le controlleur Wii vraiment plus accessible?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
ah ?

Message par tristanw »

Et pourquoi un jeu de foot à la wii-mote serait-il injouable ?

Moi je verrai ça très bien :

On pointe à l'écran et on appuie sur A pour faire une passe.
On pointe à l'écran et on appuie sur B pour tirer.
Quand on veut tacler, on bouge violemment le nunshak.
Pour les passements de jambes, on secoue de droite à gauche la télécommande.
La hauteur du tir se règle à l'inclinaison de la télécommande.
Biensur on se déplace au joystick.
etc...

Il suffit d'avoir un peu d'imagination.
Après je ne sais pas si ça sera fun ou si tous les gestes techniques du foot pourrait fonctionner avec ce controleur, mais le tout, ce serait d'essayer avant d'être défaitiste comme la plupart de gens de ce forum.
Oko

Message par Oko »

Pour répondre à Akhoran, je me demande si les niveaux de difficulté ne vont pas s'imposer d'eux-mêmes.

Exemple : Super Monkey Ball : Banana Blitz. Le même jeu jouable au pad classique ne serait pas plus ou moins facile qu'à la wiimote ? Parce qu'il s'agit d'un jeu dans lequel le contrôle est hautement sensible.

Avec DBZ, on devrait avoir un bon comparatif des deux maniements possibles, comme c'est déjà le cas avec MPH sur DS, et je doute (même si c'est fort possible) que les deux gameplays soient aussi abordables, précis et efficaces l'un que l'autre.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Oko a écrit :N'oublions pas que nous n'avons pas toutes les cartes en main, que d'autres personnes que nous peuvent avoir des idées géniales, et que ce gameplay novateur nous échappe encore beaucoup pour qu'on puisse se permettre de dire : "c'est injouable" !
La wiimote comporte un défault en elle-même qui est l'abscence de la croix multi-directionnelle.
Personnellement, les jeux de baston et les jeux de foot se jouent avec la croix et non avec le stick analogique pour plus de précision et de jouabilité.
Et c'est sans compter qu'avec la wiimote et le nunchaku, on a 2 pads à la main, d'où la perte de repère et les boutons sont placés n'importe comment pour un jeux de foot ou de combats.
Vouloir changer, c'est montrer que la manette s'impose aux jeux et aux joueurs (je parle bien évidement pour des jeux qui n'ont pas besion de la reconnaissance de mouvements).
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

Euh... il me semble qu'il y a une croix sur la wiimote...

Image
Image
Oko

Message par Oko »

La Wiimote possède une croix multidirectionnelle :) Rien n'empêche les développeurs d'en profiter tout en bénéficiant en bonus des fonctionnalités gyroscopiques.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Elle possède une croix mais c'est pour le rétro (manette nes).
De toute évidence, c'est avec le nunchaku qu'on va jouer aux jeux de foot et de combats.
Oko

Message par Oko »

Et de toute évidence, je ne suis pas près de jouer à un jeu de foot ou de baston avec un stick :) Et ce qu'il s'agisse de PES ou FIFA (même si je joue peu ou pas à ce dernier...), de Soulcalibur ou de Street Fighter.

Voilà les deux types de jeu dans lesquels je trouve - et je ne suis sûrement pas le seul - on perd énormément à jouer avec un stick analogique. Ca me fait dire que la wiimote, à l'heure actuelle tout du moins, est une alternative tout à fait satisfaisante au stick (même si je me vois moi aussi bien plus jouer à ces jeux avec une croix directionnelle qu'une wiimote :))
Romano
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Romano »

caselogic33 a écrit :Elle possède une croix mais c'est pour le rétro (manette nes).
De toute évidence, c'est avec le nunchaku qu'on va jouer aux jeux de foot et de combats.
Non pour les retro ils ont montré une manette dédiée :

Image
Image
Oko

Message par Oko »

Il n'a pas tort s'il précise qu'il s'agit du retro NES :) Le pad classique n'est là que pour le retro SNES et N64 a priori.
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Pad »

arrêtez de dire nuncaku en parlant de la partie du stick ! Je vais fonder un parti anti appelation dénuée de sens, le PAADS !

Dites moi ou est la ressemblance sérieusement :

Image
Image

:non:
:hey:
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

on l'appel nunchaku non pas parce qu'il ressemble a ce dernier, mais parce qu'une fois branché a la Wiimote et bien...

Image
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Pad »

Oui, bien sûr, je m'attendais à une réponse de ce genre...Mais tout ceux qui ont en parlé jusqu'à maintenant parle du "nunchaku" et de la wiimote, que l'on peut connecter.
:hey:
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Ben le truc c'est qu'il me semble bien que Nintendo lui même l'apelle 'le Nunchuk' le pad analogique.

Sinon moi j'ai joué à PES au pad analogique sur GameCube (et je jouais à ISS avec un pad analogique sur N64), et je préfères. Il faut juste que le jeu le gère correctement. Je trouvais ça plus souple au stick analogique, et la possibilité de pouvoir doser sa vitesse de course avec l'inclinaison du stick est un énorme plus je trouve. Le fait d'être limité par des diagonale/demi diagonale dans PES par exemple j'aime moyennement aussi (en fait on peut se déplacer dans 16 directions en mode course, et 8 en mode normal je crois).

Bref, pour les jeux de foot le pad analogique ne me semble être une écueille rédhibitoire. Pour les jeux de bastons façon Street Fighter par contre, ça change tout. Le Gameplay est basé en grande partie sur sa maniabilité, donc là ça semble difficile à boulverser.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario
Re: ah ?

Message par Halouc »

tristanw a écrit :Et pourquoi un jeu de foot à la wii-mote serait-il injouable ?

etc...

Après je ne sais pas si ça sera fun ou si tous les gestes techniques du foot pourrait fonctionner avec ce controleur, mais le tout, ce serait d'essayer avant d'être défaitiste comme la plupart de gens de ce forum.

:lol: J'adore ce genre de post...
tristanw
Mario Bros
Mario Bros
Re: ah ?

Message par tristanw »

Halouc a écrit :
tristanw a écrit :Et pourquoi un jeu de foot à la wii-mote serait-il injouable ?

etc...

:lol: J'adore ce genre de post...
Content de te faire rire :-D

Répondre