Acheter une DS lite aux US (questions compatibilité)

Les consoles portables (3DS, NDS, GBA, GBC, GB, et même Virtual Boy et Game & Watch) sont à l'honneur dans ce salon.
Répondre
aloha_Zelda
Luigi
Luigi
Acheter une DS lite aux US (questions compatibilité)

Message par aloha_Zelda »

Bonjour à tous,

Suite à l'annonce de la ds lite onyx black aux US, j'aimerais vous poser qq questions.

- le version onyx US sera-t-elle exactement la même que la version noire sortie en Europe?
- puis-je acheter ma ds lite aux US et revenir en France et y jouer avec des jeux européens?
- en est-il de même pour les jeux GBAs (jeux GBA européens dans le slot GBA d'une ds lite américaine)
- n'y aura-til pas de pb pour certaines fonctionnalités comme le online ou autre...?

En fait, je n'avais pas envie de mettre 150€ dans ma console portable, et la blanche ne me plaisait pas. Or si ils sortent bien la noire aux US le 11/9, je me l'achèterai (avec le taux de change elle me couterait juste 100 euros).

Je souhaitais également savoir si les jeux de ds étaient multi langue? Puis-je mettre un jeu US en français dans les options? Dans ce cas, je m'achèterais bien plusieurs jeux aux US pour moins cher qu'en France. Si je prends 3 ou 4 jeux et ma ds lite ici, j'économiserai 100 euros par rapport au même achat en France.

Merci d'avance pour votre aide et vos conseils
Dernière modification par aloha_Zelda le sam. 02 sept. 2006 - 16:47, modifié 1 fois.
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Lloyd66 »

1)je ne sais pas
2) La DS n'est pas zonée,donc aucun probleme!
3) Les jeux de gba ne sont pas zonés,donc pa de probleme non plus!
4)Pas que je sache,sauf peut être pour le wifi local avec des jeux de langues differentes.
5) Certains jeux de DS sont multilangues,pas tous.
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
aloha_Zelda
Luigi
Luigi

Message par aloha_Zelda »

Merci

quelqu'un d'autre pourrait confirmer ou apporter des infos complémentaires?
Scalor
Luigi
Luigi

Message par Scalor »

Koukou! Je reviens justement de vacances aux USA ( à San Diego en Californie précisément ) et on m'a offert une Nintendo DS Lite là-bas.
J'ai acheté plusieurs jeux en France ( dont Animal Crossing ) et ça marche parfaitement avec ma DS américaine. Image
# Nintendo DS Lite:
~ ACWW | Bomberman | Metroid Prime Hunters | 42 Jeux Indémodables | New Super Mario Bros | True Swing Golf | Zoo Tycoon | Fifa Street 2 | TopSpin2 | English Training | Lost In Blue | Asphalt Urban GT 2 | Nanostray | PES 6 | DBZ 2 ~
SeRiaLGLaNDeuR83
Super Mario
Super Mario

Message par SeRiaLGLaNDeuR83 »

Le seul "problème" que tu vas rencontrer c'est pour recharger ta ds. Il va falloir que tu fasse l'acquisition d'un appatreil spécial pour la recharger (le voltage est différent aux states). Si tu la charges directement sur une prise secteur, tu risques alors de la griller...

Quand aux jeux US ils sont en général uniquement US (ou alors peut être y a t il une version Fr vu la proximité avec le canada). Même les jeux DS en France, j'en ai rarement vu en multilingue !
Scalor
Luigi
Luigi

Message par Scalor »

Non, il n'y a pas besoin d'un appareil spécial pour la recharger =P
Il suffit simplement d'acheter un "rechargeur secteur" ( je ne sais pas comment ça s'appelle exactement ^^ ) à Score Games, Micromania... en France, et de l'utiliser avec ta DS US comme avec n'importe quelle DS achetée en France. Image
# Nintendo DS Lite:
~ ACWW | Bomberman | Metroid Prime Hunters | 42 Jeux Indémodables | New Super Mario Bros | True Swing Golf | Zoo Tycoon | Fifa Street 2 | TopSpin2 | English Training | Lost In Blue | Asphalt Urban GT 2 | Nanostray | PES 6 | DBZ 2 ~
princedelu
Mario Bros
Mario Bros

Message par princedelu »

Et a noter que si la douane te fouille a l'arrivée en France tu peux payer des frais de douanes tres importants et tu l'aura payé au final bien plus cher qu'en France...
Mirada
Super Mario
Super Mario

Message par Mirada »

princedelu a écrit :Et a noter que si la douane te fouille a l'arrivée en France tu peux payer des frais de douanes tres importants et tu l'aura payé au final bien plus cher qu'en France...
Ils pourront jamais prouvé l'achat aux USA, j'ai une DS enamel Navy jap, par contre pour la garantie, elle est local pas international donc tu devra la renvoyé aux USA en cas de soucis...
Sur la terre d'Hyrule résonne l'écho d'une légende.

Cette légende nous conte l'histoire d'un garçon qui,
aprés avoir combattu la Mal et sauvé Hyrule, disparut de ce
royaume qui l'avait élevé au rang de légende vivante.
princedelu
Mario Bros
Mario Bros

Message par princedelu »

Mirada a écrit :
princedelu a écrit :Et a noter que si la douane te fouille a l'arrivée en France tu peux payer des frais de douanes tres importants et tu l'aura payé au final bien plus cher qu'en France...
Ils pourront jamais prouvé l'achat aux USA, j'ai une DS enamel Navy jap, par contre pour la garantie, elle est local pas international donc tu devra la renvoyé aux USA en cas de soucis...
Donc a condition de jeter la boite de la console, les manuels, la facture etc... parceque si tu gardes la console dans sa boite tu vas avoir du mal a prouver que tu ne l as pas achete au usa
Draconite
Mario
Mario

Message par Draconite »

SeRiaLGLaNDeuR83 a écrit :Le seul "problème" que tu vas rencontrer c'est pour recharger ta ds. Il va falloir que tu fasse l'acquisition d'un appatreil spécial pour la recharger (le voltage est différent aux states). Si tu la charges directement sur une prise secteur, tu risques alors de la griller...

Quand aux jeux US ils sont en général uniquement US (ou alors peut être y a t il une version Fr vu la proximité avec le canada). Même les jeux DS en France, j'en ai rarement vu en multilingue !
Et pourquoi la proximité du Canada influencerait la langue du jeu? Pour ceux qui ne le savent pas, il y a moins de 25% de la population canadienne qui parle français (principalement au Québec) et les compagnies de jeux vidéo se foutent du Québec! Pour eux Québec = Anglais et donc pour nous Jeux Anglais = Normal... Je sais, ils nous prennent pour des cons mais bon... Le seul je multilingue que je possède (et qui existe au USA je crois) c'est Mario Kart DS! La seule chose qui peut être profitable pour toi c'est donc la DS elle même et comme certains l'ont spécifié, la prise pour recharger et différente ici et chez vous. À ta place, pour être franc, je prendrais ma DS en Europe. Voilà tout.
LouisPN
Metal Mario
Metal Mario

Message par LouisPN »

Le mieux que le Québec ait pu faire, c'est d`imposer aux éditeurs, il y a quelques années, de mettre une partie en français sur les boîtes de jeu. Et encore, quand ce n'est pas une entreprise qui viole carrément la loi, c'en est une autre qui ne fait que mettre le manuel du jeu en français par-dessus la boîte pour ne pas avoir à en faire une différente de la version états-unienne :/.
Heureusement que des éditeurs prennent les lois au sérieux et se conforment vraiment aux lois, et pas de façon détournée...
SeRiaLGLaNDeuR83
Super Mario
Super Mario

Message par SeRiaLGLaNDeuR83 »

Draconite a écrit :Et pourquoi la proximité du Canada influencerait la langue du jeu? Pour ceux qui ne le savent pas, il y a moins de 25% de la population canadienne qui parle français (principalement au Québec) et les compagnies de jeux vidéo se foutent du Québec! Pour eux Québec = Anglais et donc pour nous Jeux Anglais = Normal... Je sais, ils nous prennent pour des cons mais bon... Le seul je multilingue que je possède (et qui existe au USA je crois) c'est Mario Kart DS! La seule chose qui peut être profitable pour toi c'est donc la DS elle même et comme certains l'ont spécifié, la prise pour recharger et différente ici et chez vous. À ta place, pour être franc, je prendrais ma DS en Europe. Voilà tout.
Tu aurais vu mon "peut être" tu aurais compris que c'était une simple supposition... :)

Merci d'avoir apporté ton témoignage, il n'y a rien de mieux qu'un canadien pour parler du Canada ;)

Répondre