[Online] Pas si off que ça pour les tiers
- Dimitri PN
- PN Team
[Online] Pas si off que ça pour les tiers
C'est en tout cas ce que nous révèle l'interview de Stéphanie Langlois, chef de projet sur Red Steel. En effet à la question :
Que pouvez-vous nous dire du mode multijoueurs de Red Steel ?
La demoiselle répond :
C'est difficile de vous parler du multijoueurs en détail car il est encore secret mais il se déroulera sur écran scindé et pourra accueillir quatre joueurs mais pas de jeu en réseau local (LAN). Nintendo annoncera peut-être une option de jeu en ligne, mais ça ne sera pas pour le lancement de Red Steel. En terme de gameplay, je ne peux rien vous révéler mais ce que je peux vous dire, c'est qu'en interne, nous faisons des tas de tests.
Jusqu'ici rien de bien intéressant, mais lisez bien cette réponse et surtout cette phrase : "Nintendo annoncera peut-être une option de jeu en ligne, mais ça ne sera pas pour le lancement de Red Steel."
Ce qui voudrait donc dire, si je comprend bien le sens de la phrase, qu'un mode en ligne peut être ajouté alors que le jeu est déjà sorti... peut-être une des fameuses caractéristiques du WiiConnect24 dont on ne sait quasiment rien.
En tout cas, on espère que ce sera possible. Mais comment à l'accoutumé chez Nintendo : "Wait & See"...
Source : Nintendo.fr et Gameworld.fr
Voilà
Ne cherchez pas, c'est bien moi qui ai posté la news sur Gameworld. ^^
Que pouvez-vous nous dire du mode multijoueurs de Red Steel ?
La demoiselle répond :
C'est difficile de vous parler du multijoueurs en détail car il est encore secret mais il se déroulera sur écran scindé et pourra accueillir quatre joueurs mais pas de jeu en réseau local (LAN). Nintendo annoncera peut-être une option de jeu en ligne, mais ça ne sera pas pour le lancement de Red Steel. En terme de gameplay, je ne peux rien vous révéler mais ce que je peux vous dire, c'est qu'en interne, nous faisons des tas de tests.
Jusqu'ici rien de bien intéressant, mais lisez bien cette réponse et surtout cette phrase : "Nintendo annoncera peut-être une option de jeu en ligne, mais ça ne sera pas pour le lancement de Red Steel."
Ce qui voudrait donc dire, si je comprend bien le sens de la phrase, qu'un mode en ligne peut être ajouté alors que le jeu est déjà sorti... peut-être une des fameuses caractéristiques du WiiConnect24 dont on ne sait quasiment rien.
En tout cas, on espère que ce sera possible. Mais comment à l'accoutumé chez Nintendo : "Wait & See"...
Source : Nintendo.fr et Gameworld.fr
Voilà

Dernière modification par Dimitri PN le mar. 29 août 2006 - 23:27, modifié 2 fois.
Twitter : Dima Novik
- Dimitri PN
- PN Team
Oui mais relis bien cette phrase, c'est quand même troublant d'annoncer du online mais pas pour le lancement d'un jeu...
Elle fera peut-être du 'tunneling' (ou un truc comme ça) la Wii.
Le truc qui permet d'émuler une seconde, troisième ou quatrième manette 'distante'. C'est beaucoup utilisé sur les émularheutheutheu... rrrrah, cette toux dites moi... sur les trucs là, pour jouer à Mario Kart Super-Nes à plusieurs via le net par exemple, ou faire des matchs de Street-Fighter à distance aussi.
Du coup pour RedSteel par exemple, ce serait 'simplement' jouer au mode multijoueur du jeu en écran splitté avec des gens qui sont loin.
Ce sera peut-être pas aussi simple, mais du coup les développeurs n'auraient qu'à inclure un mode multi-joueurs dans leur jeu sans écrire une ligne de code de mode Online, et hop, ça marcherait à distance.
Ca reste cependant limité, parce que je ne vois pas comment ça pourrait faire marcher des jeux qui ont besoin d'un écran chacun en multi (genre Call of Duty). Par contre pour Mario Party, Street-Fighter, PES... etc... les jeux qui se jouent déjà en multi à la maison, ça marcherait directe.
Le truc qui permet d'émuler une seconde, troisième ou quatrième manette 'distante'. C'est beaucoup utilisé sur les émularheutheutheu... rrrrah, cette toux dites moi... sur les trucs là, pour jouer à Mario Kart Super-Nes à plusieurs via le net par exemple, ou faire des matchs de Street-Fighter à distance aussi.
Du coup pour RedSteel par exemple, ce serait 'simplement' jouer au mode multijoueur du jeu en écran splitté avec des gens qui sont loin.
Ce sera peut-être pas aussi simple, mais du coup les développeurs n'auraient qu'à inclure un mode multi-joueurs dans leur jeu sans écrire une ligne de code de mode Online, et hop, ça marcherait à distance.
Ca reste cependant limité, parce que je ne vois pas comment ça pourrait faire marcher des jeux qui ont besoin d'un écran chacun en multi (genre Call of Duty). Par contre pour Mario Party, Street-Fighter, PES... etc... les jeux qui se jouent déjà en multi à la maison, ça marcherait directe.
~ Akhoran ~
- Dimitri PN
- PN Team
Oui, mais le jeu , lui sortirait au lancement de la console, et le online serait annoncé donc ajouté seulement en 2007 ?! C'est de ce point là dont je veux parler, c'est tout de même intriguant ! Ajouter un online sur jeu déjà sorti...
- caselogic33
- Docteur Mario
Tu ne te contredis pas là?Akhoran a écrit :Du coup pour RedSteel par exemple, ce serait 'simplement' jouer au mode multijoueur du jeu en écran splitté avec des gens qui sont loin.
Ca reste cependant limité, parce que je ne vois pas comment ça pourrait faire marcher des jeux qui ont besoin d'un écran chacun en multi (genre Call of Duty).
Je ne pense pas d'un mode en ligne rajouter mais plutôt activer.Osamu95 a écrit : Ce qui voudrait donc dire, si je comprend bien le sens de la phrase, qu'un mode en ligne peut être ajouté alors que le jeu est déjà sorti... peut-être une des fameuses caractéristiques du WiiConnect24 dont on ne sait quasiment rien.
[edit : t'as pas quoté les même personnes caselogic33
]
Avec ma solution ça n'a rien d'intriguant.
Les jeux sortent normalement, en proposant des modes multi-joueurs 'classique', sans une ligne de code Online.
Et puis un jour, on a une mise à jour du Bios de la Wii, et une nouvelle option apparait sur le menu de démarrage de la Wii : 'Connecter manette distante'.
Et hop, tu te retrouves dans la même configuration que si tu avais deux manettes dans ton salon, sauf qu'il y en a une dans ton salon, et une autre à 5000 km de là. Et le mode multijoueur fonctionne online, c'est magique.

Avec ma solution ça n'a rien d'intriguant.
Les jeux sortent normalement, en proposant des modes multi-joueurs 'classique', sans une ligne de code Online.
Et puis un jour, on a une mise à jour du Bios de la Wii, et une nouvelle option apparait sur le menu de démarrage de la Wii : 'Connecter manette distante'.
Et hop, tu te retrouves dans la même configuration que si tu avais deux manettes dans ton salon, sauf qu'il y en a une dans ton salon, et une autre à 5000 km de là. Et le mode multijoueur fonctionne online, c'est magique.
Dernière modification par Akhoran le mar. 29 août 2006 - 22:54, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
- Dimitri PN
- PN Team
Oui pourquoi pas. De toutes façons les discussions sont ouvertes LoL On ne connait rien, ou presque, de WiiConnect24.
- Dimitri PN
- PN Team
Nintendo a bien dit que le online serait disponible totalement le jour du lancement de la console. Bien sûr entre ce qui est dit et ce qui est fait, il peut y avoir une différence, mais j'ai confiance en Nintendo ^^Oko a écrit :Peut-être que le mode online est déjà prévu, mais que le Wii connect 24 ne sera pas là au lancement de la console pour les éditeurs tiers, et permettra d'y accéder fin 2007 ?
- Dimitri PN
- PN Team
ArF LoL j'ai jamais joué à la DS en ligne (honte à moi) mais j'espère que c'est bien ^^
Re: [Online] Pas si off que ça pour les tiers
On peut aussi rajouter un mode online avec une mise à jour, et ça, ce n'est pas "une fameuse caractéristique secrète géniallissimement révolutionnaire", mais un truc qui existe depuis plusieurs années.Osamu95 a écrit : Ce qui voudrait donc dire, si je comprend bien le sens de la phrase, qu'un mode en ligne peut être ajouté alors que le jeu est déjà sorti... peut-être une des fameuses caractéristiques du WiiConnect24 dont on ne sait quasiment rien.
Re: [Online] Pas si off que ça pour les tiers
sauf que la Wii niveau mises à jour, risque de ne pas disposer d'espaces de stockage suffisants... de plus, "les mises à jour c'est un truc pour les PC" (un membre dont je ne citerai pas le nom).Auron FFX a écrit :On peut aussi rajouter un mode online avec une mise à jour, et ça, ce n'est pas "une fameuse caractéristique secrète géniallissimement révolutionnaire", mais un truc qui existe depuis plusieurs années.Osamu95 a écrit : Ce qui voudrait donc dire, si je comprend bien le sens de la phrase, qu'un mode en ligne peut être ajouté alors que le jeu est déjà sorti... peut-être une des fameuses caractéristiques du WiiConnect24 dont on ne sait quasiment rien.