IBM livre les processeurs Wii
- caselogic33
- Docteur Mario
J'espère de tout coeur que c'est faux mais bon je ne vois pas pourquoi cet article généraliste mentirait.
On sait qu'Intel livre des processeurs donc ce n'est pas trop dur de connaitre les caractérisques du processeur.
A moins, qu'intel mente et nous face une surprise le 14 mais j'y crois pas trop.
Je veux dire si l'auteur ne serait pas sûr de ces dires, il aurait employé le conditionnnel.
Bien vue PN!
On sait qu'Intel livre des processeurs donc ce n'est pas trop dur de connaitre les caractérisques du processeur.
A moins, qu'intel mente et nous face une surprise le 14 mais j'y crois pas trop.
Je veux dire si l'auteur ne serait pas sûr de ces dires, il aurait employé le conditionnnel.
Si la wii sort un processeur 729 mghz alors PN n'aura pas menti sur 20% + puissante.comme chacun sait, il ne s'agira pas d'une expérience visuelle inédite, puisque la puce serait seulement 20% plus puissante que le processeur Gamecube
Bien vue PN!
caselogic33 a écrit :Si la wii sort un processeur 729 mghz alors PN n'aura pas menti sur 20% + puissante.comme chacun sait, il ne s'agira pas d'une expérience visuelle inédite, puisque la puce serait seulement 20% plus puissante que le processeur Gamecube
Bien vue PN!
20% plus puissante seulement?
Bien loin du "2 à 3fois plus puissante" de Nintendo. En tout cas, 20% de 495Mhz de la NGC... ca ne donne pas les 729Mhz de la Wii.
Ron Martino, l'un des responsables d'IBM, a tout juste indiqué que celle-ci était 20% plus efficace et "considérablement" plus puissante que le Gekko, le processeur central de la Gamecube.
Le 20%, c'est d'énergie en moin... pas de puissante en plus. Je crois pas qu'IBM ai donné quelqu'infos que ce soit concernant la puissance de la Wii... Vu que Nintendo ne désire pas communiquer dessus pour le moment.
- caselogic33
- Docteur Mario
Ben, d'un côté... c'est sur que ca expliquerait qu'on ne remarque quasi pas de différence avec les jeux NGC. (graphiquement parlant)
Mais bon, il m'est difficile de croire que Nintendo ne propose qu'une console à peine 20% plus puissante, qu'une autre autre vendu pour 99€ avec un jeu, pour 199€ - 249€.
Mais bon, chez IBM ils parlent bien de 20% de consommation d'énergie en moin. Alors wait&See... encore 3jours...
Mais bon, il m'est difficile de croire que Nintendo ne propose qu'une console à peine 20% plus puissante, qu'une autre autre vendu pour 99€ avec un jeu, pour 199€ - 249€.
Mais bon, chez IBM ils parlent bien de 20% de consommation d'énergie en moin. Alors wait&See... encore 3jours...
- caselogic33
- Docteur Mario
LOOOOOOOOOOOL une certaine part, une grosse part oui, ce qui coute cher dans la console, c'est la carte graphique et processeur en gros c'est 2 éléments contribuent à la puissance de la console.sabartch a écrit :Tout le prix ne tient pas non plus dans la puissance (même si cela prend une certaine part dans ce prix)...
Bien sûr y'a aussi les technologies nouvelles tel que le blue ray qui a aussi une grande influence mais la Wii n'en a pas donc...
Et si je te dis que Nintendo fait des bénéfices en vendant des Wii et la PS3 déficitaire pour Sony, tu comprends que la puissance a un effet important sur le prix.