[Ancien topic officiel] PS3
je met cette news(enfin je pense pas) car au final la ps3 y est concerné:
en gros ça parle de la consomation des consoles a l'arret et oui j'ai bien dit a l'arret car et il faut le savoir si son primaire(d'un transfo) est alimenté son secondaire aussi generant des watts donc une consomation (dans le temps) et bien entendu son scondaire alimente les composant de la console.
Enfin bref d'apres la source "DXGaming.com la ps2 bouffe autan q'une xbox 360 alors que le cube, la dream et la xbox sont la plus econome mais si on compare la conso au perfomance(donc en fonctionnement) c'est la xbox 360 qui rentabilise suivi par la ps2 le cube et la dream
Pour finir débrancher votre matos ou utiliser des multiprises avec interupteur, n'utilisez pas la retrocompatibilité et serrer les fesses pour la ps3 car elle est bien partie pour consomer un max

en gros ça parle de la consomation des consoles a l'arret et oui j'ai bien dit a l'arret car et il faut le savoir si son primaire(d'un transfo) est alimenté son secondaire aussi generant des watts donc une consomation (dans le temps) et bien entendu son scondaire alimente les composant de la console.
Enfin bref d'apres la source "DXGaming.com la ps2 bouffe autan q'une xbox 360 alors que le cube, la dream et la xbox sont la plus econome mais si on compare la conso au perfomance(donc en fonctionnement) c'est la xbox 360 qui rentabilise suivi par la ps2 le cube et la dream
Pour finir débrancher votre matos ou utiliser des multiprises avec interupteur, n'utilisez pas la retrocompatibilité et serrer les fesses pour la ps3 car elle est bien partie pour consomer un max

http://www.scee.presscentre.com/Content ... wsAreaID=2
la PS3 en mars 2007 en europe ...Sony Computer Entertainment Europe Announces New March 2007 date for European Launch of PLAYSTATION 3
La PS3 en mars 2007
C'est un peu la nouvelle du jour, voire de la semaine ou du mois, mais dûment vérifiée auprès de Sony Europe, la sortie de la PS3 se voit repoussée à mars 2007 en Europe, sa sortie restant maintenue aux USA et au Japon à novembre. La raison invoquée n'est pas une grande surprise pour de nombreux analystes : un problème de production en masse du lecteur Blu-Ray, déjà prédit à maintes reprises. Sony reste persuadé de pouvoir conserver son objectif de production et de livraison de 6 millions de consoles pour la fin de l'année fiscale 2007. Avec un tel délai, Sony risque bien de ne pas améliorer son image et nul doute que rater la période de Noël n'arrangera pas ses affaires en termes de ventes.
Jeux video.com
Et bien si Nintendo maintient la sortie mondiale en 2007 ils vont etre content de cette nouvelle.
C'est un peu la nouvelle du jour, voire de la semaine ou du mois, mais dûment vérifiée auprès de Sony Europe, la sortie de la PS3 se voit repoussée à mars 2007 en Europe, sa sortie restant maintenue aux USA et au Japon à novembre. La raison invoquée n'est pas une grande surprise pour de nombreux analystes : un problème de production en masse du lecteur Blu-Ray, déjà prédit à maintes reprises. Sony reste persuadé de pouvoir conserver son objectif de production et de livraison de 6 millions de consoles pour la fin de l'année fiscale 2007. Avec un tel délai, Sony risque bien de ne pas améliorer son image et nul doute que rater la période de Noël n'arrangera pas ses affaires en termes de ventes.
Jeux video.com
Et bien si Nintendo maintient la sortie mondiale en 2007 ils vont etre content de cette nouvelle.
"Sony ne tiendra pas sa promesse de lancement mondial. Dans un communiqué laconique, la division européenne annonce que la PlayStation 3 ne sortira pas avant mars 2007 sur le Vieux Continent, en précisant aussitôt que ce changement de programme n'aura aucune incidence sur les dates de sortie au Japon (11 novembre) et aux Etats-Unis (17 novembre). Sony explique que sa décision est la conséquence d'un retard avéré dans la production de masse de la diode laser du Blu-ray. Les prévisions de 6 millions de machines écoulées dans le monde avant le terme de l'année fiscale restent inchangées. Cette décision stratégique aura très probablement des répercussions majeures sur la période décisive de Noël en Europe, puisque sauf changement dans la période de sortie de la Wii, toujours annoncée pour l'automne, Nintendo et Microsoft seront seuls sur le marché des consoles nouvelle génération pour les fêtes ; il s'agira même du second Noël consécutif sans PlayStation 3 pour la Xbox 360."
[source : GameKult]
Ca va peut-être réjouir les gens comme totti10 qui voulaient acheter Wii et PS3, et qui pourront étaler leurs achats sur plus de temps (:D), mais ceux qui n'attendaient qu'une PS3 pour Noël font faire la moue, car il promet d'être bien fade :/
Mais bon, les plus fortunés pourront l'importer, non ? Il me semble que le zonage n'est pas prévu sur cette console, donc le mal est moindre.
[EDIT : j'espère que le "décision stratégique" est ironique, parce qu'à mon avis ça n'a malheureusement rien d'une stratégie, et si le pauvre SONY en avait les moyen il la sortirait maintenant sa console]
[source : GameKult]
Ca va peut-être réjouir les gens comme totti10 qui voulaient acheter Wii et PS3, et qui pourront étaler leurs achats sur plus de temps (:D), mais ceux qui n'attendaient qu'une PS3 pour Noël font faire la moue, car il promet d'être bien fade :/
Mais bon, les plus fortunés pourront l'importer, non ? Il me semble que le zonage n'est pas prévu sur cette console, donc le mal est moindre.
[EDIT : j'espère que le "décision stratégique" est ironique, parce qu'à mon avis ça n'a malheureusement rien d'une stratégie, et si le pauvre SONY en avait les moyen il la sortirait maintenant sa console]
C'est vrai qu'y a un truc qui m'échappe.
Soit cette phrase est très mal rédigée, soit je l'ai mal comprise, soit c'est vraiment stratégique, et ils pensent en vendre trop au Japon et aux US pour pouvoir abreuver l'Europe avec suffisement de consoles. Soit encore le début de la prod aura des ratés, mais ils prévoient un boost par la suite par rapport au plan initialement prévu. Soit c'est pour rassurer les actionnaires naïfs :p
En même temps, ils parlent bien de problèmes de production, donc... -_-
En tout cas, pour le prix à l'import, je le sens Ouch !
Ca veut dire que tout se passera comme prévu mais en fait on décale quand même la livraison en Europe ?Sony reste persuadé de pouvoir conserver son objectif de production et de livraison de 6 millions de consoles pour la fin de l'année fiscale 2007.
Soit cette phrase est très mal rédigée, soit je l'ai mal comprise, soit c'est vraiment stratégique, et ils pensent en vendre trop au Japon et aux US pour pouvoir abreuver l'Europe avec suffisement de consoles. Soit encore le début de la prod aura des ratés, mais ils prévoient un boost par la suite par rapport au plan initialement prévu. Soit c'est pour rassurer les actionnaires naïfs :p
En même temps, ils parlent bien de problèmes de production, donc... -_-
En tout cas, pour le prix à l'import, je le sens Ouch !

Dernière modification par Akhoran le mer. 06 sept. 2006 - 10:49, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
- caselogic33
- Docteur Mario
4-5 mois de reports, Sony s'en fout vraiment des européens.Oko a écrit :Dans un communiqué laconique, la division européenne annonce que la PlayStation 3 ne sortira pas avant mars 2007 sur le Vieux Continent, en précisant aussitôt que ce changement de programme n'aura aucune incidence sur les dates de sortie au Japon (11 novembre) et aux Etats-Unis (17 novembre).
Ca donne pas envie d'acheter leur console.
Dernière modification par caselogic33 le mer. 06 sept. 2006 - 10:51, modifié 1 fois.
Bah en même temps, vaut mieux ça que d'avoir 10 pauvres consoles qui se battent en duel dans les FNAC au lancement...
Si la production ne suit pas, la production ne suit pas, ils le font pas exprès. Et que ce soit l'Europe qui soit sacrifié, c'est pas vraiment une surprise. Je serais dirigeant de SONY j'aurais surement fait le même choix (et j'aurais pleins de consoles dans ma villa, parce que je serais pété de tunes, mais c'est pas le sujet :p).
Si la production ne suit pas, la production ne suit pas, ils le font pas exprès. Et que ce soit l'Europe qui soit sacrifié, c'est pas vraiment une surprise. Je serais dirigeant de SONY j'aurais surement fait le même choix (et j'aurais pleins de consoles dans ma villa, parce que je serais pété de tunes, mais c'est pas le sujet :p).
~ Akhoran ~
-
- Liquid Mario
Non regarde le lancement de la ps2.Akhoran a écrit :Bah en même temps, vaut mieux ça que d'avoir 10 pauvres consoles qui se battent en duel dans les FNAC au lancement...
Pénurie totale de console et succès monstre.
Mieux vaut une base implantée même faible pour faire monter le buzz.
Là Sony considère l'Europe comme un marché secondaire. Ce qui est pour moi une grosse erreur. Non seulement on est le second marché derrière les us mais en plus ils devraient se concentrer sur les marchées où le succès de la ps3 n'est pas encore acquis (us et europe) parce que pour le japon c'est tout vu...
"Okaeri nasai Shinta" 

Je pensais pas vraiment au succès de la console en disant qu'il valait mieux pouvoir absorber la demande.
Mais plutôt au consommateur. C'est assez frustrant de savoir qu'un produit existe et de ne pas le trouver en magasin (même si ça a un côté ludique 'chasse au trésor'). Les ruptures de stock c'est jamais très cool.
En plus à Noël... je vois bien les parents annoncer : 'ben mon petit, le Père Noël il a pas pu apporter ta PS3, il en avait plus en stock' après avoir sué à écumer tous les magasins de leur région -_-.
Ceci dit on peut se dire que c'est toujours mieux qu'il y en ai un peu qui l'aient plutôt que pas du tout...
[edit : ceci dit aussi, ça aura l'avantage habituel de ne pas se retrouver avec des premières séries éventuellement foireuse. Les US et le Japon élageront le terrain.]
Mais plutôt au consommateur. C'est assez frustrant de savoir qu'un produit existe et de ne pas le trouver en magasin (même si ça a un côté ludique 'chasse au trésor'). Les ruptures de stock c'est jamais très cool.
En plus à Noël... je vois bien les parents annoncer : 'ben mon petit, le Père Noël il a pas pu apporter ta PS3, il en avait plus en stock' après avoir sué à écumer tous les magasins de leur région -_-.
Ceci dit on peut se dire que c'est toujours mieux qu'il y en ai un peu qui l'aient plutôt que pas du tout...
[edit : ceci dit aussi, ça aura l'avantage habituel de ne pas se retrouver avec des premières séries éventuellement foireuse. Les US et le Japon élageront le terrain.]
Dernière modification par Akhoran le mer. 06 sept. 2006 - 11:22, modifié 2 fois.
~ Akhoran ~
-
- Liquid Mario
Ah mais justement.
Organiser une pénurie ça donne un cachet "produit à la mode"
tout le monde en parle, on préfère essayer d'en trouver une plutôt que de raquer chez la concurrence.
Alors que là c'est tout vu ce qui voudront une console pour Noël ne chercherons même pas à prendre Sony.
Organiser une pénurie ça donne un cachet "produit à la mode"
tout le monde en parle, on préfère essayer d'en trouver une plutôt que de raquer chez la concurrence.
Alors que là c'est tout vu ce qui voudront une console pour Noël ne chercherons même pas à prendre Sony.
"Okaeri nasai Shinta" 

"Décision stratégique" est un terme [en économie d'entreprise] qui signifie que c'est une décision importante, qu'il ne faut pas prendre à la légère et que seul les dirigeants peuvent prendre. Il existe aussi les décisions tactiques [les cadres en générale] - assez importante - et les décisions opérationnelles (décision de la vie de tous les jours, sans trop d'importance) [les employés en générale]. Donc voila, décision stratégique veut juste dire importante et pas 'c'est notre stratégie'.[EDIT : j'espère que le "décision stratégique" est ironique, parce qu'à mon avis ça n'a malheureusement rien d'une stratégie, et si le pauvre SONY en avait les moyen il la sortirait maintenant sa console]

J'ai bien suivis mes cours d'économie d'entreprise ^_^
Dernière modification par lily le mer. 06 sept. 2006 - 11:47, modifié 1 fois.
Ouah ! au temps pour moi ! Les étudiants qui suivent des cours d'économie d'entreprise nous sont précieux pour décrypter ce genre de news ^^ Dire qu'on commençait déjà à s'emballer en se demandant si Sony ne pensait pas d'abord gaver l'U.S. et le Japon avec ses consoles, pour passer ensuite à l'Europe... :p
L'annonce prochain du prix de la Wii peut donc être également appelée "décision stratégique" si j'ai tout compris.
L'annonce prochain du prix de la Wii peut donc être également appelée "décision stratégique" si j'ai tout compris.