se jouera au wiipad.TriGgeR a écrit : Pour l'instant, on a pas sur DS de "stylet à tout prix". Et Nintendo a déjà annoncé que certains jeux Wii seront jouables au pad : SSBB a été cité dans ce topic, je crois (je n'ai pas vérifié, cependant).
Alors là, je suis content que tu me dises ça car je me suis un peu trop enfermé dans cet esprit de fanboy qui aurait acheté la console peu importe ce qu'elle aurait sorti du moment que les jeux sont là.Nous voyons les choses différement. Ma première Nintendo est une DS Lite, acheté il y a moins de 3 mois. Je ne connais donc que très peu les jeux Nintendo, et ce n'est donc pas pour ça que j'achèterai une Wii.
J'ai un bon PC, un pad, de beaux graphismes. Maintenant, je cherche une expérience nouvelle.
Effectivement, je comprends mieux pourquoi la Wii t'attire.
Je suis moi même un joueur PC et rien ne vaut une BONNE console.
Ils était les précursseurs en matières de jeux vidéo de qualité à l'époque de la SuperNes, j'espère qu'ils vont le redevenir avec la Wii mais quand je vois le Hardware, leur politique, je ne comprend vraiment pas.
Démocratiser les non jeux, c'est vouloir faire baisser la qualité des jeux vidéo et les réduire à leur plus simples expressions.
J'ai véritablement peur que dans l'avenir, elle me décoit tout comme la GCet la DS faute de bons jeux.
Car pour moi qualité doit passé aussi par la technique en plus du gameplay.
Tout à fait mais il y'a un risque car le but de nintendo est de démontrer que la wiimote est mieux que le pad classique, ce qui passe par de + en + de jeux avec la wiimote au détriment du pad classique.Je ne dis pas qu'un pad est obsolète ou quoi que ce soit, mais simplement que, comme la wiimote, il n'est pas adapté à tous les styles de jeux.
Ce genre de raisonnement = raisonnement primaire... non mais ce que je voudrais souligner, c'est est-ce que tu trouves Zelda 3 primaire ? Et PErfect Dark ? Et Resident Evil 4 ? Et Metroid Prime ? Ils ne sont pas primaires, et pourtant tournent sur des machines à la puissance plus limitée que la PS3, la 360 ou même la Wii.caselogic33 a écrit :Donc Wii = jeux à ludisme primaire pour la plupart.AHL 67 a écrit :Mais ce n'est pas fini, des graphismes trop bons étant également inutile pour que le joueur s'éclate, on peut aussi les baisser un peu, sans pour autant les garder au niveau dela NGC, attention !
Ca, au fond on le voudrais tous, fans ou pas, joueurs ou pas. Plus de puissance n'est pas un mal. Mais dans un volume réduit sans ventilation active, dépasser le GHz relève de la gageure... et coûterai cher. Et même à 729 MHz, un processeur dérivant des PowerPC serait au moins aussi efficace qu'un Pentium 4 à 1,45 GHz. C'est pas si mal.Moi, je veux à la base une machine plus puissante que ces soit disant 729 mghz (j'espere une surprise à ce niveau là).
Et Castlevania ? Et Final Fantasy III ? Et Lost in Blue ? Et Seiken Densetsu ? Et Boktai ? Dis plutôt qu'il n'y a plus de Metal Gear (PAS Solid, la série s'appelle Metal Gear TOUT COURT !) et de Final Fantasy originaux (encore qu'à partir du VIII...).Plus de rare, plus de konami, plus de square, plus de factor5...
La ludothèque de la ds et de la gc sont décévante pour moi.
Depuis quand il y a un "vrai" scénario dans Zelda ? La seule série Big N qui ai un background travaillé est Metroid. Mais comme je suis aussi fan de Zelda et dans une moindre mesure de Mario, alors je dois être un crétin.En fait il manque quelque chose dans tout ces jeux, à part Zelda et quelques autres : un VRAI scénario. Mais forcément quand on crétinise les joueurs, enfin quand on cible les non joueurs, un scénario est de trop.
RE : bah va me dire que Rebirth est nul, et on reparlera du problème des remakes. Surtout que RE Wii n'est pas un remake (dixit ces chères sources japonaises).Resident Evil Wii: coooll... un remake des 4 premiers RE. La seul nouveauté c'est la maniabilité nouvelle.
Splinter Cell: Encore du réchauffé.
Rayman contre les lapins : argh... où est le bon jeu de plateformes.
Wii sports : agréable 10 minutes.
Splinter Cell : et Metal Gear, et Final Fantasy, et Gran Turismo, et Ridge Racer ? C'est du neuf peut-être ? Faut arrêter la mauvaise fois, car 1/ toutes les consoles sont touchées par les séries à rallonge, et 2/ si on supprimait ces séries, j'en vois quantité qui râleraient autant qu'ils râlent contre leur présence.
Rayman : c'est une bonne série de plate-forme, et puis si t'aime pas, il y a toujours Mario Galaxy.
Wii Sports : qui t'oblige à l'acheter ?
T'as raison, Mario, Zelda et Metroid sont de nouvelles licences. En tout cas pas de bol, à part de l'ancien, du ludique et du nouveau, il y a rien sur Wii. Mince alors !Bref, mis a part les jeux classique Nintendo : Mario, Zelda et MP3 on a soit du réchauffé, soit des mini jeux, soit des nouveautés qui espéront seront génial.
Ca tourne bien et ça passe pas mal pour un FPS console, mais par rapport au combo clavier-souris, ça fait pitié... Et pourtant, je me suis éclaté avec Golden Eye et Perfect Dark, et même dans une moindre mesure Halo 2, jouables au pad. Mais le FPS, c'est pas fait pour les pads, ou plutôt les pads pas pour le FPS.Celui qui trouve Halo 1 et Halo 2 injouable n'est qu'un vulgaire manchot ou pauvre hypocrite qui s'aveugle....
Je rigole bien en pensant à Operation Flashpoint au pad (XBox)


Non non, je ne suis pas un pur "PCiste", mais bien un consoleux... à la base.
Et encore... uniquement depuis le Prime et le Fusion, parce que avant ça volait pas haut non plus niveau scenario quand même.La seule série Big N qui ai un background travaillé est Metroid.
Par contre il y avait une ambiance (mais Zelda l'a aussi, ça).
EarthBound sinon en a une d'histoire ^^ (normal c'est un RPG :p).
~ Akhoran ~