[Ancien topic officiel] PS3

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Verrouillé
Auron FFX
Mario Bros
Mario Bros

Message par Auron FFX »

Halouc a écrit : M'enfin bon suffie que FF13 débarque pour que je l'achète au prix max....
En voilà un bon raisonnement . :-D :fanboyff:
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

DarkDamien a écrit :A 600 € quand meme pas ^^' FF13 c'est gentils mais bon jusqu'a un certain point xD

N'empeche qu'il est clair que ca fait peur leur lecteur blue ray, je donne pas cher de la durée de vie du truc...
Mais non, ils veulent seulement recréé cette aura particulière des premières ps, souvenez-vous, quand on était obligé de retournez la console pour que le cd se lise mieux, indispensable pour des jeux comme D ^^

Sinon c'est vrai qu'on a l'impression que les constructeurs abusent quand ils proposent des tonnes d'accessoires à part, mais quand ça concerne des choses comme le disque dur, le lecteur ... c'est vraiment mieux, c loin des bongos ou autres. Parceque payer pour des trucs dont on ne veut pas c'est de l'arnaque.

A ce niveau, je trouve les deux offres box mieux concues que les 2 offres ps3.

Au fait, on-t-il fait une annonce sur le prix des jeux ps3? (Le blue ray me fait redouter le pire)

Edit: Je viens de voir que Assassin's Creed va sortir sur box, donc Halouc, attend un peu, peut-être que squix pourrait porter ff13 pour écouler son produit en dehors du japon. Parceque pour l'instant, je vois mal la ps3 décoller hors japon. (Bon j'avoue c'est une remarque intéressée ^^ Même mes potes plutôt fan des ps ne veulent pas prendre la ps3, tandis que je connais du monde qui aura la box)
Le jeu de go est une drogue ^^
Auron FFX
Mario Bros
Mario Bros

Message par Auron FFX »

douf a écrit :
Au fait, on-t-il fait une annonce sur le prix des jeux ps3? (Le blue ray me fait redouter le pire)

Edit: Je viens de voir que Assassin's Creed va sortir sur box, donc Halouc, attend un peu, peut-être que squix pourrait porter ff13 pour écouler son produit en dehors du japon. Parceque pour l'instant, je vois mal la ps3 décoller hors japon. (Bon j'avoue c'est une remarque intéressée ^^ Même mes potes plutôt fan des ps ne veulent pas prendre la ps3, tandis que je connais du monde qui aura la box)
Chez sega c'est 67€99 pour les jeux du line up. Soit moins cher qu'un jeu 360, qui sont purement et simplement de l'arnaque.

Squix ne sortira pas FF13 sur 360, venant de la bouche d'un représentant de squix. Tout simplement car il n'y a pas le hd dvd pour les jeux sur 360.
douf
Super Mario
Super Mario

Message par douf »

C'était plus pour le délire que je disais ca, bien qu'il ne faille jamais dire jamais ^^

Sinon, egm lance une rumeur d'exclu ps3 pour re5 et dead rising 2, ca me semble peu probable, ou alors en exclu temporaire.
Le jeu de go est une drogue ^^
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Auron FF10 a raison de dire que l'un des problème majeure de la Xbox360 est son DVD. Je pense qu'il pourrais y avoir dans un avenir le même problème que sur Ngc qui avait opter pour ces merde Mini DVD qui n'ont que 1,5 go de stokage.

En gros soit il est impossible d'adapter le jeu car la compression (que se soit des videos ou des textures), ou la supression de certain element serait trop gros ce qui obligerait une réécriture du jeu pour le faire en multi DVD.

Ex: la Ngc a beau êtres plus puissante que la Ps2. Ubi soft voulait sortir Splinter Cell sur 1 seul mini dvd (1.5go) alors que le jeu fait ~2/3 go sur Ps2 et Xbox. Et bien il a repris la version Ps2, compréssé des textures, baisser leurs résolution, supprimé certain effet, réencode chaques videos et au final vous savez le pourquoi du comment Splinter Cell est plus beau sur Ps2 et Xbox. Le problème n'est pas une faignantise de UBI SOFT mais plutot d'un problème de l'hardwarre de la machine.

Le DVD a encore de beau jour devant lui car actuellement il y'a assez de place pour un jeu qui possède peu de cinématique, mais lorsque qu'on arrive a des jeux comme FF13 qui ont en moyene 1 heures de synthèse>_>.... Une videos en 720p c'est gloups sur un DVD.
Mais bon un Kingdom Hearts, un Dragon Quest,.... eux n'ont aucun problèlme car justement n'ont pas de cinématique ou tres peu.

->La rumeur de DEAD RISING 2 bof.... Quand on sait que le 1 a marché brillament et que Capcom en a fait une masturbation général j'ai franchement des doutes.
Pour RE5, bof aussi...
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

Auron FFX a écrit :
totti10 a écrit :certes mais même à 500€ ça fait mal! ^^
Elle vaut pas vraiment plus cher non plus. Vu le online gratuit (qui sait, peut être qu'il est bon), le wifi intégré, la compatibilité avec les disque durs et accessoires pc... ça revient presque au même prix, sans compter le blu ray. Pack premium 400 + live 60 + wifi 80 + batterie pour la manette 20 (on pourra brancher la manette ps3 en usb pour la recharger, et ce sera de base) = 560€. Sans compter le hd dvd, avec lequel on arriverait à 760€.

Microsoft a vendu sa console en pièces détachées, histoire que la note passe mieux.

Personnellement, je m'en contrebranle du prix de la ps3, tant que ce qu'il y a dedans vaut ce prix. J'attends quand même quelques précisions sur le line up avant de la réserver.
pas besoin du bidule wifi. aprés j'ai des piles rechargeables pour mes appareils (app photo num., télécommandes,...) donc pas besoin de batteries. et le live je ne le prends que quand j'ai le temps d'y aller donc c'est aléatoire.
donc elle m'a couté 400€ pas plus.
pour ce que j'ai mis en gras, j'ai beau avoir un père médecin, j'estime que le prix est un facteur déterminant sinon je roulerais en mustang shelby et pas en 405 d'okaz...
et quand je parlais des 500€, c'était par rapport à la baisse dont supputer fireboy.

pour finir le HD-dvd je le prendrais sûrement car j'ai déjà lu plein d'articles qui mettent en avant ce format au dépens du bluray qui semble bien trop cher...

en plus je préfère avoir le choix d'étaler mes dépenses et de prendre les accessoires qui m'intéressent par la suite que de me mettre la banque de france à dos en achetant une console avec plein de truc dedans que je n'utiliserai pas vant plusieurs années (le HD-dvd n'est en rien obligatoire et le bluray n'est pas encore un média répandu donc nécessaire, d'autant que les 1ers jeux devraient rester au format DVD (analogue à la ps2) et pour ce qui est du choix des films ça va pas être la folie...).
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Chez sega c'est 67€99 pour les jeux du line up. Soit moins cher qu'un jeu 360, qui sont purement et simplement de l'arnaque.
Tu fais ta crise de fan boyite aigue ou quoi ? Tu rales pour 2 € de plus pour un jeu mais une console a 500 (voir 600) € ca te choque pas ?

Sur 360 ca oscille entre 60 € et 70 € (soit 2 € de plus que les 68 € cité plus haut), avec une nette propension au jeux situé entre 60 et 65 € Oo D'ailleurs à ce jour payé qu'un seul jeu 70 € c'est condemned.

Pour le choix du DVD, certain semble oublier la PSX, et les dizaines de jeux en multi CD allant jusqu'a 4 pour les FF. surtout que je crois que c'est totti qui le disait mais c'est archi vrai, sur 360/PS3, le recours au images de synthèse devient de plus en plus rare au profit des séquences utilisant le moteur 3D du jeu, pratiquement tout aussi belle, ne tranchant pas avec le reste du jeu et prenant bine moins de place (suffit de voir N3, c'est limite si les synthèse du début du jeu sont pas moins belle que les séquences utilisant le moteur du jeu).
Auron FFX
Mario Bros
Mario Bros

Message par Auron FFX »

DarkDamien a écrit :
Tu fais ta crise de fan boyite aigue ou quoi ? Tu rales pour 2 € de plus pour un jeu mais une console a 500 (voir 600) € ca te choque pas ?

Sur 360 ca oscille entre 60 € et 70 € (soit 2 € de plus que les 68 € cité plus haut), avec une nette propension au jeux situé entre 60 et 65 € Oo D'ailleurs à ce jour payé qu'un seul jeu 70 € c'est condemned.
Plus de la moitié des jeux 360 valent 70€ (d'ailleurs, le jour de la sortie, à part kameo, pdz et pgr ils valaient tous 70€).

Et le prix est complétement injustifié, vu qu'il n'y a aucun changement de support.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Cout de développement peut etre ?

Parce bon le support il est pour rien, sur psx un cd vierge il coute moins d'1€ à produire et les jeux plus de 45€, donc bon.

Et je le repete sur 360 la plupart des jeux sont a 60/65€ (ouais faut pas aller à micromania forcement sinon ca peut monter a 73 € facile -_-), le cas des 70 €reste rare et encore une fois ca fait 2 € de plus pour le cas le plus élevé, pour des jeux identiques, le support on s'en fout c'est pas notre problème, d'ailleurs tes 68 € n'ont rien d'officiels pour les jeux PS3. Sony restant muet à ce sujet (d'ailleurs certains jeux ps2 ont dépassé les 60 € genre les FF)

Mes jeux 360 actuelles ca donne rumble roses : 70 € Oblivion 65 € N3 : 60 € table tennis : 40 € DW5 : 40 € PDZ : 60 € (payé 30 mais bon promo), l'autre jeu bine récent sorti cette été prey : 65 €. Mouerf a part la gamme EA quoi les jeux 360 y vont rarement au 70 € (encore heureux).
Auron FFX
Mario Bros
Mario Bros

Message par Auron FFX »

DarkDamien a écrit :Cout de développement peut etre ?

Parce bon le support il est pour rien, sur psx un cd vierge il coute moins d'1€ à produire et les jeux plus de 45€, donc bon.

Et je le repete sur 360 la plupart des jeux sont a 60/65€ (ouais faut pas aller à micromania forcement sinon ca peut monter a 73 € facile -_-), le cas des 70 €reste rare et encore une fois ca fait 2 € de plus pour le cas le plus élevé, pour des jeux identiques, le support on s'en fout c'est pas notre problème, d'ailleurs tes 68 € n'ont rien d'officiels pour les jeux PS3. Sony restant muet à ce sujet (d'ailleurs certains jeux ps2 ont dépassé les 60 € genre les FF)

Mes jeux 360 actuelles ca donne rumble roses : 70 € Oblivion 65 € N3 : 60 € table tennis : 40 € DW5 : 40 € PDZ : 60 € (payé 30 mais bon promo), l'autre jeu bine récent sorti cette été prey : 65 €. Mouerf a part la gamme EA quoi les jeux 360 y vont rarement au 70 € (encore heureux).
C'est plutôt à part microsoft et 2K games (reste quand même dynasty warriors, mais c'est un cas à part), tous les jeux valent 70.
Regarde les jeux de la sortie, à part kameo, pdz, pgr et amped, tu vois quoi niveau prix?
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

En même temps a par Sega on ne sait pas ce que vaudrons les autres jeux des autres éditeurs... Actuellement il est plus chère de developer sur Ps3 que sur Xbox360 donc >_>.

Apres Damien je ne remet pas en cause l'utilisation du multi CD, mais je pense aux éditeurs qui vont pas se faire chier a réécrire un jeu pour qu'il soit multi CD "surtout Squix".
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Non mais manière squix ils s'en foutent de la 360 c'est clair et net (j'ai tendance à dire que je me fous d'eux mais bon ca c'est une autre histoire, vu que de nos jours les seules saga qui me plaisent chez eux reste les DQ et les KH, les FF m'ont profondemment lourdé sur ps2, enfin bref squix j'en suis plus fan depuis un moment). Rare sont les jeux a demandé tant de place (oblivion merci), le moteur 3d remplacant de plus en plus avantageusement les synthèses. Je doute que ca gène beaucoup d'éditeurs cette histoire.

Auron : Line up tu as probablement raison, moi je parle de la situation actuelle. Qui est loin du 70 € par jeu. Les développeurs se sont calmé entre temps, sauf quelques uns quand ils voient que leurs jeux est trop attendu (genre saint rows). Faut aussi faire attention ou on achete les jeux.

Et encore une fois on sait rien des jeux ps3 et 2 € de plus (surtout que bon le 67.99 € il me fait rire, ca n'existe pas ce genre de prix ca ira soit a 64.99 soit a 69.99, prix psychologique toujours) c'est dérisoire, le support on s'en fout si le jeu est le meme, qu'il soit sur blue ray ou sur dvd pour le consommateur ca revient au meme. Ce qu'on paie c'est surtout le coup de éveloppement que le développeur doit rentabiliser.

Par contre le 100/200 € de plus pour une machine proposant les memes jeux là ca pose problème pour le consommateur, c'est faire payer du matériel dont il a pas forcemment besoin >->
jeanseb
Mario Bros
Mario Bros

Message par jeanseb »

DarkDamien a écrit : Par contre le 100/200 € de plus pour une machine proposant les memes jeux là ca pose problème pour le consommateur, c'est faire payer du matériel dont il a pas forcemment besoin >->
oula dédé,on dirait un discours de Reggie :-D
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

jeanseb a écrit :
DarkDamien a écrit : Par contre le 100/200 € de plus pour une machine proposant les memes jeux là ca pose problème pour le consommateur, c'est faire payer du matériel dont il a pas forcemment besoin >->
oula dédé,on dirait un discours de Reggie :-D
certes mais je suis d'accord avec lui! ^^
comme beaucoup, je prendrai la ps3 quand son prix sera inférieur à 400€ et encore faudra du bon FF pour m'y pousser car avec déjà une 360 en main, il serait plus raisonnable d'attendre qu'elle passe sous les 300€...

en plus ce serait bien que sony se réveille quant aux jeux car de tout ce qu'il a présenté on ne retient que MGS4, les FF et un autre dont je ne me souviens plus le nom (yeah...). certes les 2 premières licence sont porteuses mais elles ne pourront pas tout faire surtout qu'on ne les verra pas vant un moment...
j'espère que le TGS verra l'arrivée de nouvelles annonces de jeux ps3 et pas des GT HD...

edit: trailer HD de RE5 dans sa version PS3. ça en jette pas mal! ^^
jeanseb
Mario Bros
Mario Bros

Message par jeanseb »

pas de cable HDMI ds le pack à 600 euros?! ils abusent un peu qd même.

Verrouillé