le controlleur Wii vraiment plus accessible?
ah ?
Et pourquoi un jeu de foot à la wii-mote serait-il injouable ?
Moi je verrai ça très bien :
On pointe à l'écran et on appuie sur A pour faire une passe.
On pointe à l'écran et on appuie sur B pour tirer.
Quand on veut tacler, on bouge violemment le nunshak.
Pour les passements de jambes, on secoue de droite à gauche la télécommande.
La hauteur du tir se règle à l'inclinaison de la télécommande.
Biensur on se déplace au joystick.
etc...
Il suffit d'avoir un peu d'imagination.
Après je ne sais pas si ça sera fun ou si tous les gestes techniques du foot pourrait fonctionner avec ce controleur, mais le tout, ce serait d'essayer avant d'être défaitiste comme la plupart de gens de ce forum.
Moi je verrai ça très bien :
On pointe à l'écran et on appuie sur A pour faire une passe.
On pointe à l'écran et on appuie sur B pour tirer.
Quand on veut tacler, on bouge violemment le nunshak.
Pour les passements de jambes, on secoue de droite à gauche la télécommande.
La hauteur du tir se règle à l'inclinaison de la télécommande.
Biensur on se déplace au joystick.
etc...
Il suffit d'avoir un peu d'imagination.
Après je ne sais pas si ça sera fun ou si tous les gestes techniques du foot pourrait fonctionner avec ce controleur, mais le tout, ce serait d'essayer avant d'être défaitiste comme la plupart de gens de ce forum.
Pour répondre à Akhoran, je me demande si les niveaux de difficulté ne vont pas s'imposer d'eux-mêmes.
Exemple : Super Monkey Ball : Banana Blitz. Le même jeu jouable au pad classique ne serait pas plus ou moins facile qu'à la wiimote ? Parce qu'il s'agit d'un jeu dans lequel le contrôle est hautement sensible.
Avec DBZ, on devrait avoir un bon comparatif des deux maniements possibles, comme c'est déjà le cas avec MPH sur DS, et je doute (même si c'est fort possible) que les deux gameplays soient aussi abordables, précis et efficaces l'un que l'autre.
Exemple : Super Monkey Ball : Banana Blitz. Le même jeu jouable au pad classique ne serait pas plus ou moins facile qu'à la wiimote ? Parce qu'il s'agit d'un jeu dans lequel le contrôle est hautement sensible.
Avec DBZ, on devrait avoir un bon comparatif des deux maniements possibles, comme c'est déjà le cas avec MPH sur DS, et je doute (même si c'est fort possible) que les deux gameplays soient aussi abordables, précis et efficaces l'un que l'autre.
- caselogic33
- Docteur Mario
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- Inscription : lun. 12 déc. 2005 - 01:43
- Localisation : Paris
La wiimote comporte un défault en elle-même qui est l'abscence de la croix multi-directionnelle.Oko a écrit :N'oublions pas que nous n'avons pas toutes les cartes en main, que d'autres personnes que nous peuvent avoir des idées géniales, et que ce gameplay novateur nous échappe encore beaucoup pour qu'on puisse se permettre de dire : "c'est injouable" !
Personnellement, les jeux de baston et les jeux de foot se jouent avec la croix et non avec le stick analogique pour plus de précision et de jouabilité.
Et c'est sans compter qu'avec la wiimote et le nunchaku, on a 2 pads à la main, d'où la perte de repère et les boutons sont placés n'importe comment pour un jeux de foot ou de combats.
Vouloir changer, c'est montrer que la manette s'impose aux jeux et aux joueurs (je parle bien évidement pour des jeux qui n'ont pas besion de la reconnaissance de mouvements).
- caselogic33
- Docteur Mario
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- Localisation : Paris
Et de toute évidence, je ne suis pas près de jouer à un jeu de foot ou de baston avec un stick
Et ce qu'il s'agisse de PES ou FIFA (même si je joue peu ou pas à ce dernier...), de Soulcalibur ou de Street Fighter.
Voilà les deux types de jeu dans lesquels je trouve - et je ne suis sûrement pas le seul - on perd énormément à jouer avec un stick analogique. Ca me fait dire que la wiimote, à l'heure actuelle tout du moins, est une alternative tout à fait satisfaisante au stick (même si je me vois moi aussi bien plus jouer à ces jeux avec une croix directionnelle qu'une wiimote
)

Voilà les deux types de jeu dans lesquels je trouve - et je ne suis sûrement pas le seul - on perd énormément à jouer avec un stick analogique. Ca me fait dire que la wiimote, à l'heure actuelle tout du moins, est une alternative tout à fait satisfaisante au stick (même si je me vois moi aussi bien plus jouer à ces jeux avec une croix directionnelle qu'une wiimote

Ben le truc c'est qu'il me semble bien que Nintendo lui même l'apelle 'le Nunchuk' le pad analogique.
Sinon moi j'ai joué à PES au pad analogique sur GameCube (et je jouais à ISS avec un pad analogique sur N64), et je préfères. Il faut juste que le jeu le gère correctement. Je trouvais ça plus souple au stick analogique, et la possibilité de pouvoir doser sa vitesse de course avec l'inclinaison du stick est un énorme plus je trouve. Le fait d'être limité par des diagonale/demi diagonale dans PES par exemple j'aime moyennement aussi (en fait on peut se déplacer dans 16 directions en mode course, et 8 en mode normal je crois).
Bref, pour les jeux de foot le pad analogique ne me semble être une écueille rédhibitoire. Pour les jeux de bastons façon Street Fighter par contre, ça change tout. Le Gameplay est basé en grande partie sur sa maniabilité, donc là ça semble difficile à boulverser.
Sinon moi j'ai joué à PES au pad analogique sur GameCube (et je jouais à ISS avec un pad analogique sur N64), et je préfères. Il faut juste que le jeu le gère correctement. Je trouvais ça plus souple au stick analogique, et la possibilité de pouvoir doser sa vitesse de course avec l'inclinaison du stick est un énorme plus je trouve. Le fait d'être limité par des diagonale/demi diagonale dans PES par exemple j'aime moyennement aussi (en fait on peut se déplacer dans 16 directions en mode course, et 8 en mode normal je crois).
Bref, pour les jeux de foot le pad analogique ne me semble être une écueille rédhibitoire. Pour les jeux de bastons façon Street Fighter par contre, ça change tout. Le Gameplay est basé en grande partie sur sa maniabilité, donc là ça semble difficile à boulverser.
~ Akhoran ~
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- Localisation : Rennes (Bretagne)
Re: ah ?
tristanw a écrit :Et pourquoi un jeu de foot à la wii-mote serait-il injouable ?
Moi je verrai ça très bien :
On pointe à l'écran et on appuie sur A pour faire une passe.
On pointe à l'écran et on appuie sur B pour tirer.
Quand on veut tacler, on bouge violemment le nunshak.
Pour les passements de jambes, on secoue de droite à gauche la télécommande.
La hauteur du tir se règle à l'inclinaison de la télécommande.
Biensur on se déplace au joystick.
etc...
Il suffit d'avoir un peu d'imagination.
Après je ne sais pas si ça sera fun ou si tous les gestes techniques du foot pourrait fonctionner avec ce controleur, mais le tout, ce serait d'essayer avant d'être défaitiste comme la plupart de gens de ce forum.

Re: ah ?
Content de te faire rireHalouc a écrit :tristanw a écrit :Et pourquoi un jeu de foot à la wii-mote serait-il injouable ?
Moi je verrai ça très bien :
On pointe à l'écran et on appuie sur A pour faire une passe.
On pointe à l'écran et on appuie sur B pour tirer.
Quand on veut tacler, on bouge violemment le nunshak.
Pour les passements de jambes, on secoue de droite à gauche la télécommande.
La hauteur du tir se règle à l'inclinaison de la télécommande.
Biensur on se déplace au joystick.
etc...
Il suffit d'avoir un peu d'imagination.
Après je ne sais pas si ça sera fun ou si tous les gestes techniques du foot pourrait fonctionner avec ce controleur, mais le tout, ce serait d'essayer avant d'être défaitiste comme la plupart de gens de ce forum.
J'adore ce genre de post...
