La Minute Nintendo N°34

Toute l'actualité commentée !
destroyeduck
Mario
Mario
Localisation : au stade du ray et de temps en temp au parc des princes :)

Message par destroyeduck »

tu as parfaitement raisons krokro :-D
bonjours au pleuple nissart
Tonio
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Tonio »

Je penses que des jeux du genre donkey konga, mario party ou le truc de quizz sur PS2, sont des jeux qui peuvent mettre quasiment toute la famille devant l'écran
YOU!!!!! YES YOU!!!! STAAAAAAAAAND STILL LADY!!!!

http://www.cafegaming.fr/ un site qu'il est bien
Kidiwii di wii
Mario
Mario

Message par Kidiwii di wii »

matthias a écrit :ouais mé je vois pas du tout ma mere en train de jouer a un jeu video
Arrête la mienne j'lui montre comment jouer, du coup sur burnout 2, j'ai arrêté de faire des records du coup elle m'a battu la plupart, la honte :uhuh: :confus: :uhuh2:
apocalypsius a écrit :On véra si Nintendo arriver a faire ce que personne jusqu'alors n'a fait.

Unir toutes les générations :-D
oi spécialement is pas de différence de générations, c'est plutot lier à l'emploi du temps de chacun, je joue avec des potes, des gamins, des copines surtout sur Nintendogs elle kiffe grave (un vrai piège à fille ce jeu mdr ^^' ), et des personnes de 40-50 ans, bon c'est vrai kl n'aime pas perdre mais on s'amuse et c'est le bue j'crois, non?
à toi de pas mettre cette barrière entre eux et toi, car déjà si tu le dis...
JoyDivision a écrit :ils revent un peu la... ca marchera peut etre chez les familles japonaises ou toute la famille vit ensemble mais en occident rien à voir... perso je sais que mes parents aimeront jamais les jeux videos, ils s'en tapent et c'est pas une manette qui les fera passer pour des mongols qui les fera changer d'avis. pour les grands parents, faut encore qu'ils soient vivants, hein^^...
Bah dsl pour toi de voir que ta pas des parent ouvert, et voulant partager des loisirs avec leurs fils, vraiment dsl.
Mais bon on n'a pas tous la mm mentalité, mais aussi essaye de les faire chager et toi aussi écoute les et dis leur que se serais gentil qu'il s'interresse à tes centre d'intérêts,... mais k's ke j'raconte chui pas psy moi oula fais kom tu le sens après tout c'est ta vie ....
Et navré pour tes grand-parents mais justement profites de ceux qui sont encore vivant, moi c'est ce que je fais, on n'a qu'une vie
destroyeduck a écrit :espérons qu il n ont pas oublier les hardcordgamers , mais bon avec zelda
ya pas trop de soucis a se faire
Spécialement j'pense être un gamers tout court hard ou pas j'men fou, mais j'trouve pas que nintendo nous à oublier, ils veulent juste que le secteur évolue, moi j'me rappel avoir rêver de ce que pourrais être la réalité virtuelle, bon ya encore pas mal de progrès à faire qund mm.
Ce que j'veux dire par là, cest pkoi idre ça, les jeu sont là, yen a pour tous yora juste la façon de jouer qui changera, moi j'me souviens que quand j'ai eu mon premier volant pour jeu de courses, bah j'ne jouais plus qu'avec, puis ensuite avec le retour de force sur le volant encore plus? tout ça pour dire que tu sois gamers ou pas kan tu ressent le kiffe et ke l'immersion ds le jeu est là t'oublie vit voir très vit le rest: jeu, manette, ta mère ki veux ke tu déco de la console mdr bref voilà :pow:
caselogic33 a écrit :
Rien ne pourrait être plus simple.
gameplay simple = Nintendo Révolution = jeux simples?
Une fois que la Wii sera sortie, nous sommes confiants que vous, votre mère, tante et même vos grands-parents apprécieront la Wii pour son gameplay divertissant, social et intuitif.
C'est d'une connerie sans nom.
Et c'est tout comme le EyesToys quoi.
Ta vraiment tjrs tendnce à déformer leur parole toi, simple veux pas dire nul, mais simplement que tu te prendra pas la tête pour te souvenir de kl bouton faut appuyer après 3mois sans y avoir jouer, ce qui arrive souvent faut l'avouer.
Par contre l'autre message là j'dis rien mais c'est leur message publicitaire, pis spécialement, les grand-parents à l'eye toys mdr, svp invite moi, j'veux voir ça, j'sens qu'on passera une bonne soirée tous ensemble, euh sérieux!!!

Seazor a écrit :Le but n'est pas de les faire jouer à tous les types de jeux.
Prenez les gosses de 8-12 ans, ce sera plus facile d'attirer les grands-parents sur un mario party avec ce genre de pad qu'avec un machin plein de boutons comme actuellement.
La wiimote est p'tet la seule manière de rendre ces controles intuitifs.
Quand je pense au nombre de fois que j'ai du réexpliquer à ma mère les menus de programmation d'enregistrement de sa vidéo, j'oserais jamais lui mettre une manette cube en main :crazy:
Enfin klk1 ka compris la philosophie de la Wii ouf sauver, merci seazor j'tadore!!!
PES 4854 6383 7073
MK 2062 9282 3373
S2B2 5284 3028 6806
Vive PES Wii.. No more heroes.. Mario kart.. SSBB.. Okami..
La Wii est une vrai console pour Gamer a n'en pas douter..
maianico
Mario Bros
Mario Bros

Message par maianico »

c'est beau d'y croire monsieur harrison..Nintendo toujourssur son petit nuage rose..
life is viewtiful !
Seazor
Mario
Mario

Message par Seazor »

Kidiwii di wii a écrit : Enfin klk1 ka compris la philosophie de la Wii ouf sauver, merci seazor j'tadore!!!
Ooooh s'il te plait... Pas tant de compliments en public, tu va me :oops:
:-D
charmettan
Baby Mario
Baby Mario

Message par charmettan »

ma mère joue deja a la ds donc elle va surement jouer a la wii
apocalypsius
Luigi
Luigi

Message par apocalypsius »

Dans le cas de mes parents, c'est pas gagné.

Mon père déteste tous ce qui vient du Japon et ma mère ne sait toujours pas comment on tient une télécommande...

Reste à innicier mon chat :lol:
Un bon gameplay, peut sufir a faire un bon jeu...
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Kidiwii di wii a écrit : Par contre l'autre message là j'dis rien mais c'est leur message publicitaire, pis spécialement, les grand-parents à l'eye toys mdr, svp invite moi, j'veux voir ça, j'sens qu'on passera une bonne soirée tous ensemble, euh sérieux!!!
Et toi, tu vois tes grands parents jouer à la wiimote?
Un gameplay divertissant, social et intuitif, c'est comme le eyetoys non?

Code : Tout sélectionner

Enfin klk1 ka compris la philosophie de la Wii ouf sauver, merci seazor j'tadore!!!
Moi aussi, j'ai compris que la philosophie de la Wii est la même que celle du eyestoys.
Dernière modification par caselogic33 le sam. 02 sept. 2006 - 18:34, modifié 1 fois.
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Pad »

apocalypsius a écrit : Mon père déteste tous ce qui vient du Japon
o_O

j'avoue que ça me surprend.

Faut vraiment avoir ses raisons alors...
:hey:
Seazor
Mario
Mario

Message par Seazor »

caselogic33 a écrit : Moi aussi, j'ai compris que la philosophie de la Wii est la même que celle du eyestoys.
Il restre une grosse différence : L'eye toy est un gadget supplémentaire de la PS2 => Mis à part les jeux dédiés, y a très peu de jeux qui l'utilise et dans des modes bonus (exemple : lemmings).
Ici Nintendo a fait le pari de mettre ce gameplay de base dans sa console => utilisable à priori par TOUS les jeux de la wii de toutes les manières possibles et imaginables.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Tu as tout à fait raison ;-)
Ne t'inquiètes pas, je sais ce que la wiimote peut apporter.
Contrairement au eyestoys, la wiimote peut être utiliser pour tous les type de jeux allant du FPS ( Red Steel) , aux jeux d'aventure (Zelda Wii) en passant par les non-jeux (wii orchestra).
Et tu l'as même dis, le eyetoys est un accessoire secondaire et se retrouve mis au second plan pour les jeux divertissant, social et intuitif.
A l'inverse, la wiimote est un gameplay de base et le problème, c'est que les jeux de ce type peuvent se retrouver au premier plan, ce qui m'inquiète fortement.
Tu comprends donc pourquoi je n'aime pas que Nintendo axe vraiment leur philosophie dessus car on a surtout l'impression que wiimote= eyetoys alors qu'elle peut largement faire plus que ça comme tu l'as dit.
Nintendo doit mettre en avant ses jeux et non essayer d'attirer par tout les moyens les non-joueurs (pourquoi pas mon arrière grand-mère pendant qu'on y est).
Seazor
Mario
Mario

Message par Seazor »

caselogic33 a écrit :Tu as tout à fait raison ;-)
Tu comprends donc pourquoi je n'aime pas que Nintendo axe vraiment leur philosophie dessus car on a surtout l'impression que wiimote= eyetoys alors qu'elle peut largement faire plus que ça comme tu l'as dit.
Nintendo doit mettre en avant ses jeux et non essayer d'attirer par tout les moyens les non-joueurs (pourquoi pas mon arrière grand-mère pendant qu'on y est).
Le but est de convaincre les non-joueurs actuels.
Leur montrer qu'ils peuvent jouer sans se prendre la tête sans devoir prendre une playstation + un eye toy (sans qu'ils sachent ce que c'est) + choisir les jeux qui vont avec (en risquant de devoir jouer avec ce machin plein de boutons qu'on appelle manette).

Évidemment, ça peut (et ça va probablement) entamer l'image de Nintendo chez les gamers actuels qui seront déroutés. (C'est ce qui semble qu'inquiéter je crois) mais ceux qui s'intéressent plus aux jeux qu'a la console sauront qu'il y a autre chose.
Et j'espère beaucoup des jeux comme red steel, disaster, zelda et qq autres pour faire comprendre aux bornés (troll : les sony-fanboys) qu'un type de jeu (les "type eyetoy") n'empêche pas les autres.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Seazor a écrit :ceux qui s'intéressent plus aux jeux qu'a la console sauront qu'il y a autre chose.
Et j'espère beaucoup des jeux comme red steel, disaster, zelda et qq autres pour faire comprendre aux bornés (troll : les sony-fanboys) qu'un type de jeu (les "type eyetoy") n'empêche pas les autres.
Pour moi, la problématique n'est pas de savoir si la Wii va avoir des Hits, des jeux profonds (car oui, elle en aura évidemment).
Donc, on aura bien évidemment des jeux pour TOUS.
La vrai problématique,c'est de savoir si les jeux à petis budgets vont être mis au premier plan ou pas.
Ce qui est bien avec le eyetoy, c'est que comme c'est un accessoire secondaire, on sait que les jeux divertissant, social et intuitif sont mis au second plan.
A l'inverse, pour la Wii, on ne sait pas encore si les jeux de type eyetoys vont être mis au premier plan. Mais le fait que Nintendo insiste vraiment là-dessus ne me dit rien qui vaille.
Seazor
Mario
Mario

Message par Seazor »

caselogic33 a écrit : Ce qui est bien avec le eyetoy, c'est que comme c'est un accessoire secondaire, on sait que les jeux divertissant, social et intuitif sont mis au second plan.
A l'inverse, pour la Wii, on ne sait pas encore si les jeux de type eyetoys vont être mis au premier plan. Mais le fait que Nintendo insiste vraiment là-dessus ne me dit rien qui vaille.
Ce qui est mis au premier plan, c'est ce que les non-joueurs actuels vont entendre. Et c'est comme ça que Nintendo veut les convaincre qu'ils peuvent venir tranquille.
Pourquoi les seuls pubs de jeux DS qui passent à la télé, c'est la "touch generation" ? (a part le new mario)
C'est le même principe : Attirer l'attention de ceux qui s'en foutaient jusqu'a maintenant.
TriforceLeague
Mario
Mario

Message par TriforceLeague »

Je n'ai pas tellement envie que ma mere joue a la Wii , sa reduirai mon temps de jeu (elle le squatera :-D )Mais jouer avec mes potes oui bien sur ( ou avec mon cousin )
Image

Répondre